Peugeot 307 - Voir le sujet - Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110
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ludodu45
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MessagePosté le: Jeu 19 Juil 07 à 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,
a mon tour a present vm plus embrayage plus pedale , la totale quoi , j'attends la reponse de peugeot depuis mardi pour la prise en charge ou pas ....... c long .........
ma 307 a 77000 kms et 4 ans et demi
a votre avis ?
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Delphine Guitard
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MessagePosté le: Ven 20 Juil 07 à 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!
encore une personne dans le même cas! je viens de faire changer le volant moteur à 60 000 km, heureusement pris dans la garantie. je souhaitais cependant vous faire part de mon cas un peu particulier je pense.
plusieurs fois, ma voiture ne démarrait pas, le démarreur fonctionnait mais le moteur ne se lançait pas. pas de problème d'électronique (lecture du boitier) et Peugeot a été incapable de trouver la panne. il a fallu quand même que je fasse remorquer la voiture 3 fois ! et bien entendu, lorsqu'elle arrivait au garage, elle redémarrait. je l'ai donc laissé une semaine chez Peugeot, ils m'ont changé le volant moteur et m'ont dit que le problème venait sans doute de là, selon le positionnement de la voiture... je reste quand même sur mes gardes avec le stress permanent qu'elle ne redémarre pas à n'importe quel moment.
j'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème.
merci pour vos réponses.
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ecare
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MessagePosté le: Ven 20 Juil 07 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hello mes amis !

Un collègue m'a expliqué mais je n'ai rien compris sur ce qu'est le principe de volant moteur !

COmment se fait - il que sa casse aussi vite ? Est ce que c'est la manière de conduire ? Par exemple si on conduit de manière sportive ça peut endommager plus vite ?

Et s'il y a des symptomes ça casse sans prévenir ou il y a des signes avant coureurs ?

ENfin à voir tous vos posts je me pose des questions car Titinounette a 163.700 km maintenant, je n'ai eu aucun soucis jusqu'à présent mais comme il ne faut pas dire "jamais"... ah peut-être que l'ancien proprio l'avait fait j'y pense.. mais sur Auto Plus j'ai lu que en 2003 seuls les HDI 110 étaient concernés. Pourquoi les 90 ne le sont pas, la conception de la boite est différente d'un 110 au 90 ?

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steph
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MessagePosté le: Sam 21 Juil 07 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

ecare a écrit :
Hello mes amis !

Un collègue m'a expliqué mais je n'ai rien compris sur ce qu'est le principe de volant moteur !

COmment se fait - il que sa casse aussi vite ? Est ce que c'est la manière de conduire ? Par exemple si on conduit de manière sportive ça peut endommager plus vite ?

Et s'il y a des symptomes ça casse sans prévenir ou il y a des signes avant coureurs ?

ENfin à voir tous vos posts je me pose des questions car Titinounette a 163.700 km maintenant, je n'ai eu aucun soucis jusqu'à présent mais comme il ne faut pas dire "jamais"... ah peut-être que l'ancien proprio l'avait fait j'y pense.. mais sur Auto Plus j'ai lu que en 2003 seuls les HDI 110 étaient concernés. Pourquoi les 90 ne le sont pas, la conception de la boite est différente d'un 110 au 90 ?


salut,

et bien si tu as bien un 90 comme je l'ai compris, c'est normal que tout aille bien, car le volant moteur est "simple", alors que sur les 110, il est "double" et ce n'est que sur ce dernier qu'il y a des casses.......... Wink

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wildback
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MessagePosté le: Mar 24 Juil 07 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
comment on trouve le n° de série du VM ?? merci

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SylStyle
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MessagePosté le: Ven 27 Juil 07 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tlm,

j'ai fait changer mon volant moteur et mon embrayage avec prise en charge totale par un petit concessionnaire peugeot mais je trouve qu'il n'y a aucune différence au niveau de la pédale (toujours aussi dure) et des vitesses... est ce normal ?

le garagiste m'a pourtant certifié que l'embrayage été neuf...

merci

Syl
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michael7603
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MessagePosté le: Dim 29 Juil 07 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai actuellement le probleme du volant moteur et l'embrayage commence a souffrir je croi ma 307 a 125000km et malheuresement elle a 6ans dans 1 mois mais elle a déjà eu le VM de changé a 80 000km et je voulais savoir quand il y a une réparation de faite en garantie , la garantie et repoussé a partir de la réparation non??? en tous cas je fonce chez mon assurance demain pour engager une procédure contre peugeot.J'attend tout vos conseils et je vous tient au courant.merci
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pti scarabe
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MessagePosté le: Dim 29 Juil 07 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement la garantie n'est pas repoussée.
Mais tien nous au courant pour la suite.

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La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
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michael7603
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MessagePosté le: Lun 30 Juil 07 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba je ressort de chez peugeot donc d'après le garagiste peugeot neme prendra rien en charge , et d'après lui si un VM a déjà été changé il ne casse pu après et ca ne casse jamais il parait Shocked et d'après lui c'est normal quil fasse du bruit , donc comme mon embrayage et mort aussi il ma dit quil payait la main d'oeuvre pour le changement de l'embrayage.Et voilà sinon il ma bien dit d'envoyer un recommendé au siege peugeot pour avoir plus.Je tien a dire que je suis tomber sur un mécano peugeot compréhensif c'est très rare de nos jour Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
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serval
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MessagePosté le: Mer 01 Aoû 07 à 10:10    Sujet du message: vm Répondre en citant

salut ,ma 307 est actuellement chez peugeot pour un deuxieme changement de volant moteur ...ils viennent de me telephoner pour me dire que l'embrayage est hs et qu'il ne sera pas pris en charge , j'ai répondu que j'avais eu 3 voitures et que jamais je n'avais eu a faire changer un embrayage a 60000 kilometres .....et j'ai demandé qu'il remonte l'embrayage tel qu'il est .....d'ailleurs mon embrayage n'a pas de signe d'usure , ils essaient de recuperer un peu de fric ,si ça se trouve ,ils ne changent pas l'embrayage ....d'ailleurs c'est cette saloperie de volant moteur qui flingue l'embrayage ,a bientot

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Emma
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MessagePosté le: Mer 01 Aoû 07 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de tomber en panne de volant moteur, en vacances à 1000 km de mon domicile, avec notre 307 Break Hdi xs etc... et j'ai découvert à cette occasion que ce problème était courant avec ces voitures !!! Je suis surprise en lisant vos messages car nous avons acheté la voiture en 2002 dans un garage Peugeot et personne ne nous a évoqué ce problème !!! La voiture a désormais 95 000 km, elle est de juin 2002, elle a donc plus de 5 ans depuis quelques jours ! Je ne comprends pas que peugeot vende des voitures d'occasion sans régler ce problème ou sans même l'évoquer. Nous avons risqué notre vie quand elle est tombée en panne, c'est honteux !!! Nous avons payé 1 300 euros de réparations... Connaissez-vous les démarches que l'on peut entreprendre ou une association de défense des consommateurs qui pourraient nous conseillez pour que l'on obtienne réparations !!!
Je vous remercie pour vos réponses.

Bonne journée.

Emma.
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serval
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MessagePosté le: Mer 01 Aoû 07 à 13:58    Sujet du message: volant moteur Répondre en citant

bonjour emma ,je vous ai répondu par mp , tenez moi au courant ,a bientot

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Emma
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MessagePosté le: Mer 01 Aoû 07 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour,

je viens de lire vos différents messages, je suis un peu inquiète, est-ce réellement un cauchemard d'avoir une 307 ? J'ai l'impression qu'elles ont continuellement des ennuis mécaniques et qu'en plus, on ne parvient pas à les revendre...vous me faites peur !!
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serval
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MessagePosté le: Mer 01 Aoû 07 à 14:56    Sujet du message: re Répondre en citant

oui, emma , c'est un piege....les modeles de 2002 auront tous plus de 5 ans en cette fin d'année Rolling Eyes et là, le volant moteur ne sera plus pris en charge , donc peugeot va commençer a récuperer ce qu'il a versé ,car malgré tout ,le probleme persiste !,meme apres changement ,ça va recommençer ,et là ,qui va payer ,c'est nous ,les 1300 euros par-çi,par-là ,sur des millions de 307 touchées depuis 2001 ,pour eux ,un changement de piece (vm) ne coute pas grand chose ,tandis que pour nous ce sera 1300 ,voir plus ,multiplié par des millions de 307.....a méditer !!!

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Emma
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MessagePosté le: Mer 01 Aoû 07 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Une question : comment peut-on savoir si le nouveau volant moteur posé est lui aussi défectueux ? J'ai fait réparer la voiture chez Citroën.
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serval
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MessagePosté le: Mer 01 Aoû 07 à 19:07    Sujet du message: vm Répondre en citant

il n'est pas defectueux avant montage ,c'est une piece qui s'use rapidement a cause du frottement avec l'embrayage ...bye

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MessagePosté le: Ven 03 Aoû 07 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tout le monde,

Etant concerné par le problème, j'ai fait changer mon VM à 73000 Kms (merci encore à ce forum qui m'a donné les symptomes vu que ca ne faisait que quelques jours que j'avais acheté ma 307, et que je m'etais inscrit sur le forum), cela m'a juste couté 15,50 € (huile de boite).

Et personnellement, j'espère que ce problème n'arrivera plus !!!!

Merci par avance à Peugeot de faire le necessaire pour eradiquer ce problème recurant !!!!!!!!

307ment votre,

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serval
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MessagePosté le: Ven 03 Aoû 07 à 22:35    Sujet du message: vm Répondre en citant

salut,non ,malheureusement le probleme persiste ...j'en suis a mon 2 eme en 2 ans ,bye

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julio
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1.4e 75ch

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MessagePosté le: Ven 03 Aoû 07 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

vous me faite fliper les gars j ai acheter la miene le moi de fevrier elle avait 99000 km peugeot ma changer le volant moteur avant de me la livrer et 3 moi plu tard vanne egr hs heuresement garantie 0 e et vhehicule de pret mon concessionaire et tre serieu
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guYom3o7
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2.0HDi 90ch

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MessagePosté le: Sam 04 Aoû 07 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande pourquoi que si peut de constructeur font comme sur mon L200 un arbre d'équilibrage avec une double courroie de distribution. Sa évite les vibrations du volant moteur et donc sa aurais évite à Peugeot ce gros problème de VM Idea

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alcork
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MessagePosté le: Sam 04 Aoû 07 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

eh oui mais peugeot c'est pas mitsubishi
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okanabie
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MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

guYom3o7 a écrit :
Je me demande pourquoi que si peut de constructeur font comme sur mon L200 un arbre d'équilibrage avec une double courroie de distribution. Sa évite les vibrations du volant moteur et donc sa aurais évite à Peugeot ce gros problème de VM Idea


ça éxiste chez renault et nissan depuis longtemps ,2 arbres d'équilibrage au lieu de 1 Wink
le résultat n'est pas probant ,çe n'est pas une solution miracle !de plus ça n'a aucun rapport avec le volant moteur
c'est une "option"de confort ,ça réduit fortement les vibrations qui remonte dans l'habitacle

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Odeon1384
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MessagePosté le: Ven 10 Aoû 07 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

En cherchant des infos pour supprimer le Fap, je tombe sur votre forum…

En avril 2003, j’achète un VD 307Hdi 110 de nov. 2002, 7000km, tout content.
En j’y mais une puce, et hop 136cv,

Un jour un cuicui dans le moteur et secousse parfois au démarrage du moteur, je m’inquiète pas je me dis que c’est la puce qui fais forcé la pompe, par conséquent la courroie de distribution.

A 20000km toujours sous garantie je fais la révision chez peugeot.
A 40000km, plus de 2 ans, j’ai plus de garantie, je fais ma révision mois même
A 60000km idem, toujours le cuicui…

A 60500km, ma femme me dit la première passe pas, je lui répond pas la 2 avance 1m, et ça iras, ça a été. (J’ai pensé à l’huile de boite fixée par le froid).

Je la reprend et je sens une vibration pas normale dans la pédale d’embrayage, je vais chez un mécano (pas Peugeot, trop chère), il essaie et me dis que ne connaissant pas la voiture et la vibration étant légère… Il me dis que démonter pour ne rien trouver, il fallais mieux attendre encore un peu.

Le lendemain, je part tranquille (suis en vacance, je vais faire les magasins), dans un rond-point, elle m’indique un défaut d’ESP, dans la sortie du rond point, je remet les gaz, et là rien, compte tours à zéro, pas un bruit,pas moyen de redémarrer.

Remorquage chez Peugeot (j’enlève la puce). Je demande qu’un devis soit établi (pour faire réparer ailleurs).

J’attends 2 jours pas de nouvelle, j’appelle, VM cassé on commencé les réparations, oups... a la fin il me dis que Peugeot prend tout en charge : un VM, 1 embrayage, un pédalier, un capteur de régime (d’où l’erreur ESP) plus diverse pièces.

Il me demande à la restitution du véhicule si j’avais pas entendu de bruit bizarre, j’ai dis non (pas de cuicui) j’avais peur qu’il me dise que je ne l’avais pas signalé et que c’était pour ma pomme

Les gars de chez Peugeot on été super sympa.

A ma charge le remorquage qui n’est pas pris en charge pas mon assurance, suis trop près de chez moi, y mon dis.
Mon véhicule de remplacement c’était ma moto

Au fait c’est arrivé en nov. 2006, c’est la garantie contractuelle qui a fonctionné.

Je suis à 80000km et tout va bien, on verra après… dans 40000km.

Bon courage à tous.

Ps : à 80000 le Fap à changer et c’est 650 e, je vais le virer, ça fera des économies.
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okanabie
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MessagePosté le: Ven 10 Aoû 07 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne peux pas virer le fap

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MessagePosté le: Ven 10 Aoû 07 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

okanabie a écrit :
tu ne peux pas virer le fap


En guardant le catalyseur ca doit bien etre possible.

Quand penses-tu?

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gnarf
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MessagePosté le: Sam 11 Aoû 07 à 14:41    Sujet du message: FAP volant moteur et poulie Damper Répondre en citant

Hello,

ma 307 est de decembre 2001.

en juin 2007 j'ai eu droit au double volant moteur à 70 180 km.

Apres negociation avec peugeot ils m'ont fait une remise commerciale de 513,19 €HT.

Ils m'ont mis un 532.P9 changer l'embrayage.

J'en ai donc eu pour 626€TTC.

En juillet 2007 j'ai eu droit au FAP.

J'en ai profité pour faire la couroie de distribution et la j'ai été victime de la poulie Damper.

L'ensemble FAP, kit de distribution et poulie Damper m'a couté 1 230 €TTC.

Peugeot n'a rien voulu savoir pour la poulie Damper.
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serval
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MessagePosté le: Sam 11 Aoû 07 à 22:47    Sujet du message: vol !!! Répondre en citant

peugeot profite un max en jouant sur la peur liée aux pannes !!!! attention ,les pannes signalées ne sont pas toujours vraies ,méfiance ,ils veulent faire tourner la boutique ,comme on dit....! ciao !

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MessagePosté le: Mar 21 Aoû 07 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair !! Lorsque les capteurs sont un peu grippés et que ça met anomalie, ils vont te changer la pièce alors qu'il n'y a pas besoin...

Je prends exemple pour mon rétroviseur électrochrome qui ne se noircissait plus la nuit... Je suis certains que si j'avais été dans un garage il m'auraient dit de le changer alors que j'ai juste passé un coup de coton tige sur le capteur...

La, il faut tomber sur quelqu'un de bien !

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MessagePosté le: Mar 21 Aoû 07 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire que j'ai hésité entre 110 CV et 90 CV !! J'ai bien fait de prendre ma 90 CV qui a aujourd'hui 168.200 Km !!! Et je n'ai jamais eu aucun soucis Clin d'oeil ;)

Bisous

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MessagePosté le: Mar 28 Aoû 07 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, alors mes parents ont acheté neuve une 307 SW 1,6 hdi 110ch fin 2006. La voiture va avoir 40 000km et depuis 5 a 10 000 km il y a un couinement au niveau du moteur et se quasiment en permanence. Pensez vous que cela peut être un problème de volant moteur?
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