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Sekro Curieux
Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages : 7
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fahrenheit 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages : 1556 Localisation : Haut-Rhin
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Posté le: Dim 16 Déc 07 à 20:58 Sujet du message: |
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Salut,
Perso, j'ai une HDI 136 de 2004 avec 40000 km, et pour l'instant RAS!
Mais c'est vrai que ça fait flipper ces histoires de turbo.
C'est assez aléatoire ces casses:
Deux personnes ont une HDI 136 du même mois, de la même année;
Le premier a 37000 km et a déjà changé son turbo, le deuxième a 80000 km et a toujours celui d'origine.
En fait, ce n'est pas le turbo qui est en cause, mais le capteur de recopie, mais Peugeot ne détaille pas la pièce: donc il faut tout changer!
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Sekro Curieux
Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages : 7
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Posté le: Dim 16 Déc 07 à 21:09 Sujet du message: |
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Comme le disait fahrenheit, le problème n'est pas mecanique mais electronique. Rien des préconisations que tu as pu lire pour préserver la vie d'un turbo n'y aurait changé quoi que ce soit. Et ces personnes n'auraient pas cassé d'autres turbos que ceux là, sauf s'ils sont concus de façon similaire.
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_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
Edité par Dialho le Dim 16 Déc 07 à 21:30
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Sekro Curieux
Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages : 7
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fahrenheit 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages : 1556 Localisation : Haut-Rhin
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Sekro Curieux
Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages : 7
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307dunord 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages : 2284 Localisation : LENS DANS LE 62!!!
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Posté le: Dim 16 Déc 07 à 23:21 Sujet du message: |
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je sais que c'est flipant!
la preuve j'avais une hdi 110ch, probleme VM, et la j'ai commandé ma 307 cc 136ch d'occas avec 60 000km, en esperant qu'elle n'aura aucun souci! (je touche du bois)!
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_________________ 2.0L HDI 136ch sport pack bleu neysha, RT3, alarme, cuir integral lama, jante 18" lincancabur, xenon 6000K°....
-------} VENDU! {-------
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ddb19 307 de Bronze
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Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages : 283
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Posté le: Lun 17 Déc 07 à 16:08 Sujet du message: |
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les 90CH semblent échapper à ces gros soucis.
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Sekro Curieux
Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages : 7
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ddb19 307 de Bronze
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Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages : 283
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Posté le: Lun 17 Déc 07 à 16:51 Sujet du message: |
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Si tu prends un break ou une SW, effectivement, le 90 est limite, mais si c'est pour une berline ou 3 portes, c'est suffisant.
Tout dépend de l'usage que tu veux en faire. Sinon, regarde du côté des essences, il semble qu'elles ont moins de problèmes.
Si tu ne fais pas trop de kilomètres, ça peut valoir le coup.
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Sekro Curieux
Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages : 7
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Scarface83 307 d'Or
Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages : 959
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Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
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Posté le: Lun 17 Déc 07 à 19:50 Sujet du message: |
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Scarface83 a écrit : | Sekro a écrit : | En faite je voulais un tdi avec un moteur assez puissant pour m'amuser de temps en temps. A la base je comptais prendre une ibiza tdi 130 en voyant la 307 en occasion j'avais un peu changer d'avis car niveau confort et finition peugeot est quand meme bien au dessus. Mais grace à vous je repars sur seat |
bravo....
Moi a ta place, je ne prendrais pas de risque... [b]c une catastrophe peugeot... | [/b]
Quand on parcourt les forums d'autres marques (vw, bmw...) le bilan n'est pas plus reluisant... Alors sans relancer de polemique à deux balles qu'est-ce que tu fais encore en 307?
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_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
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Sekro Curieux
Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages : 7
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307dunord 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages : 2284 Localisation : LENS DANS LE 62!!!
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Posté le: Lun 17 Déc 07 à 20:59 Sujet du message: |
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prend une extention de garantie!
(d'ailleur chez peugeot combien sa coute?)
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tunisiano 307 de Bronze
Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages : 224 Localisation : France(94)/tunisie
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Posté le: Lun 17 Déc 07 à 21:37 Sujet du message: |
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les TDI du groupes VAG, on aussi beaucoup de problèmes (débimétre,volant moteur,turbo,électronique,support moteur qui lâche au bout de 50000km a cause de la brutalité du moteur TDI...)
Quand j'était parti au Portugal, j'ai loué une ibiza tdi 100ch et franchemant ses une voiture qui a beaucoup de péche (accélération,reprise).
tu accélère un peux 'LESP se déclenche direct au debut ses marrant mais au bout d'un moment sa devient lacent.
Aujourd'hui aucune marque ou modele de voiture (même les japonaises) sont épargnés au casses ou pannes (moteurs,finitions...)
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_________________ 307 1,4 16v pack 5 p gris alu, modele export, GPS Garmin Nuvi 310T, poste pioneer avec affichage et telecomande au volant.
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Scarface83 307 d'Or
Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages : 959
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Posté le: Lun 17 Déc 07 à 22:25 Sujet du message: |
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Chris HDI136 a écrit : |
Quand on parcourt les forums d'autres marques (vw, bmw...) le bilan n'est pas plus reluisant... Alors sans relancer de polemique à deux balles qu'est-ce que tu fais encore en 307? |
Je ne relance aucune polemique..
je vais surement la vendre ma 307.. chui ecoeuré...
Et comme dit qq plus bas.. dans tous les cas, prend dans un gragage agrée de la marque avec extension de grantie.. p-e tu payera 2000 euro de plus ( pcq c un garage + extension).. tu sera gagant a mon avis...
Edit : oui je garde ce que j'ai di.. ma 307 est une catastrophe, si tu veux, je te fais la liste de tous ces problemes...
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_________________ Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^
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ddb19 307 de Bronze
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Inscrit le: 13 Nov 2007 Messages : 283
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matju38 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2007 Messages : 114 Localisation : Isère
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Posté le: Mar 18 Déc 07 à 10:39 Sujet du message: |
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bonjour, ce qu'il faut que tu saches, c'est que les 3/4 des gens qui n'ont aucun problème ne vienne pas le dire. Je touche du bois, j'ai pas eu de soucis particulier sur la mienne et c'est une 2.0 110cv, réputée à problème. Après c'est une voiture que tu cherches ou un avion de chasse? :-) Pour pas casser un turbo c'est tout simple, laisse chauffer ta voiture pendant un certains temps pour que le moteur soit bien prêt à subir des accélérations, on accélère pas à froid; c'est jamais bon. Je connais pour le moment une seule personne qui a cassé son turbo et c'est une nana qui a un C4 et qui allume dés qu'elle démarre, elle l'a senti passé dans la facture je crois qu'elle a compris. Et franchement faut y aller. bon sur ce j'espère t'avoir éclairci. bonne journée.
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_________________ 5 portes finition navtec 2003
Elle est pas belle désiglée?
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Posté le: Mar 18 Déc 07 à 11:10 Sujet du message: |
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matju38 a écrit : | Pour pas casser un turbo c'est tout simple, laisse chauffer ta voiture pendant un certains temps pour que le moteur soit bien prêt à subir des accélérations, on accélère pas à froid; c'est jamais bon. |
Helas le prob de turbo sur les HDI 136 n'a rien de mécanique mais est un problème électronique (capteur défaillant à l'intérieur du turbo mais qui ne se vend pas sans lui). Tu ne pourras pas l'empecher avec les techniques habituelles. Les problèmes ne sont pas à proprement parler des "casses" mais des défaillances au résultat identique : il faut changer le turbo. Comme tu dis, il y a peu de personne qui "cassent" réelement leur turbo.
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_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
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dede 50 Modérateur
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Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
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Posté le: Mar 18 Déc 07 à 11:15 Sujet du message: |
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jamais rien eu de ce coté là sur la mienne SW136 que du bonheur et 50000kms sans soucis...
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jeanrob 307 d'Or
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages : 529 Localisation : Vaucluse (84)
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Posté le: Jeu 20 Déc 07 à 15:59 Sujet du message: |
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dédé 50 a écrit : | jamais rien eu de ce coté là sur la mienne SW136 que du bonheur et 50000kms sans soucis... |
T'as de la chance. Mon turbo a 18 000 kms et ca va, plus d'accoups et tout le tsouin-tsouin.
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