Posté le: Lun 05 Nov 07 à 20:49 Sujet du message: Turbo ne siffle plus et plus de puissance 307 HDI 110cv 2003
Je roulais avec mon vehicule 307 SW 2.0L HDI 110cv FAP qui a 143000 kms de 01/2003 et soudain perte de puissance au redemarage d'un stop.
J'ai de suite réalisé que le turbo ne sifflait plus. Aucune anomalie n'apparaît à l'écran.
Quelqu'un peut il m'aider à savoir d'où cela peut venir.
J'ai entendu parlé de vanne EGR ?!! j'espère en tous cas que le turbo ne soit pas HS car le véhicule roule cependant très normalement mais sans la pêche du turbo.
Merci beaucoup d'avance pour vos éléménts de réponse car là j'avoue que je déprime un peu!
j'ai eu à peu près le même problème et c'était dû à la durite de la vanne EGR détaché, il suffisait de la rebrancher, si t'a pas de message sur l'ordb cela ne doit pas être grave.
Où elle se trouve je ne saurais trop te dire, mais c'est ce que m'a affirmé le mécanicien, il l'avait débranché par inadvertance lors du remplacement de ma pompe HP.
Ton problème ne peut être dû qu'a 3 choses, à mon humble avis:
Vanne EGR, électrovanne du turbo ou le débitmètre
Faudra peut être faire un crochet chez peugeot pour confirmer la cause exact.
Je viens de remplacer moi aussi mon electrovanne de turbo ce matin et j'ai toujours le meme probleme manque de puissance a bas regime et toujours pas de defauts je sais pas de koi cela peut venir pas de mesage au diag
j'ai plus cas aller de nouveau cher peugeot super
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum