Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
|
Posté le: Sam 11 Fév 06 à 17:30 Sujet du message: Pb électronique résolu ?? Pas sûr.... |
|
|
Salut à tous !!
Je suis tout nouveau sur votre forum (ce qui est un peu normal aussi car le forum n'est pas vieux !!!)
Ma 307 2.0 Hdi 110 revient de chez Peugeot pour l'échange du FAP (aïe aïe, mon chéquier a encore mal aux fesses !!!) et pour un problème électronique bizarre:
Après un court trajet (même 200 m), je verrouillais la voiture et 3-4 mins plus tard, les phares AV s'allument, tous les vyants jaune orange du TDB s'allument !!!
Pas cool, non ?
En plus, à ce moment-là, le mode économie ne s'active plus, donc la batterie morfle !!
Conclusion: Peugeot a téléchargé une version du soft du BSI...
Je reste ultra sceptique sur la "réparation"
A la prochaine alerte, je regarde du côté de Mazda, moi
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
mister arno Banni !

Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 12 Fév 06 à 12:10 Sujet du message: |
|
|
Pas de soucis électronique pour le moment.
Seulement ma jauge d'huile qui déconnait un moment mais le problème c'est résolue seul.
|
|
|
|
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 12 Fév 06 à 13:53 Sujet du message: |
|
|
Pour la jauge moi aussi.
Un garagiste Peugeot m'a dit qu'il y avait un défaut, puis pour la garantie il m'a dit d'aller voir un autre service.
Le mec de l'autre service me dit "C'est normal ne vous inquiétez pas", il faut démarrer pendant 10 secondes, couper et redemarrer pour voir le niveau...
Super son explication à deux balles !!
Pour le moment elle fonctionne nikel, mais si ca recommence j'utilise la garantie !!
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
|
 |
Reptile59seb 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 12 Fév 06 à 15:54 Sujet du message: |
|
|
Admin a écrit : | Pour la jauge moi aussi.
Un garagiste Peugeot m'a dit qu'il y avait un défaut, puis pour la garantie il m'a dit d'aller voir un autre service.
Le mec de l'autre service me dit "C'est normal ne vous inquiétez pas", il faut démarrer pendant 10 secondes, couper et redemarrer pour voir le niveau...
Super son explication à deux balles !!
Pour le moment elle fonctionne nikel, mais si ca recommence j'utilise la garantie !! |
Il a raison .. on verifie pas un niveau totalement a froid, de même il faut que le vehicule soit sur une surface totalement plane.
|
|
|
|
|
 |
mister arno Banni !

|
Posté le: Dim 12 Fév 06 à 18:59 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que j'avais le problème avec ma jauge au premier démarrage du matin quand les températures ont commencer à baissé et après avoir fait la révision des 40000.
A deuxième démarrage dans le journée, je n'avais pas le problème.
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
mister arno Banni !

|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 15 Fév 06 à 22:18 Sujet du message: |
|
|
Bon, bah, ça y est: ce matin, elle a recommencé à tout ré-éclairer après un trajet d'env. 6-7 Kms
Cette fois, mon père en a été témoin: en tant que garagiste, il a été un peu surpris !!
Du coup, il a appelé Peugeot dans la foulée pour leur demander des explications car la précédente facture de 70 euros (pour reprogrammation du calculateur) nous est un peu resté en travers de la gorge...
Dans la matinée, un technicien Peugeot m'appelle et me dit qu'ils pensent, compte des témoins qui s'éclairent à ce moment-là au TDB, qu'il puisse s'agir:
- du Com 2000 (comodo de phares) défectueux --> j'y crois pas trop car d'autres voyants du TDB s'allument à part les phares !!
- d'un fil dénudé qui ferait masse qq part --> autant dire que celui-là, ils ne le trouveront jamais
- du BSI --> oulà, celui-là, il coûte bonbon !!!
Quoiqu'il en soit, je leur laisse jusqu'au mois de mai MAXI pour résoudre une fois pour toutes ce problème, et après, j'en suis le premier désolé car j'aime bien ma titine, je change pour une japonaise !!!
|
|
_________________ 407 SW HDI 136 ch BVM6 Or Blanc 
|
|
|
 |
fafam31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 15 Fév 06 à 22:25 Sujet du message: |
|
|
Bonne résolution , vive To...... (non je ne le dirais pas, je crois que je vais me faire tuer sinon)
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
fafam31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 15 Fév 06 à 23:30 Sujet du message: |
|
|
c'est clair que la 3 est terrible avec les feux a LED a l'arriere mais moi j'adore aussi la nouvelle Hon.. Civic
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
fafam31 Invité
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 16 Fév 06 à 19:41 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, je n'en ai pas parlé à mon père, mais je compte aller essayer la voiture avec lui avant d'aller au boulot.
J'ai trouvé le moyen de reproduire le bruit à chaque fois (enfin, j'espère...): si je m'arrête en freinant assez fort et que je réaccélère, le bruit est super audible !!!
Si avec ça, il ne l'entend pas !!!
Je sais qu'il ne faut pas mettre d'eau dans le compartiment moteur, mais j'étais en train de payer la douloureuse et quand je suis revenu, il y avait une grande flaque d'eau autour de la voiture et le moteur était encore tout mouillé !!
Mais bon, maintenant, pour prouver qq chose, je crois que je suis marron !!!
Mieux vaut que je ne leur dise rien et s'ils trouvent de l'oxydation ou s'il change le BSI, il y a une chance qu'il prenne à leur charge (je rêve peut-être un peu mais c'est si bon...)
Je vous tiens au courant !
|
|
_________________ 407 SW HDI 136 ch BVM6 Or Blanc 
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|