Peugeot 307 - Voir le sujet - reprise chez peugeot - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

reprise chez peugeot

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
debbie57
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 07 à 09:41    Sujet du message: reprise chez peugeot Répondre en citant

Bonjour, j'ai besoin de conseils car je ne sais vraiment plus quoi faire avec ma 307 Hdi 1.6 XS. Je l'ai acheté en occas en janvier 2007 et deux semaines après j'étais déjà au garage pour le voyant anomalie antipollution (je crois savoir que c assez récurrent sur les 307). Depuis je suis au garage au moins une fois par mois pour le même problème et même les mécanos ne savent plus quoi faire. La garantie arrive bientôt à terme alors je ne sais pas trop quoi faire:
- la vendre mais c malhonnête vis à vis de l'acheteur si le problème persiste
- le brûler: conseil prodigué par le mécanicien lui même
- la faire reprendre dans une concession (puis je aller dans n'importe quelle concession pour acheter une autre voiture?? Et la nouvelle voiture doit-elle être absolument neuve??)
Merci de me conseiller car je désespère Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
yohann60
Mister Blagues

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 07 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux peut etre negocié une bonne reprise dans ton garage peugeot habituel en précisant que tu change a cause des problemes que tu as avec leur voiture !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 07 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

yohann60 a écrit :
tu peux peut etre negocié une bonne reprise dans ton garage peugeot habituel en précisant que tu change a cause des problemes que tu as avec leur voiture !

Bonne idée. Il faut négocier une bonne reprise par ton garage et changer de voiture. S'ils veulent la revendre ensuite, ils trouveront ce qu'elle a, j'en suis sûr Super content :D

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
debbie57
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 07 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense que c'est ce que je vais faire mais pour le moment elle est au garage pour deux jours alors j'ai toujours un espoir que le problème soit trouvé mais quand même les mécaniciens ne savent plus trop quoi changer mon optimisme en prend une coup.
Merci pour vos réponses
david31
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 07 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux pas te faire peur mais pour la mienne ils ont mis 4 semaines pour trouver une panne de demarrage.
mais pour eux le concept est de changer meme si cela n'est pas nécessaire

Bon courage.
Roudoudou
307 de Diamant

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 07 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment des voleurs sur les reprises. Le mec m'en a proposé 6 000€...
debbie57
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 07 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'espère bien en tirer encore 10000€ car elle a que 60000km et à l'argus elle cote encore 12000€.
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 07 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le garage a une obligation de résultats
par conséquent les mécanos doivent se demerder comme ils le veulent mais ta voiture doit etre dépannée garantie échue ou non (surtout que le problème existe depuis le début) alors pour les brusquer un peu, ecries en te plaignant au service client Occasion du Lion en les mettant en demeure de faire en sorte que ton véhicule fonctionne normalement sans quoi tu te verras dans l'obligation de transmettre ton dossier au service juridique de ton assurance (c'est compris dans tous contrats, donc rien à payer de ta poche) qui va s'occuper du problème de façon bien plus virulente que tu ne pourrais le faire toi meme!
En général ça fait bien avancer les choses Laughing et si le problème n'est pas résolu ils négocieront une reprise du véhicule de façon plus interessante.

serval
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 07 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rencontré un vendeur pour la mienne ,il a essayé de me rouler sur la côte argus ,ma voiture est sous-kilometrée , elle n'a que 63 000 kms pour 5 ans ,sache que la côte indiquée dans les pages de l'argus sont valables pour un véhicule (307,routieres) qui parcourt 25 000 kms par an ,la mienne devrait en avoir 125 000 ,elle a 5 ans ,il n'en a pas tenu compte ,il a encore retiré 15% de frais professionnel...c'est du vol manifeste !!!

C@rtm@n
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 07 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai eu aussi des soucis avec ma première 307, achetée d'occasion dans un garage Peugeot.
Après avoir discuté avec le directeur des ventes et aussi fait joué le fait qu'on est bon client chez eux, j'ai réussi à obtenir une bonne remise sur un autre véhicule d'occasion.
Bien sur j'ai perdu sur la première puisqu'elle a été reprise au prix argus (et pas celui de vente mais celui d'achat, ça fait quand même assez mal).

Bref j'y ai perdu 1000€ mais dans l'histoire j'ai eu un véhicule un an plus récent, avec plus d'options et 30000 km de moins.

Au passage, étant assuré à la MAIF j'ai une protection juridique. Je les avais contacté afin de mettre un maximum de chances de mon côté. Sans rien débourser ils m'ont proposé une expertise (que je n'ai pas eu besoin de faire puisque le garage à bien voulu faire un geste).
Renseigne toi auprès de ton assurance, tu as surement des recours pour faire pression et obtenir un geste commercial de la part du garage où tu l'as eu.

Heu, en fait je viens de mettre un pavé mais je ne sais même pas si tu l'as acheté au garage ou à un particulier ... ???
Ca change pas mal la donne en fait Clin d'oeil ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: