Peugeot 307 - Voir le sujet - [ DOSSIER ] Crochet d'attelage p.2 photos du montage - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[ DOSSIER ] Crochet d'attelage p.2 photos du montage
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arnauvergnat
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MessagePosté le: Lun 08 Mai 06 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

fafam31 a écrit :
Trop bien arnauvergnat, c'est toi qui l'a monté tout seul?
C'est pas risqué ? On est assuré si jamais ca casse?
En tout cas bravo pour le reportage Wink


Le matériel de cette marque est certifié Peugeot et a une garantie constructeur (brinks). A mon avis si tu le montes correctement, tu n'auras pas de pb.
De toute façon, je serais pas plus assuré si je l'avais fait monter chez Norauto...

De plus, j'ajouterai que sur le mode d'emploi, il est dit qu'il faut tout monter, puis resserer les boulons après 1000 bornes. Je vais le faire, mais Norauto n'a jamais demandé à personne de revenir pour vérifier les serrages...

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arnauvergnat
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MessagePosté le: Lun 08 Mai 06 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
dis moi, tu dis avoir découpé le PC ... justement moi je l'ai fait faire par Peugeot à la commande et cette fois ils m'ont découpé une partie et visiblement ça déséquilibrait le PC et à force de rouler (trop vite sans doute) le PC a commencer à vibrer et petit à petit il y a du jeu qui s'est formé.
Résultat Peugeot sur mon lieu de vacances (5000 bornes) (vers Saint Cyp) a du façonner une plaque en alu qu'il a riveté sur la carrosserie et sur le bas du PC (en fait d'un coté de l'attache remorque, le PC est attaché, mais la plaque a été mise de l'autre coté) afin de le re-rigidifier. (comme à l'origine)
Et après plus de bruit aérodynamique ou de vibrations sur route dégradées.
Le gars m'a expliqué que la découpe n'avait pas été bien faite....




J'ai juste découpé une petite fenêtre d'environ 7cm sur 10cm sur le dessous du pare-chocs. Pour l'instant, ça ne vibre pas.
De toute façon, un côté de la découpe est tenu par la prise électrique, l'autre a l'air de tenir tout seul...

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MessagePosté le: Lun 08 Mai 06 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux m'en dire plus auvergnat stp?
Ou tu as acheté le matos? Prix?
Difficulté du montage? Par ou on fait passer le faisseau dans l'habitacle?
Durée de montage?
Je suis intéressé , seulement je n'ose pas me lancer, surtout pour la découpe!
Merci
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arnauvergnat
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MessagePosté le: Lun 08 Mai 06 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

fafam31 a écrit :
Tu peux m'en dire plus auvergnat stp?
Ou tu as acheté le matos? Prix?
Difficulté du montage? Par ou on fait passer le faisseau dans l'habitacle?
Durée de montage?
Je suis intéressé , seulement je n'ose pas me lancer, surtout pour la découpe!
Merci


Pas de pb, je suis allé chez Norauto Clermont Ferrand. Il y avait 3 modèles spécial 307 berline: 1 modèle qui passe à travers le pare-choc, 2 modèles qui passent par dessous, l'un démontable avec une clé, l'autre à la main.

J'ai pris le moins cher et le plus esthétique: le modèle passant par dessous démontable avec une clé. Ce qui m'a plu aussi c'est que la connectique spécifique peugeot 307 est contenue dans le pack attelage. (sur certains autre attelages, il faut acheter l'attelage + un faisceau spécial à part) Il y avait une promo de moins 15% à norauto et je ne l'ai payé que 130 euros.
La pose que je n'ai pas pris coutait 95 euros.

Référence Type 4178 marque BRINK avec connectique PEUGEOT 738281


Le montage n'est pas compliqué et prend environ 2 heures. J'en ai mis 3 car je l'ai fait en 2 fois, il me manquait des outils et j'ai parfois 2 mains Gauches Wink

Pour les longerons, ça va bien mieux avec une clé à cliquets car il y a peu de place pour tourner. (douilles 13, 17, 19 si je me souviens bien)


Les faisceaux électriques se branchent par le coffre sur les feux. Le trou pour sortir de la caisse se trouve derrière la plaque plastique au fond du coffre. (là il y a 2 clous en plastique pas facile à sortir: il faut sortir la partie centrale avec une fourchette et le reste vient tout seul)
J'ai galérer un peu à essayer de passer le faisceau dans le trou comme je pouvais puis j'ai réfléchi un peu: un bout de scotch en bout pour tenir tous les fils électriques ensembles et j'ai bien savonné la gaine plastique pour qu'elle glisse bien dans le trou et hop, en 5 sec c'était passé.
Le mode d'emploi dit de ne faire l'électrique qu'après avoir tout monté. Perso je conseille de le faire avant de monter la barre centrale car sinon on ne peut plus passer les mains.

Honnêtement c'est pas dur et ça m'aurait fait ch... de filer 95 euros à norauto pour ça!

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MessagePosté le: Lun 08 Mai 06 à 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de m'avoir repondu aussi vite, sinon tu as démonté le PC pour la découpe? C'est pas trop dur a faire? La peinture ne va pas s'effriter?
Il faut se brancher sur les 2 feux? Pas de faisceau a couper? c'est quoi les longerons? Il faut un pont pour monter le tout?
Encore merci, il me faut le plus d'infos possibles avant de me lancer mais je trouve que le prix est plus que correct alors si je me fais la MO c'est parfait Wink
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MessagePosté le: Mar 09 Mai 06 à 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

fafam31 a écrit :
Merci de m'avoir repondu aussi vite, sinon tu as démonté le PC pour la découpe? C'est pas trop dur a faire? La peinture ne va pas s'effriter?
Il faut se brancher sur les 2 feux? Pas de faisceau a couper? c'est quoi les longerons? Il faut un pont pour monter le tout?
Encore merci, il me faut le plus d'infos possibles avant de me lancer mais je trouve que le prix est plus que correct alors si je me fais la MO c'est parfait Wink


Non je n'ai pas démonté le PC. Je me suis couché sous la voiture avec ma scie sauteuse et j'ai découpé en suivant la ligne prémarquée. Ca a été plus long de sortir et ranger la scie que de découper! Sinon le PC c'est du plastique donc ça fait des copeaux blancs pas très beau sur les bords (cf 1 de mes photos + haut): si tu veux que ça fasse joli, tu peux y passer un petit coup de lime après. Perso, j'ai tout laisser tel que: il faut se coucher sous la voiture pour voir quoi que ce soit! RAS sur la peinture.

Pas de faisceaux à couper: tu débranches et tu rebranches les prises, c'est tout + 1 fil à mettre à la masse caisse. (à l'intérieur, il y a des trous sous le phare ar droit: tu n'as qu'à en choisir 1 pour y visser le fil de masse).

Ce que j'appelle les longerons, ce sont les 2 pièces gauche et droite qui se fixent sur la caisse. Cf ma 1ere photo, pièces 4178/5 et 4178/6.

La voiture est suffisamment haute pour pouvoir tout faire par dessous sans pont.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

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MessagePosté le: Mar 09 Mai 06 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, si tu as d'autres details, photos je suis prenneur sinon pas d'autres questions pour le moment, du moins avant de recevoir mon attelage!!!
Ah oui peut etre un truc: sous mon PC arriere au milieu je crois qu'il y a un morceau de plastique qui tient le PC au chassis, tu l'as découpé?
Merci
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MessagePosté le: Mer 10 Mai 06 à 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

fafam31 a écrit :
Merci, si tu as d'autres details, photos je suis prenneur sinon pas d'autres questions pour le moment, du moins avant de recevoir mon attelage!!!
Ah oui peut etre un truc: sous mon PC arriere au milieu je crois qu'il y a un morceau de plastique qui tient le PC au chassis, tu l'as découpé?
Merci


Non, ce plastique est tenu par une vis de fixation que j'ai enlevée juste pour passer la barre centrale de l'atelage derrière le PC. Ensuite je l'ai remise.

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MessagePosté le: Jeu 11 Mai 06 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vérifié sur mon attelage ... La prise est fixée derrière le pare-choc. Je ne peux même pas ouvrir la "trappe plastique" ... A mon avis, la voiture n'a jamais tracté de remorque. C'est pas jouable dans l'état. Twisted Evil
Je sais pas trop si je vais régler ce problème ou pas ...

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MessagePosté le: Jeu 11 Mai 06 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je n'ai pas le même parechoc que auvergnat car moi au milieu, il y a un morceau de plastique du PC qui se fixe sur le chassis et je n'ai pas les pointillés pour la découpe. Si quelqu'un a une photo Wink
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MessagePosté le: Ven 12 Mai 06 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ur a écrit :
J'ai vérifié sur mon attelage ... La prise est fixée derrière le pare-choc. Je ne peux même pas ouvrir la "trappe plastique" ... A mon avis, la voiture n'a jamais tracté de remorque. C'est pas jouable dans l'état. Twisted Evil
Je sais pas trop si je vais régler ce problème ou pas ...


Ah tiens, c'est bizarre, on dirais un attelage à plaque qui normalement passe à travers le pare-choc.
Ma prise est fixée au même niveau que le crochet qui passe sous le pare-choc. (cf photo + haut) D'ailleurs parfois ça frotte un peu si je m'approche trop d'un trottoir un peu haut: mais bon on ne peut pas tout avoir: et la discrétion et la garde au sol...

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MessagePosté le: Ven 12 Mai 06 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

fafam31 a écrit :
Je pense que je n'ai pas le même parechoc que auvergnat car moi au milieu, il y a un morceau de plastique du PC qui se fixe sur le chassis et je n'ai pas les pointillés pour la découpe. Si quelqu'un a une photo Wink


Je mettrai une photo ce week-end. Fait montrer pour voir comment il est fait le tien.

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MessagePosté le: Sam 13 Mai 06 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Voila la photo de ma partie sous le PC, pas d'indication pour la découpe et le petit morceau de plastique qui n'est pas bien placé, je ne sais pas comment ca se fixe sur l'agraphe , mais ca n'a pas l'air pareil que sur celle d'auvergnat
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MessagePosté le: Lun 15 Mai 06 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, moi c'est pas fait tout à fait pareil:



Facile à démonter et à remonter!

Tu y es arrivé finalement?

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MessagePosté le: Lun 15 Mai 06 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est pas pareil, il y a 2 morceaux de plastiques comme ca sur la tienne? Un de chaque coté de la boule? Moi je n'ai meme pas la marque pour la découpe Crying or Very sad
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arnauvergnat
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MessagePosté le: Lun 15 Mai 06 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, je n'ai que ce morceau de plastique là qui est à la même position que le tient: c'est juste la fixation qui change: moi un boulon, toi une agraffe.

Pour l'agraffe, regarde si il y a quelque chose derrière genre 1 écrou qui fixerait le plastique sur l'agraffe. Sinon esssaie de l'ouvrir doucement avec un tourne-vis. De toute façon, au pire si tu l'abime, tu pourras toujours la remplacer par un boulon et un écrou.

Pour la découpe, il me semble voir sur ta photo une marque à gauche de la patte de fixation: si ça a une forme de rectangle avec 2 coins arrondis, alors c'est ça!

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MessagePosté le: Lun 15 Mai 06 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Entre ce post et les msg en direct, je sais plus où je suis moi Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas !

Mais bon, d'accord avec toi, si le plastique n'est pas fixé, l'agraffe doit être un écrou et ton boulon s'est barré! Résolu le pb de la fixation donc: c'est la même!!

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MessagePosté le: Lun 15 Mai 06 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Voila c'est comme ca chez moi, toi aussi tu dois avoir cette agraphe, c'est ce dans quoi vient se visser un boulon je pense sauf qu'elle est derriere le morceau de plastique chez toi.
Tu dis en avoir qu'une patte , elle est au milieu du PC comme moi? Si c'est le cas et que tu as découpé sur la gauche, ton attelage n'est pas centré? C'est ca que je ne comprend pas:
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MessagePosté le: Lun 15 Mai 06 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais meme fixation Wink
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arnauvergnat
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MessagePosté le: Lun 15 Mai 06 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'as mis un doute, alors je viens de descendre dans le garage (en tongues et calbut) pour mesurer. L'attelage est bien au centre! C'est la patte de fixation qui est à droite à environ 10 cm du centre. Ca doit être fait pour!!

Ci dessous ma découpe:


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MessagePosté le: Lun 15 Mai 06 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah alors désolé de t'avoir dérangé, merci , j'avais pas remarqué!!!!
Donc mon probleme est réglé, tu as découpé pile sur les rebords ou tu peux découper moins pour éviter de faire un gros trou?
Promis apres ca je te laisse tranquille Laughing
Merci
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arnauvergnat
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MessagePosté le: Lun 15 Mai 06 à 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu peux voir sur les photos plus haut, je dois avoir 2cm de vide de chaque côté donc tu dois pouvoir découper 1 bon cm avant la ligne de chaque côté sans pb.

De rien et bonne nuit! Laughing

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MessagePosté le: Lun 15 Mai 06 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci toi aussi Wink
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MessagePosté le: Mar 06 Juin 06 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

dell14 a écrit :
Alors là : 412 euros montage compris chez Peugeot d'un col de cygne démontage avec outils. annoncé au téléphone. Mad
je trouve que c'est vraiment abusé.
alors que sur le forum et Tofdom notamment annoncé des prix au alentour de 200 euros.
je n'y comprend plus rien une inflation de 200% Shocked


Coucou (c'est nous ?)
Je reviens sur le sujet. Je veux faire monter un attelage pour mettre un porte velos.
Ce matin, j'ai envoyé un mail à ma concession pour savoir à quelle sauce je pouvais être manger. Et bien je suis tombé sur le Cul ! Et ca fait mal. Shocked

- Un Col de cygne pour 140€ ou 300€ pour une rotule demontable sans outil
- Un faisceau electrique 7/13 voies avec detecteur d'ampoules grillées multiplexage CAN 142€
- La main d'oeuvre : Ils comptent 2,5 Heures de boulot à 187€
- Un capuchon de cache rotule .... pour 3€
- Le porte velos Pour 97 euros

En tout,
Pour un attelage Col de cygne (472€) et avec Le porte velos : 566€
Pour un attelage demontable ss outil (632€) + Porte velos : 729€

Apparamment, Comme Il faut faire des reglages sur l'ordinateur central de la voiture, on est obligé de passer par la case garage. Je precise que j'ai une T6.

L'addition est bien lourde. C'est bien une voiture de capitaliste.
Ca doit être un honneur que de rouler en 307.

Qui dit Mieux ?...
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fafam31
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MessagePosté le: Mar 06 Juin 06 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois vraiment pas pk on doit passer chez peugeot mais bon Sad
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MessagePosté le: Mar 06 Juin 06 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

S'il faut reprogrammer l'ordinateur de la voiture, moi j'en suis pas capable.
Enfin je vais les relancer et essayer de gratter des infos.
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fafam31
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MessagePosté le: Mar 06 Juin 06 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais pk veux tu envoyer des infos a l'ODB? Le faisceau est connecté sur les feux arrieres et c'est tout. Il n'y a pas de cablages sur le BSI n'y ODB. Tu recois sur ton cable une tension et rien d'autre.
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dell14
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MessagePosté le: Mer 07 Juin 06 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

fifounet_95 a écrit :

Je reviens sur le sujet. Je veux faire monter un attelage pour mettre un porte velos.
Ce matin, j'ai envoyé un mail à ma concession pour savoir à quelle sauce je pouvais être manger. Et bien je suis tombé sur le Cul ! Et ca fait mal. Shocked

- Un Col de cygne pour 140€ ou 300€ pour une rotule demontable sans outil
- Un faisceau electrique 7/13 voies avec detecteur d'ampoules grillées multiplexage CAN 142€
- La main d'oeuvre : Ils comptent 2,5 Heures de boulot à 187€
- Un capuchon de cache rotule .... pour 3€
- Le porte velos Pour 97 euros

En tout,
Pour un attelage Col de cygne (472€) et avec Le porte velos : 566€
Pour un attelage demontable ss outil (632€) + Porte velos : 729€

Apparamment, Comme Il faut faire des reglages sur l'ordinateur central de la voiture, on est obligé de passer par la case garage. Je precise que j'ai une T6.

L'addition est bien lourde. C'est bien une voiture de capitaliste.
Ca doit être un honneur que de rouler en 307.

Qui dit Mieux ?...


Et oui ça fait cher. Moi je n'ai toujours pas fait monter le mien, mais je ne vais pas y couper, car en Juillet j'en aurais besoin. J'ai également une T6 et les garagistes te disent bien il faut activer l'attelage via le BSI et également le petit truc commerciale c'est du tout peugeot et homologué pour les chocs arrières.

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MessagePosté le: Mer 07 Juin 06 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien voir une photo de comment c'est fixé sous la voiture sur une T6, juste histoire de savoir si c'est pareil que sur la T5...

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MessagePosté le: Sam 10 Juin 06 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

fafam31 a écrit :
Ouais mais pk veux tu envoyer des infos a l'ODB? Le faisceau est connecté sur les feux arrieres et c'est tout. Il n'y a pas de cablages sur le BSI n'y ODB. Tu recois sur ton cable une tension et rien d'autre.




Voici la reponse de peugeot :

Effectivement, le câblage nécessite une reconfiguration du système, car il est branché sur la centrale de raccord située sous le capot et toute l’alimentation électrique de votre voiture est centralisée, aujourd’hui avec l’électronique, un seul cable peut alimenter en électricité et commander plusieurs fonctions en même temps, comme sur les avions (gains de place et de poids), c’est pour cela qu’une reprogrammation est nécessaire.


Citation:
J'aimerais bien voir une photo de comment c'est fixé sous la voiture sur une T6, juste histoire de savoir si c'est pareil que sur la T5...


Des que je passe sous la voiture, je fais clic clac!
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