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Allumage auto des feux
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fabbs
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Jeu 20 Avr 06 à 18:09    Sujet du message: Allumage auto des feux Répondre en citant

Bonjour ,je ne comprend pas que peugeot n'ai pas penser à neutraliser complétement l'allumage des feux sur les t6!
Exemple:je passe sous un tunel, dehors il fait jour mais les feux restent allumés car il fait un peu sombre,alors je n'ai pas d'autre solution que de me mettre en veilleuse (car sur 0 le capteur est en mode auto).
Enervant!!!
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MessagePosté le: Jeu 20 Avr 06 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des cas très rare. Jusqu'ici cela m'est arrivé deux fois.
La chose à faire, est de coupé le contact et redemarrer...

Mais c'est vrai que quand le ciel est gris, à la sortie d'un tunnel il arrive que les feux restent allumées alors qu'il fait assez clair.

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mister arno
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MessagePosté le: Jeu 20 Avr 06 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque équipement a ses avantages et ses inconvenients.

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T37
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MessagePosté le: Jeu 20 Avr 06 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Les phares auto sont en mode off chez moi depuis belle lurette.

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jasons6
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MessagePosté le: Jeu 20 Avr 06 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

T37 a écrit :
Les phares auto sont en mode off chez moi depuis belle lurette.


ouep moi aussi car je rentrais la voiture dans le garage ça s'allumait donc ça me sert à rien...

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carlino 307
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MessagePosté le: Jeu 20 Avr 06 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

et ben moi ils sont en mode on car je trouve ça super pratique notament pour les tunnels ou pâs mal de personne ne mettent pas leur feux et je trouve ça énervant

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DaSnipe
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MessagePosté le: Jeu 20 Avr 06 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff... On ne peut pas dire que ce soit vraiment gênant...
J'ai même pas fait attention si ca m'est arrivé, et de toute facon, ca ne me gênerait pas.

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mister arno
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MessagePosté le: Jeu 20 Avr 06 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

carlino 307 a écrit :
et ben moi ils sont en mode on car je trouve ça super pratique notament pour les tunnels ou pâs mal de personne ne mettent pas leur feux et je trouve ça énervant


+1, exemple sur l'A86 et ses nombreux tunnels

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Quicksilver01
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MessagePosté le: Jeu 20 Avr 06 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

jasons6 a écrit :
T37 a écrit :
Les phares auto sont en mode off chez moi depuis belle lurette.


ouep moi aussi car je rentrais la voiture dans le garage ça s'allumait donc ça me sert à rien...
Moi sa me sert car j'ai pas de maison et pas de garage intégré, c'est des garage collectifs non illuminées. et puis j'adore cette option Cool
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T37
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MessagePosté le: Jeu 20 Avr 06 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est plus par souci d'economie, car je les allumes quand vraiment il fait nuit, je ne met jamais les veilleuse, j'attends qu'il fasse nuit pour me mettre en code.

Mister L'A86 j'ai fait une pointe à 220 presque maxi avec ma S16 Super content :D

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Le Pec
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MessagePosté le: Jeu 20 Avr 06 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso je suis tranquille de ce coter il me font pas chier et je l'ai oubli meme, quand la nuit tombe il s'allume tout seul, et quand je passe sous un pont ils s'éteignent tout de suite apres Wink
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plastman
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MessagePosté le: Jeu 20 Avr 06 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, ce n'est pas gênant s'ils restent allumés après un tunnel...
N'y a-t'il pas eu une recommandation du gouvernement pour rouler avec les phares en plein jour pour être mieux vu ??

Ecoutez Mr Sarkozy et ses copains ou, sinon, vous allez avoir des problèmes, les gars !!!
M'en vais vous dénoncer, moi: j'aurai tout le forum pour moi tout seul !!!

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MessagePosté le: Jeu 20 Avr 06 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que c'etait un test
en plus ca sert a rien je trouve
il devrais laisse juste au motard les phares alumé

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MessagePosté le: Jeu 20 Avr 06 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

La loi, c'est eux, pas nous... Crying or Very sad

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MessagePosté le: Jeu 20 Avr 06 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

lol oui Laughing
mais y'a un truc que je comprend pas
on les elit
ils font des lois
quand le peuple n'est pas d'accord il s'en foutent et mettent la pression aux peuple
elle est ou la democratie dans tout ca ??
c'a ma l'air d'etre du faux-jetontisme tout ca Laughing

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MessagePosté le: Jeu 20 Avr 06 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça qu'au bout d'un certain temps, on a le droit de les changer !!!

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MessagePosté le: Jeu 20 Avr 06 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un cercle vicieux

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MessagePosté le: Jeu 20 Avr 06 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont eux qui sont vicieux et vicelards !!!

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MessagePosté le: Jeu 20 Avr 06 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

lol oui

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MessagePosté le: Jeu 20 Avr 06 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Revenons au sujet (je suis beaucoup HS, ce soir, moi Confused ): j'aurais bien aimé avoir cette option, moi: j'y avais goûté quand mon patron m'avait prêté sa 307 et c'est vraiment sympa !!

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MessagePosté le: Jeu 20 Avr 06 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

moi sa me derange pas!

c'est vrai 2 ou 3 fois sa mes arrivé aussi mais bon..et je trouve sa classe d'avoir l'allumage des feux automatique!! Cool

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DaSnipe
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MessagePosté le: Jeu 20 Avr 06 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je reste un peu HS, mais pas longtemps:

Si la loi est promulguée, comment on fait avec certains tableaux de bords qui baissent leur luminosité quand on allume les phares ?

C'est parametrable via la BSI ? Par exemple, les phares restent tout le temps allumé, et le capteur de luminosité ne sert plus que pour l'éclairage du tableau de bord ?

Désolé du HS.

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MessagePosté le: Jeu 20 Avr 06 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

T37 a écrit :
Moi c'est plus par souci d'economie, car je les allumes quand vraiment il fait nuit, je ne met jamais les veilleuse, j'attends qu'il fasse nuit pour me mettre en code.

Mister L'A86 j'ai fait une pointe à 220 presque maxi avec ma S16 Super content :D



Il devait être 5h du mat parce que moi quand je le prends c'est des pointes à 60 km/h maxi Laughing
Encore que j'ai réussit à me faire flashé une fois.

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T37
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MessagePosté le: Jeu 20 Avr 06 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

dans les 3h30.

Wink

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MessagePosté le: Ven 21 Avr 06 à 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
DaSnipe a écrit :
Désolé, je reste un peu HS, mais pas longtemps:

Si la loi est promulguée, comment on fait avec certains tableaux de bords qui baissent leur luminosité quand on allume les phares ?

C'est parametrable via la BSI ? Par exemple, les phares restent tout le temps allumé, et le capteur de luminosité ne sert plus que pour l'éclairage du tableau de bord ?

Désolé du HS.


Ce n'est pas si HS que ça !!
Je me suis rendu compte d'un détail qui aurait un poil tendance à me saouler, je m'explique: Suivant la luminosité ambiante due à l'heure ou au temps, l'allumage auto se met en marche, jusque là tout est normal, par contre, au bout d'environ 10 mn, l'écran du RT3 s'assombrit progressivement et devient très peu lumineux, ce qui à pour effet de le rendre quasiment illisible dans ces conditions.
Il serait judicieux que le RT3 prenne aussi l'heure en compte, afin d'éviter par exemple qu'à 10h sous la pluie ou basse luminosité, l'écran ne passe automatiquement en contraste de nuit. Confused Confused

@+
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ebire
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MessagePosté le: Ven 21 Avr 06 à 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'avec l'allumage auto des phares on atteint la limite de l'accessoire auto.

Un accessoire/équipement ça sert en général à :

.faire une chose que le conducteur ne peut pas faire (ex. Airbag)

.faire une chose difficile pour le conducteur, ex. : ne pas bloquer ses roues en freinage d'urgence > ABS.

.faire quelque chose de pénible, ex. assistance de direction.

.faire quelque chose de malcommode, ex. rétro droit réglable électriquement.

.faire une chose qu'un calculateur apprécie mieux que l'humain, ex. répartition de freinage, témoin de réserve de carburant etc.

.apporter un confort, du bien-être : radio, clim, siège réglable, etc.

>>> allumer ses phares n'est pas impossible à faire, pas dur, pas malcommode, pas pénible... c'est une demi-seconde pour tourner une molette avec 2 doigts.

Le capteur apprécie mieux que l'humain l'obscurité ? Non...

Si on est pas capable de comprendre quand il faut rouler éclairé, je vois pas comment on peut conduire : la base de la conduite c'est justement adapter son comportement et ses actions à la configuration de ce qui entoure (visibilité, état et tracé de la route, autres voitures, etc.)

Donc l'allumage des feux... au mieux aucun intérêt, au pire ca peut déconner.

Si on veut vraiment apporter un plus... un témoin d'état de toutes les ampoules pourrait être bien plus utile, un peu comme quand une porte est ouverte. Parce que rouler avec un seul phare ou sans feux de position arrière, ça c'est aussi courant que dangereux.

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MessagePosté le: Ven 21 Avr 06 à 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

L'allumage auto je le trouve utile.

Je pense qu'il est destiné pour des grandes villes pourvues de nombreux tunnels, tel Paris.

Perso, ca me saoulerai d'allumer et éteidre systématiquement mes feux sous les tunnels du périph.
Et le fait de ne pas les allumer est très dangereux, déjà que les parisiens ne mettent pas leur clignotant alors imagine sous les tunnels le bordel !!! :(

=> Sécurité
=> Commodité
=> Pratique

C'est sur que sur autoroute dans le sud, la fonction n'a aucune utilité, il faut simplement voir l'utilité sur des routes avec beaucoup de points sombres (tunnels, ponts...).

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MessagePosté le: Ven 21 Avr 06 à 04:35    Sujet du message: Répondre en citant

T37 a écrit :
Moi c'est plus par souci d'economie, car je les allumes quand vraiment il fait nuit, je ne met jamais les veilleuse, j'attends qu'il fasse nuit pour me mettre en code.

Mister L'A86 j'ai fait une pointe à 220 presque maxi avec ma S16 Super content :D


Plutot dangereux, on ne te voit pas bien arriver du coup

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MessagePosté le: Ven 21 Avr 06 à 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

SnorkY a écrit :


Je pense qu'il est destiné pour des grandes villes pourvues de nombreux tunnels, tel Paris.



J'ai conduit de nombreuses années à Paris et effectivement allumer ses feux sous les tunnels (par ex. ceux du périf dans sa partie nord-ouest) est indispensable.

Mais... il me semble bien que dans certains tunnels l'allumage est obligatoire, donc automatisme ou pas il faut bien allumer.

Je me demande même si cet allumage auto, générant plus de cycles allumage/extinction ne serait pas nocif à la longévité des ampoules.

... franchement pas convaincu quoi Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Ven 21 Avr 06 à 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
SnorkY a écrit :


Je pense qu'il est destiné pour des grandes villes pourvues de nombreux tunnels, tel Paris.



J'ai conduit de nombreuses années à Paris et effectivement allumer ses feux sous les tunnels (par ex. ceux du périf dans sa partie nord-ouest) est indispensable.

Mais... il me semble bien que dans certains tunnels l'allumage est obligatoire, donc automatisme ou pas il faut bien allumer.

Je me demande même si cet allumage auto, générant plus de cycles allumage/extinction ne serait pas nocif à la longévité des ampoules.

... franchement pas convaincu quoi Hiiiiii :)


Peut-être un peu, voire un peu plus


Vivant entre deux environnements (La Défense et Bordeaux), l'allumage auto des feux n'est très utile qu'en IdF. En province c'est pas pareil car quasiment aucun tunnel et lorsqu'on a envie des les allumer (genre fin de journée), le capteur n'est pas d'accord et ne veut pas les allumer, (ou genre dans les grandes lignes droites des landes en plein jour) là il faut le faire à la main.

En tout cas moi j'ai fait 49500 km avant d'avoir la première ampoule à changer. Puis, toutes celles qui s'allument la nuit et utilisation courante.

Dans l'ordre, j'ai donc changé la veilleuse ARG, le code AVD, le cligno ARD, la veilleuse ARD, le feu de recul (qui foutait en vrac mes radars Ar, ça a été la grande foire pendant 2 semaines avant que ça m'éffleure l'esprit de tester l'ampoule), les 2 stops, le code AVG, les veilleuses AV et tout dernièrement les éclairages de plaque AR.
Donc du coup je suis allé chez Peugeot acheter la boiboite spéciale ampoules et fusibles 307, j'ai viré les ampoules standard et mis que des philips à l'intérieur dedans (y compris toutes celles remplacées Cool ). On verra si ça dure plus.
Par précaution j'ai aussi changé le feu ABAR.

J'ai encore les répétiteurs, les ABAV et les phares "d'origine"
Entre la première ampoule grillée et la dernière changée cette semaine, j'ai parcouru 2500 km environ (1 mois)

Mais dans mon parcours, il faut compter que je fais 80 à 90% de nuit. Donc mes ampoules sont fortement solicitées.
Sur ma Saxo, à l'époque où elle faisait les mêmes parcours, ce ne sont que les H4 codes/phares que j'ai du changer tous les 2 ans.

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