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Mike14 307 d'Or
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Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages : 954 Localisation : Calvados
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Posté le: Dim 04 Nov 07 à 23:09 Sujet du message: |
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Tu as une T5 ou une T6 ?
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_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
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Mike14 307 d'Or
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Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages : 954 Localisation : Calvados
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Posté le: Dim 04 Nov 07 à 23:11 Sujet du message: |
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T5
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_________________ Mieux vaut mourir en homme plutôt que de vivre en lâche.
307 1.6L 16s 110ch XS Premium Noir
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denis25 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
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Posté le: Lun 05 Nov 07 à 09:18 Sujet du message: |
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Bonjour Mike,
Comme son nom l'indique, la clim automatique est "auto", c'est à dire qu'elle s'adapte aux conditions mesurées dans la voiture au moment ou tu mets en marche le contact.
La vitesse de ventilation est donc sujette à se mettre en position 2 si la différence entre la température mesurée et celle qu'on souhaite n'est pas trop différente. C'est vrai que le mode auto n'est pas très optimisé à mon gout ...
Il y a 3 positions sur le fonctionnement : OFF, ECO et A/C. OFF. c'est que rien ne fonctionne, je ne l'ai jamais utilisé. ECO, c'est que le compresseur de clim est coupé, seul l'air ambiant est amené dans la voiture, et A/C, c'est le mode compresseur de clim en route. Si la différence entre l'extérieur et l'intérieur est trop important, ou si il faut désembuer, la clim se met automatiquement en A/C ...
Le mode auto est un peu trop "automatique" à mon gout, mais cette clim marche bien quand même ...
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_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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Mike14 307 d'Or
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Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages : 954 Localisation : Calvados
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Posté le: Lun 05 Nov 07 à 12:46 Sujet du message: |
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Oui c'est vrai que ca fonctionne bien, donc d'aprés ce que tu dis, je ne suis pas maitre de la clim.
Elle fait tout toute seule, (c'est une clim égoiste lol)
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_________________ Mieux vaut mourir en homme plutôt que de vivre en lâche.
307 1.6L 16s 110ch XS Premium Noir
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Jonathan du 60 307 de Diamant
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Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages : 2269
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Posté le: Lun 05 Nov 07 à 20:25 Sujet du message: |
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Bonsoir !
Et moi sur ma T6... lorsque je souhaite mettre la ventilation en "auto"... la clim se met forcement en route (voyant A/C allumé) ! Pourtant en ce moment ça n'est pas necessaire puisque c'est plutot le chauffage que j'utilise : je met ça entre 22 et 23 en général. (hé oui je suis plutôt frileux !)
Mais ma question est la suivante :
est-ce que le compresseur de clim est donc en route et entraine la hausse de carburant, la perte légère de puissance etc... même si c'est le chauffage qui fonctionne ?
Ou faut-il gérer le chauffage en "manuelle" pour ne pas déclencher le compresseur de clim ?
Bien à vous...
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fabbs 307 de Bronze
1.6e 110ch
Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages : 194
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seb66playa Modérateur
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Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
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Posté le: Lun 05 Nov 07 à 21:40 Sujet du message: |
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Moi j'utilise la clim aussi bien en chaud qu'en froid, mais je la met rarement en auto, je gére moi même les flux d'air et le niveau de ventilation
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Mike14 307 d'Or
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Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages : 954 Localisation : Calvados
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Posté le: Lun 05 Nov 07 à 21:51 Sujet du message: |
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Heu en faite ce que vous voulez dire, c'est que en mode A/C le compresseur et en marche meme en mettant 28°C ?
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_________________ Mieux vaut mourir en homme plutôt que de vivre en lâche.
307 1.6L 16s 110ch XS Premium Noir
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seb66playa Modérateur
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Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
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Posté le: Lun 05 Nov 07 à 22:03 Sujet du message: |
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Normalement oui, une clim, ca fait aussi bien du chaud que du froid
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Mike14 307 d'Or
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Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages : 954 Localisation : Calvados
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seb66playa Modérateur
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Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
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Posté le: Lun 05 Nov 07 à 22:34 Sujet du message: |
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J'ai la clim dans ma maison et elle est belle et bien réversible aussi bien pour l'été que pour l'hiver
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Vendeur_de_clim_en_enfer 307 de Diamant
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Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages : 2628 Localisation : Ly0n
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Posté le: Lun 05 Nov 07 à 22:38 Sujet du message: |
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Et il est d'ailleurs conseiller d'utiliser la clim en hiver dans sa voiture (sinon on est bon pour un rechargement tous les ans, la climatisation supportant assez mal de "stagner")
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Posté le: Lun 05 Nov 07 à 22:41 Sujet du message: |
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Sauf que le compresseur ne doit pas être allumer lorsqu'il gèle. Enfin si l'electronique de la 307 est bien faite il s'allumera même pas.
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_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
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SebastienC 307 de Bronze
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Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages : 107
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Posté le: Lun 05 Nov 07 à 22:48 Sujet du message: |
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En fait il faut la faire tourner au mini tous les 15 jours , sinon les joints seche et le gaz s echappe.
Ma clim est toujours en marche.
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_________________ 307 cc hdi 136 Gris Alu.
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bryce07 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 15 Fév 2007 Messages : 154 Localisation : Privas, Rhone-Alpes
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mer 07 Nov 07 à 15:49 Sujet du message: |
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oui en fait y a un almagame entre le voyant A/C et la mise en route du compressur lui-même.
Le faitque A/C soit allumé en permanence (en mode Auto) ne veut absolument pas dire que le compresseur de clim se met en route pour autant. Il ne se mettra en route que si le mode auto juge que la température de dehors le justifie et/ou l'hygrométrie.
Une clim manuel est TOUT LE TEMPS en route , al clim auto est régulée automatiquement.
Je suis toute l'année sur AUTO 21.5°, et je ne suis pas malade, ma clim ne pue pas et ça fait 4 ans que c'est ainsi, de plus comme le compresseur de clim se met en route de temps en temps en hiver, ça permet de le faire fonctionner régulièrement et comme ça on ne va pas recherger le gaz tous les été parce que ça ne refroidi pas.
En ce qui concerne la hausse de conso, c'est dérisoire car justement elle est gérée électroniquement. La recharge de Gaz à 90 € chaque été revient beuacoup plus cher que la hausse de conso de 0.1 à 0.2 L/100km .... sur toute l'année
Un dernier truc que les gens ignorent, dans quelque voiture que ce soit, il ne faut jamais arrêter la ventilation et fermer les bouches d'aération, il faut toujours laisser sur 1 même en été, même sur 1 voiture sans clim. L'air circule et les germes ne se déposent pas dans les conduis, on ne chope pas la mort et le motoventilateur ne s'use pas à rester sans fonctionner pendant 6 mois.
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Mike14 307 d'Or
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Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages : 954 Localisation : Calvados
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Posté le: Mer 07 Nov 07 à 16:36 Sujet du message: |
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Merci todom pour tes précision
Est-il normal, que du chaud sort de ma clim alors que je l'ai éteinte en mode
OFF ?
Pour info avant de l'éteindre je l'avait a 28°C la vieille.
Le matin je démarre ma voiture (la clim ne s'est pas allumé) je fais 3km et la du chaud sort.
De la meme manière du froid sort quand je l'avais mis a 14°C
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mer 07 Nov 07 à 16:48 Sujet du message: |
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hum, ton A/C est allumé ?
ton afficheur est vraiment éteint ?
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Mike14 307 d'Or
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Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages : 954 Localisation : Calvados
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Posté le: Mer 07 Nov 07 à 16:58 Sujet du message: |
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TofDom a écrit : | hum, ton A/C est allumé ?
ton afficheur est vraiment éteint ? |
A/C éteint afficheur également.
La clio2 qui a la clim manuel le fait aussi mais un peu moins que la mienne.
(position chaud, et ventilo a 0)
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mer 07 Nov 07 à 17:06 Sujet du message: |
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ha oui alors c parce que tu roules.
L'air pris par le moteur enfin par la prise d'air sous le capot, passe dans le conduis, est réchauffé par le moteur et envoyé dans l'habitacle.
c "normal"
Toutes les voitures le font et c'est proportionnel à la vitesse où tu roules.
Je me souviens sur ma feu R5, le ventilateur de ventilation d'habitacle a laché (elle avait 20 ans en même temps) et avant que je le démonte et le change, je devais mettre sur "chaud" et faire de la route pour réchauffer l'habitacle, sans ça je me caillais grave !
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hicamboy 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages : 66
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Posté le: Sam 10 Nov 07 à 13:17 Sujet du message: |
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salut
autre probleme en mode auto
avec 7°C dehors et réglé sur 21°C a l intérieur ma clim souffle froid
il faut la monter a 23 pour commencer a se réchauffer est ce normal ?
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Mike14 307 d'Or
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Inscrit le: 21 Avr 2007 Messages : 954 Localisation : Calvados
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hicamboy 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages : 66
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Posté le: Sam 10 Nov 07 à 13:59 Sujet du message: |
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les "résistances" de chauffe ont l air de marcher vu qu a partir de 23 ] ca souffle chaud
sinon en dessous c est de l air froid qui sort
sauf des fois aux pieds ou ca chauffe chaud alors que devant c'est froid
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Jonathan du 60 307 de Diamant
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Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages : 2269
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Posté le: Sam 10 Nov 07 à 16:04 Sujet du message: |
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Oui je pense que c'est normal car le mode auto gere lui même les sorties d'air à utiliser... donc peut être qu'il ne sort pas d'air du tout au niveau des souflettes de tableau de bord
Moi quand le "mode chauffage" se déclenche l'air sort au pare-brise et aux pieds... pas trop au niveau du tableau de bord.
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Dim 11 Nov 07 à 00:27 Sujet du message: |
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Bon le mode "chauffage" comme tu dis, c'est une touche particulière.
Si tu regardes bien le dessin, en fait ça représente un pare-brise. Cette touche à été inventé pour désanbuer le pare-brise (ou dégeler...) rapidement.
Le mode AUTO seul ne lance jamais ce mode "seul".
En ce qui concerne ton problème @hicamboy, peut etre que ton thermomètre (la sonde) déconne ... ?
Ca te fait ça au début quand tu démarres ou bien longtemps après avoir rouler au moins 30mn ?
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Baroudeur 307 d'Élite
2.0e 141ch
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Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages : 1001 Localisation : Lons (Dep.64)
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Posté le: Dim 11 Nov 07 à 04:06 Sujet du message: |
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TofDom a écrit : | oui en fait y a un almagame entre le voyant A/C et la mise en route du compressur lui-même.
Le faitque A/C soit allumé en permanence (en mode Auto) ne veut absolument pas dire que le compresseur de clim se met en route pour autant. Il ne se mettra en route que si le mode auto juge que la température de dehors le justifie et/ou l'hygrométrie.
Une clim manuel est TOUT LE TEMPS en route , al clim auto est régulée automatiquement.
Je suis toute l'année sur AUTO 21.5°, et je ne suis pas malade, ma clim ne pue pas et ça fait 4 ans que c'est ainsi, de plus comme le compresseur de clim se met en route de temps en temps en hiver, ça permet de le faire fonctionner régulièrement et comme ça on ne va pas recherger le gaz tous les été parce que ça ne refroidi pas.
En ce qui concerne la hausse de conso, c'est dérisoire car justement elle est gérée électroniquement. La recharge de Gaz à 90 € chaque été revient beuacoup plus cher que la hausse de conso de 0.1 à 0.2 L/100km .... sur toute l'année
Un dernier truc que les gens ignorent, dans quelque voiture que ce soit, il ne faut jamais arrêter la ventilation et fermer les bouches d'aération, il faut toujours laisser sur 1 même en été, même sur 1 voiture sans clim. L'air circule et les germes ne se déposent pas dans les conduis, on ne chope pas la mort et le motoventilateur ne s'use pas à rester sans fonctionner pendant 6 mois. |
Même s'il fait 5°c dehors, avec le voyant A/C le compresseur tourne.
On l'entend d'ailleurs se mettre en route.
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