Peugeot 307 - Voir le sujet - Transformation de la 307 hdi 90 ch à la 307 hdi 136 ch? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Transformation de la 307 hdi 90 ch à la 307 hdi 136 ch?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Djounss
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 17:25    Sujet du message: Transformation de la 307 hdi 90 ch à la 307 hdi 136 ch? Répondre en citant

Salut à tous pour ceux d'entre vous qui ne me connaisse pas encore c'est djounss et je viens de Reunion Island Laughing . Voilà j'avais poster un nouveau sujet pour savoir que faire pour augmenter la puissance de ma titine(2 l hdi 90 ch), en vain Sad (Pour info la reprog est à écarter je ne pense pas qu'il y est une société qui la fasse ici ou peut être pigeot mais sa j'en sais rien Confused.Donc j'ai fouillé dans les différents sujet et j'ai trouver THE SOLUTION Super content :D : Passer du 90 au 110 en ajoutant simplement un échangeur air / air pour me de donner les 20 ch du 110. Mais comme je suis un éternel insatisfait je suis sur que quand je saurai passer à 110 ch je voudrais passer au 136 ch Super content :D. La question est la suivante est ce possible? Si je suis la logique vu que le 90ch,le 110, et le 136 ch ont la même cylindrée pour passer du 90 ch à 136 ch je devrais changer certainement le turbo et peut être l'échangeur(plus gros). Est-ce que je ma trompe? Confused

Créez un compte pour participer au forum.
spx
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ooulààà on se calme. Avec un moteur 90ch tu ne pourras pas passer au 136ch!! Car si je suis ta logique, avec 2/3 modifs je passe à 510ch... Cool

Bon déjà les moteurs 90 et 110 sont les même, mise à part quelques différences comme l'échangeur. C'est pour ça que tu peux passer du 90 au 110 "facilement". Par contre passer du 110 au 136 n'est pas possible, car ce ne sont pas les même moteurs.

En ce qui concerne la reprog (qui je pense serait la meilleure solution) il te suffit d'envoyer ton calculateur par la poste à une société qui fait des reprogs. Ok ça t'oblige à immobiliser ton véhicule pendant un bout de temps (surtout que la poste entre la réunion etle continent ça doit pas aller super vite..) mais bon voilà une idée. Wink

2.0l Hdi 90, reprog by Actiprom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Djounss
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

sa confirme bien mes doutes je savais que passer du 110 à 136 Ch c'était un truc de ouff Shocked mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit. Par contre envoyer le calculateur j'avais penser mais comment feront-ils pour les test anti pollution et autre truc de ce genre ?

alcork
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

déjà le moteur 2L hdi 136 à une culasse 16 soupapes donc 2 arbres à came.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 07 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

le 90 et le 110 aussi Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skill3r
307 d'Or

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 07 à 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

alors deja, pour passer du 90 au 110, il n'y a pas que l'echangeur air/air a mettre, il faut aussi changer le turbo ainsi que la pipe d'admission, afin d'avoir les branchement pour l'intercooler.

perso, j'avais en prevision pour le faire, mais quand j'ai vu l'argent qu'il fallait (meme en ayant de tres bon prix) mais surtout le travail a faire, j'ai abandonné.
Car mettre un intercooler ne doit pas trop poser de probleme (et encore), changer le turbo necessite deja un peu de main d'oeuvre, et quand a changer la pipe d'admission, il faut sortir un peu le moteur pour y avoir acces (a moins d'y avoir acces en virant la batterie ainsi que le bloc calculateur.)

donc voila le boulot qu'il faut pour passer du 90 au 110 (ainsi que quelques millier d'euros)
goery
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 07 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 comme a dit spx, c'est de loin la solution la plus raisonnable....et la moins coûteuse Wink

fubu7
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 07 à 10:35    Sujet du message: Re: Transformation de la 307 hdi 90 ch à la 307 hdi 136 ch? Répondre en citant

Djounss a écrit :
Salut à tous pour ceux d'entre vous qui ne me connaisse pas encore c'est djounss et je viens de Reunion Island Laughing . Voilà j'avais poster un nouveau sujet pour savoir que faire pour augmenter la puissance de ma titine(2 l hdi 90 ch), en vain Sad (Pour info la reprog est à écarter je ne pense pas qu'il y est une société qui la fasse ici ou peut être pigeot mais sa j'en sais rien Confused.Donc j'ai fouillé dans les différents sujet et j'ai trouver THE SOLUTION Super content :D : Passer du 90 au 110 en ajoutant simplement un échangeur air / air pour me de donner les 20 ch du 110. Mais comme je suis un éternel insatisfait je suis sur que quand je saurai passer à 110 ch je voudrais passer au 136 ch Super content :D. La question est la suivante est ce possible? Si je suis la logique vu que le 90ch,le 110, et le 136 ch ont la même cylindrée pour passer du 90 ch à 136 ch je devrais changer certainement le turbo et peut être l'échangeur(plus gros). Est-ce que je ma trompe? Confused

C'est bien d'avoir des envies, mais bon je ne comprends pas trop la raisonnement... vu les tunes que ça pourrait te couter à faire ça, pourquoi ne pas revendre ta voiture et reprendre le bon modèle qu'il te faut ??? Rolling Eyes
Fait une bise à la réunion de ma part Clin d'oeil ;) 974 en force
dingo307
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 07 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

le plus simple serai de vendre le 90 et acheter un 136

ok Arrow

Djounss
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 07 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cool pas de souci fubu7. Mais je vien d'acheter la 307( elle est d'occase) je vais pas la vendre déja Confused . Par contre le turbo de la 307 hdi 110 je peut l'avoir pour 600 euro avec 0 kilometre au conteur c'est super non ?? Monsieur VERT ... .

Djounss
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 07 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour ce qui est de la reprog je ne peut pas me permettre d'enlever le calculateur j'ai trop besoin de ma caisse pour aller au taf et le taf il est a 70 borne de chez moi ne parlon plus si la route du littoral est fermé comme c'est le cas pour lundi et mardi le boulo se retrouve a o moin 100 borne de chez moi!! la galère quoi avec tous sa une heure de temps dans les embouteillage!!! Mad

okanabie
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 07 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

comme dit dingo ,change de voiture

Djounss
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 07 à 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas croire que je suis multimilliardaire non plus!!!!

spx
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 07 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

ce que veut dire oka c'est que ça te coutera plus cher de faire toutes tes modifs que d'en acheter une neuve. En plus en achetant direct une 136 tu auras des options en plus.
Donc si justement tu n'es pas milliardaire Saoudien avec le seul caprice de transformer une voiture de base en voiture de "course", et bien change de voiture. C'est la solution la plus économique Wink

2.0l Hdi 90, reprog by Actiprom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fahrenheit
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 07 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 Hiiiiii :)
Djounss
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 07 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'essayerai d'apporter quelque modif juste pour avoir quelque petit cheveaux en plus comme un kit d'admission dynamique, et peut-etre un boitier FSI(pour ce qui ne connaisse pas ce n'est pas un boitier aditionnel!!l Hiiiiii :) c'est un boitier qui se branche sur l'arrivée de gazoil et qui "purifi" celui-ci sa augmente le couple, diminu les émanations de CO2 et diminu également la conso !!! Super content :D. Je peux vraiment pas vendre ma titine je vien juste de l'avoir y'a même pas 2 semaines c'est pour vous dire! Quoiqu'il arrive je vous tiendrai au courant des modifs qui j'y apporterai merci encor pour vos conseil Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: