Posté le: Mer 05 Sep 07 à 12:02 Sujet du message: a l aide svp
bonjour a tous
voici mon probléme.j ai une 307 1.6 ess 16v qui vient de tomber en panne et peut etre a cause de moi.
suite a un passage sur petit ralentisseur en fer assez rapidement car vu au dernier moment,
la voiture depuis broutte tourne on dirait sur trois pattes et m affiche plusieurs defauts.
anomalie pollution et anomalie catalysseur.
je pense que quelques chose s est certainement débrancher mais quoi ????
j ai quand verifier dessous les differents connecteurs et la sonde lambda ras.
le choc n etait pas violent et rien n a toucher dessous.
on peut comparer ca a une descente d un trotoir un peu brusque
si quelqu un avait une idée ca serai sympa.
merci d avance pour vos reponse.
Combien de Km tes bougies ?
Tu peux aussi regarder le branchements des bobines au-dessus du moteur sous le cache, la connection est sur la droite sur la mienne (en 2.0l mais je pense qu'elle est située de la même manière sur 1.6).
j'ai du mal à voir le rapport entre le ralentisseur et les symptômes à moins que ta sonde lambda soit endommagé. Mais si tu fonctionnes sur 3 cylindres, en premier je vérifierai les bougies puis rampe d'injection.
merci chris pour ton aide
les bougies je sais pas la voiture a 82 000 km je l ai depuis 58000 km
peut etre on t elles etaient changer?
je peut te comfirmer le rapport car la voiture a déconner desuite aprés.
j ai regardé cette connection sur le cote droit effectivement apparament rien de special
pense tu que les vibrations suite a ce passage met crée un faux conctact et peux etre dérégler le calculateur.
sinon peut tu me dire ou se trouve la rampe a injection.
merci
Il est possible qu'un faux contact te créé les anomalies sur l'ODB mais pour ce qui concerne le fait qu'elle tourne sur 3 cylindres ce serait curieux. Si la sonde Lambda déconne tu aurais un pb de carburation mais sur un seul cylindre, je n'en suis pas convaincu
La rampe d'injection sur le 2.0l est situé sur la flèche rouge sur le 1.6l je pense que tu doit pouvoir la localiser au même endroit:
Vérifie qu'elle est bien fixée, qu'il n'y a rien d'endommagé qui pourrait causer une prise d'air.
Mais je crois que tu vas devoir faire une visite chez nos amis de Peugeot pour un diag.
je pense aussi. je vais y aller demain apres le taf
quand j ai du nouveau je te tient au courant,ca peut te servir un jour qui sais.
merci quand meme a +
bonsoir non ce n est pas possible avec le mode degrade t est bride a 2800 tour ton probleme vient cetainement de l allumage moi aussi la mienne a tournee sur 3 pattes ca venait des bougies t as peut etre debranche une de tes bougies avec le choc bon courrage
resultat de mon soucis.
lecture diag aucun default.le mecano me dit qu il pense a un probleme d allumage,peut etre la bobine(rampe).
apres echange de celle ci la voiture fonctionne sans probleme.
resultat des courses la rampe +les 4 boogie 240 euros chez peugeot.
+ de peur que de mal.
d après le mecano rien avoir avec mon choc pour lui la rampe avait un probleme.
merci a tous pour votre aide
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum