Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème de Pompe HP?? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème de Pompe HP??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Reda
307 Addicted

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages : 29

MessagePosté le: Sam 20 Oct 07 à 12:09    Sujet du message: Problème de Pompe HP?? Répondre en citant

Bonjour à tous

J'avais posté ailleurs mais il me semble que cette section est plus appropriée, donc voila:

J'ai le message autodiagnostic qui c'est allumé avec le message "système antipollution défaillant" et la voiture qui se mets en mode dégradé depuis une dizaine de jours, après passage par le scanner de chez peugeot le compte rendu dit ceci:

Défaut fugitif, circuit de régulation de haute pression gazole Pression inférieur à la consigne et consigne trop importante de débit de remplissage de la pompe

le mécano m'a dit que c'est probablement la pompe HP, mais qu'il fallait approfondir le diagnostique et que ça pouvait être dû à une prise d'air..

Ces derniers jour elle s'arrête défois subitement sur route, mais redémarre normalement, elle cale aussi facilement au démarrages.

Est ce que quelqu'un a eu les mêmes symptômes ou quelqu'un a une idée sur l'origine de tout ça?

T6 HDi 1.6 90ch

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
Reda
307 Addicted

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages : 29

MessagePosté le: Ven 26 Oct 07 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Je vois que mon topic n'a pas eu énormément de succès... Sad , entre temps les choses ont avancées,

Au fait j'ai changé la pompe HP (une Bosch) et le voyant autodiagnostic c'est éteint, le moteur ne s'arrête plus en cours de route, aucun message sur l'ordb, mais...hélas il y'a un mais... je ne retrouve plus mes chevaux, la voiture tire comme si on m'avait volé 20ch, plus de reprise, en cote on dirait un veau, elle marche comme avec mon 75ch de ma précédente 206.
Comme si j'étais toujours en mode dégradé mais j'arrive a dépasser les 3000tr/mn!

Je ne sais pas si cela a un rapport avec le changement de la pompe HP (cela me semble probable) , ou c'est dû à autre chose, faut il réinitialiser le calculateur ou quelque chose comme ça?

il me semble aussi que je n'entend plus le sifflement du turbo lors des accélération.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dadagsxr
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages : 1526

MessagePosté le: Ven 26 Oct 07 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont pas oublié le turbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 10229

MessagePosté le: Ven 26 Oct 07 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

dadagsxr a écrit :
ils ont pas oublié le turbo

ou le débitmètre : est-il bien branché ?

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Ven 26 Oct 07 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

vi retournes-y rapidement ils ont du oublier quelquechose Confused

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebcand
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages : 142

MessagePosté le: Ven 26 Oct 07 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis Turbo HS Rolling Eyes
C'est dingue ça tombe comme des mouches les Turbo chez Peugeot ...

Seb Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reda
307 Addicted

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages : 29

MessagePosté le: Ven 26 Oct 07 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses Hiiiiii :)

Au fait ce matin j'étais avec le mécanicien qui m'a changé la pompe HP, il a revérifié il m'a dit qu'il ne comprenait pas d'où ça pouvait provenir, on a vérifié la turbine du compresseur en enlevant la durite du turbo, quand je démarre elle tournait bien, je sais pas si cela veut dire que le turbo est bon.

Quand il a changer la pompe il a changé aussi le filtre à air et le filtre à gasoil, mais n'a pas touché au turbo ni au débitmètre, il a débranché la batterie, bref, à part la pompe il n'a pas touché à quelque chose de "vital".

Mais ce qui est sûr c'est que je n'entend plus le sifflement du turbo, donc y'a un truc qui empêche la turbine de tourner? l'électrovanne du turbo?

Où se situe l'électrovanne du turbo?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Reda
307 Addicted

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages : 29

MessagePosté le: Sam 27 Oct 07 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

personne ne sait où se trouve cette fichue électrovanne Question Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Reda
307 Addicted

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 28 Nov 2006
Messages : 29

MessagePosté le: Lun 29 Oct 07 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois qu'on ne se bouscule pas trop pour répondre à mes questions par ici..mais bon...pas grave...on arrive quand même a se débrouiller...

Le problème de perte de puissance était dû à la durite de la vanne EGR qui était débranché, le mécanicien a dû la toucher par inadvertance au moment où il a changé la pompe HP,

Voila, j'espère que cela aidera quelqu'un un jour...

ciao
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales