Peugeot 307 - Voir le sujet - Eco-pastille CO2. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Eco-pastille CO2.
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 17 Déc 07 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

xela a écrit :
Il faut arrêter de dire que seuls les "friqués" ont des bagnoles polluantes... Ici on en fait tout un plat parce qu'on parle d'une surtaxe à l'achat de la bagnole... mais le pauvre type qu'à pas les moyens de se payer une nouvelle caisse à moins de vendre un de ses reins, il pollue comme un malade avec sa vieille 405 essence ou diesel.

Il faut aussi se rendre à l'évidence. il y a de plus en plus de bagnoles et les bagnoles, ça rejette (entre autres) des gaz à effet de serre. Ce qui aurait peut être fallut, c'est un bonus plus important pour le mec qui achète une bagnole neuve pour remplacer sa rave polluante qui à 15 ans.

En matière d'environnement, tout est bon à prendre pour améliorer les choses.

à condition que le véhicule de remplacement soit évidemment bien moins "polluant" que l'ancien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
xela
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 18 Déc 07 à 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

supermarmote a écrit :

à condition que le véhicule de remplacement soit évidemment bien moins "polluant" que l'ancien

Bien évidemment! mais je vois difficilement comment il pourrait en être autrement! A moins de rouler en gros ssangyang!!! Laughing Laughing

zephyrin
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 19 Déc 07 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

presay a écrit :
bjr dialho , moi mon commentaire est simple. il faut changer l habitudes des gens !! tu prend le velib a paris , malgré les critiques ça marche ( beaucoup de ville en france s y mettent!!) pourquoi ne pas supprimer les voitures des centres ville au lieu de laisser des bus vides tourner?la seule solution trouvée c est la taxe Rolling Eyes j ai dans mon entourage des gens qui n ont jamais pris le train, il faut les inciter a le prendre (a des tarifs interessants avec des voitures bi energie ou electriques de location a l arrivée compris dans le forfait) pourtant l argent et la! les taxes sur les voitures c est un moyen de remplir les caisses de l etat , mais loin de regler le probleme! bon je vais pas refaire le monde a moi tout seul!! Laughing

Le problème est que pour la province on doit payer de notre poche l'abonnement des transports en commun rien n'est pris en charge par l'entreprise comme à Paris Confused

Pour exemple à Lyon
1 ticket de metro/Bus c'est 1,5 € aller retour interdit pour un trajet d'une heure maxi
Par 10 c'est 1,2 €

l'abonement pour un mois c'est 48 €

Tous cela n'encourage pas les lyonnais à prendre ou payer les transports en commun
Twisted Evil
la solution serait peut être de mettre en place le même systeme qu'à paris pour les autres grandes villes de France c'est à dire la prise en charge de tout ou partie de l'abonnement ...

presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 19 Déc 07 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

bsr, zephirin, j ai habité compiegne 2ans ou les transports en communs sont gratuits!! Yeah ! Cool !! (ça a peut etre changé) Wink quand on veut.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: