Peugeot 307 - Voir le sujet - soucis pot d'echappement - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

soucis pot d'echappement

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yann67600
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 07 à 19:23    Sujet du message: soucis pot d'echappement Répondre en citant

bonjours. j'ai une petite question..... en fait il me semble que d'origine , de derriere en etant debout on voit pas le pot d'echappement sur une 307 si ??? parce que la depuis cet aprem , je trouve mon pot vachement bas .... en etant derriere debout , on voit le coude qui descend... j'ai regarder sous la voiture , il y a qu'une attache sur la gauche ( normal ou pas) qui est en bon etat, le cahoutchouc noir y est etc..... donc voila , avez vous un avis ou avez vous eu le soucis? merci par avance.

voila pour que vous voyez, j'ai l'impression qu'elle fait un peu plus de bruit aussi:

ps: la photo est "crade" c'est normal , j'ai volontairement eclaircis etc pour qu'on voit un peu mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
yann67600
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 07 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

personne a eu le soucis? ou a meme un avis?
yann67600
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 07 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai vraiment besoin de vous. a y regarder de plus pres , en etant derriere la voiture et en regardant en dessous , j'ai une attache sur la gauche environ au milieu du pot et une attache au fond a droite , elle semble ne bon etat mais mon pot tape sur la gauche a la carrosserie , au demarrage et en virage , si je pousse mon pot sur la droite, il remonte et est a sa place "normal" il me semble , par contre je vois pas si il manque quelques chose ( attache ou autre) ni d'ou viendrai le soucis , vu que j'ai pas regarder avant quand tout allait bien , donc impossible pour moi de determiner le probleme.

se serait donc sympa si des proprio de 307 de mon année( version ) 2001 pouvais me faire une ou deux photo de leur pot et de ses attache que je voye si il mem anque quelques chose.

merci par avance.
Roudoudou
307 de Diamant

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 07 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de le coller dans sa position "normale" si tu peux et essaye de voir si y a pas une attache qui manquerait à ce moment là.
Br3tz
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 07 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut yann67600, Coucou (c'est nous ?)
Sur la mienne le pot est totalement invisible Exclamation Exclamation
tu as du avoir une attache caoutchouc qui a foutu le camps Exclamation Wink

Roudoudou
307 de Diamant

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 07 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais voir un endroit où y a une écorchure ou qqchose comme ça vu que probablement une accroche a viré.
yann67600
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 07 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

ben sur le pot il y a rien , par contre sur le coté droit , sur la carrosserie il y a une petite "bite" de 2 cm environ , qui sert a rien , mais apparement riuen ne manque sur le pot!! c'est pour sa que je demande des photos , que je puisse comparer , car la je peux chercher ....... je sait pas quoi trouver !
okanabie
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 07 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

yann67600 a écrit :
ben sur le pot il y a rien , par contre sur le coté droit , sur la carrosserie il y a une petite "bite" de 2 cm environ , qui sert a rien , mais apparement riuen ne manque sur le pot!! c'est pour sa que je demande des photos , que je puisse comparer , car la je peux chercher ....... je sait pas quoi trouver !

tu a 2 petit silent-bloc en coutcouch qui tienne le pot
maintenant que jai rabaissé, ça va etre dur pour moi de te fair une tof Confused

yann67600
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 07 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi comme dit, j'ai un silentbloc a gauche a hauteur de la moitier du corps du pot, et l'autre totalement au fond a droite.
ICe-PlaYr
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 07 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

hello

il ya ps un autre silent block ??? apres le silencieux ????

car peut etre que c'est celui ci qui est parti moi cela m'est arrivé sur mon ancienne voiture

cdt.

2.0 hdi 110ch XS Premium
jerem80
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 07 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

tu en a que 2 qui te metienne ton silencieux. Wink
yann67600
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 07 à 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

ben si il n'y en a que deux , je les aient , mais alors ....... pourquoi mon pot est descendu? et pourquoi il tape sur la carrosserie , y a un truc qui m'echappe !
okanabie
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 07 à 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

yann67600 a écrit :
ben si il n'y en a que deux , je les aient , mais alors ....... pourquoi mon pot est descendu? et pourquoi il tape sur la carrosserie , y a un truc qui m'echappe !

Hum... ?

fubu7
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 07 à 08:34    Sujet du message: Re: soucis pot d'echappement Répondre en citant

yann67600 a écrit :
bonjours. j'ai une petite question..... en fait il me semble que d'origine , de derriere en etant debout on voit pas le pot d'echappement sur une 307 si ??? parce que la depuis cet aprem , je trouve mon pot vachement bas .... en etant derriere debout , on voit le coude qui descend... j'ai regarder sous la voiture , il y a qu'une attache sur la gauche ( normal ou pas) qui est en bon etat, le cahoutchouc noir y est etc..... donc voila , avez vous un avis ou avez vous eu le soucis? merci par avance.

voila pour que vous voyez, j'ai l'impression qu'elle fait un peu plus de bruit aussi:

ps: la photo est "crade" c'est normal , j'ai volontairement eclaircis etc pour qu'on voit un peu mieux.

C'est rien, enfin du moins rien de grave, ça vietn de me le faire c'est le silencieux intermédiaire qui se fissure au niveau du collier qui maintient le silencieux ar et le silencieux intermédiaire, il faut que tu change le silencieux intermédiaire Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann67600
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 07 à 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

ho merde....... je me disaiot biezn que sa fesait un peu plus de bruit!! et ..... sa vaud cher? y en a des adaptable moins cher ? tu t'es deja renseigner?
fubu7
307 de Bronze

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 07 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

yann67600 a écrit :
ho merde....... je me disaiot biezn que sa fesait un peu plus de bruit!! et ..... sa vaud cher? y en a des adaptable moins cher ? tu t'es deja renseigner?

J'ai commander sur oscaro, c'est pas cher, mais le seul hic c'est qu'ils l'ont emballer qu'avec du papier bulles Rolling Eyes
du coup les deux extrémités étaient déformées et donc pas vraiment montable, sans devoir jouer du marteau, bref un coup à faire plus de mal que l'état précédent, surtout qu' une fuite est si vite arrivée...
bref bien énervé je suis allé chez pigeot, 190eur le silencieux intermédiaire au lieu de 105 sur oscaro... la qualité des produits m'a l'air équivalente a ce peugeot m'a vendu, contrairement aux commentaires que j'avais lu sur Bosal...
yann67600
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 07 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

et tu ne sait pas si il existe des equivalent chez supersprint ou des marque de la sorte?
yann67600
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 10 Sep 07 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

bon mes amis accrochez vous bien , ce matin , j'avais decider de réparer mon pot , je vais chez freiss( magasin qui fait des pieces detacher style AD ) ont regarde et on tic un peu car le cata a pas la meme forme sur mon hdi 90 ( rond) que sur le bouquin tec ( plat ) donc , je decide d'aller chez peugeot pour avoir le fin mot de tout sa. j'arrive et demande un devis , ils la rentre dans l'atelier , je la suis de pres , ilks la monte sur le pont et la on constate les degatsalors non seulement mon inter est fissuré ( et bien) au niveau du collier avec le silencieux arriere , mais selon eux, le silencieux est aussi a changer vu la tete qu'il tire ( rouillé grave) mais alors le ponpon reste a venir..... ont remonte la ligne et ......... bingo ( pour peugeot ) l'inter a une belle fissure au niveaude la soudure avec le cata , sur la moitier du diametre , pour eux , impossible a souder , a remplacer aussi...... je prend deja peur..... ont la redescend , je la sort et la gare puis retourne au comptoire et alors la ....ont m'annonce une facture de , tenez vous bien :1454,41€ !!!!!!!!!!!!!!!!!! la j'ai failli tomber par terre!!! pour moi sa represente 1 quart de la valeur ou j'ai acheter la voiture!!!!!! 10 000 franc pour une ligne y sont pas bien !!!!

du coup je sais pas encore quoi faire de la 307, reparer ou pas telle est la question.
steph
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 10 Sep 07 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

yann67600 a écrit :
bon mes amis accrochez vous bien , ce matin , j'avais decider de réparer mon pot , je vais chez freiss( magasin qui fait des pieces detacher style AD ) ont regarde et on tic un peu car le cata a pas la meme forme sur mon hdi 90 ( rond) que sur le bouquin tec ( plat ) donc , je decide d'aller chez peugeot pour avoir le fin mot de tout sa. j'arrive et demande un devis , ils la rentre dans l'atelier , je la suis de pres , ilks la monte sur le pont et la on constate les degatsalors non seulement mon inter est fissuré ( et bien) au niveau du collier avec le silencieux arriere , mais selon eux, le silencieux est aussi a changer vu la tete qu'il tire ( rouillé grave) mais alors le ponpon reste a venir..... ont remonte la ligne et ......... bingo ( pour peugeot ) l'inter a une belle fissure au niveaude la soudure avec le cata , sur la moitier du diametre , pour eux , impossible a souder , a remplacer aussi...... je prend deja peur..... ont la redescend , je la sort et la gare puis retourne au comptoire et alors la ....ont m'annonce une facture de , tenez vous bien :1454,41€ !!!!!!!!!!!!!!!!!! la j'ai failli tomber par terre!!! pour moi sa represente 1 quart de la valeur ou j'ai acheter la voiture!!!!!! 10 000 franc pour une ligne y sont pas bien !!!!

du coup je sais pas encore quoi faire de la 307, reparer ou pas telle est la question.

salut, et bien pas de chance avec ta 307 Confused
Mais essaies d'aller voir dans un centre auto, ce sera certainement moins cher que chez peugeot Laughing

yann67600
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 10 Sep 07 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

ben g ete voir chez freiss , et c'est sensiblement les meme prix ( j'ai juste -30%) et c'est du bosal ou des truc du genre donc ce qu'ils montent chez speedy , midas ou norauto , donc en gros , je m'en tire pas a moins de 1200€ sa c'est claire.
yann67600
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 05 Sep 08 à 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour vous donner le fin mot de tout sa:

pendant un an j'avais reparer a la fibre de verre lol , sa a tenus un moment ( elel a meme passé le controle tech lol ) puis j'ai fait changer la ligne complet + les biellette de barre stab dans un petite garage de village ou va mon patron pour sa camionnette, ben j'en ai eu pour 1150€, il m'a quasi pas compter de main d'oeuvre....

par contre j'avfais perdu ma ligne lol , plus rien entre le cato et le silencieux derriere! sa fesait un bruit sympa mais sa avancais pas lol !!!

voila ! donc tout est neuf!
miche
Nouveau

MessagePosté le: Sam 31 Juil 10 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour yann 67600, ton probleme et 3 silen-bloc a change,tu l'impression que tes silen-bloc ne sont en bonne etat , mais il se sont agrandir ,se qui fait que ton pot a descendu , si tu continu comme sa sais les soudures du pot qui vont lachet , les silen-bloc sont facil a changer ,elles ne coute qui 17€ a 25€ tout depend du fournisseur
bon courage Laughing
cudeo
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 31 Juil 10 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu exactement le même problème que toi, j'en ai eu pour 390 euro au garage

tofff
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 02 Aoû 10 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème, et c'était le tube intermédiaire qui était HS.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: