Posté le: Lun 03 Sep 07 à 11:58 Sujet du message: [avis] Traitement téflon
Bonjour
Ayant projet de prendre une voiture noire, j'aimerai des expériences sur le traitement au téflon de la carrosserie, j'ai vu des expériences concluantes sur des forums (ça brille vraiment comme le neuf, la pluie roule sur la caisse, un oeuf glisse) et le nettoyage n'est plus un calvaire et d'autres ou cela na pas fait grand chose
Le coût varie entre 200€ et 600€
Sur une voiture où le nettoyage est vraiment une galère, ce traitement pourrait être la solution.
Vos expériences et éventuellement des sociétés à recommander.
Si ce sujet à déjà été créer merci de le fusionner
Les traitements téflon indiqués dans les liens parlent de durée de 2 à 5 ans. C'est certainement autre chose que ce qu'on peut faire à la main avec les produit Meguiars, non ?
Les traitements téflon indiqués dans les liens parlent de durée de 2 à 5 ans. C'est certainement autre chose que ce qu'on peut faire à la main avec les produit Meguiars, non ?
Ben tu sais, un lavage avec un shampoing meg et apres application d'une cire ben ta voiture en plus de briller elle est protégée
L'eau perle sur la carosserie au lieu de stagner dessus quand il n'y a pas de cire
Et le lavage est grandement facilité
Le lavage suivant le cirage ben la crasse part toute seule quasiment...
La saleté s'accroche pas à la carosserie
_________________ Clio phase 1 1.9 D fidji
"je sais plus si c'est toi qui me suce ou si c'est moi qui te pousse et rentre à l'intérieur de toi" SaEz
Certes... mais ca ne dure que quelques semaines. Tu ne peux comparer ces 2 traitements sur la qualité de leur résultat immédiatement apres applications.
Ce qu'il faudrait voir c'est le coup d'une protection à coup de meguiars sur 2 ans (parce qu'ils sont pas donnés tout de même) par rapport au coup du traitement teflon. Et encore je ne compte pas la "fatigue" de l'application.
J'ai a peine bouffé 1/5 eme de mon shampoing gold class depuis le mois de mai.
La cire est a peine entamée, pour une application/ mois.
A environ 15 euros le produit je pense que ma solution est la plus rentable mais bon.
Apres c'est aussi un plaisir pour moi de laver ma voiture je ne le caches pas
_________________ Clio phase 1 1.9 D fidji
"je sais plus si c'est toi qui me suce ou si c'est moi qui te pousse et rentre à l'intérieur de toi" SaEz
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum