Peugeot 307 - Voir le sujet - [Montage] Tarifs pièces et Main d'oeuvre montage RT3 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[Montage] Tarifs pièces et Main d'oeuvre montage RT3
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 05 Sep 07 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le RT4 est montable sur toutes les 307 CAN

Il sera monté sur la mienne en tous cas Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zephyrin
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 05 Sep 07 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi il n'y a qu'un seul faisceau tableau de bord pour le RT4 et pas deux comme pour le RT3 CAN ? (dont le fameux plaqué or 18 cara à 442 € Laughing )

kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 05 Sep 07 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

zephyrin a écrit :
Mais pourquoi il n'y a qu'un seul faisceau tableau de bord pour le RT4 et pas deux comme pour le RT3 CAN ? (dont le fameux plaqué or 18 cara à 442 € Laughing )

Le faisceau RT4 dispose de connectique en attente (notamment le gyromètre pour L'esp) et permet par conséquent de n'avoir qu'une variante.

Si un véhicule à besoin du connecteur sur le faisceau faisceau planche de bord, on pourra le connecter

Si il n'en pas pas besoin, on le laisse.

Le faisceau des RT3 na pas cela.

Maintenant me demande pas pourquoi il est a 442€ je ne sais, surtout qu'avant l'augmentation subite, il a été a 172€... j'ai encore la facture à la maison avec cette référence, j'avais montré cela au magasinier, il était supris mais ne l'explique pas, et seulement ce faisceau là.
zephyrin
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 05 Sep 07 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Maintenant me demande pas pourquoi il est a 442€ je ne sais, surtout qu'avant l'augmentation subite, il a été a 172€... j'ai encore la facture à la maison avec cette référence, j'avais montré cela au magasinier, il était supris mais ne l'explique pas, et seulement ce faisceau là.

Ben moi je verais bien une boulette du gars qui a fait la mise à jour des tarif et qui s'est gouré à la saisie (j'imagine que cela doit être une base nationale) et vue que c'est pas une pièce qui se vend tous les jours c'est passé comme une lettre à la poste.
Faudrait voir comment les prix ont évolué pour voir si ils ont appliqués le même taux pour les autres faisceaux.
Est ce le même fabricants qui fabiquent tous les faisceaux ?

Citation:
Le faisceau RT4 dispose de connectique en attente (notamment le gyromètre pour L'esp) et permet par conséquent de n'avoir qu'une variante.

Et pour le RT3 on a pas était capable de faire ce genre de chose avant Rolling Eyes

Br3tz
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 05 Sep 07 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Peugeot france a du remarqué que les ventes en SAV de ce faisceau avaient explosé a 172 euros et que les interventions de reparations suites a des montages en post equipement avaient egalement augmentees et donc a du augmenter le prix pour limiter les ventes et de surcroit limiter le marché parallele des rt3 qui pour eux est une grande perte financiere!
C est une methode commerciale utilisee assez souvent pour freiner les ventes!
petit calcul simple:
rt3 complet sur ebay 500 euros + a l epoque 172 euros de faisceau soit 672 euros au total!
Chez peugeot rt3 + ecran on est deja a 3500 euros! Shocked
on multiplie ca par disons 20 ventes et on arrive tout de suite a 70000 euros hors antennes etc etc Exclamation Exclamation
la on retire les meme ventes faites en parallele et on arrive a un total de 56650 euros et toujours sans les accessoires.
Ce qui veut dire que sur 20 rt3 vendus hors peugeot, la societé perd 56560 euros approximativement!

Ils ont du reagir en augmentant le prix de facon prohibitive a cause de ca certainement Exclamation Exclamation

kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 05 Sep 07 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais pourquoi ne pas avoir fait pareil pour les faisceaux RT4 et les RT3 VAN... mystére

Edité par kariolys le Mer 05 Sep 07 à 16:22
zephyrin
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 05 Sep 07 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Cela tiendrait si tous les faisceaux de tous les modèles avaient augmentés. Ainsi que les pièces spécifiques du RT3 Casquette support ecrans etc ...
Mais ce n'est pas le cas Rolling Eyes

Citation:
limiter le marché parallele des rt3 qui pour eux est une grande perte financiere!

Moi je ne crois pas que peugeot perde de l'argent avec cela car il vendent des pièces détachées à dés gens qui ne seraient sans doute pas prés à lacher 2000 € pour un RT3. Sans oublié qu'il n'est pas possible de le mettre sur un véhicule d'ocasion en seconde monte en théorie.

De plus il serait facile de ne pas vendre les pièces détachés à des particuliers si on voulait vraiment le stopper.

Citation:
Ce qui veut dire que sur 20 rt3 vendus hors peugeot, la societé perd 56560 euros approximativement

Elle ne perd rien car les montent ce font sur des véhicules dèja vendu et qu' il n'est pas possible d'en ajouter après. Donc pour moi au mieux elle gagne de l'argent.

elle pourrait perdre de l'argent si la seconde monte était possible Wink

Moi je vois bien une erreur de saisie lors de la mise à jours des tarifs...
Vu le nombre de pièces en ventes c'est passé inaperçut et ne sera sans doute jamais corrigé.
Cela serait sympa d'envoyé un mail au service clientele pour en demander la raison

il y a quelque temps j'ai demandé un devis pour un faisceau tableau bord et je m'apperçois que sont prix est passé de 172 à 442 pouvez m'expliquer pourquoi alors que les autres modèles n'ont pas augmenter autant.

Edité par zephyrin le Mer 05 Sep 07 à 16:25
Br3tz
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 05 Sep 07 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

kariolys a écrit :
Oui mais pourquoi ne pas avoir fait pareil pour les faisceau RT4 et les RT3 VAN... mystére

La demande en faisceau VAN devait certainement etre minime par rapport au CAN et en augmentant le prix des deux ensembles, on augmente la valeur de stock considerablement.Sachant que des objectifs de ventes sont fixés et de stocks egalement tout comme des objectifs de marges ( et la intervient les licenciements et reclassements au passage Evil or Very Mad )! et de chiffres, ils ont du tenté de minimiser les frais lies au stocks!
Le stock est une donnee qui compte lourd sur un compte d exploitation et peut meme aller jusqu a planter un compte tellement les frais lies a ce stock sont importants!!
Pour ce qui est des rt4 ils sont trop peu rependus actuellement!!

zephyrin
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 05 Sep 07 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas les deux modèles CAN auraient augmentés et ce n'est pas le cas un est à 200 et l'autre à 442 €

J'ai même cru lire à quelque part qu'en blegique il n'avait pas augmenté.

Je le redit le marché parallèle ne fait rien perde à Peugeot ses ventent la ils ne les auraient pas faites de toute manière car véhicules vendu sans l'equipement ou alors produit trop cher pour être acheté.

zephyrin
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 14 Oct 07 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

kariolys il a disparu le PDF des Tarifs ?

ecare
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 15 Oct 07 à 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ce fichier très interessant n'est plus dispo, heureusement que j'en ai une copie ;o)

kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 15 Oct 07 à 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Non il comporte des erreurs sur les montages CAN, je renseignerai dorénavent les personnes sur demande qui me le demanderont Clin d'oeil ;)
ecare
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 15 Oct 07 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

+1 car pour mon faisceau en VAN c'était bien GC et non ER à la fin ;o) donc cela évitera les erreurs inutiles !

zephyrin
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Oct 07 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

kariolys a écrit :
Bonjour

Non il comporte des erreurs sur les montages CAN, je renseignerai dorénavent les personnes sur demande qui me le demanderont Clin d'oeil ;)

C'est domage il était bien pratique ton fichier Rolling Eyes

Pour ceux qui s'en seraient inspirés tu peux préciser ce qui est érroné en can ?

kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 15 Oct 07 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il est corrigé maintenant Clin d'oeil ;)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: