Peugeot 307 - Voir le sujet - Question sur autoradio Mp3 + matos son pour 307Xs Prémium - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Question sur autoradio Mp3 + matos son pour 307Xs Prémium
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptitluludu56
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 16 Oct 07 à 11:52    Sujet du message: Question sur autoradio Mp3 + matos son pour 307Xs Prémium Répondre en citant

Bonjour à tous !

Voilà je viens de reserver une 307Hdi 90ch Xs Prémium, ma mégane venant de lacher, je sais que cette voiture est équipé d'un autoradio Cd, mais le vendeur me dis qu'il ne lit pas les MP3 hors moi je n'ai presque que des Cd sous ce format, je voulais donc savoir si Peugeot proposait des autoradio mp3 ou si il était possible que celui d'origine les lisent en procédant a une modification ? (ou alors je le remplace par l'autoradio de ma mégane, mais à savoir si il va rentrer .. modèle Clarion)

Et je voulais aussi savoir si la plage arrière est assez épaisse et résistante pour recevoir 2 enceintes Pionner 4 voies 380W ovale ? je viens de les démonter de mon ancienne voiture et je voudrai les garders et les monter sur la 307 et est ce que l'autoradio d'origine accèpte 2*80W Rms ? je sais que non, mais est ce qu'il faut vraiment que je le change à ce moment la ?

Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponse (j'ai chercher dans les tutaux et fiches techniques mais certains de vos liens ne marchent plus Rolling Eyes ), sinon excellent Forum et n'ésiter pas a me demander plus d'info, même si je n'ai toujours pas acheter la voiture, je préfère me renseigner avant !

Edité par ptitluludu56 le Jeu 18 Oct 07 à 21:08 (2 fois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
ecare
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 16 Oct 07 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut ptilulukalakékékettekipendetkadukakakoléokuku !!!

j'espère que tu vas bien et je peux d'ores et déjà te dire que tu ne regretteras pas ton achat...

En ce qui concerne le modèle Clarion, il ne lit pas les MP3 (par contre il lit le MP 65, le futur fichier de compression musical crée en 2045 ou une musique de 3 minutes pèse 1 kilo octet !!)

Si tu veux lire le MP3, il te faut le RD4 voire le RT3 ;o)

Pour la plage arrière je ne sais pas trop mais elle a l'air bien solide.. Attention aux verins qui doivent supporter le poids sinon madame risque d'en ièch pour les courses hihihihihahahahohiohuhuhuhéhéhéh ;o)

Votre bien dévoué et talentueux : ECARE, naturellement efficace !

307 fever
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 16 Oct 07 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

ecare a écrit :
salut ptilulukalakékékettekipendetkadukakakoléokuku !!!

j'espère que tu vas bien et je peux d'ores et déjà te dire que tu ne regretteras pas ton achat...

En ce qui concerne le modèle Clarion, il ne lit pas les MP3 (par contre il lit le MP 65, le futur fichier de compression musical crée en 2045 ou une musique de 3 minutes pèse 1 kilo octet !!)

Pour la plage arrière je ne sais pas trop mais elle a l'air bien solide.. Attention aux verins qui doivent supporter le poids sinon madame risque d'en ièch pour les courses hihihihihahahahohiohuhuhuhéhéhéh ;o)

Votre bien dévoué et talentueux : ECARE, naturellement efficace !

+ 1 Wink

pastro
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 16 Oct 07 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

ecare a écrit :
...

...

Et encore, il faut le bon RD4. Y'a un modele compatible et un autre pas.
De plus, je sais pas si on peux adapter un RD4 à une phase 1.

L'idéal je pense dans ton cas, est de récupérer le Clarion que tu as déja.
Il va rentrer, c'est sur, les formats sont standart.
Apres, forcément, t'aura plus la commande au volant ni l'affichage déporté.

syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 16 Oct 07 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

ça va dépendre si c'est un Clario d'origine Renault, je suis pas certain qu'il soit compatible Peugeot...
Autre chose, pour la plage arrière, tu peux bien mettre ce que tu veux dessus, mais surtout pas des enceintes... c'est du carton cette plage, ça va faire un son ignoble et ta plage va s'affaisser en moins de 2 !
je te conseille d'acheter une plage arrière accoustique Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ptitluludu56
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 17 Oct 07 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

@ecare: merci pour le pseudo lol, bon alors j'ai 21 ans et pas de femme encore donc pas de soucis pour les verrins, mais c'est vrai que dans mon ancienne voiture après 2 ans ils fatiguaient ...
Le clarion c'est pas un renault (ma mégane 1.9d n'en avait pas ...), regarder la photo c'est un DB358RMB, d'ailleur il ne lis que les Mp3 et Wav donc si je dois changer celui d'origine je crois que je vais revendre celui la et prendre un beaucoup mieux ...
Je sais qu'il y a la commande au volant pour ce poste ... mais bon, tout ce que je veux c'est la commande au volant, l'affichage déporté ce n'est pas très grave de toute façon il peut afficher d'autre chose non ? ce n'est pas celui la qui affiche aussi la conso etc ? autre question a propos du son, est ce que l'équipement son d'origine de la 307 est pas mal ou ce sont des enceintes en carton et basta ?

tu es sur que je ne regrèterai pas mon achat ? il m'arrive d'aller au mans, a rennes, a quimper avec du monde ou charger (avec 65ch c'était fun), je sais qu'elle est très bien équipée

@syl20xsi: oki mais la plage peugeot en vend ou pas ?

Je dois voir la voiture en fin de semaine, en théorie le concessionnaire est très serieux sur les occasion, donc je ne m'inquiète pas ... ah tient j'ai une question est ce que le chauffage sur cette finition est indépendant de la clim ou est ce que c'est comme dans l'audi de ma mère tout passe par cette foutue climatisation?

bonne soirée et merci pour vos réponse, j'aurai encore beaucoup de quesitons à poser mais j'attend de voir la voiture et surtout de l'acheter !! mais je prend les devant !

[édit:
Bonjour à tous !

Bon avec le doute que m'a mi pastro, je suis aller me renseigner pour l'autoradio RT4, il ce trouve que je ne peux pas mettre d'autoradio MP3 sur ma voiture !!! ça me pose problème la il faut bien le dire ...

Donc j'ai demandé si en méttant mon clarion j'aurai la commande au volant et on m'a dit que a cause du mutliplexage il y aurait un soucis, je n'ai pas très bien compris ce que voulais dire le mécanicien, mais en gros ou je garde celui d'origine ou alors j'en achète un autre, alors moi je voudrai savoir si vous connaissez un autoradio compatible avec le mutlipexage et la commande au volant de la 307 ?? svp merci ]

Edité par ptitluludu56 le Mer 17 Oct 07 à 11:06
ptitluludu56
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 17 Oct 07 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah zut la je suis déçu ... le vendeur vient de m'appeler pour me dire que le site d'angers ou sont stocker leur VO n'envera pas de camion avant début de semaine prochaine ... misère je vais devoir conduire un opel combo pendant encore quelques jours !!! mais ça me laisse le temps de voir ce que je veux mettre dedans Cool

le désiglage consiste donc à enlever le sigle, je suppose que la voiture en aura un sur le coffre donc celui la je veux l'enlever, ce n'est pas risquer ni difficile je suppose ? comment procède t-on ?

(ps: il y a des questions dans le post au dessus Laughing )
ptitluludu56
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 17 Oct 07 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

supprimer ce post les modos svp, j'ai trouvé un autre modèle (voir en dessous)

merci

Edité par ptitluludu56 le Jeu 18 Oct 07 à 21:16 (3 fois)
ptitluludu56
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 07 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai trouvé a Feu vert un autoradio pas trop mal et pas très cher qui bourré de fonction, je pense que je vais lui coller un ampli pour mes Pionner histoire de pas être a court et puis je vais voir pour changer les enceintes avant aussi !

Pioneer DEH-P40MP

(ps: bah alors vous dormez loool )
steph
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 07 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'il est pas mal Yeah ! Cool !! comme autoradio.
Par contre tu n'auras plus la télécommande au volant et l'affichage déporté, mais bon, c'est pas bien grave Wink

ptitluludu56
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 07 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit :
c'est vrai qu'il est pas mal Yeah ! Cool !! comme autoradio.
Par contre tu n'auras plus la télécommande au volant et l'affichage déporté, mais bon, c'est pas bien grave Wink

hey hey si justement je la garde lol, il y a pas mal de modèle qui permettent de la garder et pour l'écran je m'en fous

par contre pour le reste de mes questions est ce que tu as une petite idée stp ?
ptitluludu56
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 19 Oct 07 à 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

OULA !!
Je viens de voir qu'une plage acoustique pour 307 coute quand même 100€ alors on je n'ai pas de limite de budget mais bon c'est débile de mettre ce prix !!

Je vais me débrouiller autrement, toujours pas de réponse pour le reste ?
syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 19 Oct 07 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut à toi je viens de lire ton mp

Alors pour résumer : tu peux mettre n'importe quel poste sur ton auto mais attention beaucoup de marques annoncent "compatible avec commande au volant". Méfie toi, il faut lire entre les lignes parce que ça signifie en fait que c'est "compatible commande au volant" si tu achètes le boitier adaptateur... donc surcoût Clin d'oeil ;)

Pour la plage arrière, si t'es bricoleur tu peux faire comme kéké
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=9572&postdays=0&postorder=asc&start=120
il a monté lui même sa plage arrière et le résultat est très propre. La plage que j'ai acheté à l'époque ne coûtait pas si cher en tout cas (achetée chez Norauto je crois). Si tu veux avoir un bon son, les enceintes d'origine sur la voiture ne te suffiront pas (c'est du carton) et tu devras changer pas mal de choses... Après selon ton budget tu pourras prendre quelque chose de pas mal, mais si t'as vraiment un petit budget, alors passe directement à la case "caisson amplifié" qui donnera des basses dans ta voiture et qui changera déjà le son par rapport à l'origine...

Voilou, j'espère que je t'aurais un peu éclairé Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ptitluludu56
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 19 Oct 07 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Alors le boitier dont tu me parle coute 62 € chez Pioneer ce qui revient avec l'autoradio à 222 euros, le vendeur de Feu vert m'avait prévenu Cool

J'ai vue le sujet de kéké mais moi je ne suis pas manuel du tout Embarassé.. , alors je pense que je vais aller voir à Norauto, pour le budget pas vraiment de limite, et j'ai déjà 2 enceintes pour la plage, il me restera à changer les 2 de devant, reste à connaitre le diamètre Rolling Eyes

voilà merci
syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 19 Oct 07 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

le diamètre devant c'est du 16,5cm... ya suffisamment de sujet sur ce forum pour trouver l'info Monsieur VERT ...
bryce07
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 19 Oct 07 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
super idée de montage, cependant oubli tout de suite la fixation sur la plage d'origine elle est bien trop fine et les fixation en plastoque risque de te rappeler a l'ordre !

ptitluludu56
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 19 Oct 07 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

syl20xsi a écrit :
le diamètre devant c'est du 16,5cm... ya suffisamment de sujet sur ce forum pour trouver l'info Monsieur VERT ...

euh j'en vois beaucoup ou c'est écrit du 13 je crois ...

@bryce07: je vais voir a norauto quand j'aurai le temps parce que j'ai constaté ce matin que ce n'était pas térrible la plage arrière :d

des conseils pour les enceintes avant ?
bryce07
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 20 Oct 07 à 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour les HP avant, oriente toi vers du bon matos (jbl,alpine,pioneer) et ca pourra qu'etre mieux que l'origine !!

ptitluludu56
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 20 Oct 07 à 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

bryce07 a écrit :
Ben pour les HP avant, oriente toi vers du bon matos (jbl,alpine,pioneer) et ca pourra qu'etre mieux que l'origine !!

OK ce modèle la devrait être bon ? mais il y a des tweater dans cette voiture ce modèle en a y'a plus qu'a prier pour que ça rentre (c'est bon ma voiture est livré jeudi !!!!)

Pioneer Ts-A172C

Et c'est ce modèle que je vais mettre sur la plage arrière (donc je vire les enceintes arrières elles ne serviront à rien mdr), 4 voies !!!

Pioneer Ts-A6921
bryce07
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 20 Oct 07 à 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi j'ai condamné les HP arrieres au profit d'elliptique sur plage acoustique.

ptitluludu56
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 20 Oct 07 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

bryce07 a écrit :
Idem pour moi j'ai condamné les HP arrieres au profit d'elliptique sur plage acoustique.

et le modèle avec tweater est bien ? tu as mis d'autre enceintes devant toi ?
bryce07
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 20 Oct 07 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ca a l'air pas mal mais je ne suis pas un expert. Moi j'ai en projet de les remplacer aussi car pour l'instant j'ai modifier a l'arriere plus un sub.

ptitluludu56
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 20 Oct 07 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

bryce07 a écrit :
Oui ca a l'air pas mal mais je ne suis pas un expert. Moi j'ai en projet de les remplacer aussi car pour l'instant j'ai modifier a l'arriere plus un sub.

ok ok et tu sais déjà ce que tu vas mettre a l'avant ?
bryce07
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 20 Oct 07 à 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas encore. Surement des 2 voies car je souhaite conserver mes tweeter d'origine.

ptitluludu56
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 20 Oct 07 à 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

bryce07 a écrit :
Non pas encore. Surement des 2 voies car je souhaite conserver mes tweeter d'origine.

Pourquoi tu veux les garder ?
bryce07
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 20 Oct 07 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour pas me faire chier a vrai dire !! Sinon si je les vire je mettrai des 3 voies

ptitluludu56
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 20 Oct 07 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

bryce07 a écrit :
Pour pas me faire chier a vrai dire !! Sinon si je les vire je mettrai des 3 voies

mdr ok ok Clin d'oeil ;) bah si tu change ça avant moi crée un topic stp Clin d'oeil ;)
ptitluludu56
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 21 Oct 07 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

BOn pour l'autoradio je vais aller faire un tour a Leclerc auto à Quimper, je vais me taper 150 km mais bon je sais que labas y'aura tout ce que je veux et pour ce qui est de la commande au volant en fait après reflection je m'en fous un peut ...
syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 21 Oct 07 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour rappel :
diamètre hps à l'avant : 16,5cm
diamètre hps à l'arrière : 13cm

je te conseille pas Pioneer en hps, tu risques d'être déçu du rendu... m'enfin après c'est un peu à l'appréciation et à l'oreille de chacun Clin d'oeil ;)
pour ta plage arrière, effectivement oublie la solution de la plage d'origine Clin d'oeil ;)
Scarface83
307 d'Or

MessagePosté le: Dim 21 Oct 07 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

ptitluludu56 a écrit :
bryce07 a écrit :

Depuis quand jbl, pionner et surtout Alpine font de beau HP ? Question Question Super content :D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: