Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Reda 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Sam 20 Oct 07 à 12:09 Sujet du message: Problème de Pompe HP?? |
|
|
Bonjour à tous
J'avais posté ailleurs mais il me semble que cette section est plus appropriée, donc voila:
J'ai le message autodiagnostic qui c'est allumé avec le message "système antipollution défaillant" et la voiture qui se mets en mode dégradé depuis une dizaine de jours, après passage par le scanner de chez peugeot le compte rendu dit ceci:
Défaut fugitif, circuit de régulation de haute pression gazole Pression inférieur à la consigne et consigne trop importante de débit de remplissage de la pompe
le mécano m'a dit que c'est probablement la pompe HP, mais qu'il fallait approfondir le diagnostique et que ça pouvait être dû à une prise d'air..
Ces derniers jour elle s'arrête défois subitement sur route, mais redémarre normalement, elle cale aussi facilement au démarrages.
Est ce que quelqu'un a eu les mêmes symptômes ou quelqu'un a une idée sur l'origine de tout ça?
T6 HDi 1.6 90ch
Merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Reda 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Ven 26 Oct 07 à 12:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Je vois que mon topic n'a pas eu énormément de succès... , entre temps les choses ont avancées,
Au fait j'ai changé la pompe HP (une Bosch) et le voyant autodiagnostic c'est éteint, le moteur ne s'arrête plus en cours de route, aucun message sur l'ordb, mais...hélas il y'a un mais... je ne retrouve plus mes chevaux, la voiture tire comme si on m'avait volé 20ch, plus de reprise, en cote on dirait un veau, elle marche comme avec mon 75ch de ma précédente 206.
Comme si j'étais toujours en mode dégradé mais j'arrive a dépasser les 3000tr/mn!
Je ne sais pas si cela a un rapport avec le changement de la pompe HP (cela me semble probable) , ou c'est dû à autre chose, faut il réinitialiser le calculateur ou quelque chose comme ça?
il me semble aussi que je n'entend plus le sifflement du turbo lors des accélération.
|
|
|
|
|
 |
dadagsxr 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 26 Oct 07 à 13:57 Sujet du message: |
|
|
ils ont pas oublié le turbo
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 26 Oct 07 à 14:00 Sujet du message: |
|
|
dadagsxr a écrit : | ils ont pas oublié le turbo |
ou le débitmètre : est-il bien branché ?
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 26 Oct 07 à 15:29 Sujet du message: |
|
|
vi retournes-y rapidement ils ont du oublier quelquechose
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Sebcand 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Reda 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
|
|
 |
Reda 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
|
|
 |
Reda 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Lun 29 Oct 07 à 20:01 Sujet du message: |
|
|
Je vois qu'on ne se bouscule pas trop pour répondre à mes questions par ici..mais bon...pas grave...on arrive quand même a se débrouiller...
Le problème de perte de puissance était dû à la durite de la vanne EGR qui était débranché, le mécanicien a dû la toucher par inadvertance au moment où il a changé la pompe HP,
Voila, j'espère que cela aidera quelqu'un un jour...
ciao
|
|
|
|
|
 |
|