Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
allure25 307 Addicted
|
Posté le: Dim 11 Nov 07 à 14:55 Sujet du message: compteur digital |
|
|
Bonjour,
voilà, je suis pas un expert en la matiére, c'est pour celà que j'écris afin d'avoir vos idées et de m'aider à avancer.
mon probléme est que le km indiqué sur mon compteur n'est pas le bon, il est inférieur à celui que doit avoir en réalité le véhicule. donc si je change le compteur de mon véhicule, quelle km va apparaitre sur le nouveau? est ce celui qui est sur le BSI, donc le km réel? ou celui du noveau compteur que j'aurai installé?
merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 11 Nov 07 à 14:57 Sujet du message: |
|
|
Il est étonnant que ton compteur indique un chiffre inférieur car il semblerait que quand tu changes de compteur, BSI et compteur s'alignent sur le chiffre le plus grand des deux.
Comment es tu arrivé à cette situation ?
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
allure25 307 Addicted
|
Posté le: Dim 11 Nov 07 à 15:02 Sujet du message: |
|
|
j'ai acheté le véhicule comme cela, je me suis rendu compte en l'ammenant chez un concessionnaire pour une petite visite, le garagiste ma dit que ce n'etait pas le bon kilometrage, donc je me suis dit qu'il etait trafiqué.
et si un jour je me permettait de la vendre, je voulais savoir que si en changeant le compteur j'aurais le bon comme ca pas de souci
|
|
|
|
|
 |
allure25 307 Addicted
|
Posté le: Dim 11 Nov 07 à 15:19 Sujet du message: |
|
|
mais pour te repondre, je n'ai pas encore changé mon compteur, c'était une proposition pour vois si celà pouvait regler mon souci
cordialement
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 11 Nov 07 à 16:06 Sujet du message: |
|
|
Cela devrait.
|
|
|
|
|
 |
allure25 307 Addicted
|
Posté le: Dim 11 Nov 07 à 16:40 Sujet du message: |
|
|
donc Dialho, si je remplace mon compteur, le km qui va etre indiqué c'est soit celui du nouveau compteur s'il a plus que le BSI ou soit celui du BSI qui va s'afficher si celui la a plus que le nombre de km du nouveau compteur?
c ca?
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Dim 11 Nov 07 à 20:07 Sujet du message: |
|
|
C'est la mauvaise surpise qu'a eu qq'un qui a essayé un compteur avec 98.000 sur un BSI qui en avait 60.000 : sa voiture à prix 38.000 kms et impossible de revenir en arrière, meme en rechangeant de compteur.
|
|
|
|
|
 |
allure25 307 Addicted
|
Posté le: Dim 11 Nov 07 à 20:41 Sujet du message: |
|
|
et si je prend un compteur avec un nombre de km inferieur a celui que j'ai actuellement, donc j'aurai forcement le bon kilometrage de mon bsi alors?
|
|
|
|
|
 |
DMX Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 12 Nov 07 à 13:17 Sujet du message: |
|
|
DMX a écrit : | salut
mon compteur était défaillant, (le comptour minute) par grande chance j'en est trouvé un a la casse qui avait 100 000kms mon véhicule en a 218 000kms je les changé ressèment et sa ma remis les 218 000kms donc je pense que les kilomètre que tu a au compteur logiquement c'est le kilométrage réelle |
Non non, ta voiture a gardé le plus grand kilométrage des 2. Si tu avais mis un compteur qui avait 260 000, ta voiture aurait pris ce kilométrage et aurait affiché 260 000
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 12 Nov 07 à 13:20 Sujet du message: |
|
|
Par contre sur la fin il a raison : je ne vois pas comment allure25 peut avoir un compteur qui indique moins que le kilométrage réel !
En relisant ce qu'il a écrit, je me dit que c'est surement encore le garagiste qui raconte n'importe quoi.
@allure25
D'où est-ce que ce garagiste a sortie cette info ? Il t'a montré une "preuve" de ce qu'il avance ? Où bien sur quoi il fonde ses soupcons ?
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 12 Nov 07 à 14:09 Sujet du message: |
|
|
Son compteur n'a peut-être pas été "changé" car ça prend le plus des deux, il a été "rajeuni" électroniquement.
Si tu peux prouver par peugeot qu'elle aplus de km (entretien, traces des révisions dans leur logiciel) tu pourras te retourner contre ton vendeur
Quels sont les chiffres d'ailleurs ?
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
allure25 307 Addicted
|
Posté le: Lun 12 Nov 07 à 20:48 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les reponses,
pour résumer c'est tres simple, moi j'ai acheter ce véhicule y'a un bout de tps en sachant qu'elle avait 81000 km, et un jour quand je l'ai vendu, au bout d'un mois, le nouveau proprietaire a porter plainte contre moi pour traffic de compteur, donc j'ai ete aussi deposé ma plainte, mais le flic ma dit qu'il avait la preuve que le véhicule avait plus de km que celui indiqué sur le compteur, mais ne ma jamais montrer les preuves et aujourd'hui ne veut pas encore me les montrer.
je me suis renseigné vers le concessionnaire mére de peugeot a sochaux, ils m'ont répondu pour traffiquer le compteur, faut changer le BSI, le compteur et le calculateur sinon c'est pas possible de modifier electroniquement le compteur.
donc je sais pas qui a raison ou tort, je sais pas le nombre de km de mon véhicule, est il exacte ou erroné?
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 12 Nov 07 à 21:25 Sujet du message: |
|
|
Ah ben voilà, tu aurais du donner l'explication plus tot !
Tout le monde s'accorde à dire que ce que peugeot t'a dit est vrai. La plainte en question n'irait probablement pas plus loin que la nomination d'un expert leur confirmant tout cela.
|
|
|
|
|
 |
allure25 307 Addicted
|
Posté le: Lun 12 Nov 07 à 22:39 Sujet du message: |
|
|
donc si je prend un expert, il pourra me dire le nombre de km de mon véhicule?
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 12 Nov 07 à 22:42 Sujet du message: |
|
|
Ton histoire est décidément trop louche. Pour la dernière fois ton compteur indique le bon nombre de kms. Je ne vois pas pkoi tu cherche à le prouver, si tu n'a rien fait de mal c'est aux autres à prouver qu'il est faux, et à eux de nommer l'expert.
J'arrete là, je n'aime pas trop découvrir au bout de 10 messages qu'on n'a qu'une partie de la vraie histoire.
|
|
|
|
|
 |
allure25 307 Addicted
|
Posté le: Lun 12 Nov 07 à 22:44 Sujet du message: |
|
|
dommage que tu reagisse comme ca dialho car la verite de l'histoire tu la et comme je connais rien je voudrais connaitre mes drois c'est tout, si j'avais des connaissances jamais j'aurai écrit sur ce forum ok
|
|
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Mar 13 Nov 07 à 08:04 Sujet du message: |
|
|
la bsi garde une trace mémoire du kilomètrage origine parrcouru et tu peux aussi te renseigner chez Peugeot car si l'entretien y été fait ils vont te donner le dernier kilomètrage de la dernière opération réalisée...
|
|
|
|
|
 |
allure25 307 Addicted
|
Posté le: Mar 13 Nov 07 à 08:07 Sujet du message: |
|
|
merci dede pour ta réponse, en plus je dois emmeneé le véhicule chez peugeot demain donc je te tiendrait au courant
|
|
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Mar 13 Nov 07 à 08:09 Sujet du message: |
|
|
de rien...
|
|
|
|
|
 |
|