F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Oct 07 à 12:24 Sujet du message: 307 Bioflex |
|
|
Durant l'été a été annoncée une 307 essence Bioflex ...
Cet article de Moteur Nature en parle (site par ailleurs plus que partial sur le GPL mais bon)
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=1934
Et ... puis silence radio.
Je viens de voir qu'elle apparaît maintenant dans le configurateur du site Peugeot, en Break et SW (rien sur 308) et uniquement en finition d'entrée de gamme, Confort Pack.
307 SW 1.6 Bioflex pour 20.400 € (même prix que le modèle essence normal).
307 Break 1.6 Bioflex pour 19.500 € (même prix que le modèle essence normal).
Différences mécaniques :
0 à 100 km/h : 11,5 s en bioflex contre 11,9 en ess.
1000 m DA : 32,7 s en bioflex contre 33,3 en ess.
Vmax : 184 km/h contre 182.
Puissance maxi : 82 kw contre 80 kw en ess
mais curieusement ça devient 100 ch Din contre 110 (LOL, une erreur).
Couple maxi : 153 Nm contre 147 à 4000 tr.
Consommations :
8,5 litres contre 6,3 en extra-urbain
10,4 litres contre 7,7 en mixte
13,9 contre 9,9 en ville
>> surconso de 35 à 40%, mais carburant 60% moins cher.
Par contre là où ça devient assez bizarre, c'est dans le détail des équipements. Connement je me disais que Confort Pack en bio ou en essence c'était pareil ... et ben non, du moins c'est pas clair.
En comparant les deux versions via le site, on a des trucs en moins : pas de banquette 2/3-1/3 , pas de cache-bagage, pas de combiné cerclés chromés, pas de poignées de portes couleur carrosserie ... plus bizarre encore, pas de toit panoramique, pas de clim auto et pas de lève-vitre électrique séquentiel avant.
>> Je suspecte évidemment des erreurs de saisie, un peu comme le réservoir carburant annoncé avec 30 litres seulement !
Mais bon, peut-être pas pour tout... bizarre hein. On sent en tous cas une grosse envie de vendre ce modèle !
Bon, j'irais pas brailler, ce carburant est intéressant pour certains pays, nettement moins défendable chez nous, mais c'est toujours amusant de voir la différence entre les annonces ronflantes et la réalité de ce qui est proposé... un peu comme les annonces du début d'année de Villepin et Breton inaugurant la première pompe E85 : beaucoup de vent.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
capitainecaverne 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 01 Nov 07 à 15:37 Sujet du message: |
|
|
perso je roule au 50% e85 50% essence et j ai noté un gain de puissance et aussi de couple mais pas de conso suplementaire tu sais il ne veulent pas de trop que ses modele la vienne empieter sur les hdi car l e85 est plus economique et que monsieur peugeot a plus a y gagner de vanter des moteur qui ne consomment que 4 littre au 100 klm (sur banc d essai) que de continuer de vendre des moteur essence déja rentabilisé et que 90% des francais n en ont rien a faire.
Puis de toute facon l e85 la france n en produirais pas assez pour completter la demande
aller je vais refaire le 5 ieme plein pour 50 euro
EDIT je trouve bizare leur histoire de conso car meme la saab 93 ne bouffe que 1 littre de plus au 100 klm puis une sab de 175 chvx c est pas une 307 sa devrais consommer plus donc les 11 littre c est de la pure annerie
|
|
_________________ opel kadett rip vive la 307
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|