Posté le: Ven 31 Aoû 07 à 13:01 Sujet du message: probléme de direction /tenue de route
Salut , j'ai un probléme de direction sur ma 307 hdi xs premium qui a 100 000 kilometres (jantes 17 pouces taille basse) , en effet j'ai constaté apres avoir conduit la 307 d'un amis (exactement le meme modéle ) que ma direction était anormalement souple par rapport a la sienne qui n'a que 5 000 kilometres , le pilotage en devient presque délicat par moment un simple trou oblige a tenir le volant trés fermement .
De plus j'ai constaté un phénoméne étrange quand je prends un virage meme a basse vitesse j'ai l'impression que la dureté du volant n'est pas constante a partir d'un certain angle le volant est comme "aspiré" du coté ou l'on tourne , ce qui rends la tenue de cap difficile .
Pensez vous que ceci puisse être du a un probléme de direction ?
Autres probléme je trouve que la voiture prends du roulis , d'ou ma question:
doit on remplacer les amortisseurs apres 100 000 kilométres ?
Pour ne rien vous cacher j'ai un peu l'impression d'avoir fait un mauvais achat , j'ai acheté cette voiture il y a 3 mois chez un concessionnaire peugeot avec une extention de garantie ...
mais bon la garantie ne prends en compte que les pannes pas l'usure des piéces "normale".
Dans un poste une personne dit que les amortisseurs ce change tout les 160 000 km ou 5 ans .
Il a aussi les jantes en 17 pouces ?
Je crois qu'il y a une assistance variable sur la direction il y a peut être un pb à ce niveau la ?
Si elle est garantie fait la vérifier après une soit disante usure cela peu se considerer comme un vice cacher car je vois pas comment tu pourrais savoir que les amortisseurs étaient usés tu n'es pas un professionnel et le garagiste ne t'a pas dit faudra changer les amortisseurs !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum