F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ptitluludu56 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages : 4624 Localisation : Loudéac (22)
|
Posté le: Mar 15 Jan 08 à 22:02 Sujet du message: |
|
|
| syl20xsi a écrit : | Alors en ce qui me concerne je vais dire comme Carlino... Cependant si je peux me permettre, le coup de "en gagnant ma vie" c'est pas du tout formulé comme il faut, là ça fait genre "j'ai besoin de tunes, les études à côté c'est secondaire"...
Même chose pour "je pense être en mesure de suivre le programme" qui veut dire en gros que tu "penses" mais que t'es "pas sûr" d'y arriver...
Le but de la lettre de motiv, c'est justement de montrer que t'as des couilles, que t'es là pour te donner à fond et que peut importe le nombre de candidatures qu'ils peuvent recevoir, tu es le SEUL homme de la situation, le SEUL qui leur conviendra, parce que tu as toutes les qualités. Si tu commences à leur dire que "tu penses que", pour eux ça va être "peut-être que".
Le coup de "sérieux, motivé, dynamique, travailleur, organisé" je pense que tu peux aussi le revoir, tout le monde met ça dans sa lettre et ça ne veut plus rien dire... Tu les contactes pour être vendeur, et t'arrive même pas à te vendre toi...
Mes conseils t'en fais ce que tu veux, mon père est juste formateur au Greta et des CV il en voit beauuuuuucoup et il en connait la clé  |
difficile de justifier un changement de voix radicale et l'entretien je l'ai déjà fait la c'est juste pour le mec du gréta, c'est stupide mais bon bon bah je vais le refaire, merci en tout cas
| Citation: | mdr sans vouloir etre mechant, la prochaine chose que tu vas nous demander c est d'aller a ta palce a l'entretien d'embauche non?
le costard, la chemise , le noeud, la surveste et maintenant la lettre de motivation, |
Di je vous le demande c'est parce que je me suis rendu compte que certains travaillait dans le domaine de la vente ou du commerce, ce n'est pas pour dire, demerder vous à me la faire, celle que vous avez sous les yeux je l'ai faite avec mon père qui est gérant d'une PME et il voit aussi des lettres de motivations et visiblement elles ne sont pas mieux sque les miennes, mais j'ai pris rdv dans un PIJ pour avoir plus d'aide !
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
|
Posté le: Mar 15 Jan 08 à 23:21 Sujet du message: |
|
|
+1 avec Carlino et Syl20xsi
pour info...j' suis technico commercial dans le bâtiment
Maintenant si tu as pas confiance en toi.....la vente.....laisse tomber
.....où sinon y a cas aller vendre des fringues dans une boutique...ça c' est à la portée de tout le monde
|
|
|
|
|
|
 |
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 16 Jan 08 à 09:46 Sujet du message: |
|
|
Pose toi les bonnes questions, et dans ta lettre, tu donnes les réponses, celles qui prouvent que tu es un gars unique qui en veut et pas juste "un candidat de +".
Pourquoi est-ce que tu veux faire de la vente ? ça t'a pris comme ça un matin ou il y a une explication ? Pourquoi dans l'automobile ? et pourquoi pas plutôt dans les grilles-pain ou les valises ? l'automobile, ça te plait bien, ou tu es un vrai mordu, fanatique passionné qui connait tous les codes moteur Simca depuis le 1er modèle et toutes les références des peintures de la 307 ?
Si tu es en train de changer d'orientation, il faut que le mec qui lise ta lettre comprenne que tu n'avais pas trouvé ta voie jusque là mais que maintenant c'est la bonne, il doit voir rien qu'en lisant cette lettre que la vente dans l'automobile, c'est ce qui te fait te lever le matin parce que tu es un vrai passionné. Il ne doit pas croire que c'est une autre voie que tu tentes parce qu'un conseiller en orientation t'a dit que c'est un métier qui pourrait être dans tes cordes ou que le beau-frère de ta voisine t'a dit qu'il y avait du pognon à se faire avec ce métier.
Si tu passes des entretiens, les gens en face de toi vont essayer de te faire douter, te déstabiliser, de te faire croire que ce métier n'est pas fait pour toi. C'est là qu'il faut avoir de la confiance en soi pour leur répondre "Bien sûr que si !! car ...ceci... car ...cela..." et non "ah bon, vous croyez ?" ou une réponse molle qui ne te convaincrait même pas toi-même.
|
|
|
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 16 Jan 08 à 11:20 Sujet du message: |
|
|
| ptitluludu56 a écrit : | | j'ai confiance en moi |
prends pas mal ce que je vais te dire, mais c'est pas du tout ce qui resort de toi sur le forum... depuis que tu t'es inscrit, j'ai pas le sentiment d'avoir un mec sûr de lui
Et ta lettre de motivation, même si c'est pas un élément important à tes yeux, mine de rien elle reflète BEAUCOUP de choses... tu crois que les gars vont pas s'attarder dessus, alors que c'est certainement là que tu joues le plus gros. Tu dis toi-même que tout le monde fait la même chose, alors à toi de te sortir les doigts du luc pour leur faire un truc de folie !
|
|
|
|
|
|
 |
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 16 Jan 08 à 11:57 Sujet du message: |
|
|
| syl20xsi a écrit : | | ptitluludu56 a écrit : | | j'ai confiance en moi |
prends pas mal ce que je vais te dire, mais c'est pas du tout ce qui resort de toi sur le forum... depuis que tu t'es inscrit, j'ai pas le sentiment d'avoir un mec sûr de lui
Et ta lettre de motivation, même si c'est pas un élément important à tes yeux, mine de rien elle reflète BEAUCOUP de choses... tu crois que les gars vont pas s'attarder dessus, alors que c'est certainement là que tu joues le plus gros. Tu dis toi-même que tout le monde fait la même chose, alors à toi de te sortir les doigts du luc pour leur faire un truc de folie ! |
moi je ne parle pas du forum, si je pose autant de question c'est pour évité de faire des conneries pour ce qui est de la lettres de motivations, la vente auto n'est pas ma passion, j'aime la vente en générale et l'automobile voilà pourquoi je veux en faire, mais j'ai déjà éxpliqué ça dans mon dossier d'inscription ... La lettre que je vous ai envoyé, explique pourquoi je veux faire de la vente, ça n'est pas détaillé d'accord, mais c'est pour la vente en GENERALE et pas de la vente auto en particulier.
Bref j'ai pris rdv comme je l'ai dis plus haut donc je verai bien avec cette personne, jusqu'a présent en entretient je me suis toujours demerdé, j'ai passé 45 min avec le mec du Gréta à lui expliqué le pourquoi du comment et il a été convaincu, je n'arrive pas a éxprimer sur papier ce que je suis capable de faire de vive voix, c'est dommage je sais et pourtant j'ai des trucs a mettre
je vais vous donnez un autre exemple de lettre, regarder celle la a votre avis est ce que c'est mieux ? (c'est un ami qui me l'a envoyé pour me donner une idée), après je vous lache avec ça
| Citation: |
Si vous avez des besoins en personnel pour ces périodes, je vous propose ma candidature. Je suis en effet très intéressé par tout poste au sein de votre établissement.
A travers mes études, j'ai pu développer des qualités de rigueur et d'autonomie, auxquelles s'ajoute un caractère enthousiaste et motivé. Comme vous le constaterez à la lecture de mon C.V, j'ai déjà de l’expérience professionnelle par l’intermédiaire de stages ou d’emploi vacataires durant les vacances précédentes.
Je reste à votre disposition pour vous rencontrer, et étudier avec vous quelle pourra être la suite à donner à ma candidature.
Dans cette attente, et vous en remerciant par avance, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. |
|
|
|
Edité par ptitluludu56 le Mer 16 Jan 08 à 12:10
|
|
|
 |
carlino 307 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages : 2619 Localisation : roche la misére
|
Posté le: Mer 16 Jan 08 à 12:06 Sujet du message: |
|
|
| ptitluludu56 a écrit : | | syl20xsi a écrit : | | ptitluludu56 a écrit : | | j'ai confiance en moi |
Et ta lettre de motivation, même si c'est pas un élément important à tes yeux, mine de rien elle reflète BEAUCOUP de choses... tu crois que les gars vont pas s'attarder dessus, alors que c'est certainement là que tu joues le plus gros. Tu dis toi-même que tout le monde fait la même chose, alors à toi de te sortir les doigts du luc pour leur faire un truc de folie ! |
moi je ne parle pas du forum, si je pose autant de question c'est pour évité de faire des conneries pour ce qui est de la lettres de motivations, la vente auto n'est pas ma passion, j'aime la vente en générale et l'automobile voilà pourquoi je veux en faire, mais j'ai déjà éxpliqué ça dans mon dossier d'inscription ... La lettre que je vous ai envoyé, explique pourquoi je veux faire de la vente, ça n'est pas détaillé d'accord, mais c'est pour la vente en GENERALE et pas de la vente auto en particulier.
Bref j'ai pris rdv comme je l'ai dis plus haut donc je verai bien avec cette personne, jusqu'a présent en entretient je me suis toujours demerdé, j'ai passé 45 min avec le mec du Gréta à lui expliqué le pourquoi du comment et il a été convaincu, je n'arrive pas a éxprimer sur papier ce que je suis capable de faire de vive voix, c'est dommage je sais et pourtant j'ai des trucs a mettre
je vais vous donnez un autre exemple de lettre, regarder celle la a votre avis est ce que c'est mieux ? (c'est un ami qui me l'a envoyé pour me donner une idée), après je vous lache avec ça
| Citation: | Étant âgé de 21 ans et étudiant en BTS au lycée sud du Mans, je recherche actuellement un emploi pour les vacances de la toussaint et noël 2007.
Si vous avez des besoins en personnel pour ces périodes, je vous propose ma candidature. Je suis en effet très intéressé par tout poste au sein de votre établissement.
A travers mes études, j'ai pu développer des qualités de rigueur et d'autonomie, auxquelles s'ajoute un caractère enthousiaste et motivé. Comme vous le constaterez à la lecture de mon C.V, j'ai déjà de l’expérience professionnelle par l’intermédiaire de stages ou d’emploi vacataires durant les vacances précédentes.
Je reste à votre disposition pour vous rencontrer, et étudier avec vous quelle pourra être la suite à donner à ma candidature.
Dans cette attente, et vous en remerciant par avance, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. |
|
je suis un peu d accord avec sylvain, tu ne veut pas faire de conneries mais c est en faisant des conneries que l on s'enrichit et que l on apprend a anticiper les conneries
apres tu fait ce que tu veut, moi j ai bossé dans le vente, j ai même un magnifique diplome à la con qui l atteste (et qui ne vaut rien sur le marché, entre autres), ce qui compte dans ce metier c est savoir si tu pourrait vendre ta grand mere sans souci ou si tu hesiterais, savoir si tu a la fibre ou pas
et pour ça y a pas besoin de conseil, juste de confiance et de tchatche, enfin moi ça a marché comme ça et ça marche encore un peu comme ça
|
|
|
_________________ HDI before, TDI after, CDI puis retour au TDI
|
|
|
 |
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 16 Jan 08 à 12:31 Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire l'exemple de lettre de motiv de ton pote, et j'ai qu'une chose à dire : "houlààààààà encore pire que la première..."
Je vais reprendre un peu les choses si tu veux bien :
| ptitluludu56 a écrit : | | Si vous avez des besoins en personnel pour ces périodes, je vous propose ma candidature | En gros c'est seulement si vous avez besoin de monde à ce moment là, sinon c'est pas grave j'irais voir ailleurs...
| Citation: | | Je suis en effet très intéressé par tout poste au sein de votre établissement. | Je suis donc prêt à vider les poubelles, laver les carreaux, passer la serpillère, même faire une turlute au patron tant que je touche mon chèque à la fin du mois, et même si ça ne concerne pas la formation que j'envisage...
| Citation: | | A travers mes études, j'ai pu développer des qualités de rigueur et d'autonomie | donc en gros si t'avais pas fait d'études t'aurais été bordélique et assisté...
| Citation: | | auxquelles s'ajoute un caractère enthousiaste et motivé. Comme vous le constaterez à la lecture de mon C.V | alors perso j'ai toujours entendu dire qu'il fallait à tout prix éviter les abréviations... "C.V" ça fait genre "j'avais la flemme de l'écrire en toutes lettres, et puis j'étais pas sûr de l'orthographe de toute façon, même si j'avais qu'à l'écrire dans google qui m'aurait donné la bonne orthographe..."
| Citation: | j'ai déjà de l’expérience professionnelle par l’intermédiaire de stages ou d’emploi vacataires durant les vacances précédentes.
Dans cette attente, et vous en remerciant par avance, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. | je suis pas particulièrement fan du remerciement dans une lettre de motivation, surtout le "en vous remerciant" qui fait penser à la boulangère qui te rend la monnaie. Si tu tiens à remercier, autant le faire dans la phrase précédente en disant "merci de l'attention que vous aurez porté à ma candidature".
Juste un détail, tu comptes l'écrire au stylo plume ou bien la taper sur ton pc ?
|
|
|
|
|
|
 |
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
FredMM 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 735 Localisation : Sud de la france
|
Posté le: Mer 16 Jan 08 à 12:59 Sujet du message: |
|
|
Enfin tout ce qui est lettre de motivation.... ça me fait bien rire, par ce que bon au final, on travail pourquoi??? -------> le salaire à la fin du mois, et si on avait pas besoin d'argent on travaillerait pas, donc les motivations au final ce n'est qu'avoir un revenue pour pouvoir vivre et faire vivre ça famille, tout le reste ce n'est ni plus ni moins que de l'hypocrisie!!! Allez pas me faire croire que la caissière de la grande surface qui est à côté de chez vous, ou le manoeuvre maçon il fait ça par passion ou pour s'affirmer dans son travail et avoir la reconnaissance de son patron ou de ces collègues....
Bref, dsl pour le coût de gueule, mais juis en pleins dans les CV et lettre de motiv, et ça me gonfle cette hypocrisie social que tout le monde est obligé d'afficher... tout ça pour trouver un boulot avec un con de patron qui tout simplement parce que cette année il veut toucher 15% au lieu des 10% de bénéf. qu'il a touché l'année dernière, n'hésitera pas une seul seconde à virer du personnel pour les toucher, sans mm ce soucier à un seul moment de ce que vont devenir ces gens qui ce sont investi pour sont entreprise et au final pour lui procurer son revenue qui le fait vivre lui et ça famille!!!
|
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 16 Jan 08 à 16:09 Sujet du message: |
|
|
c bon c'topic, ça dévie c'marrant
J'adore celle-là
| Citation: | | Pourquoi est-ce que tu veux faire de la vente ? ça t'a pris comme ça un matin ou il y a une explication ? Pourquoi dans l'automobile ? et pourquoi pas plutôt dans les grilles-pain ou les valises ? |
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
|
Posté le: Mer 16 Jan 08 à 16:31 Sujet du message: |
|
|
| TofDom a écrit : | c bon c'topic, ça dévie c'marrant  |
ouais m' enfin.....le gars y postule là :
| ptitluludu56 a écrit : | | Bts Management des unité commercial |
.....même si je sais trèèèèèès biiiiiiiiiiien que c' est une appelation "branlette"....une de plus parmis tant d' autre dans ce secteur .....faut pas déconner quand même...t' es supposé de démerder un poil
|
|
|
|
|
|
 |
Mohnikss 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
FredMM 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 735 Localisation : Sud de la france
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 16 Jan 08 à 17:49 Sujet du message: |
|
|
|
Juste une question comme ça rapide : tu comptes corriger les fautes dans ta lettre de motiv ou la laisser telle qu'écrite en page 2 ?
|
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 16 Jan 08 à 18:09 Sujet du message: |
|
|
| ptitluludu56 a écrit : | Je souhaite intégrer le BTS MUC, car le monde de la vente m’intéresse, les quelques expériences que j’ai eues dans le domaine m’ont fait réaliser que la vente et le management étaient les milieux qui me correspondaient le mieux.
Je sais être à l’écoute des clients, je suis sérieux, travailleur, dynamique et organisé, j’aime aussi le travail en équipe et je n’hésite pas à prendre des décisions.
Le BTS MUC en alternance me permettra d’être sur le terrain et de mettre plus facilement en pratique la théorie apprise en cours, tout en gagnant ma vie, me permettant ainsi de subvenir à mes besoins, ayant déjà suivi une année de BTS, je pense être en mesure de suivre le programme.
Dans l’attente d’une réponse, je reste à votre disposition pour un entretient.
Je vous prie de recevoir mes sentiments les meilleurs |
Mais je précise que c'est pas pour le descendre en flèche tout ça, c'est pour lui faire prendre conscience de la réalité des choses Vaut mieux qu'on soit un peu pointilleux nous, mais qu'après il soit super carré à son entretient et pour le reste, plutôt qu'on lui dise que c'est génial, qu'il a tout bon et qu'au final il se mange connement
|
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 16 Jan 08 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi la découpe des phrases à revoir un peu :
| Citation: | Je souhaite intégrer le BTS MUC, car le monde de la vente m’intéresse. Les quelques expériences que j’ai eues dans le domaine m’ont fait réaliser que la vente et le management étaient les milieux qui me correspondaient le mieux.
Je sais être à l’écoute des clients, je suis sérieux, travailleur, dynamique et organisé, j’aime aussi le travail en équipe et je n’hésite pas à prendre des décisions.
Le BTS MUC en alternance me permettra d’être sur le terrain et de mettre plus facilement en pratique la théorie apprise en cours, tout en gagnant ma vie, me permettant ainsi de subvenir à mes besoins. Ayant déjà suivi une année de BTS, je pense être en mesure de suivre le programme.
|
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 16 Jan 08 à 20:59 Sujet du message: |
|
|
Je rigole sur la tournure du topic par sur ptilulu lui-même !
Les susceptibles... faut péter un coup ....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 16 Jan 08 à 22:20 Sujet du message: |
|
|
| syl20xsi a écrit : | | ptitluludu56 a écrit : | Je souhaite intégrer le BTS MUC, car le monde de la vente m’intéresse, les quelques expériences que j’ai eues dans le domaine m’ont fait réaliser que la vente et le management étaient les milieux qui me correspondaient le mieux.
Le BTS MUC en alternance me permettra d’être sur le terrain et de mettre plus facilement en pratique la théorie apprise en cours, tout en gagnant ma vie, me permettant ainsi de subvenir à mes besoins, ayant déjà suivi une année de BTS, je pense être en mesure de suivre le programme.
Mais je précise que c'est pas pour le descendre en flèche tout ça, c'est pour lui faire prendre conscience de la réalité des choses Vaut mieux qu'on soit un peu pointilleux nous, mais qu'après il soit super carré à son entretient et pour le reste, plutôt qu'on lui dise que c'est génial, qu'il a tout bon et qu'au final il se mange connement  |
les fautes seront corrigé, la ce n'ést qu'un exemple de lettre de motivation, ensuite comme le disent Mohnikss et ju, je postule et je demande de l'aide, c'est peut être débile de demander de l'aide a des mecs que je ne connai pas et surtout sur un fofo automobile, mais comme certains d'entre vous sont meilleurs que moi je ne vois pas pourquoi je m'en priverai, je ne prend pas mal vos reflections, j'ai pris l'abitude de toute façon, merci en tout cas et je vous donnerai la version définitive de ma lettre et les réactions
| TofDom a écrit : | Je rigole sur la tournure du topic par sur ptilulu lui-même !
Les susceptibles... faut péter un coup ....  |
Je le suis, mais il y'a quand même des limites, mais bon jusque la vous m'avez tous aider donc je suis content, même si certains doivent bien ce marrer derrière leur écran
@Dialho: merci je vais revoir ça
bonne soirée
@Fred: tu peux gueuler, si je pouvais je ferai pareil |
|
|
|
|
|
|
 |
titben 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 10:37 Sujet du message: |
|
|
| syl20xsi a écrit : | Alors en ce qui me concerne je vais dire comme Carlino... Cependant si je peux me permettre, le coup de "en gagnant ma vie" c'est pas du tout formulé comme il faut, là ça fait genre "j'ai besoin de tunes, les études à côté c'est secondaire"...
Même chose pour "je pense être en mesure de suivre le programme" qui veut dire en gros que tu "penses" mais que t'es "pas sûr" d'y arriver...
|
+1
le meilleur moyen de gagner de l'argent c'est de pas en parler au début.
d'façon, pour toi la rémunération st fixée par le niveau d'études.
Ta présentation est essentielle. Ce qu'on va retenir de toi c'est ça.
Un noeud double est indispensable, et une petite chemise poignets mousquetaires et les boutons qui vont bien ( genre façon pommeau de vitsse ) peuvent faire son effet. Oublies pas que la vente c'est avant tout une question de prestance, de phrasé et de personnalité.
De même, commence à porter ton costume afin de t'y habituer.
La veste, laisses ouvert, c'est has been la veste boutonnée
pour le CV, commences par flatter le patron sur son entreprise.
Une petite recherche sur les activités de mécénat de l'entrepris peut être utile.
oublie ta formation, on apprend rien à l'école de toute façon, surtout en muc. Concentres toi sur ce que tu peux apporter à ton patron.
Imprimer ton cv et écrire sur un papier original est un plus.
Sur le cv, blinde aussi des activités personnelles. J'ai vu un entretien basé exclusivement sur le golf, et se sordnt par une embauche
|
|
|
|
|
|
 |
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 11:24 Sujet du message: |
|
|
| titben a écrit : | | syl20xsi a écrit : | Alors en ce qui me concerne je vais dire comme Carlino... Cependant si je peux me permettre, le coup de "en gagnant ma vie" c'est pas du tout formulé comme il faut, là ça fait genre "j'ai besoin de tunes, les études à côté c'est secondaire"...
|
+1
le meilleur moyen de gagner de l'argent c'est de pas en parler au début.
d'façon, pour toi la rémunération st fixée par le niveau d'études.
Ta présentation est essentielle. Ce qu'on va retenir de toi c'est ça.
Un noeud double est indispensable, et une petite chemise poignets mousquetaires et les boutons qui vont bien ( genre façon pommeau de vitsse ) peuvent faire son effet. Oublies pas que la vente c'est avant tout une question de prestance, de phrasé et de personnalité.
De même, commence à porter ton costume afin de t'y habituer.
La veste, laisses ouvert, c'est has been la veste boutonnée
pour le CV, commences par flatter le patron sur son entreprise.
Une petite recherche sur les activités de mécénat de l'entrepris peut être utile.
oublie ta formation, on apprend rien à l'école de toute façon, surtout en muc. Concentres toi sur ce que tu peux apporter à ton patron.
Imprimer ton cv et écrire sur un papier original est un plus.
Sur le cv, blinde aussi des activités personnelles. J'ai vu un entretien basé exclusivement sur le golf, et se sordnt par une embauche |
je ne sais pas ce que c'est ...
le noeud double c'est fait, vive Youtube
|
|
|
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 17:26 Sujet du message: |
|
|
Petit conseil encore, n'emploies pas le passé dans ta lettre (tu ne fais pas encore partie de l'histoire )genre : "...la vente et le marketing étaient les milieux qui me correspondaient le mieux..." tu dois employer uniquement le présent et le futur.
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 03 Fév 08 à 15:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Dernier up, pour vous dire merci et que en fait je ne reprendrai pas mes études, fautes de moyen, mon supérieur m'a proposé de devenir a terme et si je prouve que j'en suis capable bien sur, de devenir chef adjoint et esperer une évolution au sein du groupe alors bon a voir
merci beaucoup en tout cas
|
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|