ca dépend des postes et ca dépend des DD. Le port USB est USB 2? et même dans ce cas ce n'est pas sûr qu'il délivre suffisamment de courant pour alimenter ton DD. j'ai eu ce souci sur ma 9box (ok ce n'est pas un autoradio), je branche un DD auto alimenté sur le (soit disant) port USB 2 mais ce dernier ne délivre pas suffisamment de courant... maintenant si tu veux savoir si ca fonctionne il faut que tu essaies
Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages : 190 Localisation : Val de marne
Posté le: Ven 31 Aoû 07 à 16:47 Sujet du message:
Il y a la solution de prendre un petit disque dur de PC portable en 2,5 pouces .
Ca consomme très peu, j'en ai un de 10 GO dans un mini boitier alu qui comprends l'interface IDE/USB2 et je m'en sers souvent (dans la poche de chemise)..
_________________ Qu'importe que la question soit mal posée, si la réponse est juste.
Posté le: Sam 01 Sep 07 à 07:49 Sujet du message:
mick 55 a écrit :
salut
sa seré cool j'avais vu un 80Go mais sa fais peut etre gourmant merci je regarde toute suite merci
Je crois que c'est une bonne solution, mais un 80 GB coute assez cher et il faut voir les spécifications constructeur pour savoir si il ne dépasse pas les 500 ma/h en conso. C'est le max que délivre une sortie USB.
(Le mien est d'occasion.. 5 € + 12 € de boitier convertisseur)
Je te mets une photo a l'occasion.
_________________ Qu'importe que la question soit mal posée, si la réponse est juste.
Posté le: Sam 01 Sep 07 à 14:16 Sujet du message:
TofDom a écrit :
bah j'ai un 160 et un 200 Go autoalimenté et panipwoblem.
Faut juste acheter un boitier de qualité
Auto-alimenté en 12V ou depuis une prise USB classique ?
Si le poste est prévu pour délivrer plus de 500 ma/h sous 5 volts c'est ok.
Mon petit boitier a également une entrée alimentation séparée. Dans ce cas on peut mettre des HDD plus conséquents.
salut les gars
jusque la je vous suivé mais la je suis perdu le boitier consiste a quoi exactement
et esque je peut trouver ca matos facilement sur le net merci
Posté le: Dim 02 Sep 07 à 19:25 Sujet du message:
mick 55 a écrit :
salut les gars
jusque la je vous suivé mais la je suis perdu le boitier consiste a quoi exactement
et esque je peut trouver ca matos facilement sur le net merci
Le boitier sert d'interface USB2 > IDE = Ton disque dur
La plupart des modèles sont en 5,25 pouces mais c'est trop gros, trop chaud pour mettre dans une voiture, et ca consomme beaucoup.
C'est pourquoi on parle de Disques durs en 2,5 pouces (HD de PC portable).
attention tout de même à une chose : un disque dur n'apprécie pas 2 choses dans une voiture :
- les vibrations
- les coupures d'alimentation à l'improviste !
Les disques dans les autoradios comme le RD4 ou dans les GPS, sont montés sur des absorbeurs de vibration. Dans les boitiers pour PC : rien n'est prévu contre cela.
Posté le: Jeu 06 Sep 07 à 16:20 Sujet du message:
Salut,
Si tu utilise un DDur 2,5 pouces pour ordinateur portable c'est pas un problème.
C'est la chaleur que craint le disque dur plus que les vibrations (Il va pas le visser sur la carosserie lolol) , et pour les arrêt/marche c'est aussi ok de ce coté puisque précisement dans un portable le DD est mis en veille très vite pour économiser les batteries.
Tiens, j'ai vu cet aprème, un Disque dur LaCie de 160 Go dans un boitier similaire au mien (photo) pour 90€ ... Bon deal à mon avis.
C'est chez Auchan.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum