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arnauvergnat 307 d'Or
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arnauvergnat 307 d'Or
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Posté le: Lun 08 Mai 06 à 19:26 Sujet du message: |
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TofDom a écrit : | dis moi, tu dis avoir découpé le PC ... justement moi je l'ai fait faire par Peugeot à la commande et cette fois ils m'ont découpé une partie et visiblement ça déséquilibrait le PC et à force de rouler (trop vite sans doute) le PC a commencer à vibrer et petit à petit il y a du jeu qui s'est formé.
Résultat Peugeot sur mon lieu de vacances (5000 bornes) (vers Saint Cyp) a du façonner une plaque en alu qu'il a riveté sur la carrosserie et sur le bas du PC (en fait d'un coté de l'attache remorque, le PC est attaché, mais la plaque a été mise de l'autre coté) afin de le re-rigidifier. (comme à l'origine)
Et après plus de bruit aérodynamique ou de vibrations sur route dégradées.
Le gars m'a expliqué que la découpe n'avait pas été bien faite.... |
J'ai juste découpé une petite fenêtre d'environ 7cm sur 10cm sur le dessous du pare-chocs. Pour l'instant, ça ne vibre pas.
De toute façon, un côté de la découpe est tenu par la prise électrique, l'autre a l'air de tenir tout seul...
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fafam31 Invité
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Posté le: Lun 08 Mai 06 à 19:27 Sujet du message: |
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Tu peux m'en dire plus auvergnat stp?
Ou tu as acheté le matos? Prix?
Difficulté du montage? Par ou on fait passer le faisseau dans l'habitacle?
Durée de montage?
Je suis intéressé , seulement je n'ose pas me lancer, surtout pour la découpe!
Merci
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arnauvergnat 307 d'Or
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Posté le: Lun 08 Mai 06 à 20:00 Sujet du message: |
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fafam31 a écrit : | Tu peux m'en dire plus auvergnat stp?
Ou tu as acheté le matos? Prix?
Difficulté du montage? Par ou on fait passer le faisseau dans l'habitacle?
Durée de montage?
Je suis intéressé , seulement je n'ose pas me lancer, surtout pour la découpe!
Merci |
Pas de pb, je suis allé chez Norauto Clermont Ferrand. Il y avait 3 modèles spécial 307 berline: 1 modèle qui passe à travers le pare-choc, 2 modèles qui passent par dessous, l'un démontable avec une clé, l'autre à la main.
J'ai pris le moins cher et le plus esthétique: le modèle passant par dessous démontable avec une clé. Ce qui m'a plu aussi c'est que la connectique spécifique peugeot 307 est contenue dans le pack attelage. (sur certains autre attelages, il faut acheter l'attelage + un faisceau spécial à part) Il y avait une promo de moins 15% à norauto et je ne l'ai payé que 130 euros.
La pose que je n'ai pas pris coutait 95 euros.
Référence Type 4178 marque BRINK avec connectique PEUGEOT 738281
Le montage n'est pas compliqué et prend environ 2 heures. J'en ai mis 3 car je l'ai fait en 2 fois, il me manquait des outils et j'ai parfois 2 mains Gauches
Pour les longerons, ça va bien mieux avec une clé à cliquets car il y a peu de place pour tourner. (douilles 13, 17, 19 si je me souviens bien)
Les faisceaux électriques se branchent par le coffre sur les feux. Le trou pour sortir de la caisse se trouve derrière la plaque plastique au fond du coffre. (là il y a 2 clous en plastique pas facile à sortir: il faut sortir la partie centrale avec une fourchette et le reste vient tout seul)
J'ai galérer un peu à essayer de passer le faisceau dans le trou comme je pouvais puis j'ai réfléchi un peu: un bout de scotch en bout pour tenir tous les fils électriques ensembles et j'ai bien savonné la gaine plastique pour qu'elle glisse bien dans le trou et hop, en 5 sec c'était passé.
Le mode d'emploi dit de ne faire l'électrique qu'après avoir tout monté. Perso je conseille de le faire avant de monter la barre centrale car sinon on ne peut plus passer les mains.
Honnêtement c'est pas dur et ça m'aurait fait ch... de filer 95 euros à norauto pour ça!
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fafam31 Invité
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arnauvergnat 307 d'Or
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Posté le: Mar 09 Mai 06 à 08:19 Sujet du message: |
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fafam31 a écrit : | Merci de m'avoir repondu aussi vite, sinon tu as démonté le PC pour la découpe? C'est pas trop dur a faire? La peinture ne va pas s'effriter?
Il faut se brancher sur les 2 feux? Pas de faisceau a couper? c'est quoi les longerons? Il faut un pont pour monter le tout?
Encore merci, il me faut le plus d'infos possibles avant de me lancer mais je trouve que le prix est plus que correct alors si je me fais la MO c'est parfait  |
Non je n'ai pas démonté le PC. Je me suis couché sous la voiture avec ma scie sauteuse et j'ai découpé en suivant la ligne prémarquée. Ca a été plus long de sortir et ranger la scie que de découper! Sinon le PC c'est du plastique donc ça fait des copeaux blancs pas très beau sur les bords (cf 1 de mes photos + haut): si tu veux que ça fasse joli, tu peux y passer un petit coup de lime après. Perso, j'ai tout laisser tel que: il faut se coucher sous la voiture pour voir quoi que ce soit! RAS sur la peinture.
Pas de faisceaux à couper: tu débranches et tu rebranches les prises, c'est tout + 1 fil à mettre à la masse caisse. (à l'intérieur, il y a des trous sous le phare ar droit: tu n'as qu'à en choisir 1 pour y visser le fil de masse).
Ce que j'appelle les longerons, ce sont les 2 pièces gauche et droite qui se fixent sur la caisse. Cf ma 1ere photo, pièces 4178/5 et 4178/6.
La voiture est suffisamment haute pour pouvoir tout faire par dessous sans pont.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
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fafam31 Invité
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Posté le: Mar 09 Mai 06 à 20:12 Sujet du message: |
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Merci, si tu as d'autres details, photos je suis prenneur sinon pas d'autres questions pour le moment, du moins avant de recevoir mon attelage!!!
Ah oui peut etre un truc: sous mon PC arriere au milieu je crois qu'il y a un morceau de plastique qui tient le PC au chassis, tu l'as découpé?
Merci
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arnauvergnat 307 d'Or
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Posté le: Mer 10 Mai 06 à 07:41 Sujet du message: |
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fafam31 a écrit : | Merci, si tu as d'autres details, photos je suis prenneur sinon pas d'autres questions pour le moment, du moins avant de recevoir mon attelage!!!
Ah oui peut etre un truc: sous mon PC arriere au milieu je crois qu'il y a un morceau de plastique qui tient le PC au chassis, tu l'as découpé?
Merci |
Non, ce plastique est tenu par une vis de fixation que j'ai enlevée juste pour passer la barre centrale de l'atelage derrière le PC. Ensuite je l'ai remise.
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Ur 307 de Bronze
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fafam31 Invité
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arnauvergnat 307 d'Or
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arnauvergnat 307 d'Or
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arnauvergnat 307 d'Or
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arnauvergnat 307 d'Or
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Posté le: Lun 15 Mai 06 à 20:47 Sujet du message: |
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Mais non, je n'ai que ce morceau de plastique là qui est à la même position que le tient: c'est juste la fixation qui change: moi un boulon, toi une agraffe.
Pour l'agraffe, regarde si il y a quelque chose derrière genre 1 écrou qui fixerait le plastique sur l'agraffe. Sinon esssaie de l'ouvrir doucement avec un tourne-vis. De toute façon, au pire si tu l'abime, tu pourras toujours la remplacer par un boulon et un écrou.
Pour la découpe, il me semble voir sur ta photo une marque à gauche de la patte de fixation: si ça a une forme de rectangle avec 2 coins arrondis, alors c'est ça!
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arnauvergnat 307 d'Or
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arnauvergnat 307 d'Or
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fafam31 Invité
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arnauvergnat 307 d'Or
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fafam31 Invité
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fifounet_95 Invité
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fafam31 Invité
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fifounet_95 Invité
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Posté le: Mar 06 Juin 06 à 21:32 Sujet du message: |
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S'il faut reprogrammer l'ordinateur de la voiture, moi j'en suis pas capable.
Enfin je vais les relancer et essayer de gratter des infos.
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fafam31 Invité
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Posté le: Mar 06 Juin 06 à 22:13 Sujet du message: |
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Ouais mais pk veux tu envoyer des infos a l'ODB? Le faisceau est connecté sur les feux arrieres et c'est tout. Il n'y a pas de cablages sur le BSI n'y ODB. Tu recois sur ton cable une tension et rien d'autre.
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dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
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arnauvergnat 307 d'Or
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Posté le: Mer 07 Juin 06 à 12:23 Sujet du message: |
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J'aimerais bien voir une photo de comment c'est fixé sous la voiture sur une T6, juste histoire de savoir si c'est pareil que sur la T5...
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fifounet_95 Invité
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Posté le: Sam 10 Juin 06 à 17:32 Sujet du message: |
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fafam31 a écrit : | Ouais mais pk veux tu envoyer des infos a l'ODB? Le faisceau est connecté sur les feux arrieres et c'est tout. Il n'y a pas de cablages sur le BSI n'y ODB. Tu recois sur ton cable une tension et rien d'autre. |
Voici la reponse de peugeot :
Effectivement, le câblage nécessite une reconfiguration du système, car il est branché sur la centrale de raccord située sous le capot et toute l’alimentation électrique de votre voiture est centralisée, aujourd’hui avec l’électronique, un seul cable peut alimenter en électricité et commander plusieurs fonctions en même temps, comme sur les avions (gains de place et de poids), c’est pour cela qu’une reprogrammation est nécessaire.
Citation: | J'aimerais bien voir une photo de comment c'est fixé sous la voiture sur une T6, juste histoire de savoir si c'est pareil que sur la T5... |
Des que je passe sous la voiture, je fais clic clac!
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