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Remplacement des disques AV - outillage nécessaire ?

 
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gorkyzoide
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Inscrit le: 18 Jan 2007
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MessagePosté le: Dim 14 Oct 07 à 18:47    Sujet du message: Remplacement des disques AV - outillage nécessaire ? Répondre en citant

BOnjour,

J'aurais voulu savoir quel outillage il fallait pour s'attaquer au remplacement des disques de frein AV sur 307. J'ai entendu parler d'embout TORX spéciaux.

Merci d'avance

Aurélien
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linker78
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MessagePosté le: Dim 14 Oct 07 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , ou en effet il y a deux vis torx qui tienne la partie fixe de l étrier qu il faut démonter pour enlever le disque. L' embout torx qu'il te faut est le T55. Super content :D

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gorkyzoide
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MessagePosté le: Dim 14 Oct 07 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et les vis qui maintiennent le disque c du torx combien ? Un tournevis à frapper est utile pour virer les vis du disque ?

Aurélien
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gorkyzoide
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MessagePosté le: Dim 14 Oct 07 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon il faut compter combien de temps pour faire ça trankilou sans faire de betises.

Sinon les vis sont faciles à avoir ou elles sont collés comme des brutes ?

Aurélien
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linker78
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MessagePosté le: Dim 14 Oct 07 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les torx qui maintiennent le disque je sais plus la dimension mai un jeu de torx standars c est bon bon . il n y a pas besoin de tournevis a frapper pour les déviser.Par contre les torx qui maintiennent la partie fixe de l étrier la c est la misère. Moi j ai été obligé de les chauffer au lester et ensuite de frapper au marteau sur le cliquet , la un tournevis à frapper serait utile.

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linker78
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MessagePosté le: Dim 14 Oct 07 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

sinon oui les vis sont collés au frein filet et j te conseille d en remettre. Pour l temps j ai mis un peu moins de 2 heures ( pour les 2 cotés) . Super content :D

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MessagePosté le: Dim 14 Oct 07 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu beaucou de mal sur les torxs qui maintiennent les disques et pas sur celles des machoires. bilan, torx de disque à remplacer, peugeot fournit maintnenant à la place des vis cruciformes.
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dadagsxr
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MessagePosté le: Lun 15 Oct 07 à 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

les vis cruci c pas moins précis sur le serrage
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dede 50
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MessagePosté le: Lun 15 Oct 07 à 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

dadagsxr a écrit :
les vis cruci c pas moins précis sur le serrage



ba oui...bizzard...

savez-vous si les disques de hdi136 sont dispo ailleurs que chez Peug maintenant???

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MessagePosté le: Lun 15 Oct 07 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

dédé 50 a écrit :
dadagsxr a écrit :
les vis cruci c pas moins précis sur le serrage



ba oui...bizzard...

savez-vous si les disques de hdi136 sont dispo ailleurs que chez Peug maintenant???



logiquement chez n'importe quel grossiste genre AD oui ça doit se trouver.

Ayant déjà changé les disques sur ma 406, les torx de 55 qui tennent l'étrier reçoivent sur la totalité du filetage du frein filet alors le mieux c'est de mettre une petite rallonge (genre le manche du cric hydraulique)au bout de la clé pour avoir plus de force car c'est la misere pendant tout le desserage de la vis

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gorkyzoide
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MessagePosté le: Lun 15 Oct 07 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

On les trouve ou les embouts Torx 55 parce que chez Casto et chez Norauto ya pas. Ou alors des outils premier prix en acier è ferrer les anes donc c'est pas possible Hiiiiii :)

Normalement avec le Torx pas de risque de foirer l'empreinte ça accroche beaucoup plus ?

Sinon on peut remonter les memes vis pour l'etrier et le disque ou il faut systématiquement les changer ?

Aurélien
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MessagePosté le: Lun 15 Oct 07 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

il est conseillé de les changés moi perso je les ai changé lors du changement si mes souvenir sont bon cela na pas couté trop cher quelques euros
pour un saché de vis

cdt.

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