Posté le: Dim 14 Oct 07 à 18:47 Sujet du message: Remplacement des disques AV - outillage nécessaire ?
BOnjour,
J'aurais voulu savoir quel outillage il fallait pour s'attaquer au remplacement des disques de frein AV sur 307. J'ai entendu parler d'embout TORX spéciaux.
Bonjour , ou en effet il y a deux vis torx qui tienne la partie fixe de l étrier qu il faut démonter pour enlever le disque. L' embout torx qu'il te faut est le T55.
_________________ 307 xt premium ,en 2l hdi 90 puis 1l6 hdi 110 executive pack et maintenant en 308.
Pour les torx qui maintiennent le disque je sais plus la dimension mai un jeu de torx standars c est bon bon . il n y a pas besoin de tournevis a frapper pour les déviser.Par contre les torx qui maintiennent la partie fixe de l étrier la c est la misère. Moi j ai été obligé de les chauffer au lester et ensuite de frapper au marteau sur le cliquet , la un tournevis à frapper serait utile.
_________________ 307 xt premium ,en 2l hdi 90 puis 1l6 hdi 110 executive pack et maintenant en 308.
Moi j'ai eu beaucou de mal sur les torxs qui maintiennent les disques et pas sur celles des machoires. bilan, torx de disque à remplacer, peugeot fournit maintnenant à la place des vis cruciformes.
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
Posté le: Lun 15 Oct 07 à 12:44 Sujet du message:
dédé 50 a écrit :
dadagsxr a écrit :
les vis cruci c pas moins précis sur le serrage
ba oui...bizzard...
savez-vous si les disques de hdi136 sont dispo ailleurs que chez Peug maintenant???
logiquement chez n'importe quel grossiste genre AD oui ça doit se trouver.
Ayant déjà changé les disques sur ma 406, les torx de 55 qui tennent l'étrier reçoivent sur la totalité du filetage du frein filet alors le mieux c'est de mettre une petite rallonge (genre le manche du cric hydraulique)au bout de la clé pour avoir plus de force car c'est la misere pendant tout le desserage de la vis
_________________ 307 SW Pack HDI 136 Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
On les trouve ou les embouts Torx 55 parce que chez Casto et chez Norauto ya pas. Ou alors des outils premier prix en acier è ferrer les anes donc c'est pas possible
Normalement avec le Torx pas de risque de foirer l'empreinte ça accroche beaucoup plus ?
Sinon on peut remonter les memes vis pour l'etrier et le disque ou il faut systématiquement les changer ?
il est conseillé de les changés moi perso je les ai changé lors du changement si mes souvenir sont bon cela na pas couté trop cher quelques euros
pour un saché de vis
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum