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La clima t-elle un mode par défaut ?

 
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Mike14
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MessagePosté le: Dim 04 Nov 07 à 23:07    Sujet du message: La clima t-elle un mode par défaut ? Répondre en citant

Bonsoir à tous

Je voulais vous parlé d'un problème qui n'en ai pas un d'ailleur, mais c'est au sujet de la clim auto, pour l'allumer, il faut soit appuyer sur "auto" ou "off"
Quand j'allume le mien, c'est par défaut qu'il y a le ventilo a 2 barre (enfin en affichage c'est une hélice), et ca ne soufle qu'au niveau du pare prise et non au pieds, ou au niveau du tableur de bord, j'aimerais savoir comment changer ca ?

Autre chose il y a défois quand j'allume mon moteur la clim se mets en route toute seule donc obligé de réétiendra tout le temps.

(dsl si ce soir je m'exprime mal,raison perso Crying or Very sad )

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Dialho
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MessagePosté le: Dim 04 Nov 07 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as une T5 ou une T6 ?

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Mike14
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MessagePosté le: Dim 04 Nov 07 à 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

T5

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denis25
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MessagePosté le: Lun 05 Nov 07 à 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mike,

Comme son nom l'indique, la clim automatique est "auto", c'est à dire qu'elle s'adapte aux conditions mesurées dans la voiture au moment ou tu mets en marche le contact.

La vitesse de ventilation est donc sujette à se mettre en position 2 si la différence entre la température mesurée et celle qu'on souhaite n'est pas trop différente. C'est vrai que le mode auto n'est pas très optimisé à mon gout ...

Il y a 3 positions sur le fonctionnement : OFF, ECO et A/C. OFF. c'est que rien ne fonctionne, je ne l'ai jamais utilisé. ECO, c'est que le compresseur de clim est coupé, seul l'air ambiant est amené dans la voiture, et A/C, c'est le mode compresseur de clim en route. Si la différence entre l'extérieur et l'intérieur est trop important, ou si il faut désembuer, la clim se met automatiquement en A/C ...

Le mode auto est un peu trop "automatique" à mon gout, mais cette clim marche bien quand même ...

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307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
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Mike14
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MessagePosté le: Lun 05 Nov 07 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai que ca fonctionne bien, donc d'aprés ce que tu dis, je ne suis pas maitre de la clim.
Elle fait tout toute seule, (c'est une clim égoiste lol)

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Jonathan du 60
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MessagePosté le: Lun 05 Nov 07 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ! Cool

Et moi sur ma T6... lorsque je souhaite mettre la ventilation en "auto"... la clim se met forcement en route (voyant A/C allumé) ! Pourtant en ce moment ça n'est pas necessaire puisque c'est plutot le chauffage que j'utilise : je met ça entre 22 et 23 en général. (hé oui je suis plutôt frileux !)

Mais ma question est la suivante :

est-ce que le compresseur de clim est donc en route et entraine la hausse de carburant, la perte légère de puissance etc... même si c'est le chauffage qui fonctionne ? Confused

Ou faut-il gérer le chauffage en "manuelle" pour ne pas déclencher le compresseur de clim ? Surprised


Bien à vous... Hiiiiii :)
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MessagePosté le: Lun 05 Nov 07 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Slt Jonathan je ne veux pas te dire de bêtises, mais il me semble que le système de ventilation de la 307(T6) est un système réversible, c'est à dire que pour la clim' comme le chauffage, tu utilises le compresseur, il en résulte inévitablement une légère baisse de puissance et une consommation supérieure,Hiiiiii :) voila en espérant ne pas me tromper...a+
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seb66playa
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MessagePosté le: Lun 05 Nov 07 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'utilise la clim aussi bien en chaud qu'en froid, mais je la met rarement en auto, je gére moi même les flux d'air et le niveau de ventilation Clin d'oeil ;)

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Mike14
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MessagePosté le: Lun 05 Nov 07 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Heu en faite ce que vous voulez dire, c'est que en mode A/C le compresseur et en marche meme en mettant 28°C ?

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MessagePosté le: Lun 05 Nov 07 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement oui, une clim, ca fait aussi bien du chaud que du froid Clin d'oeil ;)

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Mike14
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MessagePosté le: Lun 05 Nov 07 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked On employe souvent le mot climatisation, pour le froid.
Donc la prochaine fois je metterais en mode éco

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MessagePosté le: Lun 05 Nov 07 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la clim dans ma maison et elle est belle et bien réversible aussi bien pour l'été que pour l'hiver Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Lun 05 Nov 07 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et il est d'ailleurs conseiller d'utiliser la clim en hiver dans sa voiture (sinon on est bon pour un rechargement tous les ans, la climatisation supportant assez mal de "stagner")
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Dialho
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MessagePosté le: Lun 05 Nov 07 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que le compresseur ne doit pas être allumer lorsqu'il gèle. Enfin si l'electronique de la 307 est bien faite il s'allumera même pas.

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MessagePosté le: Lun 05 Nov 07 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il faut la faire tourner au mini tous les 15 jours , sinon les joints seche et le gaz s echappe.

Ma clim est toujours en marche.

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MessagePosté le: Mer 07 Nov 07 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

seb66playa a écrit :
Normalement oui, une clim, ca fait aussi bien du chaud que du froid Clin d'oeil ;)


+1. C'est vrai que généralement on parle de clim l'été mais la climatisation c'est du chaud aussi.

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TofDom
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MessagePosté le: Mer 07 Nov 07 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui en fait y a un almagame entre le voyant A/C et la mise en route du compressur lui-même.

Le faitque A/C soit allumé en permanence (en mode Auto) ne veut absolument pas dire que le compresseur de clim se met en route pour autant. Il ne se mettra en route que si le mode auto juge que la température de dehors le justifie et/ou l'hygrométrie.
Une clim manuel est TOUT LE TEMPS en route , al clim auto est régulée automatiquement.

Je suis toute l'année sur AUTO 21.5°, et je ne suis pas malade, ma clim ne pue pas et ça fait 4 ans que c'est ainsi, de plus comme le compresseur de clim se met en route de temps en temps en hiver, ça permet de le faire fonctionner régulièrement et comme ça on ne va pas recherger le gaz tous les été parce que ça ne refroidi pas.

En ce qui concerne la hausse de conso, c'est dérisoire car justement elle est gérée électroniquement. La recharge de Gaz à 90 € chaque été revient beuacoup plus cher que la hausse de conso de 0.1 à 0.2 L/100km .... sur toute l'année Clin d'oeil ;)

Un dernier truc que les gens ignorent, dans quelque voiture que ce soit, il ne faut jamais arrêter la ventilation et fermer les bouches d'aération, il faut toujours laisser sur 1 même en été, même sur 1 voiture sans clim. L'air circule et les germes ne se déposent pas dans les conduis, on ne chope pas la mort et le motoventilateur ne s'use pas à rester sans fonctionner pendant 6 mois.

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MessagePosté le: Mer 07 Nov 07 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci todom pour tes précision

Est-il normal, que du chaud sort de ma clim alors que je l'ai éteinte en mode
OFF ?
Pour info avant de l'éteindre je l'avait a 28°C la vieille.
Le matin je démarre ma voiture (la clim ne s'est pas allumé) je fais 3km et la du chaud sort.

De la meme manière du froid sort quand je l'avais mis a 14°C

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MessagePosté le: Mer 07 Nov 07 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

hum, ton A/C est allumé ?

ton afficheur est vraiment éteint ?

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MessagePosté le: Mer 07 Nov 07 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
hum, ton A/C est allumé ?

ton afficheur est vraiment éteint ?


A/C éteint afficheur également.
La clio2 qui a la clim manuel le fait aussi mais un peu moins que la mienne.
(position chaud, et ventilo a 0)

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MessagePosté le: Mer 07 Nov 07 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui alors c parce que tu roules.
L'air pris par le moteur enfin par la prise d'air sous le capot, passe dans le conduis, est réchauffé par le moteur et envoyé dans l'habitacle.
c "normal"

Toutes les voitures le font et c'est proportionnel à la vitesse où tu roules.

Je me souviens sur ma feu R5, le ventilateur de ventilation d'habitacle a laché (elle avait 20 ans en même temps) et avant que je le démonte et le change, je devais mettre sur "chaud" et faire de la route pour réchauffer l'habitacle, sans ça je me caillais grave !

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MessagePosté le: Sam 10 Nov 07 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut

autre probleme en mode auto

avec 7°C dehors et réglé sur 21°C a l intérieur ma clim souffle froid
il faut la monter a 23 pour commencer a se réchauffer est ce normal ?
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MessagePosté le: Sam 10 Nov 07 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

hicamboy a écrit :
salut

autre probleme en mode auto

avec 7°C dehors et réglé sur 21°C a l intérieur ma clim souffle froid
il faut la monter a 23 pour commencer a se réchauffer est ce normal ?


Non normalement tu sens la chaleur, si c'est pas le cas, les résistance de chauffe (je sais pas si c'est cmme ca que ca se dis) sont naz.

Essai chauffage a fond et tu verra si y a du chaud, si ca marche, c'est donc toi qui ne detect pas si bien la chaleur, faudra passer sur le billard Laughing Laughing

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MessagePosté le: Sam 10 Nov 07 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

les "résistances" de chauffe ont l air de marcher vu qu a partir de 23 ] ca souffle chaud
sinon en dessous c est de l air froid qui sort
sauf des fois aux pieds ou ca chauffe chaud alors que devant c'est froid
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Jonathan du 60
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MessagePosté le: Sam 10 Nov 07 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense que c'est normal car le mode auto gere lui même les sorties d'air à utiliser... donc peut être qu'il ne sort pas d'air du tout au niveau des souflettes de tableau de bord Wink

Moi quand le "mode chauffage" se déclenche l'air sort au pare-brise et aux pieds... pas trop au niveau du tableau de bord. Confused
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MessagePosté le: Dim 11 Nov 07 à 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le mode "chauffage" comme tu dis, c'est une touche particulière.
Si tu regardes bien le dessin, en fait ça représente un pare-brise. Cette touche à été inventé pour désanbuer le pare-brise (ou dégeler...) rapidement.


Le mode AUTO seul ne lance jamais ce mode "seul".

En ce qui concerne ton problème @hicamboy, peut etre que ton thermomètre (la sonde) déconne ... ?
Ca te fait ça au début quand tu démarres ou bien longtemps après avoir rouler au moins 30mn ?

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MessagePosté le: Dim 11 Nov 07 à 04:06    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
oui en fait y a un almagame entre le voyant A/C et la mise en route du compressur lui-même.

Le faitque A/C soit allumé en permanence (en mode Auto) ne veut absolument pas dire que le compresseur de clim se met en route pour autant. Il ne se mettra en route que si le mode auto juge que la température de dehors le justifie et/ou l'hygrométrie.
Une clim manuel est TOUT LE TEMPS en route , al clim auto est régulée automatiquement.

Je suis toute l'année sur AUTO 21.5°, et je ne suis pas malade, ma clim ne pue pas et ça fait 4 ans que c'est ainsi, de plus comme le compresseur de clim se met en route de temps en temps en hiver, ça permet de le faire fonctionner régulièrement et comme ça on ne va pas recherger le gaz tous les été parce que ça ne refroidi pas.

En ce qui concerne la hausse de conso, c'est dérisoire car justement elle est gérée électroniquement. La recharge de Gaz à 90 € chaque été revient beuacoup plus cher que la hausse de conso de 0.1 à 0.2 L/100km .... sur toute l'année Clin d'oeil ;)

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Même s'il fait 5°c dehors, avec le voyant A/C le compresseur tourne.
On l'entend d'ailleurs se mettre en route.

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