Peugeot 307 - Voir le sujet - [Dossier] Installation d'un régulateur de vitesse - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[Dossier] Installation d'un régulateur de vitesse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 67, 68, 69  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chokchman
Ingénieur en modifs sur 307

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 07 à 07:26    Sujet du message: Installation régulateur de vitesse?? Répondre en citant

kariolys a écrit :
Non moi je l'avais d'origine le régulateur ! j'ai juste rajouté le limiteur Clin d'oeil ;)

Ah ok excuse kariolys!!
Donc c'est pas sur que tu puisses nous aider?
Il parait que sur les anciennes 307 on ne peut installer en seconde monte que le régulateur, c'est vrai?
merci

Evolution d'une XT prémium vers une Féline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 07 à 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ceux qui ne sont pas précablés, ça me parait bien compliqué, ou alors faut adapaté un faisceau supplémentaire et là il y a du boulot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecare
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 07 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à l'emplacement du commodo, il y a tous les cables alors que la pédale de frein n'est pas cablée je n'y comprends plus rien...

ecare
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 07 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sisi en fait tous les com2000 sont précablés ;o)

Br3tz
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 07 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

ecare a écrit :
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à l'emplacement du commodo, il y a tous les cables alors que la pédale de frein n'est pas cablée je n'y comprends plus rien...

Pourtant c est assez simple!! Wink
Les com2000 sont quasiment voire meme tous les memes sur les 307! Ils ont tous les emplacements pour y brancher toutes les options a savoir:
-commande d allumage/extinction des feux
-commande autoradio
-commande lave vitres
-commande de regulateur de vitesse
Ensuite la ou intervient les modeles de voitures, il y a differentes options sur les commandes, par exemple la commande de regulation de vitesse peut etre soit juste regulateur soit regulateur/limiteur et c est 2 commandes differentes!
Tu peux ainsi installer toutes les commandes que tu veux mais si les options de ta voitures ne permettent pas de les faire fonctionner elle te serviront a rien

De plus le com2000 est totalement cablé jusqu au BSI, le souci c est que du BSI vers les organes de commandes (boitier moteur notamment) les cables peuvent ou pas etres presents et a priori c est ton cas:cry:
Crying or Very sad
voila en gros un resumé Wink Wink

ecare
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 07 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bretz je viens d'avoir Kariolys au tél qui m'a tout expliqué lol mais je confirme que tu as raison, pour ceux qui ne sont pas précablés, il faut repêcher l'info du calculateur moteur et faut savoir ou la prendre... je vais essayer de me procurer des docs techniques.

Br3tz
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 06 Sep 07 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

ecare a écrit :
Oui bretz je viens d'avoir Kariolys au tél qui m'a tout expliqué lol mais je confirme que tu as raison, pour ceux qui ne sont pas précablés, il faut repêcher l'info du calculateur moteur et faut savoir ou la prendre... je vais essayer de me procurer des docs techniques.

bon courage et tiens nous au courant Exclamation Exclamation

steph
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Sep 07 à 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pilou001 a écrit :
steph a écrit :
Bon je viens de téléphonner au garage, mais il est fermé et rouvre le 3 septembre. Sad
Donc patiente et croisons les doigts Monsieur VERT ...

Alors, quelles sont les nouvelles Question (nous sommes le 05/09, ton garage doit être ouvert...)

oui oui, j'ai appelé mais malheureusement il a stoppé d'en activer car il s'est fait taper sur les doigts il n'y a pas longtemps, en le faisant sur une 407.
Donc pour le moment c'est standby Rolling Eyes

chokchman

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Sep 07 à 16:06    Sujet du message: Installation régulateur de vitesse?? Répondre en citant

Salut a tous
Je commence a comprendre l'ampleur de la mission qui m'attend si je veux cabler ma voiture pour mettre le RDV Rolling Eyes
Deja j'aurais besoin d'une petite précision qui m'aiderait a comprendre de quoi on parle exactement:est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre la fonction régulateur de vitesse et la fonction limitation de vitesse?

Ensuite je viens d'acheter une commande de RDV sur ebay dont la référence est 6242 Z9 et dont voici la photo

S'agit-il d'un régulateur de vitesse ou d'un régulateur/limitateur de vitesse?

Et si j'ai bien compris pour la fonction régulateur il suffit que la pédale de frein soit cablée par contre pour la fonction limitateur il faut que les 3 pédales soient cablées?
merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dingo307
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Sep 07 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

là sur la photo c'est regulateur seul

dingo307
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Sep 07 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit :
Pilou001 a écrit :
steph a écrit :
Bon je viens de téléphonner au garage, mais il est fermé et rouvre le 3 septembre. Sad
Donc patiente et croisons les doigts Monsieur VERT ...

Alors, quelles sont les nouvelles Question (nous sommes le 05/09, ton garage doit être ouvert...)

oui oui, j'ai appelé mais malheureusement il a stoppé d'en activer car il s'est fait taper sur les doigts il n'y a pas longtemps, en le faisant sur une 407.
Donc pour le moment c'est standby Rolling Eyes

domage

tien moi informé au cas ou Wink

chokchman

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Sep 07 à 16:38    Sujet du message: Installation régulateur de vitesse?? Répondre en citant

dingo307 a écrit :
là sur la photo c'est regulateur seul

Merci dingo
donc dans ce cas-là, c'est juste la pedale de frein que je dois cabler avec un connecteur 4 voies?(ou carrément changer la pedale de frein quoi!)

chokchman

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 08 Sep 07 à 19:20    Sujet du message: Installation régulateur de vitesse?? Répondre en citant

Bonsoir a tous
Quelqu'un peut-il me confirmer s'il vous plait que pour monter un régulateur de vitesse (pas limitateur) je ne dois cabler que la pédale de frein et pas toucher a l'accélérateur et a l'embrayage?
merci

cyril2285
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Dim 16 Sep 07 à 16:58    Sujet du message: régulateur de vitesse Répondre en citant

Bonjour à tous qui etes passionés par ce fameux régulateur de vitesse. Je viens de faire comme beaucoup d' entre vous, c' est à dire monté la commande de régulateur, sur ma 307 hdi 136 de 01/2004. J ai reprogrammé le BSI ainsi que le calculateur moteur avec l' option sans limiteur de vitesse, puisque vu son année elle ne doit pas le posséder. Malheureusement celui-ci ne fonctionne pas. Lorsque je mets la manette sur ON j' ai l' affichage suivant au combiné " Cc 0" . Mais quand j' appuie sur SET+ le zéro clignote, mais c est tout ce qui se passe. Si je reste appuyé sur le bouton de l' extrémité de la commande, il apparait " Cc ---" Et la ce sont les 3 --- qui clignote à leur tour? Mais pas de régulateur ! Quelqu un peux t il m' aider ? Merci d' avance. PS: J' espère avoir été clair !
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 16 Sep 07 à 18:45    Sujet du message: Re: régulateur de vitesse Répondre en citant

cyril2285 a écrit :
Bonjour à tous qui etes passionés par ce fameux régulateur de vitesse. Je viens de faire comme beaucoup d' entre vous, c' est à dire monté la commande de régulateur, sur ma 307 hdi 136 de 01/2004. J ai reprogrammé le BSI ainsi que le calculateur moteur avec l' option sans limiteur de vitesse, puisque vu son année elle ne doit pas le posséder. Malheureusement celui-ci ne fonctionne pas. Lorsque je mets la manette sur ON j' ai l' affichage suivant au combiné " Cc 0" . Mais quand j' appuie sur SET+ le zéro clignote, mais c est tout ce qui se passe. Si je reste appuyé sur le bouton de l' extrémité de la commande, il apparait " Cc ---" Et la ce sont les 3 --- qui clignote à leur tour? Mais pas de régulateur ! Quelqu un peux t il m' aider ? Merci d' avance. PS: J' espère avoir été clair !

Ben "- - -" veut dire que le régulateur est défaillant... Monsieur VERT ... Donc soit tu l'as mal monté ou mal programmé Wink

cyril2285
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Dim 16 Sep 07 à 23:05    Sujet du message: régulateur 307 Répondre en citant

Je me doutes que c' est une histoire de programmation ! Quelqu' un sait il s il y a d' autres choses à configurer hormis informé le calculateur moteur de la présence du régulateur et le BSI ?
gribouille
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 26 Sep 07 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous!
J'avais déjà rapidement survolé le sujet, mais bien décidé à installer le limitateur/régulateur de vitesse sur ma T5 XT Hdi 110, je viens de lire les 14 pages du sujet. J'en ai discuté avec un ami qui est mécanicien dans un garage multi-marques et il m'a dit que cela était tout à fait possible. Mon pédalier a déjà les capteurs qui vont bien.
J'aimerais juste savoir si il est possible de rajouter le limitateur. A mon avis, il ne devrait pas y avoir trop de soucis car il y a 4 fils qui partent de la pédale d'accélérateur pour l'injection (donc forcément ca doit passer par un certain nombre de calculateurs) et quand le moteur est en mode dégradé, on a beau appuyer sur la pédale, on ne dépassera pas les 2600 tr/min. Ok il y a une différence entre la limitation des tours et la limitation de vitesse, mais logiquement c'est les mêmes calculateurs qui doivent gérer ça.
Par contre j'ai acheté ma voiture il y a 5 mois en occaz' et je suis pas sûr que si je fais installer le lim/rég en seconde monte ca ferait tomber la garantie...
dernier truc : pourquoi chez peugeot/citroen il faut mettre le 4è rapport et être au-moins à 40Km/h pour activer le régulateur? j'avais demandé un véhicule de remplacement a mon garagiste lorsque ma 307 me faisais des soucis, (en échange, Corsa cosmo 1.7 CDTI 125). Le régulateur pouvait s'enclencher à partir de 30Km/h quel que soit le rapport (bon, en 1ère j'ai pas essayé...) Peut-être on est moins vigilant à 50Km/h avec le regulateur que sans! mais bon, le 4è rapport à 40, c'est abusé quand même
Merci pour vos réponses
@+
P.S. Si je fais l'installation, je ferais un tutoriel

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gribouille
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 26 Sep 07 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

re!
J'ai démonté les caches pour vérifier précisément le tout. Ma 307 est un modèle de juillet 2004 avec un moteur 2.0 HDi 110 finition XT.
Il y a bien un contacteur sur la pédale d'embrayage, 4 fils qui sont connectés sur la pédale de frein (1 connecteur) et 4 autres sur la pédale d'accélérateur.

coté com2000, après avoir démonté le 1er cache, un capuchon masquait l'emplacement de fixation du commodo du limitateur/régulateur.
La connectique sur la platine du com2000 est de 6 broches. (théoriquement 1 pour la masse/commun, 1 pour chaque bouton, et 2 pour la molette, ce qui fais 6. A mon avis y'en a que 5 qui sont utilisés pour le régulateur car ça métonnerais qu'il y ait 3 fils pour relier la molette vu que c'est un simple interrupteur donc 2 fils suffisent. sur le lim/rég l'interrupteur a 3 positions, donc 3 fils -OFF = GND + rien, LIM = GND + fil1, REG = fil2)

la question est : si quelqu'un a le limitateur ET le régulateur, pourrait-il me dire si il a 6 broches?

dans mon guide d'utilisation, page 11 et page 125 ils parlent du régulateur de vitesse, et pages 126 à 128 c'est le limitateur/régulateur avec affichage sur le combiné (disponible en cours d'année suivant motorisations). Donc est-ce que certains modèles T5 ont le lim/rég?

en attendant vos réponses je vous remercie par avance
cordialement, gribouille

Nemesis
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 07 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que les T5 n ont pas de limiteur de vitesse. Seules les T6 en dispose. Peut être la T5 1.2 Question (extérieur T5, intérieur T6)

Bon sinon lors de mon essai de la 308, le commercial m a parlé qu il connaissait une boite qui posait des régulateurs. Sans plus de précisions (prix et cie).

Je viens d appeler à l instant, et..... ça fait mal au porte monnaie Confused Crying or Very sad

750€ (possibilité de payé en 4 fois). Apparament ça ne se reprend pas sur l électronique d origine).

Bon je vais passé voir ça quand même (je suis tout le temps sur autoroute, donc... Wink Super content :D )

Et faut laissé le véhicule 2 jours Shocked Rolling Eyes Embarassé..

cyril2285
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 07 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les T5 pas de limiteur de vitesse. Attention aussi à ne pas etre comme la mienne entre la T5 et la T6 avec des BSI light, qui ne veulent pas accepter les régulateur, malgrès plusieurs tentative de reprogrammation !!! Pour ceux qui sont sur l ouest de la France il existe un agent peugeot qui fait aussi de l équipement de véhicule handicapé et qui pose via l electronique d origine et un autre calculateur qu il a lui meme développé des régulateurs pour 590 euros TTC monté. Ce qui est bien c est que l on conserve la commande d origine
Br3tz
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 07 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

cyril2285 a écrit :
Attention aussi à ne pas etre comme la mienne entre la T5 et la T6 avec des BSI light, qui ne veulent pas accepter les régulateur, malgrès plusieurs tentative de reprogrammation !!!

Shocked J ai un bsi light et il gere le regulateur en post montage sans aucun souci!
Le seul truc est qu il n y a pas l affichage de cc--- en lieu et place du compteur kilometrique lorsqu il est activé Exclamation

cyril2285
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 07 à 22:32    Sujet du message: régulateur Répondre en citant

Alors c est à n y plus rien comprendre, car moi j ai bien le "cc---" par contre quand je veux activer le régulateur il me marque anomalie régulateur !!
kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 07 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Br3tz a écrit :
cyril2285 a écrit :
Attention aussi à ne pas etre comme la mienne entre la T5 et la T6 avec des BSI light, qui ne veulent pas accepter les régulateur, malgrès plusieurs tentative de reprogrammation !!!

Shocked J ai un bsi light et il gere le regulateur en post montage sans aucun souci!
Le seul truc est qu il n y a pas l affichage de cc--- en lieu et place du compteur kilometrique lorsqu il est activé Exclamation

Bonsoir,

Tu la monté aprés le régulateur ?
Br3tz
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 28 Sep 07 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j etais precablé , j ai juste rajouté la commande a 45 euros et suis allé trouver un garage qui me l a activé via le pps Exclamation

kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 28 Sep 07 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour cyrille il dois y avoir un soucis de capteur.

comment sont tes capteurs sur pédale de frein ?
Br3tz
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 28 Sep 07 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le souci de capteur de pedale de frein apparement c est assez frequent
Sur la mienne j ai un capteur avec 4 fils qui en partent

cyril2285
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 28 Sep 07 à 19:47    Sujet du message: régulateur 307 Répondre en citant

En ce qui me concerne j ai aussi un capteur 4 fils, et j ai bien l info du premier capteur et du deuxième dit capteur "redondant" qui apparaisse au pp2000 et aussi l info apteur embrayage.
chokchman

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 04:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous
J'ai enfin reçu mon commodo de RDV maintenant j'attaque le montage mais j'aurais besoin de votre aide svp!Je ne suis pas en France et donc le gars de chez peugeot y va un peu en tatonnant, si je pouvais avoir une réponse claire et précise de votre part ça m'aiderait, merci.
Ma 307 n'est pas précablée, donc pour mettre le régulateur simple je dois cabler juste la pédale de frein ou alors les 3 pédales?
D'après ce que j'ai lu sur le forum c'est juste la pédale de frein.Dans ce cas-là dois-je changer la pédale de frein car sur la mienne (voir photo) il y'a 2 trous pour les capteurs, le 1er est pris par un capteur 2 fils(bleu et blanc) et le 2e trou est libre.D'après ce que j'ai compris il me faut un capteur à 4 fils mais ou dois-je le mettre,dans le 1er trou ou le 2e?ou alors je dois changer la pédale de frein et en prendre une avec un seul trou mais large?

Et pour le cablage proprement dit il y'a un faisceau spécifique au RDV qui se vend chez peugeot?Vous auriez la référence et/ou le prix svp?
Pour les schématiques kariolys me les a transmises merci beuacoup

Nemesis
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m intéresse aussi cette histoire de cable. Mais..... si on n est pas précablé aux pédales, forcément à l autre bout ça va posé problème, non ?

Quelqu un peut me dire comment ça se passe ? Si y a juste un connecteur à changé (j ai jamais remonté le tout pour voir où ça allait).

Merci Wink

ecare
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 01 Oct 07 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Selon le schéma technique

tu as 4 fils qui partent du capteur car c'est un capteur bi-fonction

Le premier fils est relié au circuit de freinage, le second au contacteur du neimal (ce qui fait que quand tu tourne le contactacteur, tes freins s'allument). Pour les deux autres fils, un va directement au BSI et un autre sert à couper le régulateur en cas d'appuie sur la pédale de frein.

Maintenant, reste à savoir ou piquer ces fils. La il faut être pointu et comme le dis nico (kariolys), seules les docs techniques peuvent nous aider car c'est très délicat, sachant que le système est différent pour les réseaux CAN (puisque un fil transporte plusieurs informations) alors que dans le VAN un fils transporte une information...

On s'y attaquera avec Jonathan je vous tiendrai au courant dès le début de la semaine prochaine avec photos si possible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 67, 68, 69  Suivante
Choisir la page :  
Page 14 sur 69

Sauter vers: