Peugeot 307 - Voir le sujet - Quelle solution choisir pour lire des mp3 ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Quelle solution choisir pour lire des mp3 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tophe63
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 30 Nov 07 à 13:30    Sujet du message: Quelle solution choisir pour lire des mp3 ? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une 307 T6 équipée d'un poste RD4 qui ne li pas les MP3.
J'ai l'intention de modifier mon installation audio pour pouvoir lire des MP3.
Mais je désir pouvoir lire des MP3 depuis un disque dur externe branché en USB ou bien depuis un Ipod.

J'ai vu qu'il existait des interfaces de chez Dension, appelée "Gateway 100"
Cette interface permet de connecter un ipod sur le RD4.
Mais sur leur site, ce n'est pas bien clair, ils disent que cette interface marche bien mais on risque de ne pas avoir l'affichage des titres sur l'écran de la voiture car cela dépend du type de l'écran et également de l'autoradio.

Mon autoradio n'affiche pas le CD-text donc je doute qu'il affichera les titres des MP3.

Donc en fait j'hésite entre prendre cette interface qui vaur quand même 190 € ou bien prendre un autoradio supplémentaire pour 250€ qui sera déja équipé d'une interface USB ou bien d'une interface ipod.

Quelle solution me conseillez-vous ?

Si j'ajoute un nouvel autoradio, existe t'il un connecteur qui permettrait de brancher mes deux postes sur l'unique prise du faisceau de la voiture.
Un adaptateur qui reprendrait l'alimentation pour la répartir sur les deux postes,
qui récupèrerait la connectique des haut parleur pour le nouveau poste
et qui laissearit la commande de l'ODB branchée sur le RD4.

Voici un poste qui me plairait bien, il est en promo à 199 € chez FeuVert
http://www.pioneer.fr/fr/products/25/121/61/DEH-P6900IB/index.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zephyrin
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 03 Déc 07 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je profite de ton sujet pour lancer le débat sur l'USB-BOX mais apparement personne n' a d'info ici

Ce boitier i permetrais de brancher un IPOD on une clef usb pour lire des MP3. Ce boitier se brancherait sur la prise CD d'un RD4 ou RT3 et reprendrait les commandes aux Volants

tophe63
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 04 Déc 07 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas beaucoup d'info sur cette USB box.
Il existe déja un système dans ce genre chez Dension, le Gateway 100 dont j'ai parlé ci-dessus:
http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=46&ref=G1psa&code_lg=lg_fr&pag=3&num=4

Ils disent que ça prend le control de l'ipod mais je ne sais pas si l'utilisation de cette interface est aussi intuitive et rapide que celle d'un ipod.
tophe63
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 09 Jan 08 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finallement acheté un autoradio de marque Panasonic avec un connecteur pour piloté mon Ipod.

Donc, je vais vous dire ce que j'en pense aprés quelques jours d'essais.
C'est nul. J'ai pris le Panasonic car il a la possibilité d'ajuster la couleur de l'écran pour s'adapter à la couleur de l'intérieur de la voiture.
On s'en rapproche à peut prés mais on arrive pas à avoir la même couleur que celle de la 307. Enfin, ce n'est qu'un détail.

L'affichage est quand même moins agéable que celui de l'odb de la 307, en plein jour, on ne voit rien.

Pour ce qui est de la qualité du son, il y a plein de réglages, mais je n'arrive pas à avoir un aussi bon son qu'avec le RD4, peut-être faut-il changer les hp d'origine.

Mais je vais en venir au sujet principal de ce post, qui est la lecture des MP3.
L'érgonomie de l'autoradio est trés loin de celle de l'ipod.
Il n'affiche que les 10 premières lettres des artistes quand on explore les fichiers.
La molette est trés lente, il faut compter deux minutes pour parcourir tous les nom d'artistes. Donc on se contentera pour la plupart du temps d'écouter les artistes dont le nom commence par A ou B.

Si pendant notre recherche, on s'arrête plus de 10 secondes, l'écran revient en mode normal, et on est ensuite obligé de reprendre notre recherche depuis le début.

Vous l'aurez compris, je ne suis pas du tout satisfait, je vais donc mettre en vente mon poste avec le câble ipod.
Je vais donc remettre mon RD4, retrouver mon radar de recul qui avait du coup disparu. Je vais simplement activer la prise aux de mon RD4 et y brancher l'ipod dessus, ça sera beaucoup plus simple à utiliser en attendant des infos sur la USB box. Par contre, ce que je vais regretter, c'est la lecture des CD MP3 et la possibilité de shunter le mode éconnomie d'énergie.

La prochaine fois, je n'achette rien sans avoir essayé avant.
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 09 Jan 08 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

tophe63 a écrit :
Pour ce qui est de la qualité du son, il y a plein de réglages, mais je n'arrive pas à avoir un aussi bon son qu'avec le RD4

Ben il doit vraiment être degeu le son alors Wouuuuuuw !

tophe63
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 09 Jan 08 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
tophe63 a écrit :
Pour ce qui est de la qualité du son, il y a plein de réglages, mais je n'arrive pas à avoir un aussi bon son qu'avec le RD4

Ben il doit vraiment être degeu le son alors Wouuuuuuw !

Je ne trouve pas que le RD4 a un mauvais son, j'en étais plutôt satisfait.
Avec le Panasonic, je n'ai aucune basses, et les tweeters à l'avant sont trop forts, ça donne un son trés aigü, vraiment pas top.
J'ai pourtant réglé les basees à fond.
harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 08 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend ta deception mais le caraudio c un ensemble.
Changer la source sans changer les HP ou l'inverse c rare quand la difference est flagrande question rendu.

mettre les basses a fond ne changera rien si tes HP sont incapable d'en sortir
demonte un woofer et mate un peu la "qualité" made in pigeot. qaund tu verra l'aimant tu comprendra vite

Tu incrimine donc a tord je pense ton nouvelle autoradio.
au passage c quel réference ton panasonic ?
tophe63
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 11 Jan 08 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ma déception n'est pas principalement du à la qualité du son, j'avais prévu de changer les hp, mais ce qui m'étonne, c'est que les hp d'origines rendent beaucoup moins bien avec le Panasonic qu'avec le RD4.

A l'arrière, j'ai déja changé les hp par des Pioneer, et actuellement, je ne tourne qu'avec mes hp arrières tellement la qualité de ceux de l'avant mauvaise. Mais j'hésite encore entre un kit éclaté et des coaxiaux pour l'avant.

Mon poste, c'est le cq-c7305,
Ce qui me deçoit surtout, c'est le pilotage de mon Ipod depuis l'autoradio, raison principale de mon choix.
Et sur ce point, je suis trés déçu, ayant 50 Go de MP3 sur mon ipod, je mets 2 minutes pour choisir un artiste contre 5 secondes avec l'ipod.
Si par exemple, je veux écouté le CD1 du best-of de U2, je doit tourner la molette pendant 1min30 jusqu'à arriver à la lettre U, je choisi ensuite le CD1, puis lorsque j'ai terminé de l'écouter et que je veux passer au CD2, je doit de nouveau tourner la molette pendant 1min30 pour arriver de nouveau jusqu'à la lettre U et choisir le CD2, alors que je veux simplement écouter l'album suivant.

Et quand on choisit un artiste, il ne faut surtout pas relacher son attention, car si on arrête de tourner la molette pendant plus de 10 sec, car il faut recommencer depuis le début. Il faut donc rester concentré sur l'uatoradio pour choisir un artiste, ce qui devient beaucoup plus dangereux que de téléphonner au volant.

Je vais donc revendre mon autoradio pour en acheter un moins cher, qui sera juste équipé d'une prise auxiliaire et compatible commande au volant si possible, je placerais mon ipod vers l'autoradio et je le piloterais directement, ce qui est beaucoup plus pratique et surtout moins dangereux à mon avis car beaucoup plus rapide, j'aurais juste besoin de le prendre en main comme une télécommande, ça ne sera pas plus embêtant que la télécommande infra-rouge livrée avec le Panasonic.

Avant de faire cet achat, j'ai cherché un bon moment un avis complet sur ce genre d'autoradio, et je n'ai rien trouvé, alors je l'ai acheté un peu à l'aveugle et je le regrette vraiment.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: