Posté le: Jeu 08 Nov 07 à 06:02 Sujet du message: conseils pour futur acquereur
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum!
je trouve que la 307 est une voiture qui a un bon rapport qualité-prix en ocaz et j'ai l'intention de m'acheter une d'ici peu. j'aimerai avoir quelques avis de connaisseurs et d'utilisateurs de 307.
je dispose d'un budget de 8000 euros et je compte acheter un diesel.
pouvez-vous me conseiller les models(année, cylindrée...) les plus fiables, ceux dont vous etes satisfait?
si c'etait à refaire quel model choisirez-vous?
Salut, (et bienvenue au club des chercheurs de 307 )
Bon de ce que j'ai pu retenir de ce précieux forum, pour le HDI, les plus fiables sont les 90cv, les 110cv souffrant assez souvent (mais pas toujours !) de problème de volant moteur. Les 1.6L sont apparament mieux (consomment moins par exemple) mais pour ton budget je pense que viser un 2L est mieux.
Ensuite niveau équipement de série voici 2 petits documents récupéré dans ce forum (je sais plus où donc merci au posteur originel s'il passe par là )
si tu recherche la fiabilite je te deconseil la 307 tout cour... tres belle voiture et confortable mais niveau fiabilite elle est ,d'apres mon experience, pas au niveau par rappor a ces concurentes japonaise par example...
Tu cherche une voiture a environ 8000 € J'ai ma 307 mercredi acheté 8300 €.
C'est une 2.0 Xs Prenium Etat nickel , Volant moteur fait ,ligne d'écahpement faite 98000 km de 2002 ...
_________________ Sans maitrise, la puissance n'est rien !
Tu cherche une voiture a environ 8000 € J'ai ma 307 mercredi acheté 8300 €.
C'est une 2.0 Xs Prenium Etat nickel , Volant moteur fait ,ligne d'écahpement faite 98000 km de 2002 ...
Au risque de te décevoir, ce n'est pas parce que le VM a été fait que tu n'auras pas à le refaire. Je suis un peu aigri car en 1 an j'ai eu droit à :
- 2 VM
- 1 boite
- 1 enbrayage
- 1 support moteur
- 1 plaque sous carter
- Anomalies ABS : pb non résolu à ce jour ....
Bref, j'ai eu hier soir une discussion avec un garage affilié peugeot très sympa. La conclusion 90 Ch HDI c'est correct niveau fiabilité, essence c'est nickel, les 110 ch HDI bof bof pour le 1.6L et à chier pour le 2L.
Le gars du garage je le connais pas mal et si il me dit qu'il n'y a pas de risque de recasse je lui fais confiance ... Aprés on est jamais a l'abris d'un autre defaut ... Je vous tiendrez au courant de toute facon !
Le gars du garage je le connais pas mal et si il me dit qu'il n'y a pas de risque de recasse je lui fais confiance ... Aprés on est jamais a l'abris d'un autre defaut ... Je vous tiendrez au courant de toute facon !
Regarde un peu sur le reste du forum et tu verras... le pb est qu'il ne s'agit pas d'un défaut sur 1 ou 2 pièces mais d'un pb général de conception...
Je ne fais que ca de regarder, mais dis toi aussi que beaucoup de 307 sont sortit d'usine est que certaines aprés leur premier changement n'ont plus de probleme est d'autre n'en n'ont jamais eu ...
Moi ce que je trouve dingue dans l'histoire c'est que Peugeot ne chnage pas systématiquement la piece lorsque ce n'est pas de l'usure normale !
De plus qu'il on avoué le defaut ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum