Posté le: Ven 28 Sep 07 à 01:05 Sujet du message: haut parleur arriere
salut tous le monde est ce que quelqu'un satt comment je peux faire pour shinter mes 2 haut parleurs des portieres arrieres et en installer deux sur la plage arriere. en me repiquant sur les fils j'ai deja tout demonte mais il y a des passages de cable important et je ne connait pas le code couleur merci pour votre aide
Salut,
j'ai effectué la même opération cette semaine.
Moi j'ai debranché 2 jeux de fils au niveau de la fiche ISO de mon autoradio, et j'ai ensuite branché mes 2 fils hp directement sur les cosses avec des cosses manchons. Comme ca le jour ou je veux rebrancher d'origine pas de souci. Pour les couleures, sur mon faisceau c'etait les 2 violets et les 2 verts.
En ésperant avoir pu t'aider...
Attention au shuntage des HP. Le fait de les shunter (mise en parallele) va diviser l'impédance des HP par 2. C'est a dire que l'autoradio verra 2 Ohms au lieu de 4 OHMS. Donc risque de cramer les transistors de puissance de l'autoradio ou les enceintes
Attention au shuntage des HP. Le fait de les shunter (mise en parallele) va diviser l'impédance des HP par 2. C'est a dire que l'autoradio verra 2 Ohms au lieu de 4 OHMS. Donc risque de cramer les résistance de puissance de l'autoradio ou les enceintes
non absolument ya pas de danger pour l'autoradio !!!!!!!! ya que la puissance qui va se devisé en 2 donc les hp ne marche plus normalment !!!!
Attention au shuntage des HP. Le fait de les shunter (mise en parallele) va diviser l'impédance des HP par 2. C'est a dire que l'autoradio verra 2 Ohms au lieu de 4 OHMS. Donc risque de cramer les transistors de puissance de l'autoradio ou les enceintes
Je comprend ta remarque pour le "repiquage" sur les hp arriere.
C'est pourquoi j'ai tout simplement debranché mes cables hp sur la fiche ISO. Mes HP de portes sont toujours là mais ne fonctionnent plus, donc pas de problème d'impédance.
Désoler pour toi Midwest02, la resistance varie aussi:
exemple: ci tu branche 2 hp de 4 ohms en parralle tu va obtenir du 2 ohms, et ci tu branche 2 hp en serie tu va obtenir du 8 ohms.
La puissance c'est quoi pour toi?
_________________ plus de 307, mais une golf5 vla le changement
Désoler pour toi Midwest02, la resistance varie aussi:
exemple: ci tu branche 2 hp de 4 ohms en parralle tu va obtenir du 2 ohms, et ci tu branche 2 hp en serie tu va obtenir du 8 ohms.
Je comprend ta remarque pour le "repiquage" sur les hp arriere.
C'est pourquoi j'ai tout simplement debranché mes cables hp sur la fiche ISO. Mes HP de portes sont toujours là mais ne fonctionnent plus, donc pas de problème d'impédance.
pour bien faire je souhaite me repiquer sur les fils qui arrivent aux portieres cela m'éviterai de repasser des fils jusqu'a l'autoradio tout en supprimant les HP des portieres. ce que je voudrai savoir surtout c'est la couleur des fils qui arrive sur la fiche de la portiere il y a environ six fils different
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum