Peugeot 307 - Voir le sujet - Débrancher la vanne EGR : pour ou contre ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Débrancher la vanne EGR : pour ou contre ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 34, 35, 36  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Moqni
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 05 Nov 07 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

j'ai une 307HDI110 de 120000 kms

J'ai le voyant "antipollution qui s'allume dès le démarrage et qui le reste
et la voiture dépasse pas les 3000 tours.

qq1 saurait d'ou ça vient ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
delasoul69
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 05 Nov 07 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

oui tu FAP

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 05 Nov 07 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moqni a écrit :
Bonjour

j'ai une 307HDI110 de 120000 kms

J'ai le voyant "antipollution qui s'allume dès le démarrage et qui le reste
et la voiture dépasse pas les 3000 tours.

qq1 saurait d'ou ça vient ?

Merci

Tu as débranché ta vanne EGR ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
seishiro
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 05 Nov 07 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, sur les 110ch il y a un petit souci pour débrancher l'EGR.

Sur la mienne, après 100 km pas de signal d'alarme.
La conduite me parait plus souple. Le fait d'avoir rebranché la conduite plastique du turbo y est peut être pour quelque chose…

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moqni
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 09 Nov 07 à 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

non je ne l'ai pas débranché
mon père la démonter et nettoyer
Moqni
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 09 Nov 07 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

delasoul69 a écrit :
bonjour

oui tu FAP

c'est à dire?
seishiro
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 09 Nov 07 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois avoir un Filtre A Particule qui dois faire chier

307hdi110chtuning
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 24 Nov 07 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai condamné ma vanne egr sr mon 2l hdi 110ch et la voiture a une legere amelioration au niveau des reprises je ne suis pas decu d avoir fait cette modif sur mon moteur je dois meme la faire sur la voiture de mon pere qui est une 406 coupé 2l2 hdi
par contre je nai pas de photo car su les 2l hdi 110ch il faut demonter pas mal de pieces

G-6
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 26 Nov 07 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, alors moi depuis mardi dernier le voyant moteur jaune s'est allumé avec en plus un mess sur OBD système antu pollution défaillant.

Donc rdv pris chez peugeot pour savoir le problème et aujourd'hui il me dit c'est la vanne egr qu'il faut changer... Il doit la commander et me rappeler pour l'installée.
Heureusement que la voiture est encore sous garantie donc aucun sous à dépenser.
Mais quand mm bizarre vu qu'elle n'a que 16400kms c'est une 1.6l HDi 110Ch.
Donc en fait ma question est apres qu'il m'est changé de vanne pourais-je la bouchée ou la désactivée??
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 26 Nov 07 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très étrange que la vanne EGR de ta voiture soit défectueuse alors qu'elle n'a "que" 16400kms.Bon, soit c'est un défaut initial de fabrication, soit t'encrasses trop vite ta vanne EGR en faisant des courts trajets et beaucoup de ville et bouchons (désolé, j'ai pas regardé sur mappy où se trouvait Chambly).Dans ce cas-là, le désencrassage tous les week-ends s'impose Wink Après l'avoir changé, tu pourras la boucher par tes propres moyens mais pas la désactiver Sad En tout cas ne compte pas sur M'sieur Pijot pour te la boucher.... Monsieur VERT ...

G-6
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 26 Nov 07 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce qu'il m'a dit j'ai pas chercher à en savoir plus vu que c'est gratuit!!
pour info je fais tous les jours 90kms d'autoroute environs pour aller sur paris mais il n'y a pas de bouchons à 5h00 du matin Laughing
307hdi110chtuning
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 26 Nov 07 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux la boucher apres qu il te l ont changer mais faut bien penser a la remettre en conformité a chaque visite chez peugeot pour la garantie

G-6
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 26 Nov 07 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

307hdi110chtuning a écrit :
tu peux la boucher apres qu il te l ont changer mais faut bien penser a la remettre en conformité a chaque visite chez peugeot pour la garantie

ok merci
307hdi110chtuning
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 26 Nov 07 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

moi c est ce que je fais sur le coupé 406 a mon pére je lui mets pour rouler et je l enleve quand sa voiture va au garage pour la garantie

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 27 Nov 07 à 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont désactivé leur vanne EGR, est-ce qu'ils pourraient nous donner quelques nouvelles de leur voiture SVP ? Comment la vanne a été bouchée ou désactivée, combien de km parcourus comme ça, est-ce qu'il y a des voyants qui s'allument, etc... ?

307hdi110chtuning
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 27 Nov 07 à 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

moi je l ai fait sur ma voiture au mois de juillet j a ifait plus de 6000km avec la vanne bouchée aucun voyant allumé et la voiture est plus agréable a conduire elle est un peu plus nerveuse a bas regime

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 27 Nov 07 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant ! Hiiiiii :) Tu l'as bouchée ou tu as juste débrancher le tuyau dont parlais Darkness ?

edit : j'ai trouvé en revenant en arrière dans le sujet

307hdi110chtuning a écrit :
moi g pa debranché la comande pneumatique j ai juste bouché le tuyau de renvoi des gaz d echapement

Tu aurais pas une photo du tuyau que tu as bouché ? ou nous dire comment on le trouve ?

307hdi110chtuning
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 27 Nov 07 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

non désolé je n ai pas de photos
le tuyau que jai bouché sur mon 2l hdi 110ch se trouve derriere le conduit d air qui vient du filtre pour y acceder il faut deposer le support moteur coté distribution puis basculer le moteur vers l avant de maniere a degager le conduit venant du filtre a air y en a pour 2h de boulot environ

Nico5108
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 27 Nov 07 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Pour ceux qui ont désactivé leur vanne EGR, est-ce qu'ils pourraient nous donner quelques nouvelles de leur voiture SVP ? Comment la vanne a été bouchée ou désactivée, combien de km parcourus comme ça, est-ce qu'il y a des voyants qui s'allument, etc... ?

Salut, moi j'ai essayé la solution dite "du tuyau" Laughing

Un petit bilan après 600 kms:
- plus de pèche a bas régime
- un moteur plus bruyant (un bon vieux bruit de poil a fuel comme on l'aime)
- plus long a chauffer et qui chauffe moins( 75°c au lui de 80°c en temps normal)
- une conso en hausse moteur froids ,et en baisse moteur chaud
- et surtout des retours d'échappement dans le moteur a vitesse stabilisée:shock: Shocked Shocked

Du coup ben ..................je l'ai remis Confused
307hdi110chtuning
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 27 Nov 07 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

moi sur la mienne j ai pas tout ca
juste pour la conso je l ai
plus long a chauffer aussi
et moteur a 75°c aussi

par contre pour le bruit j ai rien et retour echappement non plus
pour l echappement j ai juste un peu plus de fumée qui sort des pots en cas de forte acceleration

kurtz4
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mer 28 Nov 07 à 00:29    Sujet du message: suppression vanne egr Répondre en citant

Bonjour à tous,ben voila j'ai le meme probleme sur ma 307 2l hdi 90 de 2001 avec 72000km compteur.le probleme apres avoir lu tous les topics et voulant la supprimer mais etant un big noob en mecanique c'est que je ne voi pas trop a quoi ca resssemble la vanne egr et ou elle se situe exactement sur mon moteur,enfin je suis pas trop sur de moi, surtout quel durite debrancher et boucher.Si vous pouviez faire un pti tuto avec des photos ce serait trop cool.Merci d'avance à tous. Sad
307hdi110chtuning
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 28 Nov 07 à 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

le tuyau a debrancher est un petit tuyau qui se trouvea l arriere du moteur coté distributionil est accesible sans rien demonter par contre le tuyau a boucher est beaucoup moins accessible il faut demonter pa mal de pieces

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 28 Nov 07 à 09:07    Sujet du message: Re: suppression vanne egr Répondre en citant

kurtz4 a écrit :
Bonjour à tous,ben voila j'ai le meme probleme sur ma 307 2l hdi 90 de 2001 avec 72000km compteur.le probleme apres avoir lu tous les topics et voulant la supprimer mais etant un big noob en mecanique c'est que je ne voi pas trop a quoi ca resssemble la vanne egr et ou elle se situe exactement sur mon moteur,enfin je suis pas trop sur de moi, surtout quel durite debrancher et boucher.Si vous pouviez faire un pti tuto avec des photos ce serait trop cool.Merci d'avance à tous. Sad

Tu as lu les pages 3-4-5 de ce sujet ? Darkness donne quelques explications et une photo.

kurtz4
Curieux

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Mer 28 Nov 07 à 10:04    Sujet du message: re vanne egr Répondre en citant

Merci de votre rapidité.je regarde ce matin et vous redi si je l'ai trouvé
trebila
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 28 Nov 07 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :

ça fait maintenant 10000 kms que je roule sans EGR, sur mon 2.0 tdci 133cv, le même moteur que le 2.0 hdi 136cv:

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=9267

au départ, je l'ai bouché car j'ai eu un gros pb de calage moteur en plein rond point, plus de puissance moteur.

depuis que je l'ai bouché, le moteur n'a jamais aussi bien marché, je n'ai plus jamais eu aucun pb. donc je le conseille vivement.

seul écueil, le voyant moteur qui reste constamment allumé, mais c'est tout. pour remédier à ça, j'ai démonté l'ampoule du voyant derriére le tableau de bord.
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 28 Déc 07 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

allure25 a écrit :
Bonjour,

voila, je me pose une question et je voudrais avoir des renseignements dessus grâce a vos aides :

j'ai un petit probleme comme tout le monde sur l'anomalie anti-pollution, et aucun des 3 garages peugeot ou je l'ai emmené n'ont réussient à trouver le probleme. Ensuite je l'ai emmené vers un dieseliste et que lui meme n'a trouvé avec ses ordinateurs d'ou pouvait provenir l'erreur, et il ma proposé de bouché la vanne EGR (oui vous allez me dire qu'il ya un tuto dessus, je l'ai lu), mais il ma dit que des nouvelles normes de controles technique sur l'anti-pollution allais sortir...

donc ma question, si je bouche cette vanne et que mon véhicule passe au controle tchnique, puis je avoir des soucis de contre visite ou autre chose?

merci

Pour ton problème d'anomalie anti-pollution, il faut que tu nous en dises un peu plus sur ta voiture : de quel moteur s'agit-il, avec ou sans FAP, combien de km elle a, ce qui a été fait dessus par les différents garages, les symptomes de tes problèmes (juste le voyant ou voyant + perte de puissance ?).
Sinon pour ta question à propos de la fermeture de la vanne et du contrôle technique, je pense pas qu'il y ait une influence. La vanne EGR est surtout faite pour réduire les émissions de CO2 à bas régimes, or au contrôle anti-pollution du CT les émissions de CO2 ne sont pas comptabilisées. Certes, il y a aussi d'autres polluants qui sont en jeu mais le test de pollution se fait à haut régime moteur, donc quand la vanne EGR est déjà fermée.

Kouks
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 28 Déc 07 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ils mesurent quoi exactement s'il ne mesurent pas le taux de CO2 ? Justement dans le nouveau contrôle technique (qui va être valide à partir de Janv. 2008 je crois), cela ne va t'il pas changer.

J'ai déjà observé plein de fois le passage de mes voiture au C.T. effectivement ils font des mesures à l'accélération, mais je crois me rappeller qu'il y a aussi une mesure au ralenti, cela ne va t-il pas poser problème car la vanne sera complètement fermée au lieu d'être en parti ouverte comme ça devrait être le cas ?
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 29 Déc 07 à 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

A ma connaissance, au CT, sont mesurés l'opacité des fumées et les rejets en CO (monoxyde de carbone), au ralenti et en accélération. Mais si une voiture qui a 15 ans comme j'en connais passe les contrôles anti-pollution sans souci, une voiture qui a maximum 6 ans comme la 307 devrait passer même avec une vanne EGR continuellement bouchée. A essayer Monsieur VERT ...

allure25
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 31 Déc 07 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et désole pour le retard Sherkan,

Voilà les renseignements que tu voulais sur ma voiture, il s'agit d'un 2.0L HDI de 110cv, de 2004, avec au compteur 190 000km, FAP changé, donc le voyant et le message sur l'ODB qui s'allume à chaque démarrage et qui reste allumé, mais aucune perte de vitesse. Je l'ai ramené dans 3 garages peugeot, ils me l'ont tous passé à la valise et rien trouvé à aprt qu'ils mont pris a chaque fois 60€ pour rien. Ensuite j'ai ete voir un dieseliste, egalement rien trouvé au diag, mais ma demandé de lui ramené la semaine prochaine pour controlér la vanne EGR, ma conseillé tout simpement de la boucher.

en espérant que cela te suffise

merci
Odeon1384
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 31 Déc 07 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Y a pas moyen de la désactiver avec la valise cette satanée vanne?

http://odeon1384.labrute.fr

http://labrute.fr/team/9744

http://www.alarme-lehoux-gueneau.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 34, 35, 36  Suivante
Choisir la page :  
Page 6 sur 36

Sauter vers: