Peugeot 307 - Voir le sujet - Achat Hdi 136 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Achat Hdi 136

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sekro
Curieux




Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages : 7

MessagePosté le: Dim 16 Déc 07 à 20:43    Sujet du message: Achat Hdi 136 Répondre en citant

Bonjour Monsieurs Dames. Donc voila comme indiqué si dessus j'aimerais beaucoup acheter une 307 hdi 136 ch. Mais parce qu'il y a un mais et un assez gros. En passant de forum en forum je m'apercois tout bonnement qu'à peu pres une personne sur deux casse une fois minimum le turbo sur cette voiture. Confused Pourriez vous m'éclairer sur les causes de ces casses les participations de la part de peugeot si c'est du à l'utilisation... A la base je ne connaissais meme pas le hdi 136 c'est en recherchant un diesel que je l'ai vu me faisant changer mon idée d'achat de départ (ibiza tdi130). Mais vu que toutes les pages internet que j'ai consulté pour en apprendre plus parlait de casse de probleme de remboursement... J'aimerais du concret!
exemple: " J'ai une 307 hdi 136 je viens de feter ses 200000km et elle marche comme au premier jour" ou " La mienne à 10000km et c'est mon 3eme turbo" Super content :D
Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
fahrenheit
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages : 1556
Localisation : Haut-Rhin

MessagePosté le: Dim 16 Déc 07 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Perso, j'ai une HDI 136 de 2004 avec 40000 km, et pour l'instant RAS!

Mais c'est vrai que ça fait flipper ces histoires de turbo.
C'est assez aléatoire ces casses:
Deux personnes ont une HDI 136 du même mois, de la même année;
Le premier a 37000 km et a déjà changé son turbo, le deuxième a 80000 km et a toujours celui d'origine.

En fait, ce n'est pas le turbo qui est en cause, mais le capteur de recopie, mais Peugeot ne détaille pas la pièce: donc il faut tout changer!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sekro
Curieux




Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages : 7

MessagePosté le: Dim 16 Déc 07 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en faite j'ai toujours entendu dire qu'un turbo fallait y faire attention en generale (pour l'instant j'ai une petite essence). Qui fallait laissé le moteur chauffé un moment pas éteindre ca caisse tout de suite... Ceux qui ont cassé des turbos sur 307 aurait peut etre cassé celui d'une a3 tdi (dite robuste) ou bien c'est au dela de ça une panne aléatoire qui arrive vraiment une fois sur deux ou plus sur les 307 hdi 136 et qui te touche telle la poisse Question Question Super content :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages : 3120

MessagePosté le: Dim 16 Déc 07 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le disait fahrenheit, le problème n'est pas mecanique mais electronique. Rien des préconisations que tu as pu lire pour préserver la vie d'un turbo n'y aurait changé quoi que ce soit. Et ces personnes n'auraient pas cassé d'autres turbos que ceux là, sauf s'ils sont concus de façon similaire.

_________________
307CC Navteq OnBoard bleue Neysha


Edité par Dialho le Dim 16 Déc 07 à 21:30
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sekro
Curieux




Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages : 7

MessagePosté le: Dim 16 Déc 07 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Arf c'est un peu démotivant c'est domage Crying or Very sad Donc mise a part ça rien de possible pour éviter la casse? Et aussi c'est uniquement sur le hdi 136 si plutot que le 136 je prend le 2l HDI 110 meme risque de panne ou pas? Ou bien j repars sur mon ibiza idée de base avec de moins bonnes finition moins spatieuse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fahrenheit
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages : 1556
Localisation : Haut-Rhin

MessagePosté le: Dim 16 Déc 07 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sekro a écrit :
Arf c'est un peu démotivant c'est domage Crying or Very sad Donc mise a part ça rien de possible pour éviter la casse? Et aussi c'est uniquement sur le hdi 136 si plutot que le 136 je prend le 2l HDI 110 meme risque de panne ou pas? Ou bien j repars sur mon ibiza idée de base avec de moins bonnes finition moins spatieuse...


Non, surtout pas!

Sur le 2.0 HDI 110, c'est le volant moteur qui cause de gros souçis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sekro
Curieux




Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages : 7

MessagePosté le: Dim 16 Déc 07 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Super content :D Bon ba tampis peugeot au revoir dommage j'avais vu plein de belle 307 ou je me voyais bien dedans Super content :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
307dunord
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages : 2284
Localisation : LENS DANS LE 62!!!

MessagePosté le: Dim 16 Déc 07 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que c'est flipant!

la preuve j'avais une hdi 110ch, probleme VM, et la j'ai commandé ma 307 cc 136ch d'occas avec 60 000km, en esperant qu'elle n'aura aucun souci! (je touche du bois)!

_________________
2.0L HDI 136ch sport pack bleu neysha, RT3, alarme, cuir integral lama, jante 18" lincancabur, xenon 6000K°....

-------} VENDU! {-------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ddb19
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages : 283

MessagePosté le: Lun 17 Déc 07 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

les 90CH semblent échapper à ces gros soucis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sekro
Curieux




Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages : 7

MessagePosté le: Lun 17 Déc 07 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ça manque de chevaux le 90 Sad Je comprend mieux pourquoi les occasions sur les 307 sont pas trés trés cheres Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ddb19
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages : 283

MessagePosté le: Lun 17 Déc 07 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu prends un break ou une SW, effectivement, le 90 est limite, mais si c'est pour une berline ou 3 portes, c'est suffisant.
Tout dépend de l'usage que tu veux en faire. Sinon, regarde du côté des essences, il semble qu'elles ont moins de problèmes.
Si tu ne fais pas trop de kilomètres, ça peut valoir le coup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sekro
Curieux




Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages : 7

MessagePosté le: Lun 17 Déc 07 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

En faite je voulais un tdi avec un moteur assez puissant pour m'amuser de temps en temps. A la base je comptais prendre une ibiza tdi 130 en voyant la 307 en occasion j'avais un peu changer d'avis car niveau confort et finition peugeot est quand meme bien au dessus. Mais grace à vous Super content :D je repars sur seat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Scarface83
307 d'Or




Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages : 959

MessagePosté le: Lun 17 Déc 07 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sekro a écrit :
En faite je voulais un tdi avec un moteur assez puissant pour m'amuser de temps en temps. A la base je comptais prendre une ibiza tdi 130 en voyant la 307 en occasion j'avais un peu changer d'avis car niveau confort et finition peugeot est quand meme bien au dessus. Mais grace à vous Super content :D je repars sur seat


bravo....

Moi a ta place, je ne prendrais pas de risque... c une catastrophe peugeot...

_________________
Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages : 4229
Localisation : Lagny le Sec (60)

MessagePosté le: Lun 17 Déc 07 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Scarface83 a écrit :
Sekro a écrit :
En faite je voulais un tdi avec un moteur assez puissant pour m'amuser de temps en temps. A la base je comptais prendre une ibiza tdi 130 en voyant la 307 en occasion j'avais un peu changer d'avis car niveau confort et finition peugeot est quand meme bien au dessus. Mais grace à vous Super content :D je repars sur seat


bravo....

Moi a ta place, je ne prendrais pas de risque... [b]c une catastrophe peugeot...
[/b]

Quand on parcourt les forums d'autres marques (vw, bmw...) le bilan n'est pas plus reluisant... Alors sans relancer de polemique à deux balles qu'est-ce que tu fais encore en 307?

_________________
307 SW Pack HDI 136 SmacksSSS Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sekro
Curieux




Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages : 7

MessagePosté le: Lun 17 Déc 07 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

La quand meme j'ai l'impression que la 307 est un cas a part pas un forum ne parle pas de toutes ces casses. Ceci dit je suis persuadé qu'en dehors des casses si on a pas de malchance c'est une super voiture. Mais sachant tout ca avant d'acheter une voiture ba ca fait reflechir quand meme. Mais ceci dit c'est vrai que ca fait encore plus peur d'arriver sur un forum reserver à cette voiture et qu'on me dise de l'éviter (Fuis cette caisse Sekro c'est la peste incarnée Super content :D )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
307dunord
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages : 2284
Localisation : LENS DANS LE 62!!!

MessagePosté le: Lun 17 Déc 07 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

prend une extention de garantie!

(d'ailleur chez peugeot combien sa coute?)

_________________
2.0L HDI 136ch sport pack bleu neysha, RT3, alarme, cuir integral lama, jante 18" lincancabur, xenon 6000K°....

-------} VENDU! {-------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tunisiano
307 de Bronze




Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages : 224
Localisation : France(94)/tunisie

MessagePosté le: Lun 17 Déc 07 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

les TDI du groupes VAG, on aussi beaucoup de problèmes (débimétre,volant moteur,turbo,électronique,support moteur qui lâche au bout de 50000km a cause de la brutalité du moteur TDI...)

Quand j'était parti au Portugal, j'ai loué une ibiza tdi 100ch et franchemant ses une voiture qui a beaucoup de péche (accélération,reprise).
tu accélère un peux 'LESP se déclenche direct au debut ses marrant mais au bout d'un moment sa devient lacent.

Aujourd'hui aucune marque ou modele de voiture (même les japonaises) sont épargnés au casses ou pannes (moteurs,finitions...)

_________________
307 1,4 16v pack 5 p gris alu, modele export, GPS Garmin Nuvi 310T, poste pioneer avec affichage et telecomande au volant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scarface83
307 d'Or




Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages : 959

MessagePosté le: Lun 17 Déc 07 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Chris HDI136 a écrit :

Quand on parcourt les forums d'autres marques (vw, bmw...) le bilan n'est pas plus reluisant... Alors sans relancer de polemique à deux balles qu'est-ce que tu fais encore en 307?


Je ne relance aucune polemique..

je vais surement la vendre ma 307.. chui ecoeuré...

Et comme dit qq plus bas.. dans tous les cas, prend dans un gragage agrée de la marque avec extension de grantie.. p-e tu payera 2000 euro de plus ( pcq c un garage + extension).. tu sera gagant a mon avis...

Edit : oui je garde ce que j'ai di.. ma 307 est une catastrophe, si tu veux, je te fais la liste de tous ces problemes...

_________________
Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ddb19
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages : 283

MessagePosté le: Mar 18 Déc 07 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme tout, tu vas trouver des personnes qui n'auront aucun problème avec une 307 et d'autres qui en auront pleins avec une SEAT. C'est à toi de peser le pour et le contre et de faire ton choix.

Sekro, je viens de publier ce graph, prends en connaissance avant de faire ton choix définitif : http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=315948#315948
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matju38
307 de Bronze




Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages : 114
Localisation : Isère

MessagePosté le: Mar 18 Déc 07 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, ce qu'il faut que tu saches, c'est que les 3/4 des gens qui n'ont aucun problème ne vienne pas le dire. Je touche du bois, j'ai pas eu de soucis particulier sur la mienne et c'est une 2.0 110cv, réputée à problème. Après c'est une voiture que tu cherches ou un avion de chasse? :-) Pour pas casser un turbo c'est tout simple, laisse chauffer ta voiture pendant un certains temps pour que le moteur soit bien prêt à subir des accélérations, on accélère pas à froid; c'est jamais bon. Je connais pour le moment une seule personne qui a cassé son turbo et c'est une nana qui a un C4 et qui allume dés qu'elle démarre, elle l'a senti passé dans la facture je crois qu'elle a compris. Et franchement faut y aller. bon sur ce j'espère t'avoir éclairci. bonne journée.

_________________
5 portes finition navtec 2003

Elle est pas belle désiglée?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages : 3120

MessagePosté le: Mar 18 Déc 07 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

matju38 a écrit :
Pour pas casser un turbo c'est tout simple, laisse chauffer ta voiture pendant un certains temps pour que le moteur soit bien prêt à subir des accélérations, on accélère pas à froid; c'est jamais bon.

Helas le prob de turbo sur les HDI 136 n'a rien de mécanique mais est un problème électronique (capteur défaillant à l'intérieur du turbo mais qui ne se vend pas sans lui). Tu ne pourras pas l'empecher avec les techniques habituelles. Les problèmes ne sont pas à proprement parler des "casses" mais des défaillances au résultat identique : il faut changer le turbo. Comme tu dis, il y a peu de personne qui "cassent" réelement leur turbo.

_________________
307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dede 50
Modérateur



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages : 7273
Localisation : Manche (50)

MessagePosté le: Mar 18 Déc 07 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

jamais rien eu de ce coté là sur la mienne SW136 que du bonheur et 50000kms sans soucis...

_________________
C'est ici pour commander les stickers du Forum 307

Lire ici avant de poster votre annonce

qui à dit que le 4x4 des villes était pour les frustrés ???Monsieur VERT ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanrob
307 d'Or




Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages : 529
Localisation : Vaucluse (84)

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 07 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

dédé 50 a écrit :
jamais rien eu de ce coté là sur la mienne SW136 que du bonheur et 50000kms sans soucis...


T'as de la chance. Mon turbo a 18 000 kms et ca va, plus d'accoups et tout le tsouin-tsouin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales