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Nico5108 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages : 29 Localisation : Reims
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Posté le: Lun 20 Aoû 07 à 15:09 Sujet du message: Ma lionne ce transforme en piaf castré |
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Bonjour, je suis tout nouveau ici et je poste car ma titine a un souci mystérieux. Si quelqu’un pouvais m’aider ce serait sympa.
Voici donc mon problème :
A l’accélération (pied au planché) un sifflement très aigue ce fait entendre entre 2000 et 3000 tr/m. Il n’y a aucune perte d’accélération, l’aspiration du turbo ce fait bien sentir (même très bien). En dessous de 2000 tour et au dessus de 3000 ce bruit disparait.
Elle a parfois des trous a l’accélération mais seulement a bas régime ( en dessous de 1700 tr/m)
De plus ce bruit ce fait entendre aussi bien en embrayant ou en roulant.
J’ai de temps en temps le fameux message effectué nettoyage de filtre à particules (FAP) qui s’affiche et s’efface tout seul après quelques bornes.
Un petit descriptif de ma voiture :
-307 HDI 110 acheté neuve en 2001, 110.000Kms.
-Révisions faites régulièrement.
-courroie fait à 100.000Kms.
-Poulie damper fait peut de temps après la courroie
-Démarreur remplacé (il y a 4 ans) par un démarreur de 607 suite à des problèmes aux démarrages
-Divers problèmes d’électronique comme sur toutes bonne 307 avec changement du compteur de vitesse et du boitié de repartition de freinage.
-Fap toujours pas fait, d’où le message a l’afficheur.
Mon garagiste s’emble dans l’impasse. Quelqu’un aurait une idée s’il vous plait ?
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Edité par Nico5108 le Lun 20 Aoû 07 à 15:19 (2 fois)
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Roudoudou 307 de Diamant
2.0e 141ch
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Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages : 2310 Localisation : Paris
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Nico5108 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages : 29 Localisation : Reims
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Roudoudou 307 de Diamant
2.0e 141ch
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Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages : 2310 Localisation : Paris
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zephyrin 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages : 612 Localisation : Suisse
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Posté le: Lun 20 Aoû 07 à 15:18 Sujet du message: |
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Tu ne serais pas victime du volant moteur ?
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_________________ 307 sw Quiksilver 1.6 HDI 110 + RT6 couleur
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Nico5108 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages : 29 Localisation : Reims
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Posté le: Lun 20 Aoû 07 à 15:54 Sujet du message: |
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le truc c'est que le bruit est présent qu'entre 2000 et 3000 tr/m.Si c'etait le volant moteur le bruit serai la aussi au ralenti non?
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Nico5108 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages : 29 Localisation : Reims
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goery 307 d'Or
2.0e 141ch
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Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages : 997 Localisation : Quelque part dans le 69
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Nico5108 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages : 29 Localisation : Reims
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BenosP 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages : 142
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BenosP 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages : 142
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Posté le: Mar 21 Aoû 07 à 07:47 Sujet du message: |
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J'ai écouté mon moteur ce matin, et j'ai également une espèce de sifflement quand je relâche l'accélérateur, quand le moteur baisse en régime. Je ne sais pas si c'est lié. Ca ne dure pas longtemps, mais assez pour que je le remarque (fenetre ouverte).
As tu aussi ce problème Nico?
Perso, j'ai quand même quelque crainte en ce qui concerne mon turbo... Signe du début de la fin?
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goery 307 d'Or
2.0e 141ch
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Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages : 997 Localisation : Quelque part dans le 69
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BenosP 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages : 142
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Nico5108 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages : 29 Localisation : Reims
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BenosP 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages : 142
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Posté le: Mar 21 Aoû 07 à 18:14 Sujet du message: |
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Fausse alerte concernant le bruit en relachant l'accéléro.
En fait, j'ai récemment changé mon silencieux. Et le bruit vient de là... Je ferai vérifier le turbal par Peugeot par acquis de conscience.
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edouarbracam 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages : 144 Localisation : moselle
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Posté le: Ven 24 Aoû 07 à 12:23 Sujet du message: |
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bonjour
pour ma part j ai fait changer mon fap y a quelques temps
j ai roulé pas mal de kilometres avec le message effectuer decrassage du fap
ca faisait un moment que je n avais plus de cerine(additif permettant une bonne régénaration)
résultat deux durites de turbo cassée une derriere l autre
je pense que lorsque le fap s encrasse et ne se nettoie plus correctement il doit y avoir une contre pression qui s oppose au flux du turbo ce qui a entrainé la casse des deux durites
j avais deja entendu que rouler avec un FAP encrassé était mauvais pour le turbo
apparemment ton FAP serait a changer meme si le message d erreur n intervient que rarerement,peut etre que certains capteurs sont plus sensibles que d autres
un conseil fait changer ton FAP et verifier tes durites
un turbo a changer ca coutera beaucoup plus cher..........
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dede 50 Modérateur
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Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
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Posté le: Ven 24 Aoû 07 à 12:50 Sujet du message: |
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message erreur Fap= case garage pour remplissage sérine+changement catalyseur la plupart du temps...
cela peut aussi bien vous arriver à 80000 kms qu'à 120000 ce n'est pas une sience exacte tout dépend des trajets et de la conduite...
voilou
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edouarbracam 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages : 144 Localisation : moselle
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Posté le: Ven 24 Aoû 07 à 20:19 Sujet du message: |
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ben en fait tout cela est quand meme previsible
puisque la cérine se melange automatiquement au gazole lorsqu il ya un plein de fait
t en qu il y a de la cerine le régénération devrait bien se passer
donc quelqu un qui fait beaucoup de route et peu de ville consommera moins et ira donc de se faite moins souvent a la pompe,donc la cérine durera plus longtemps
si je me trompe que quelqu un me corrige.......
pour ma part j essayrais de trouver un garage qui me fera le plein de cerine un peu avant que le reservoir ne soit vide
je pense que le FAP dure plus que 80 000 kms...
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dede 50 Modérateur
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Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
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Posté le: Sam 25 Aoû 07 à 08:39 Sujet du message: |
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pour ce qui est du fap c'est aussi aléatoire...son encrassement varie beaucoup suivant le type de trajets et surtout la conduite....le chauffeur qui tire dedans de temps en temps va décrasser plus facilement que la conduite pépé pendant 50000kms cela c'est sur.....
édit/des fiautes...
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