Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Reda 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Lun 15 Oct 07 à 18:21 Sujet du message: Premier problème à 32.000km |
|
|
Bonjour,
Je viens d'avoir ma première "surprise" sur ma 307 et cela à 32.000km, je roulais tranquille sur l'autoroute et voila que le témoin jaune d'auto diagnostique s'allume, avec le fameux message "système antipollution défaillant" sur l'ordb, et là juste après je remarque que la voiture tirait beaucoup moins, on dirait que je suis passé à 70ch, et le régime moteur était bridé à 2800tr/mn, impossible de dépasser ce régime, quand j'ai éteint le moteur pour le rallumer plus tard, le témoins s'allume toujours mais la voiture marchait normalement, j'avais retrouvé mes 90ch.
Et actuellement, le témoin s'allume et s'éteint à sa guise, les perte de puissance sont aussi aléatoire, après un tour chez peugeot, on m'a dit que s'était probablement la pompe à injection (après scanner) , cela me parait bizarre vue le déclenchement aléatoire des symptômes (témoin+perte de puissance) et aussi les message qui parle de "système anti pollution"
Je ne sais pas si quelqu'un ici à eu les même symptômes ou une idée d'ou cela peut provenir, ou est ce effectivement la pompe??
T6 HDi 1.6 90ch de 2006
Merci,
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
dede 50 Modérateur
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Lun 15 Oct 07 à 18:54 Sujet du message: |
|
|
non..pas la pompe h-p mais plutot une simple sonde...il y en n'a 3 qui allument l'auto-diag et qui passe l'auto en mode dégradé...
rien de grave...par contre passe par la case garage..
|
|
|
|
|
 |
Reda 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Lun 15 Oct 07 à 19:11 Sujet du message: |
|
|
merci,
Justement je suis passé par le garage peugeot, qui a passé le diag, et c'est après ça qu'il me parle de pompe HP, voici ce que contient son compte rendu:
Défaut fugitif, circuit de régulation de haute pression gazole Pression inférieur à la consigne et consigne trop importante de débit de remplissage de la pompe
Mais il m'avait dit qu'il a supprimé le défaut avec son portable de diagnostique, et que si ça se rallume faudrait la lui ramener, (il était sûr qu'il s'agissait de la pompe HP, pas moi) et effectivement quelque kilomètre après, ça n'a pas raté, le témoin c'est rallumé avec le très désagréable mode dégradé!!
Si c'était réellement la pompe HP, j'aurais eu ces même symptômes?
|
|
|
|
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
Posté le: Lun 15 Oct 07 à 19:15 Sujet du message: |
|
|
Reda a écrit : | merci,
Justement je suis passé par le garage peugeot, qui a passé le diag, et c'est après ça qu'il me parle de pompe HP, voici ce que contient son compte rendu:
Défaut fugitif, circuit de régulation de haute pression gazole Pression inférieur à la consigne et consigne trop importante de débit de remplissage de la pompe
Mais il m'avait dit qu'il a supprimé le défaut avec son portable de diagnostique, et que si ça se rallume faudrait la lui ramener, (il était sûr qu'il s'agissait de la pompe HP, pas moi) et effectivement quelque kilomètre après, ça n'a pas raté, le témoin c'est rallumé avec le très désagréable mode dégradé!!
Si c'était réellement la pompe HP, j'aurais eu ces même symptômes? |
salut,
en tous les cas, il faut retourner au garage et leur dire que la voiture est encore garantie, vue qu'elle est de 2006
Donc déjà un bon point côté porte-feuille
Et si c'est bien la pompe HP et bien, ils ont qu'à la changer et rouler jeunesseeeeeeeeeeeee
|
|
_________________ Plus de 307 mais on est si bien sur F307 
|
|
|
 |
Reda 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
|
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
|
|
 |
dadagsxr 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 16 Oct 07 à 06:36 Sujet du message: |
|
|
garantie 12 mois la c vache,
|
|
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Mar 16 Oct 07 à 06:54 Sujet du message: |
|
|
crremment vache c'est clair
|
|
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Mar 16 Oct 07 à 07:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le meme soucis que toi sauf que je n'avais aucun message, ni voyant et le remplacement le la pompe HP a réglé le probleme.
Meme si la garantie est échue le probleme n'en est pas moins inacceptable donc ecris à Peugeot pour gueuler et obtenir une prise en charge des réparations
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
Reda 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mar 16 Oct 07 à 08:41 Sujet du message: |
|
|
Justement moi je ne suis pas trop convaincu par cette histoire de pompe du moment que l'ordb parle de "système antipollution défaillant"
Chris HDI136 t'avais le même problème cad que ta voiture roulait en mode dégradé? et c'est le seul symptôme que t'a eu?
Au fait je préfère éviter le désagrément de changer la pompe HP alors que le problème est ailleurs, moi je penche plus pour un problème de sonde
|
|
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Mar 16 Oct 07 à 13:59 Sujet du message: |
|
|
Ben moi elle donnait des à coup tous les 1000 km environ et le phénomène se produisait n'importe quand (à chaud ou à froid) on avait l'impression que le turbo décrochait
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
Reda 307 Addicted
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mar 16 Oct 07 à 14:38 Sujet du message: |
|
|
Donc elle ne se mettait pas en mode dégradé?
Ce matin elle m'a fait un nouveau coup, en roulant à environ 50km/h, le moteur c'est éteint d'un coup, le témoin "stop" s'est allumé et l'ordb affiché "pression huile insuffisante", pas très réconfortant comme message!!
j'ai sérré à droite, j'ai redémarré et elle a démarré comme si de rien était, j'ai repris la route sans aucun problème, mais toujours avec l'autodiag allumé et le mode dégradé.
je sais pas si quelqu'un a une idée précise d'où cela peut provenir, car de mon coté, ça s'embrouille!!
|
|
|
|
|
 |
|