C'est le principe du downsizing
Petite cylindrée pour grosse puissance... et donc suralimentation, pour baisse de consommation.
Vers 2010, il sera courant de voir des 2.0 turbo diesel dévelloper 200ch.
Donc des moteurs plus pointus et moins coupleux
Pas forcément, car beaucoup de moteurs vont être équipés de deux turbos, un pour les bas régimes, et l'autre pour les hauts régimes.
Exemple qui marche excellement bien : 2.2HDi 170, 3.0 Biturbo BMW 306ch.
C'est le principe du downsizing
Petite cylindrée pour grosse puissance... et donc suralimentation, pour baisse de consommation.
Vers 2010, il sera courant de voir des 2.0 turbo diesel dévelloper 200ch.
Donc des moteurs plus pointus et moins coupleux
Pas forcément, car beaucoup de moteurs vont être équipés de deux turbos, un pour les bas régimes, et l'autre pour les hauts régimes.
Exemple qui marche excellement bien : 2.2HDi 170, 3.0 Biturbo BMW 306ch.
et un cout d'entretien a la hausse évidemment
2 turbos = 2 fois plus d'enmerdes aussi hélas
_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
les essence sont aussi en pleine renaissance chez VW avec leurs moteur 1.4 TSI de 140 ch et une cosommation de 6l/100km (bien mieu que la moyen pour un 140ch)
Epatant ces allement...
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