Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 HDI - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

307 HDI

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leon62
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 10:05    Sujet du message: 307 HDI Répondre en citant

Bjr à tous,

Adepte depuis des lustres des "Peugeot" , je suis sur une 307 1.6l HDI 90cv (5cv) XS PREMIUM de 2002 avec un kilométrage à 75000 (toutes options) nickel chrome dehors comme dedans le pris avoisinerait les 9000 euros...Qu'en pensez-vous?? Aussi j'ai entendu dire qu'il fallait changer le filtre à particule aux alentours des 80000 et la courroie pour les 100 000...pour le filtre à particules est-ce bien vrai et que risque-je en ne le faisant pas de suite??.....Aussi je tracte souvent un Van (contenance 1 cheval) ,est-elle assez puissante pour tracter un remorquage pareil?

Merci pour vos réponses et bonne continuation à tous.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Tortue94
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

le moteur dont tu parles c'est un 2.0 hdi car le 1.6 n'est sorti qu'à partir de juillet 2005 il me semble

pour le FAp l'entretien se fait tous les 120 000 km apparemment plus ou moins

pour la distribution c'est tous les 160 000 km

voilà pour ces quelques infos meme si je suis novice en la matiere j'ai la mienne depuis 3 semaines 307 hdi 90 année 2005

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

• hdi 90 de 2002, c'est forcément un 2.0
  • il n'y a pas de FAP sur les hdi 90
  • pour la courroie de distribution, impossible de se mettre d'accord sur les "bonnes" valeurs Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tortue94
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

si sherkan!

2.0 hdi 160000 km!

tout le monde confirme

c'est juste en utlisiation intensive que cela se change à 120 000 km ou 5 ans au premier des 2 termes échus...

Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :

[*]pour la courroie de distribution, impossible de se mettre d'accord sur les "bonnes" valeurs Laughing

Bonne valeurs qui sont pourtant disponibles sur le site de Peugeot. Et je ne parlerai pas du carnet d'entretien de la voiture, apparement sa lecture n'interesse personne Clin d'oeil ;).

Tortue94
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dialho

exact!

le carnet d'entretien doit etre suivi normalement!

j'avais déjà raconté que ma 307 était en contrat de maintenance peugeot avec l'ancien proprio et peugeot n'a pas voulu changer la courroie!
---> 160 000 km

Tortue94
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

en plus on 'a jamais entendu parler de courroie qui a cassé avant les 160 000 km?

zephyrin
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tortue94 a écrit :
Merci Dialho

exact!

le carnet d'entretien doit etre suivi normalement!

j'avais déjà raconté que ma 307 était en contrat de maintenance peugeot avec l'ancien proprio et peugeot n'a pas voulu changer la courroie!
---> 160 000 km

La même chose pour moi Tortue94 le garage m'a dit c'est pas la peine de la changer pour un HDI 110 1.6L c'est 240 000 km ou 10 ans Rolling Eyes

Pour les chiffre j'ai trouvé une explication sur un autre forum comme quoi nos moteurs serait d'un galet à ratrapage automatique qui userait moins la courroie de distrib

Tortue94
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

le rattrappage auto c sur les 1.6 il me semble pas les 2.0

c'est vrai qu'ils ont fait fort là 240 000 km!!

c'est ENORME! Hiiiiii :)

leon62
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous !!

Récap : Donc çà serait une 2.0 HDI 90ch et non une 1.6 , la courroie n'est donc pas à changer dans l'immédiat ,euh..c'est aussi 240 000 ou 10 ans pour une 90cv??....et il n'y aurait pas dee FAP là dessus. Ok...Merci encore pour vos réponses et pour le remorquage au fait?
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais ils sont bénéficiaires dans l'histoire : pour pouvoir mettre en jeu la responsabilité de peugeot si ta courroie casse avant 240.000, il faut que tu ais fait les entretiens chez eux. TOUS.

