Peugeot 307 - Voir le sujet - Achat voiture neuve - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Achat voiture neuve

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emma
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 10 Nov 07 à 19:12    Sujet du message: Achat voiture neuve Répondre en citant

Bonjour,

nous souhaitons acheter une voiture neuve.
Le garage nous propose une offre promotionnelle sur 307 berline 1,4 l 90 cv (2 000 euros de moisn). Pensez-vous que ce soit une bonne chose d'acheter maintenant une 307, ou est-il préférable de mettre un peu plus chère et d'acheter une 308.
On nous a dit que les 307 allaient être décôtées beaucoup plus et plus rapidement suite à la sortie de la 308 !! La différence sera-t-elle importante ? Cela nous inquiète un peu.
Je vous remercie pour vos réponses.

Emma.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Roudoudou
307 de Diamant

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 10 Nov 07 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'ils disent qu'elle va vite et fortement se décotter simplement pour faire peur et pousser les gens à acheter des 308 qui sont plus chères alors qu'en fait, c'est sûr elle va être décottée mais pas autant qu'ils le prédisent je pense Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xela
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 10 Nov 07 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend si tu souhaite garder ta voiture longtemps ou la revendre vite. Mais 2000 €, c'est peu. Je suis sur que tu peux gratter encore 4 ou 500 € Super content :D

Par contre, quelle est la version et la motorisation exacte???

Emma
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 10 Nov 07 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

La version : pack confort avec clim auto, régulateur de vitesse, lecteur CD...90 cv, 1,6 l, 5 portes. Ce qui nous motive aussi c'est que ce garage nous reprend la notre à un meilleur prix que d'autres garage !
Emma
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 10 Nov 07 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en fait, 1,4 L et 90 cv.
LorenZo307
307 d'Argent

MessagePosté le: Sam 10 Nov 07 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je pense qu'acheter une 307 neuve maintenant c'est risqué .. perte de la cote rapidement la 1ere année ( bah oui du neuf .. ca passe à l'occas ) et avec la sortie de la 308 , legere decote également .. enfin moi je ne le ferais pas ..

maintenant tu es libre Clin d'oeil ;)

++

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 11 Nov 07 à 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai que la 308 vous tend les bras.
A combien tu vas la toucher exactement ?

Place à la nouvelle !
Emma
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 11 Nov 07 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

à équipement équivalent on nous vend la 307 à : 16200 euros et la 308 à : 19 000 euros. Sachant je crois que ce modèle ne sera en vente qu'en janvier. Ce qui m'inquiète aussi, c'est qu'on n'a pas encore de recul sur la 308, on ne connait pas encore ses éventuelles problèmes mécaniques. Nous avons été échaudés avec notre 307 break hdi 110 cv et son volant moteur alors on est méfiant !!
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 11 Nov 07 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Emma a écrit :
Bonjour,

à équipement équivalent on nous vend la 307 à : 16200 euros et la 308 à : 19 000 euros. Sachant je crois que ce modèle ne sera en vente qu'en janvier. Ce qui m'inquiète aussi, c'est qu'on n'a pas encore de recul sur la 308, on ne connait pas encore ses éventuelles problèmes mécaniques. Nous avons été échaudés avec notre 307 break hdi 110 cv et son volant moteur alors on est méfiant !!

sur les premiers modeles de 308 les probleme sont connus puisque c'est exactement les memes moteurs que sur 307.
Emma
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 11 Nov 07 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pensez-vous vraiment que c'est idiot d'acheter une 307 aujourd'hui ? Si on décide de la revendre dans 2 ans ou plus, va-t-on vraiment perdre de l'argent ?
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 11 Nov 07 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

acheter une 307 aujourd'hui n'est pas spécialement idiot.

J'ai acheté il y a un an et demi la version que vous voulez prendre (1.4 90ch, confort pack), je n'ai rencontré aucun problème, la voiture a 33.000 km aujourd'hui (évidemment c'est pas énorme non plus).

Juste les lève-vitre dont l'anti-pincement était trop sensible, les deux moteurs ont été changés sous garantie.

16 200 euros c'est un prix correct mais effectivement vous devez pouvoir "tirer" un peu vers 16.000, il doit s'agir d'une voiture sur stock non ?

La 308 sera un cran plus chère, plus lourde aussi (et le 1.4, même en 95 ch est le plus petit moteur de ces modèles) et surtout les remises dessus seront moins importantes ... j'ajoute que côté fiabilité et soucis de jeunesse, ben on en sait rien (tous les constructeurs annoncent à chaque modèle avoir fait un grand bond en avant en qualité...).

Côté revente dans deux ans... c'est de toutes façons une mauvaise idée, quel que soit le modèle. En gros elle vaudra à la revente à peine plus de 10-11.000 euros, ça fait 2500 à 3000 euros de décote par an !

Dans 6 mois la mienne aura 2 ans et à part la garantie finie et les chiffres au compteur, elle sera la même qu'au début... les voitures durent sans aucun problème une dizaine d'années (et 16.000 sur 10 ans ça fait plus que 1600 par an, moins si on compte une reprise ou une revente à bas prix).

En plus côté esthétique, entre les dernières 307, les premières 308 et les 207 ... ben franchement ça se ressemble beaucoup, la 307 ne fera donc pas spécialement "démodée".

xela
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 12 Nov 07 à 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Emma a écrit :
Pensez-vous vraiment que c'est idiot d'acheter une 307 aujourd'hui ? Si on décide de la revendre dans 2 ans ou plus, va-t-on vraiment perdre de l'argent ?

Très sincèrement, je ne pense pas que ça soit idiot puisque comme tu l'as dit, à finition quasi équivalente, la 307 coute 3000 € de moins. Et de toute façon, c'est une voiture qui aura toujours la cote.

Quand à perdre de l'argent, c'est une évidence quand tu achètes une voiture neuve sachant qu'elle peu perdre 20 % de sa valeur dès la première année.

drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 12 Nov 07 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

xela a écrit :
Emma a écrit :

Très sincèrement, je ne pense pas que ça soit idiot puisque comme tu l'as dit, à finition quasi équivalente, la 307 coute 3000 € de moins. Et de toute façon, c'est une voiture qui aura toujours la cote.

Quand à perdre de l'argent, c'est une évidence quand tu achètes une voiture neuve sachant qu'elle peu perdre 20 % de sa valeur dès la première année.

en gagement tres personnel, mais quitte à acheter une voiture neuve, perso j'opterais pour la 308 (attention ne rien chercher de rationnel là dedans Embarassé.. )
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 12 Nov 07 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

vi moi je serais plus "partant" pour la 308.
Au pire tu prends une extension de garantie.... Mais vendre une 307 début 2010 elle partira vraiment pas cher ?
Je pense que si tu veux revendre pense à la "reprise".
De plus la 308 se trouve déjà sur internet à -9, -10%
Donc sur 19000 €, ça fait 1900€ de réduc Clin d'oeil ;)
soit 17100.

Quel serait le modèle exact (modèle/finition/portes etc) en 308 que tu voudrais ?

Est-ce que votre achat est pressé ?
Non pas que je dénigre la 307 (j'en ai eu 2) je pense que les derniers modèles sont bradés (car en stock, elle n'est plus produite) et interessants car "fiables"
Essaye une 307 (celle que tu veux) si c'est pas déjà fait et essaye la "même" en 308, (à la suite sur le même parcours si possible) là tu sauras si ça vaut le coup d'attendre 1 ou 2 mois de plus le temps de réunir ce qui manque Clin d'oeil ;)
Y a que l'essai grandeur nature qui favorise le choix.

Place à la nouvelle !
Emma
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 12 Nov 07 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

oui, nous sommes plutôt pressés. Nous voulons vendre la notre en reprise, sachant qu'il y a des travaux à effectuer dessus. C'est une 307 break hdi 110 cv, 2 l. On vient de changer le volant moteur, et plein d'autres choses mais il y a encore des travaux à faire ! Elle fait plein de bruits bizarres, c'est un cauchemard !!!
Le modèle de 308 qui nous interresserait, est la pack confort, 1,4 l et 95 cv, elle n'est pas encore sortie. Du coup, c'est la galère.
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 12 Nov 07 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

la 308 1.4 95 ch est à présent disponible sur le configurateur du site Peugeot.fr, donc a priori elle peut se commander dès maintenant. Il y a peut-être un délais important pour la livraison ceci dit.

Par ailleurs... c'est toujours sur les premières séries d'une voiture qu'il y a le plus de pépins qui sont corrigés par la suite.

Côté prix la 308 confort Pack est annoncée à 18400 € ... même en négociant dur (les mandataires c'est bien, mais avec une reprise à faire il faut les oublier) il me paraît difficile d'arriver à moins de 17500 €... soit un avantage de 1000 à 1500 € pour la 307.

- Petit hors sujet sur la 308 1.4 ess -

La 308 a 5 ch de plus, mais aussi une quarantaine de kilos en plus.

Par ailleurs ce moteur 95 ch a son couple maxi à 4000 tours, contre 3250 pour l'ancien 1.4 90ch. Les valeurs de consommation sont proches et côté pollution c'est idem, 155 g/co2 au km.

>> je ne vois pas l'intérêt de ce nouveau moteur, le couple placé bas était justement l'intérêt du 1.4.

Si l'on ne considère que l'agrément moteur, le 90ch sur 307 doit être mieux que le 95 sur 308. Petit moteur + poids + couple assez haut ... aie.

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 12 Nov 07 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui ebire, arès il faut voir les rapports de boite. Si finacièrement elle "peut" => 308

Bref Emma, je ne saurais trop te conseiller que d'aller les essayer toutes les 2... Clin d'oeil ;)
Et de voir ce qu'il te font sur la 308 éventuellement.
De toute façon, effectivement la 308 est "nouvelle" donc sujette à problème. D'après Peugeot ils ont mis le paquet sur l'opération "roulage" et jusqu'à maintenant le peu de recul prouve qu'il ne smeble pas y avoir de soucis majeur.
Enfin avec un moteur essence, fini les pb de VM, EGR et FAP Monsieur VERT ...

Place à la nouvelle !
Emma
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 12 Nov 07 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
...Enfin avec un moteur essence, fini les pb de VM, EGR et FAP.

yes !
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 14 Nov 07 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Emma,

Pour illustrer mon propos, je savais que j'avais lu un truc sur la 307 qqpart qui serait en ta défaveur...je viens de retrouver.

Vue d'ensemble

Zoom sur la conclusion.... éloquant

Zoom sur 307 ... -28% en 1 an... si tu payes 16000 mais qu'elle vaut 18000, après 1 an elle vaudra 12960 € c pas dit qu'ils la reprennent à ce prix.... En 308 tu auras plus de marge

Va essayer les 2 Monsieur VERT ...

Place à la nouvelle !
Emma
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 14 Nov 07 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour vos différentes réponses. C'est intêressant quand on ne connait pas grand chose au monde de l'auto !
J'ai bien lu l'article précédent. Tout cela me laisse perplexe et indécise. Nous avons essayé de baisser le prix de la voiture (c'est une voiture en stock) auprès du garage mais nous n'avons rien obtenu.
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 14 Nov 07 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Emma a écrit :
Je vous remercie pour vos différentes réponses. C'est intêressant quand on ne connait pas grand chose au monde de l'auto !
J'ai bien lu l'article précédent. Tout cela me laisse perplexe et indécise. Nous avons essayé de baisser le prix de la voiture (c'est une voiture en stock) auprès du garage mais nous n'avons rien obtenu.

si tu n'as pas d'argument, ça vas etre difficile de demander plus.

voici ce qu'a fait un collegue pour ca 207 :

il est allé voir renaut pour une offre en lui disant ce qu'il souhaitait obtenir chez peugeot (attention il lui a dit qu'il avait obtenu de peugeot), donc le commercial c'est pencheé sur le pb et lui a fait une offre pour clio III.
avec cette offre ile est retourner voir peugeot et a obtenu ce qu'il souhaitait depuis le depard. cette technique demande d'etre tres convaincant et persuasif et surtout ne pas laisser entendre a renault que vous ne lui acheterer pas sa voiture.

voilà Wink
Emma
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 14 Nov 07 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Houlala, faut être un pro ! Nous, on ne sait malheureument pas faire.
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 14 Nov 07 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

alors, quelques arguments pour ramener votre vendeur à la raison Hiiiiii :)

.la voiture est sur stock, la garder lui coûte des sous ... et plus les jours et les semaines vont passer, plus ce sera dur de vendre en neuf une 307 ! Dans un mois ou deux il devra la brader ou en faire une voiture de prêt Hiiiiii :)

.le moteur 1.4 est un petit moteur, essence en plus > il est relativement rare (je dirais moins de 1% des 307) > pas spécialement connu, peu puissant, dur à vendre (moi je sais qu'il est très bien mais bon, qu'est-ce qu'il faut pas faire pour baratiner un vendeur !).
Si vous faites un essai, tenter une reprise en sous régime en côte, genre en 5e à 60 ou 70 ... constater, attérés, que la voiture n'a aucune pêche (tu m'étonnes !).

.voiture sur stock > pas le choix de la couleur, lui dire que vous vouliez vraiment le rouge/bleu/vert/jaune, bref tout sauf ça et que vous ne prendrezz pas la voiture sans vraiment faire une affaire.

.la 307 a une mauvaise réputation, lui parler de toutes les pannes connues (Volant moteur, commodo, pneus qui s'use à l'arrière droit, sonde de température défaillante, lève-vitre qui déconne) ... évidemment on sait que cela ne concerne pas ce modèle ou que cela a été résolu, mais le but est de montrer votre manque de confiance, le doute... doute qui disparaîtra si le mec fait un geste... commercial.

.Finition de base, pas d'anti-brouillard ou pas de baguettes peintes, hum ... c'est de plus en plus rare et c'est moins joli.

.voiture sur stock ? lui demander de quel jour date sa fabrication (il peut l'avoir sans souci c'est noté sur l'angle de portière), savoir depuis combien de temps elle "attend" ... si cela fait 3 ou 6 mois elle n'est plus vraiment neuve neuve.

.kilométrage ? Une voiture vraiment neuve a 5, 10, 15 kilomètres... si elle a 200 c'est qu'elle a servi, fait des essais, etc...

.la 308 ... écarter illico, pas dans votre budget

.lui parler de la 206, en fin de vie aussi, il y a de bons prix sur la version Xbox (et voir le mec verdir, elle vaut 5000 euros de moins !)

>>> Ne pas spécialement prendre de gants, montrer que l'on doute vraiment, qu'il suffit de peu de choses pour que cela se fasse... ou pas du tout. lui toucher deux mots de la Logan pour rigoler un peu aussi Hiiiiii :)

... et puis le faire mariner un peu aussi... mais par contre s'il est ok sur votre prix, foncer... en se méfiant des à-côtés, offres de financement, frais de mise à la route, gravage des vitres etc. Il va essayer d'allonger la note.

... Bon courage pour garder votre sérieux en faisant tourner en bourrique le vendeur Hiiiiii :)

Concernant la décôte des 307 ... oui c'est sûr, mais c'est justement ce qui permet d'avoir un bon prix à l'achat. Maintenant la cote de la 308 et sa réputation... on ne la connaît pas.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: