F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Scarface83 307 d'Or
|
Posté le: Dim 21 Oct 07 à 11:35 Sujet du message: calage en roulant |
|
|
Salut..
hier, sur un feu rouge, je m'arrete et une clito s'arrete à coté de moi..
ils voulait me griller pour passez devant moi quand le feu passera au vert...
Alors j'accelere, et je passe devant...
Mais en 2 eme, j'etais monté vers les 4000 tours (p-e plus) et p-e que j'ai atteint le rupteur.. la musique était un peut forte... j'ai pas fait gaffe...
puis ensuite je met la 4eme.. et la quelque minutes apres je remarque que j'avais CALER... Mais le probleme c'est que la voiture ne redemarrer pas toutes seules...
Il fallait le coup de cléf (mais elle demarrait du 1er coup)..
Je pense pas que c'est le BSI qui a rebooté...
Elle m'a fait ca 3/4 fois...
quelqun a une idée?
P.S : Ca fasait depuis 4 jours que je m'en étais pas servi de la voiture....
Oups oublié : 2L HDI 110...
|
|
_________________ Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^
Edité par Scarface83 le Dim 21 Oct 07 à 11:48
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
chris1092 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 21 Oct 07 à 11:47 Sujet du message: |
|
|
salut
quel moteur ?
|
|
_________________ Picasso 2.0 HDI exclusive
|
|
|
 |
Scarface83 307 d'Or
|
|
|
 |
chris1092 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 21 Oct 07 à 12:15 Sujet du message: |
|
|
salut à toi !
ça m'a fait ça juste avant les vacances, sur le même moteur que toi, résultat c'était la durit de turbo qui se désagrège complètement de l'intérieur et qui s'applatit quand le moteur démarre... comme elle se pince, le moteur cale...
tiens j'ai retrouvé le sujet ici avec mon récit :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=11860
et j'ai retrouvé la suite de mon aventure expliquée dans mon topic :
syl20xsi a écrit : | ... uite à la durite qui a lâché le vendredi soir, Peugeot est venu récupérer la voiture le lundi matin (bah oui, samedi personne à l'atelier, dimanche c'est jour du seigneur) et ont constaté la panne... commande de la pièce à 8h du mat' et tte la journée j'ai dû appeler régulièrement pour savoir s'ils avaient reçu la pièce et si ça tournait... Sachant que je devais partir le lundi soir idéalement en vacances, à 18h je tente un dernier coup de fil (ils en avaient un peu marre à la fin que je les harcèle comme ça) et là le mécano m'annonce "on a reçu la pièce, elle est montée, ça tourne niquel".
Alors j'ai bouclé ma valise, j'ai filé récupérer mon auto, la facture était pas prête alors ils m'ont dit de passer à mon retour de vacances, j'ai juste fait le plein et changé mes ampoules de feux de croisement et j'ai pris la route direction St Cyprien près de Perpignan.
Pendant le trajet rien à signaler, les accélérations m'ont semblé un peu plus franches, ça m'a surpris... Puis les 10 jours où j'ai été à Saint Cyprien, le peu de fois que j'ai pris l'auto elle a bien roulé, sans soucis.
Je suis rentré le jeudi 08 août de mon séjour et le lendemain matin titine avait rdv chez Peugeot pour la révision des 120 000 et pour le pré-contrôle technique. Ils m'ont changé les plaquettes avant, titine est ensuite passée au CT et j'avais un peu peur pour la polution (depuis la reprog je fume la mort) et RAS.
Total 463€ tout de même... sans compter les 120€ de la durite, ça m'a un peu fais chier de rentrer de vacances  |
Voilà, donc en gros si c'est le même soucis que moi, tu devrais en avoir pour 120€ MO comprise... ça fait chier pour un bout de tuyau, mais en fait c'est pas seulement la grosse durit sur le dessus du moteur, c'est aussi celle qui descend derrière le moteur, contre l'habitacle...
Tiens nous au courant j'espère que mes infos t'aideront !
|
|
|
|
|
 |
Scarface83 307 d'Or
|
Posté le: Dim 21 Oct 07 à 12:32 Sujet du message: |
|
|
syl20xsi a écrit : | salut à toi !
ça m'a fait ça juste avant les vacances, sur le même moteur que toi, résultat c'était la durit de turbo qui se désagrège complètement de l'intérieur et qui s'applatit quand le moteur démarre... comme elle se pince, le moteur cale...
tiens j'ai retrouvé le sujet ici avec mon récit :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=11860
et j'ai retrouvé la suite de mon aventure expliquée dans mon topic :
syl20xsi a écrit : | ... uite à la durite qui a lâché le vendredi soir, Peugeot est venu récupérer la voiture le lundi matin (bah oui, samedi personne à l'atelier, dimanche c'est jour du seigneur) et ont constaté la panne... commande de la pièce à 8h du mat' et tte la journée j'ai dû appeler régulièrement pour savoir s'ils avaient reçu la pièce et si ça tournait... Sachant que je devais partir le lundi soir idéalement en vacances, à 18h je tente un dernier coup de fil (ils en avaient un peu marre à la fin que je les harcèle comme ça) et là le mécano m'annonce "on a reçu la pièce, elle est montée, ça tourne niquel".
Alors j'ai bouclé ma valise, j'ai filé récupérer mon auto, la facture était pas prête alors ils m'ont dit de passer à mon retour de vacances, j'ai juste fait le plein et changé mes ampoules de feux de croisement et j'ai pris la route direction St Cyprien près de Perpignan.
Pendant le trajet rien à signaler, les accélérations m'ont semblé un peu plus franches, ça m'a surpris... Puis les 10 jours où j'ai été à Saint Cyprien, le peu de fois que j'ai pris l'auto elle a bien roulé, sans soucis.
Je suis rentré le jeudi 08 août de mon séjour et le lendemain matin titine avait rdv chez Peugeot pour la révision des 120 000 et pour le pré-contrôle technique. Ils m'ont changé les plaquettes avant, titine est ensuite passée au CT et j'avais un peu peur pour la polution (depuis la reprog je fume la mort) et RAS.
Total 463€ tout de même... sans compter les 120€ de la durite, ça m'a un peu fais chier de rentrer de vacances  |
Voilà, donc en gros si c'est le même soucis que moi, tu devrais en avoir pour 120€ MO comprise... ça fait chier pour un bout de tuyau, mais en fait c'est pas seulement la grosse durit sur le dessus du moteur, c'est aussi celle qui descend derrière le moteur, contre l'habitacle...
Tiens nous au courant j'espère que mes infos t'aideront ! |
bisarre que je l'ai pas vu cet ancien post..
Mais moi syl elle redemarre du 1er coup et impeccablement...
Tu crois que le fait de l'avoir poussé en est la cause?
|
|
_________________ Dieu a crée les femmes, les Voitures et le polish et le bon whisky ^^ What else (quoi d'autres?)^^
|
|
|
 |
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 21 Oct 07 à 12:33 Sujet du message: |
|
|
si elle redémarre, c'est peut-être pas ça... ou peut-être que c'est un symptôme...
j'ai pas d'idée précise, jsuis malheureusement pas mécano mais si mon topic peut t'aider alors tant mieux
|
|
|
|
|
 |
Scarface83 307 d'Or
|
|
|
 |
Scarface83 307 d'Or
|
Posté le: Lun 22 Oct 07 à 17:06 Sujet du message: |
|
|
Apres les qq km, tjs pareil....
RDV mercredi chez 1 mecano, j'espere que c'est pas trop grave..
Juste une autre question, ceux a qui ca faisait...
Est ce que juste avant de caler, vous aviez plus de rien en appuyant sur l'accelerateur... ensuie les trous a l'acceleration? (ou le contraire)..
j'ai l'impression que le gasoil n'arrivent plus...
|
|
|
|
|
 |
Scarface83 307 d'Or
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|