Pour une courroie qui va casser et qui va couter un moteur à Peugeot, il y a des centaines de voitures dont toutes les révisions auront été faite chez eux au lieu de Midas, Speedy ou autre.

Une bonne manière de ramener à soit la clientèle des possesseurs de véhicule d'occaz.

@Leon62
non 240.000 c'est pour le 136 ch apres 2005.
Va consulter le site http://public.servicebox.peugeot.com pour avoir toutes les infos pour tous les moteurs.

Pour le remorquage (décidément tu n'as pas de mode d'emploi de ta voiture ?), les 307 diesels sont données pour tracter une remorque de 1000 kilos. Je ne pense pas que ton cheval soit un cheval de trait ;-)).

leon62
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Tu sais ils sont bénéficiaires dans l'histoire : pour pouvoir mettre en jeu la responsabilité de peugeot si ta courroie casse avant 240.000, il faut que tu ais fait les entretiens chez eux. TOUS.

Pour une courroie qui va casser et qui va couter un moteur à Peugeot, il y a des centaines de voitures dont toutes les révisions auront été faite chez eux au lieu de Midas, Speedy ou autre.

Une bonne manière de ramener à soit la clientèle des possesseurs de véhicule d'occaz.

@Leon62
non 240.000 c'est pour le 136 ch apres 2005.
Va consulter le site http://public.servicebox.peugeot.com pour avoir toutes les infos pour tous les moteurs.

Pour le remorquage (décidément tu n'as pas de mode d'emploi de ta voiture ?), les 307 diesels sont données pour tracter une remorque de 1000 kilos. Je ne pense pas que ton cheval soit un cheval de trait ;-)).

:-) Merci (à titre d'info je n'ai pas encore la voiture et donc le manuel non plus ;-) )
Tortue94
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho attends

tu veux dire que si je continue à l'entretenir chez peugeot comme elle l'a toujours été et si j'ai une casse moteur due à la distribution

peugeot pourrait me la prendre en charge?

ils vt trouver un moyen de rejetter la faute sur autre chose c sur..

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Sherkan a écrit :

[*]pour la courroie de distribution, impossible de se mettre d'accord sur les "bonnes" valeurs Laughing

Bonne valeurs qui sont pourtant disponibles sur le site de Peugeot. Et je ne parlerai pas du carnet d'entretien de la voiture, apparement sa lecture n'interesse personne Clin d'oeil ;).

Tu parles du service box ? En demandant à 2 garages, j'ai eu 2 réponses différentes. Dans les sujets ici, il y a autant de réponses que de sujets. Et je ne parlerai pas de mon carnet d'entretien que j'ai parcouru avec avidité jusqu'à tomber sur un truc me disant de contacter mon agent Peugeot.

Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 07 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tortue94 a écrit :
tu veux dire que si je continue à l'entretenir chez peugeot comme elle l'a toujours été et si j'ai une casse moteur due à la distribution

peugeot pourrait me la prendre en charge?

Pour être réaliste, je dirais que tu mets le verbe au conditionnel et que tu as raison. Car dans la pratique je suis sûr qu'il faudrait se battre contre eux pour obtenir gain de cause et probablement que la prise en charge ne sera pas complete.

Par contre, ce qui est sur, c'est que si tu n'as pas été chez Peugeot pour faire les révisions, là tu es certain qu'ils vont rejeter la faute sur qq'un d'autre et ne rien te prendre en charge.

Sherkan a écrit :
Tu parles du service box ? En demandant à 2 garages, j'ai eu 2 réponses différentes. Dans les sujets ici, il y a autant de réponses que de sujets. Et je ne parlerai pas de mon carnet d'entretien que j'ai parcouru avec avidité jusqu'à tomber sur un truc me disant de contacter mon agent Peugeot.

Combien de réponses différentes tu as lorsque tu demandes si les vitres teintées sont légales, ici sur le forum et à 2 flics différents ? Pour fixer tout le monde il faut aller à la source de l'information. La loi pour les vitres, les préconisations constructeur pour ta voiture.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: