Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
juju25 307 de Bronze
|
Posté le: Dim 09 Déc 07 à 21:23 Sujet du message: 307, le salut final "la DER"est arrivé |
|
|
Hello la communauté,
Voilà article parut hier dans "l'est républicain", la production de la 307 berline est fini pour le site de sochaux.
Pour marqué le coup déjà, dernière voiture fabriqué la 07.12.07, cette dernière est appelé "la DER" (dernière) et il y figure les photos de 400 salariés qui ont été impliqué de près ou de loin à la fabrication de la 307!
la 307 à été vendu à 3.263.900 exemplaire dont 1.031.420 fabriqué à Sochaux , les autres vienne de Muhlouse, Argentine et Chine.
La 307 CC et break sont encore fabriqué pour l'instant!
Alors Merci Peugeot pour cette voiture...collection dans 20 ans, on se retrouve sur le F307!!!
|
|
_________________ 307 xs Premium 2L HDI 110CV bleu récif, 3 portes, jantes ariane chargeur 5 CD, feux de T6 et plaque blanche...j'adore!!!A vendre
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Stef@67 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages : 2942 Localisation : Sélestat (Alsace) - France
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Lun 10 Déc 07 à 16:27 Sujet du message: |
|
|
moi elle est parti pour rester longtemps avec nous
|
|
|
|
|
 |
Bisounours2006 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages : 180 Localisation : ile de france
|
|
|
 |
ISL 307 d'Argent
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 12 Déc 07 à 15:33 Sujet du message: |
|
|
je sais pas pourquoi mais quand la voiture dans la quel je roule n'est plus sur le marcher je me sent con et obliger de la changer vite!!
deja quil y avait eu une nouvelle vertion mais la c'est trop lol, vielle voiture a la revoyyure, je pourai dire a mes petit enfants que c'etait ma premiere voiture!!
|
|
|
|
|
 |
matju38 307 de Bronze
|
Posté le: Mer 12 Déc 07 à 16:07 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Moi je trouve que même la première version c'est une voiture qui vieilli bien, elle n'est pas démodée, comme l'a pu l'être la 306 lorsque la 307 est sortie. La 307 a encore de beaux jours devant elle et on en parleras toujours dans 20 ans. bonne journée.
|
|
_________________ 5 portes finition navtec 2003
Elle est pas belle désiglée?
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Mer 12 Déc 07 à 21:58 Sujet du message: |
|
|
serieux nous nos voiture ont les gardes longtemps (entre 10 et 20ans) et ma elle est partie pour durer...
|
|
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
fahrenheit 307 Hors Catégorie
Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages : 1556 Localisation : Haut-Rhin
|
|
|
 |
Roudoudou 307 de Diamant
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 14 Déc 07 à 01:50 Sujet du message: |
|
|
Y a autant de nouvelle Laguna que de 308 à Paris.... Très peu !
|
|
|
|
|
 |
fahrenheit 307 Hors Catégorie
Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages : 1556 Localisation : Haut-Rhin
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ecare 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages : 1315 Localisation : 75004 BASTILLE
|
Posté le: Ven 14 Déc 07 à 15:05 Sujet du message: |
|
|
IL faut laisser le temps au temps mais je crois que les gens restent déçus et attendaient que la 308 sorte pour se jetter sur les 307 qui seront bradées désormais ;o) et plus ça va aller plus ça sera mieux ;o)
|
|
_________________ PEUGEOT 208 : Vos sensations...
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
juju25 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 17 Déc 07 à 22:22 Sujet du message: |
|
|
bon samedi j'ai fais un pti tour vite fait au musée peugeot a sochaux,
Les fotos prise avec mon phone je les mets (si possible ds la semaine, bcps de chose ces tps ci)bientôt
Tchuss les amis et préparez bien les fêtes
|
|
_________________ 307 xs Premium 2L HDI 110CV bleu récif, 3 portes, jantes ariane chargeur 5 CD, feux de T6 et plaque blanche...j'adore!!!A vendre
|
|
|
 |
sdogfighter Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 20 Déc 07 à 13:20 Sujet du message: |
|
|
matju38 a écrit : | bonjour,
Moi je trouve que même la première version c'est une voiture qui vieilli bien, elle n'est pas démodée, comme l'a pu l'être la 306 lorsque la 307 est sortie. La 307 a encore de beaux jours devant elle et on en parleras toujours dans 20 ans. bonne journée. |
"bien vieilli " ??
mais que de problemes sur la 307 !!
electronique pas fiable, reseau peugeot pas au courant, immobilisations à rallonge...
j'ai une 307SW 2l HDI 110, et je me suis tapé les problemes suivant :
- anomalie antipollution (ca continue, malgré changement du capteur...)
- abs/esp hors service (faut pas accelerer trop fort, meme à chaud)
- suite à reconfiguration du BSI, j'étais en mode "afrique du nord" : dès 120 KM/H, un bip (genre celui des phares pas éteints) qui ne s'arrete que lorsqu'on repasse en dessous de 120... (super pour faire 800 bornes d'autoroute avec les gosses qui dorment)
- anomalie FAP (filtre changé)
- vitre electrique arriere droite ne répond plus à la commande conducteur
- divers problemes de finition : cache de protection des ceintures arriere qui "tombent", poignée du siege central qui m'est restée dans la main lorsque j'ai pour la premiere fois tenté de la mettre en full break (sans compter la difficulté, mais bon, je suis pas un pro)
- tout le systeme electrique qui s'éteint (mais pas le moteur) au hasard (plus de feux, plus de tableau de bord, etc) durant 5 secondes, en plein fonctionnement (j'étais à 140 sur autoroute, en train de doubler!!!!)
- pneus du train avant usés un peu trop vite à mon gout (meme pas 30000km)
- commodo clignotants HS
- inversion du capteur de lumière : les feux s'allument dans le jour, et s'eteignent dans le noir (pratique, le nombre de flics qui vous arretent pour ca, c'est incroyable)
- plus possible de switcher entre les fonctions de l'ordinateur de bord (commodo changé, au final)
voilà ce dont je me souviens, j'ai probablement oublié 2 ou 3 autres incidents...
la plupart de ces "incidents" ont eu lieu avant les 40000Km, et j'ai toujours payé les réparations (jamais pris en charge par peugeot).
Ce qui me fait dire que ma prochaine voiture sera une BMW ou une Toyota, car y'en a marre d'avoir des pannes avec une voiture neuve...
Moi je suis pas un mecano, donc ce que je demande à ma voiture, c'est qu'elle démarre lorsque je tourne la clé, qu'elle m'amene où je veux sans encombre. Et si il y a un probleme, qu'elle me le dise, et que le reseau fasse le necessaire pour réparer.
Avant, j'avais une BMW d'occasion, la finition, meme à 10 ans, elle était toujours impeccable. Et si on l'entretient normalement (ce que j'ai toujours fait avec ma peugeot, chez peugeot!!), pas de souci..
Bref, peut-être que je n'ai pas eu de chance, et que je suis le seul, mais si j'ai trouvé ce forum en cherchant des explications à mes problemes, c'est bien parce que je ne semble pas etre le seul a qui cela est arrivé...
Bon, et là (peugeot y est à moitié pour quelque chose), faut que je change ma batterie.. Feux restés allumés (au bout d'une minute dans le noir, l'allumage automatique s'est pas enclenché, donc j'ai tourné le bouton pour y voir quelque chose, merci la fiabilité peugeot!!)...
Super quoi. ;-)
Y'a pas quelqu'un sur Vincennes (ma 307 est en rade là-bas) qui me filerait un coup de main pour trouver une batterie et la changer?
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
sdogfighter Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 20 Déc 07 à 13:43 Sujet du message: |
|
|
j'avoue que dans les premieres semaines d'utilisation, j'étais comblé.. silence, etc, ca changeait des peugeot que j'avais connu.
Et, mine de rien, quel look ce break avec ce toit vitré !
Mais les problemes et le manque de serieux des garagistes peugeot que j'ai rencontré m'ont sacrement touché...
Un truc tout bete : on me demande une immo de mon vehicule.. OK, alors je demande une voiture de courtoisie.. Ben 0, rien à chaque fois... Alors que j'ai acheté la voiture dans ce concessionnaire precisement...
Et quand tu tentes d'aller voir un autre garage peugeot, on te dit d'aller là où tu l'as achetée..
Chez BMW, je me doute qu'il y a autant de problemes (enfin, leurs tests sont probablement plus rigoureux avant de mettre sur le marché leurs production, puisqu'il y a moins de rappels en serie), mais la voiture de pret est là, et quand tu commences à raler, t'es pris au sérieux. Bon, c'est vrai que ca se paie, cette difference...
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Pilou001 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
sdogfighter Invité
|
Posté le: Jeu 20 Déc 07 à 14:46 Sujet du message: |
|
|
ben si vous avez une adresse (peugeot ou non) d'un garage qui serait susceptible de regler mon probleme d'anomalie antopollution (avec perte de puissance) + ABS/ESP hors service, ca me servirait enormement, car ca fait 2 ans que je me le traine, avec plus de 1500 € (y compris le changement du FAP) de frais, et ca continue...
Mon moteur ne s'est jamais bloqué (j'ai lu qu'il s'arretait net pour certains), enfin pour le moment...
Ah oui, je suis dans le 77, pour le garage (mais bon, paris/sud-est, y'a moyen que je me bouge, meme bridé, si c'est pour repartir avec la voiture que j'ai acheté neuve il y a 5 ans...) :-)
|
|
|
|
|
 |
supermarmote 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
|
Posté le: Jeu 20 Déc 07 à 17:32 Sujet du message: |
|
|
ben en même temps t'as pris la moins fiable des 307, c'est normal ! mais après c'est certain que les garages ont plus ou moins la conscience professionnelle..
dans le Nord, t'en as un à Roncq (SDA) qui m'a envoyé chier directement quand j'lui ai dit que je cherchais une 307 5p ou une 206SW à # 10000€, soit disant qu'il n'avait rien dans ces prix là et qu'il fallait pas compter moins de 12500€ (il avait pourtant deux 206SW HDI à 8900 et 9500€ dans son park)
par contre celui de Vileneuve d'Ascq (SIAN) a pris son classeur et a regardé s'il n'en avait pas en stock, et comme il n'en avait pas il a pris mon tel pour me prévenir dès qu'il en arrivait une (j'ai du le rappeler ensuite pour laisser tomber, j'ai du revoir mon budget à la baisse)
et pour leur "SAV" c'est idem, en 2006 mon père a eu des problèmes de chauffage sur sa 405 (achetée en 2000 à SDA) et ils lui ont changé tout et n'importe quoi sans pour autant réparer le problème...
il est allé chez SIAN et ils ont trouvé le problème de suite (une soudure a sauté sur la commande de chauffage) et ils ont pris en charge la moitié de la MO (démontage du TDB etc...) car normalement ça ne devrait pas se déssouder comme ça (à savoir que sa 405 est de 1994)
en bref, tout dépend des garages, certains sont bons et d'autres sont cons, Peugeot n'y peut rien pour ça (par contre pour les problèmes de la 307, évidemment que si)
sinon, pour le fait de partir pour BMW ou Toyota pour être tranquille, méfies-toi des "on dit", c'était valable sur les anciens modèles mais c'est beaucoup moins vrai maintenant
chez BMW l'électronique a été problématique également depuis 2000 et chez Toyota, franchement Peugeot n'a plus rien à leur envier...
2 exemples dans mon entourage :
. mon beau-frêre a une Toyota PicNic et il a que des emmerdes avec, que ce soit électronique ou mécanique, perte de puissance quand il fait trop chaud ou trop froid depuis 2ans (plus de 3000€ de réparations suite à ce problème et il n'est toujours pas résolu), fuites à répétition, vitre électrique en panne...
il a bossé chez Toyota dès l'arrivée de la marque sur Valenciennes en tant que testeur, notemment sur la Yaris (il était censé vérifier que les véhicules sortant d'usine était nickel) et il est clair que c'était pas la joie - aucune Yaris ne respecte le contrôle anti-pollution, les résultats donnés sont faussés à la sortie d'usine... il a d'ailleurs été viré fin 2006 car il refusait de trafiquer les résultats
. mon beau-père a une Yaris Verso qui a maintenant 3ans et il a des pannes en tout genre (une portière est carrément tombée, des fuites partout également, les garnitures qui cassent toutes seules...)
en bref, Toyota et les japonaises en général étaient bien plus fiables que les françaises dans les années 90 mais avec l'ère de l'électronique et des montages à bas-coûts, plus aucun constructeur n'est plus fiable qu'un autre
|
|
|
|
|
 |
|