Peugeot 307 - Voir le sujet - Limitation de Vitesse à 120 km /h sur autoroute! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Limitation de Vitesse à 120 km /h sur autoroute!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 30 Sep 07 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

mdrrr Monsieur VERT ... c'est pas faux en même temps Monsieur VERT ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Créez un compte pour participer au forum.
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

syl20xsi a écrit :
jsuis nul en calculs mais bon, il me vient une question ...

Réduire la vitesse ferait moins consommer... ok.
Réduire la vitesse allonge le temps de parcours... ok.

si on roule plus longtemps, on polue moins... mais + longtemps... est-ce que c'est vraiment + intéressant de poluer moins sur + longtemps, que de poluer + sur moins longtemps ? Monsieur VERT ...

Je sais pas si vous m'avez bien suivi... Confused

Je t'ai bien suivi, mais ça marche pas ton truc Monsieur VERT ...
Les conso moyennes sont bien exprimées en litres de carburant pour 100 kilomètres parcourus, nulle part on ne parle de temps.
Si tu fais 200 kilomètres à une conso moyenne de 4,5 l/100, tu consommeras 9 litres de carburant pour faire ton trajet, quelque soit le temps que tu as mis Clin d'oeil ;) (et je pense qu'avec une conso aussi faible, ça doit être long Monsieur VERT ... )

Cela dit, j'en remets une couche sur la position paradoxale de l'Etat français qui n'est absolument pas prêt à se passer des taxes qu'il perçoit sur les carburants mais qui ne se gêne pas pour culpabiliser les routiers et automobilistes français qui consomment du pétrole Confused Fahrenheit, désolé de m'en prendre aux politiciens encore une fois, mais ce sont les mêmes qui prennent l'avion régulièrement et qui dans le même temps vont nous demander de réduire notre vitesse de 10 km/h en voiture Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dadagsxr
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue que les 120kms c la grosse arnaque pour enrichir les caisses de létat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :

Si tu fais 200 kilomètres à une conso moyenne de 4,5 l/100, tu consommeras 9 litres de carburant pour faire ton trajet, quelque soit le temps que tu as mis Clin d'oeil ;) (et je pense qu'avec une conso aussi faible, ça doit être long Monsieur VERT ... )

On est d'accords... en fait jeme suis mal exprimé : je voulais parler du temps de trajet...
je me demandais si par exemple (les chiffres que je vais donner son évidemment pas bons, c'est juste pour l'exemple)
Je roule à 130km/h sur 100km, je vais mettre un temps T de trajet et je vais poluer pendant tout ce temps T.
Si je roule à 120km/h sur ces mêmes 100km, je vais mettre un temps T plus long, et donc je vais poluer + longtemps.

Je me demandais donc si l'écart entre la polution du premier trajet, et la polution du second trajet, justifiaient une baisse de la vitesse...
Autrement dit, est-il réellement meilleur pour l'environnement de rouler moins vite pour réduire le taux de polution mais allonger la durée d'un trajet (et donc la durée de polution) ou bien est-ce que c'est plus intéressant de rouler à la même vitesse qu'aujourd'hui et avoir des temps de trajets un peu plus courts et donc un temps de polution plus court...

C'est con comme réflexion, si ça se trouve ça se joue à 0,0001 quelque chose, mais j'aimerais savoir Super content :D Et étant donné que je suis nul en calculs (même + que nul, je dirais que je suis un neu²) Monsieur VERT ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

syl20xsi a écrit :
Je roule à 130km/h sur 100km, je vais mettre un temps T de trajet et je vais poluer pendant tout ce temps T.
Si je roule à 120km/h sur ces mêmes 100km, je vais mettre un temps T plus long, et donc je vais poluer + longtemps.

[...]

(même + que nul, je dirais que je suis un neu²) Monsieur VERT ...

Je connaissais pas ce théorème : neu x neu = neu² = syl20xsi Monsieur VERT ...

Revenons à nos moutons : ce qui pollue, c'est bien ce qui est brûlé dans le moteur puis recraché dans l'atmosphère, non ? = le carburant. Plus tu consommes de carburant, plus tu pollues, parce que tu vas rejeter plus de CO2 et de polluants divers. Le temps de trajet n'a rien à voir ou alors, il faudrait que la pollution de la voiture soit exprimée en pollution par unité de temps (en g de CO2 par heure par exemple, mais regarde les chiffres du constructeur, c'est toujours exprimé en g de CO2/km Clin d'oeil ;) ). Le temps en lui-même ne donne aucune info sur la pollution : si tu passes 10 mn arrêté à un feu moteur en marche, tu pollueras moins que si tu roules 3 mn à 200 !

Je reprends mon exemple de 200 km à parcourir. Si tu les fait à 130 km/h, tu mets un temps de trajet = 1h32. Tu "pollues" pendant 1h32, on est d'accord, mais tu pollues avec quoi ? le carburant que tu crâmes. Si à 130, ta conso est de 6,5l/100, tu vas consommer 13 litres pour faire tes 200 bornes.

Maintenant si tu roules à 120 pour faire 200 bornes, il te faut : 1h40. Tu pollue pendant 1h40 ; ok tu pollue + longtemps, mais est-ce que tu pollue + en quantité ? A 120, si ta conso moyenne est de 6,1l/100, tu vas consommer 12,2 litres pour faire 200 bornes. Tu économises donc 0,8 litre de carburant, tu pollues moins.

CQFD Monsieur VERT ...

syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'explication... j'ai pas tout compris le coup des chiffres (j'aime pas ça les chiffres Monsieur VERT ...) et je me coucherais moins con ce soir Clin d'oeil ;)
ecare
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ma 205 GL, je les faisais les 4,5 l au 100 ! ;o) Bon ok je roulais à 90 mais je les faisais quand même !

ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui pollue, ce n'est pas uniquement la quantité de carburant utilisé, c'est aussi la qualité de la combustion.

Un camion peut polluer moins qu'une voiture, qui peut polluer moins qu'une moto... le pire étant je crois la mob à moteur 2 temps.

Sur une seule et même voiture, plus le régime montera et plus l'on polluera, donc on pollue moins à 120 qu'à 130... si et seulement si on compare les deux vitesses sur le même rapport de boîte. A priori on roule rarement à ces vitesses en stabilisé sur la 4e donc ça marche. Pour les boîtes six vitesses c'est peut-être pas joué.

Côté politique, c'est vrai qu'il y a une part de démagogie là dedans... j'aimerais bien qu'on nous sorte les bilans écologiques des avions de ligne, des véhicules de l'armée ou encore des armes à feu. Un coup de fusil, ça dégage du CO2 non ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jay64fr
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc qui n'est pas abordé ici mais qui me chagrine profondément.
ces nouvelles limitations de vitesses sont annoncées a but écologique. hors, sur départementales à 90, je suis en 5e avec un régime moteur modéré. Si la limite de vitesse passe a 80 comme suggéré, je devrai donc rouler soit en sous régime, soit à 80 en 4e avec un régime moteur bien supérieur à la situation actuelle. De là on obtient une consommation supérieure et donc une pollution supérieure... beau geste écologique... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tortue94
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre participation

apparemment un grand débat est lancé!

consommation , taxe de l'Etat , vitesse moyenne C02 etc etc tous les ingrédients sont réunis !

Bon débat !!!

Le bout du tunnel est proche....

Super content :D

RoM95
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tortue94 a écrit :
Merci pour votre participation

apparemment un grand débat est lancé!

consommation , taxe de l'Etat , vitesse moyenne C02 etc etc tous les ingrédients sont réunis !

Bon débat !!!

Le bout du tunnel est proche....

Super content :D

quel modérateur de débats Razz Razz

ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si cela a été modifié aussi dans le projet, mais ... que deviendraient les limites de vitesse pour temps de pluie, qui sont à 80 sur route et 110 sur autoroute ?

On ne change rien (ça ne se verra guère je crois que 95% des conducteurs ont oublié cette règle) ?

Ou alors on adapte, 70 km/h sur route et 100 sur autoroute (ouch c'est peu).

>> Autre idée : pourquoi payer aussi cher des autoroutes pour rouler à 120 ?

Cas perso, sur un trajet Caen-Poitiers (A28 puis A10), j'ai payé 25 € de péage pour 300 bornes d'autoroute... soit quasi le double de ce que cela m'a coûté en carburant (25 litres de GPL à 0,52 le litre). J'estime que c'est déjà très cher pour le temps gagné et ce sera pire à 120 km/h de maxi.

Et si on avait pas vendu nos autoroutes (ou qu'on les renationalisait), pour les ouvrir en circulation libre, limitée à 110 et gratuite... on serait pas tous gagnants, écologiquement et économiquement ? Un peu comme les 4 voies de Bretagne.

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
Cas perso, sur un trajet Caen-Poitiers (A28 puis A10), j'ai payé 25 € de péage pour 300 bornes d'autoroute... soit quasi le double de ce que cela m'a coûté en carburant (25 litres de GPL à 0,52 le litre). J'estime que c'est déjà très cher pour le temps gagné et ce sera pire à 120 km/h de maxi.

C'est ce qui m'énerve le plus là-dedans. C'est que si la vitesse maxi autorisée passe à 120 au lieu de 130, soit une baisse de près de 8%, je doute fort que tarif baisse du même pourcentage.

On paye cher pour rouler vite, alors pourquoi payer si on doit ralentir ? C'est comme les autoroutes en travaux qui nous obligent à rouler à 90 sur des dizaines de kilomètres, le péage n'est pas moins cher pour autant à la sortie Mad Evil or Very Mad

Tortue94
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

----> RoM95
Merci beaucoup mais cle fait plaisir de constater que le sujet fait grincer des dents...

Il faut avouer que nous automobilistes sommes toujours sollicités par ci et par là....

les péages comme annoncés plus haut, les taxes de carburant, les limitations de vitesse , les entretiens qui augmentent sans cesse , les pv , et j'en passe des meilleurs!

Nous automobilistes sommes les bouc émissaires préférés car nous PAYONS sans RIEN DIRE!
Avez vous été consulté pour la réduction de 10 lm/H?
Moi personnelement non..

et ce qui m'énerve c'est que sous prétexte que nous devons travailler et utiliser notre véhicule, voilà nous sommes résignés et contraints de payer pour payer!

l'écologie c'est bien !je suis d'accord mais pourquoi toujours une taxe en plus et pas en moins?

le biocarburant le gpl pourquoi est ce si cher chez nous en France?

et beaucoup moins cher en europe(allemagne et belgique)?

Pourquoi copie t'on chez nos voisins pour la répression chez nous , pourquoi nous ne copions pas dans l'interet de faire baisser les pix?

Commençons par cette taxe sur la carburant qui represente au moins 90%!

on enlève 5 % des 90 % approximatifs et on l'octroie à l'ecoligie?

on va nous rétorque non pas possible c'est une source de revenus ...

ok très bien....

on est mal barés..

en tout cas j'hésitais à acheter un hdi 90 je me rends compte que le 136 cv c'est pas pour demain....vu les vitesses qu'on va atteindre bientot sur les routes , si c'est pour rester en 4ème...

A Bon entendeur salut!
Rolling Eyes

seb66playa
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et avec la privatisation des autoroutes, on est vraiment mal barré pour avoir des tarifs bien calculés ... on va encore bien se servir car le mot d'ordre des sociètés va devenir : rentabilité et bénéfice, ca commence déjà avec les péages auto sur pas mal de sorties jour comme nuit ...

ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

je prend de moins en moins l'autoroute... aujourd'hui avec un GPS on peut passer n'importe où sans se paumer.

Par ailleurs j'ai remarqué que mon GPS est quasi juste pour les temps estimés par autoroute : 5 min de différence sur 400-500 bornes, par contre il est pessimiste par la route, on gagne facilement une demi-heure sur le même trajet.

Au final le temps gagné sur autoroute se paye
-au péage (et fort cher)
-à la pompe (conso plus importante, surtout pour les petits moteurs)
-en intérêt : me fait chier entre deux glissières, je préfère voir du paysage, des forêts, des châteaux, etc.
-en achats accessoires : pour le prix d'un sandwich merdique tu en as un bien meilleur en boulangerie.

Bon, l'autoroute reste utile :
-pour faire des très longues distances en une journée en conduisant seul (700-800 bornes mini je dirais)
-Pour aller pisser tous les 1/4 d'heure (LOL)
-Pour un peu plus de sécurité (et encore, sous la flotte ou dans le brouillard je préfère la route, moins de connards au km).

>> Essayez la route vous verrez c'est rigolo VrooOOOom !

marcewa
307 de Bronze

1.6HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont peut-être disciplinés les allemands, mais rouler chez eux c'est pas toujours évident, surtout quand l'autoroute est à deux voies: soit tu te mets à droite et tu te tapes les camions, caravanes, scooters Laughing ou alors tu vas à gauche mais là t'as intérêt à bourrer, parce que il y aura vite du monde derrière! (expérience faite avec la 106 Kid).

Mais quand il y a 3 bandes c'est cool, tu peux te taper au milieu en roulant bien, tu gênes personne.

seb66playa
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

à condition de se rabattre à droite après chaque dépassement ... Monsieur VERT ... contrairement à tous ceux que je vois quotidiennement "stationner" sur la voie du milieu sans aucune raison ...

syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Seb... je crois que c'est ce qui m'énerve le plus sur la route...
seb66playa
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

En plus il cumulent avec la non-utilisation des clignotants ... Rolling Eyes

marcewa
307 de Bronze

1.6HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu leur fais des appels de phare: ils bougent pas.
Et en les dépassant et regardant leur tête tu te rends compte qu'ils ne se sont aperçus de rien! Je sais pas comment ils font!!

seb66playa
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

On peut même rajouter q'une fois que tu les a dépassé et que tu t'es rabattu sur la file de droite, tu peux voir le tête du conducteur qui se demande ce que fait la bagnole de devant Rolling Eyes Question

marcewa
307 de Bronze

1.6HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis qu'ils n'utilisent pas les clignotants; moi je dirais plutôt qu'ils oublient de l'enlever Wink

Le topo: bagnole à 100 km/h sur la voie du milieu, pneus sous-gonflés, pot qui fume, avec le clignotant gauche en route.

Ca le fait non?

dadagsxr
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

alors si je roule à 120km/h à 26ans cela veut dire qu'a 80 ans je roulais à 30km/h sur autoroute lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
juju25
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

y en marre de se faire couper les envies du moins de risquer sa chic a chaque qu'on prend le volant VIVE le fric pour l'état grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad

dadagsxr
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 02 Oct 07 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

+1 tout a fait entièrement d'accord
dell14
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 03 Oct 07 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis partisant pour faire un geste pour l'écologie. Mais à ce moment la vache à lait doit changer de victimes.
Les constructeur devraient être booster pour sortir des moulins à un meilleur rendement et donc un une moindre pollution.
Les avions de lignes énormes pollueur devrait aussi revoir leur moteur
à 120 Km/h sur de long trajet autant préférer le train ça fera moins de CO2 par tete transporté et on gagnera du temps.
Bien sur l'autoroute c'est bien puisque tu vas de porte à porte, mais qui roulera à 120 km/h sur de longue distance ??? (avec les enfants qui braillent et la fatigue) qui va payer et perdre des points puisqu'il sera choper à 135km/h. Perso je limite au possible mes trajets quitte à prendre le vélo parfois. Mais sur de longue distance les 130 km/h suis plutot entre 140 et 150 pour moi. Si il mettent à 120 je ne changerais pas.

ecare
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 03 Oct 07 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai ça on devrait aussi réduire la vitesse des avions !! Non mais !!

dadagsxr
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 03 Oct 07 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui car les avions de chasse
Tortue94
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 03 Oct 07 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Baissons de 100km/h la vitesse des avions!

ils rejetteront moins de co2!

Hiiiiii :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: