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fabbs 307 de Bronze
1.6e 110ch
Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages : 194
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Posté le: Jeu 20 Avr 06 à 18:09 Sujet du message: Allumage auto des feux |
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Bonjour ,je ne comprend pas que peugeot n'ai pas penser à neutraliser complétement l'allumage des feux sur les t6!
Exemple:je passe sous un tunel, dehors il fait jour mais les feux restent allumés car il fait un peu sombre,alors je n'ai pas d'autre solution que de me mettre en veilleuse (car sur 0 le capteur est en mode auto).
Enervant!!!
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S n o r k Y Admin
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Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages : 3964 Localisation : Paris
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Posté le: Jeu 20 Avr 06 à 18:36 Sujet du message: |
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Ce sont des cas très rare. Jusqu'ici cela m'est arrivé deux fois.
La chose à faire, est de coupé le contact et redemarrer...
Mais c'est vrai que quand le ciel est gris, à la sortie d'un tunnel il arrive que les feux restent allumées alors qu'il fait assez clair.
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_________________ . . . VroOOom !
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mister arno Banni !

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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 1889
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Posté le: Jeu 20 Avr 06 à 18:38 Sujet du message: |
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Chaque équipement a ses avantages et ses inconvenients.
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_________________ N'aimes pas les clowns qui ne font pas rire
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T37 307 de Diamant
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
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Posté le: Jeu 20 Avr 06 à 18:40 Sujet du message: |
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Les phares auto sont en mode off chez moi depuis belle lurette.
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_________________ JA CS, bar
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jasons6 Sex Machine
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 2386 Localisation : Dinan-22-Bretagne
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Posté le: Jeu 20 Avr 06 à 18:47 Sujet du message: |
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T37 a écrit : | Les phares auto sont en mode off chez moi depuis belle lurette. |
ouep moi aussi car je rentrais la voiture dans le garage ça s'allumait donc ça me sert à rien...
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_________________ Tradilège,le goût de la tradition

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carlino 307 307 de Diamant
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Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages : 2619 Localisation : roche la misére
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Posté le: Jeu 20 Avr 06 à 18:54 Sujet du message: |
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et ben moi ils sont en mode on car je trouve ça super pratique notament pour les tunnels ou pâs mal de personne ne mettent pas leur feux et je trouve ça énervant
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_________________ HDI before, TDI after, CDI puis retour au TDI
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DaSnipe 307 d'Or
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages : 693 Localisation : Franconville (95)
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Posté le: Jeu 20 Avr 06 à 18:54 Sujet du message: |
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Pfff... On ne peut pas dire que ce soit vraiment gênant...
J'ai même pas fait attention si ca m'est arrivé, et de toute facon, ca ne me gênerait pas.
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_________________ 307 XSP HDi 110 persépolis + RT3 couleur + régul vitesse + rétro élec + alarme + Challenger 17
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mister arno Banni !

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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 1889
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Posté le: Jeu 20 Avr 06 à 19:24 Sujet du message: |
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carlino 307 a écrit : | et ben moi ils sont en mode on car je trouve ça super pratique notament pour les tunnels ou pâs mal de personne ne mettent pas leur feux et je trouve ça énervant |
+1, exemple sur l'A86 et ses nombreux tunnels
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_________________ N'aimes pas les clowns qui ne font pas rire
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Quicksilver01 307 de Diamant
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Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 5895
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T37 307 de Diamant
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Jeu 20 Avr 06 à 21:26 Sujet du message: |
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Moi perso je suis tranquille de ce coter il me font pas chier et je l'ai oubli meme, quand la nuit tombe il s'allume tout seul, et quand je passe sous un pont ils s'éteignent tout de suite apres
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plastman 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
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MaX94 307 de Diamant
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Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
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Posté le: Jeu 20 Avr 06 à 21:59 Sujet du message: |
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je crois que c'etait un test
en plus ca sert a rien je trouve
il devrais laisse juste au motard les phares alumé
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_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
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plastman 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
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MaX94 307 de Diamant
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Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
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plastman 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
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MaX94 307 de Diamant
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Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
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Posté le: Jeu 20 Avr 06 à 22:15 Sujet du message: |
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c'est un cercle vicieux
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_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
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plastman 307 de Diamant
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MaX94 307 de Diamant
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Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
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Posté le: Jeu 20 Avr 06 à 22:18 Sujet du message: |
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lol oui
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_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
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plastman 307 de Diamant
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307dunord 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages : 2284 Localisation : LENS DANS LE 62!!!
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DaSnipe 307 d'Or
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages : 693 Localisation : Franconville (95)
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Posté le: Jeu 20 Avr 06 à 22:33 Sujet du message: |
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Désolé, je reste un peu HS, mais pas longtemps:
Si la loi est promulguée, comment on fait avec certains tableaux de bords qui baissent leur luminosité quand on allume les phares ?
C'est parametrable via la BSI ? Par exemple, les phares restent tout le temps allumé, et le capteur de luminosité ne sert plus que pour l'éclairage du tableau de bord ?
Désolé du HS.
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_________________ 307 XSP HDi 110 persépolis + RT3 couleur + régul vitesse + rétro élec + alarme + Challenger 17
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mister arno Banni !

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T37 307 de Diamant
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
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20CD62 307 d'Or
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Mar 2006 Messages : 835 Localisation : 77
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Posté le: Ven 21 Avr 06 à 00:29 Sujet du message: |
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Salut,
DaSnipe a écrit : | Désolé, je reste un peu HS, mais pas longtemps:
Si la loi est promulguée, comment on fait avec certains tableaux de bords qui baissent leur luminosité quand on allume les phares ?
C'est parametrable via la BSI ? Par exemple, les phares restent tout le temps allumé, et le capteur de luminosité ne sert plus que pour l'éclairage du tableau de bord ?
Désolé du HS. |
Ce n'est pas si HS que ça !!
Je me suis rendu compte d'un détail qui aurait un poil tendance à me saouler, je m'explique: Suivant la luminosité ambiante due à l'heure ou au temps, l'allumage auto se met en marche, jusque là tout est normal, par contre, au bout d'environ 10 mn, l'écran du RT3 s'assombrit progressivement et devient très peu lumineux, ce qui à pour effet de le rendre quasiment illisible dans ces conditions.
Il serait judicieux que le RT3 prenne aussi l'heure en compte, afin d'éviter par exemple qu'à 10h sous la pluie ou basse luminosité, l'écran ne passe automatiquement en contraste de nuit.
@+
20CD62
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_________________ 307 HDi - 1.6 - 110cv - Griffe - Gris Alu - RT3 
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Ven 21 Avr 06 à 01:00 Sujet du message: |
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Je trouve qu'avec l'allumage auto des phares on atteint la limite de l'accessoire auto.
Un accessoire/équipement ça sert en général à :
.faire une chose que le conducteur ne peut pas faire (ex. Airbag)
.faire une chose difficile pour le conducteur, ex. : ne pas bloquer ses roues en freinage d'urgence > ABS.
.faire quelque chose de pénible, ex. assistance de direction.
.faire quelque chose de malcommode, ex. rétro droit réglable électriquement.
.faire une chose qu'un calculateur apprécie mieux que l'humain, ex. répartition de freinage, témoin de réserve de carburant etc.
.apporter un confort, du bien-être : radio, clim, siège réglable, etc.
>>> allumer ses phares n'est pas impossible à faire, pas dur, pas malcommode, pas pénible... c'est une demi-seconde pour tourner une molette avec 2 doigts.
Le capteur apprécie mieux que l'humain l'obscurité ? Non...
Si on est pas capable de comprendre quand il faut rouler éclairé, je vois pas comment on peut conduire : la base de la conduite c'est justement adapter son comportement et ses actions à la configuration de ce qui entoure (visibilité, état et tracé de la route, autres voitures, etc.)
Donc l'allumage des feux... au mieux aucun intérêt, au pire ca peut déconner.
Si on veut vraiment apporter un plus... un témoin d'état de toutes les ampoules pourrait être bien plus utile, un peu comme quand une porte est ouverte. Parce que rouler avec un seul phare ou sans feux de position arrière, ça c'est aussi courant que dangereux.
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_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
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S n o r k Y Admin
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Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages : 3964 Localisation : Paris
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Posté le: Ven 21 Avr 06 à 01:40 Sujet du message: |
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L'allumage auto je le trouve utile.
Je pense qu'il est destiné pour des grandes villes pourvues de nombreux tunnels, tel Paris.
Perso, ca me saoulerai d'allumer et éteidre systématiquement mes feux sous les tunnels du périph.
Et le fait de ne pas les allumer est très dangereux, déjà que les parisiens ne mettent pas leur clignotant alors imagine sous les tunnels le bordel !!! :(
=> Sécurité
=> Commodité
=> Pratique
C'est sur que sur autoroute dans le sud, la fonction n'a aucune utilité, il faut simplement voir l'utilité sur des routes avec beaucoup de points sombres (tunnels, ponts...).
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_________________ . . . VroOOom !
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homeweb 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages : 114 Localisation : MONS en BAROEUL [ Nord - 59 ]
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Ven 21 Avr 06 à 09:35 Sujet du message: |
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ebire a écrit : | SnorkY a écrit : |
Je pense qu'il est destiné pour des grandes villes pourvues de nombreux tunnels, tel Paris.
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J'ai conduit de nombreuses années à Paris et effectivement allumer ses feux sous les tunnels (par ex. ceux du périf dans sa partie nord-ouest) est indispensable.
Mais... il me semble bien que dans certains tunnels l'allumage est obligatoire, donc automatisme ou pas il faut bien allumer.
Je me demande même si cet allumage auto, générant plus de cycles allumage/extinction ne serait pas nocif à la longévité des ampoules.
... franchement pas convaincu quoi  |
Peut-être un peu, voire un peu plus
Vivant entre deux environnements (La Défense et Bordeaux), l'allumage auto des feux n'est très utile qu'en IdF. En province c'est pas pareil car quasiment aucun tunnel et lorsqu'on a envie des les allumer (genre fin de journée), le capteur n'est pas d'accord et ne veut pas les allumer, (ou genre dans les grandes lignes droites des landes en plein jour) là il faut le faire à la main.
En tout cas moi j'ai fait 49500 km avant d'avoir la première ampoule à changer. Puis, toutes celles qui s'allument la nuit et utilisation courante.
Dans l'ordre, j'ai donc changé la veilleuse ARG, le code AVD, le cligno ARD, la veilleuse ARD, le feu de recul (qui foutait en vrac mes radars Ar, ça a été la grande foire pendant 2 semaines avant que ça m'éffleure l'esprit de tester l'ampoule), les 2 stops, le code AVG, les veilleuses AV et tout dernièrement les éclairages de plaque AR.
Donc du coup je suis allé chez Peugeot acheter la boiboite spéciale ampoules et fusibles 307, j'ai viré les ampoules standard et mis que des philips à l'intérieur dedans (y compris toutes celles remplacées ). On verra si ça dure plus.
Par précaution j'ai aussi changé le feu ABAR.
J'ai encore les répétiteurs, les ABAV et les phares "d'origine"
Entre la première ampoule grillée et la dernière changée cette semaine, j'ai parcouru 2500 km environ (1 mois)
Mais dans mon parcours, il faut compter que je fais 80 à 90% de nuit. Donc mes ampoules sont fortement solicitées.
Sur ma Saxo, à l'époque où elle faisait les mêmes parcours, ce ne sont que les H4 codes/phares que j'ai du changer tous les 2 ans.
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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