Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludodu45 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 19 Juil 07 à 08:13 Sujet du message: |
|
|
bonjour ,
a mon tour a present vm plus embrayage plus pedale , la totale quoi , j'attends la reponse de peugeot depuis mardi pour la prise en charge ou pas ....... c long .........
ma 307 a 77000 kms et 4 ans et demi
a votre avis ?
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Delphine Guitard Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 20 Juil 07 à 08:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous!
encore une personne dans le même cas! je viens de faire changer le volant moteur à 60 000 km, heureusement pris dans la garantie. je souhaitais cependant vous faire part de mon cas un peu particulier je pense.
plusieurs fois, ma voiture ne démarrait pas, le démarreur fonctionnait mais le moteur ne se lançait pas. pas de problème d'électronique (lecture du boitier) et Peugeot a été incapable de trouver la panne. il a fallu quand même que je fasse remorquer la voiture 3 fois ! et bien entendu, lorsqu'elle arrivait au garage, elle redémarrait. je l'ai donc laissé une semaine chez Peugeot, ils m'ont changé le volant moteur et m'ont dit que le problème venait sans doute de là, selon le positionnement de la voiture... je reste quand même sur mes gardes avec le stress permanent qu'elle ne redémarre pas à n'importe quel moment.
j'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème.
merci pour vos réponses.
|
|
|
|
|
 |
ecare 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages : 1315 Localisation : 75004 BASTILLE
|
Posté le: Ven 20 Juil 07 à 22:01 Sujet du message: |
|
|
Hello mes amis !
Un collègue m'a expliqué mais je n'ai rien compris sur ce qu'est le principe de volant moteur !
COmment se fait - il que sa casse aussi vite ? Est ce que c'est la manière de conduire ? Par exemple si on conduit de manière sportive ça peut endommager plus vite ?
Et s'il y a des symptomes ça casse sans prévenir ou il y a des signes avant coureurs ?
ENfin à voir tous vos posts je me pose des questions car Titinounette a 163.700 km maintenant, je n'ai eu aucun soucis jusqu'à présent mais comme il ne faut pas dire "jamais"... ah peut-être que l'ancien proprio l'avait fait j'y pense.. mais sur Auto Plus j'ai lu que en 2003 seuls les HDI 110 étaient concernés. Pourquoi les 90 ne le sont pas, la conception de la boite est différente d'un 110 au 90 ?
|
|
_________________ PEUGEOT 208 : Vos sensations...
|
|
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
|
|
 |
wildback 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 24 Juil 07 à 21:32 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
comment on trouve le n° de série du VM ?? merci
|
|
_________________ A3 Ambition TDI
|
|
|
 |
SylStyle 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 27 Juil 07 à 11:56 Sujet du message: |
|
|
bonjour tlm,
j'ai fait changer mon volant moteur et mon embrayage avec prise en charge totale par un petit concessionnaire peugeot mais je trouve qu'il n'y a aucune différence au niveau de la pédale (toujours aussi dure) et des vitesses... est ce normal ?
le garagiste m'a pourtant certifié que l'embrayage été neuf...
merci
Syl
|
|
|
|
|
 |
michael7603 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 29 Juil 07 à 13:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai actuellement le probleme du volant moteur et l'embrayage commence a souffrir je croi ma 307 a 125000km et malheuresement elle a 6ans dans 1 mois mais elle a déjà eu le VM de changé a 80 000km et je voulais savoir quand il y a une réparation de faite en garantie , la garantie et repoussé a partir de la réparation non??? en tous cas je fonce chez mon assurance demain pour engager une procédure contre peugeot.J'attend tout vos conseils et je vous tient au courant.merci
|
|
|
|
|
 |
pti scarabe 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages : 2088 Localisation : Freyming-merlebach (57)
|
Posté le: Dim 29 Juil 07 à 14:16 Sujet du message: |
|
|
malheureusement la garantie n'est pas repoussée.
Mais tien nous au courant pour la suite.
|
|
|
 |
michael7603 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
serval 307 de Bronze
|
Posté le: Mer 01 Aoû 07 à 10:10 Sujet du message: vm |
|
|
salut ,ma 307 est actuellement chez peugeot pour un deuxieme changement de volant moteur ...ils viennent de me telephoner pour me dire que l'embrayage est hs et qu'il ne sera pas pris en charge , j'ai répondu que j'avais eu 3 voitures et que jamais je n'avais eu a faire changer un embrayage a 60000 kilometres .....et j'ai demandé qu'il remonte l'embrayage tel qu'il est .....d'ailleurs mon embrayage n'a pas de signe d'usure , ils essaient de recuperer un peu de fric ,si ça se trouve ,ils ne changent pas l'embrayage ....d'ailleurs c'est cette saloperie de volant moteur qui flingue l'embrayage ,a bientot
|
|
_________________ 307 xs hdi 110 chvx
307 cc 138 chvx 16s
|
|
|
 |
Emma Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 01 Aoû 07 à 11:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens de tomber en panne de volant moteur, en vacances à 1000 km de mon domicile, avec notre 307 Break Hdi xs etc... et j'ai découvert à cette occasion que ce problème était courant avec ces voitures !!! Je suis surprise en lisant vos messages car nous avons acheté la voiture en 2002 dans un garage Peugeot et personne ne nous a évoqué ce problème !!! La voiture a désormais 95 000 km, elle est de juin 2002, elle a donc plus de 5 ans depuis quelques jours ! Je ne comprends pas que peugeot vende des voitures d'occasion sans régler ce problème ou sans même l'évoquer. Nous avons risqué notre vie quand elle est tombée en panne, c'est honteux !!! Nous avons payé 1 300 euros de réparations... Connaissez-vous les démarches que l'on peut entreprendre ou une association de défense des consommateurs qui pourraient nous conseillez pour que l'on obtienne réparations !!!
Je vous remercie pour vos réponses.
Bonne journée.
Emma.
|
|
|
|
|
 |
serval 307 de Bronze
|
Posté le: Mer 01 Aoû 07 à 13:58 Sujet du message: volant moteur |
|
|
bonjour emma ,je vous ai répondu par mp , tenez moi au courant ,a bientot
|
|
307 cc 138 chvx 16s
|
|
|
 |
Emma Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 01 Aoû 07 à 14:49 Sujet du message: |
|
|
Rebonjour,
je viens de lire vos différents messages, je suis un peu inquiète, est-ce réellement un cauchemard d'avoir une 307 ? J'ai l'impression qu'elles ont continuellement des ennuis mécaniques et qu'en plus, on ne parvient pas à les revendre...vous me faites peur !!
|
|
|
|
|
 |
serval 307 de Bronze
|
Posté le: Mer 01 Aoû 07 à 14:56 Sujet du message: re |
|
|
oui, emma , c'est un piege....les modeles de 2002 auront tous plus de 5 ans en cette fin d'année et là, le volant moteur ne sera plus pris en charge , donc peugeot va commençer a récuperer ce qu'il a versé ,car malgré tout ,le probleme persiste !,meme apres changement ,ça va recommençer ,et là ,qui va payer ,c'est nous ,les 1300 euros par-çi,par-là ,sur des millions de 307 touchées depuis 2001 ,pour eux ,un changement de piece (vm) ne coute pas grand chose ,tandis que pour nous ce sera 1300 ,voir plus ,multiplié par des millions de 307.....a méditer !!!
|
|
307 cc 138 chvx 16s
|
|
|
 |
Emma Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 01 Aoû 07 à 18:48 Sujet du message: |
|
|
Une question : comment peut-on savoir si le nouveau volant moteur posé est lui aussi défectueux ? J'ai fait réparer la voiture chez Citroën.
|
|
|
|
|
 |
serval 307 de Bronze
|
Posté le: Mer 01 Aoû 07 à 19:07 Sujet du message: vm |
|
|
il n'est pas defectueux avant montage ,c'est une piece qui s'use rapidement a cause du frottement avec l'embrayage ...bye
|
|
307 cc 138 chvx 16s
|
|
|
 |
akira71-30 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages : 1806 Localisation : Molinet (03)
|
Posté le: Ven 03 Aoû 07 à 13:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tout le monde,
Etant concerné par le problème, j'ai fait changer mon VM à 73000 Kms (merci encore à ce forum qui m'a donné les symptomes vu que ca ne faisait que quelques jours que j'avais acheté ma 307, et que je m'etais inscrit sur le forum), cela m'a juste couté 15,50 € (huile de boite).
Et personnellement, j'espère que ce problème n'arrivera plus !!!!
Merci par avance à Peugeot de faire le necessaire pour eradiquer ce problème recurant !!!!!!!!
307ment votre,
akira71-30
|
|
|
|
|
 |
serval 307 de Bronze
|
Posté le: Ven 03 Aoû 07 à 22:35 Sujet du message: vm |
|
|
salut,non ,malheureusement le probleme persiste ...j'en suis a mon 2 eme en 2 ans ,bye
|
|
307 cc 138 chvx 16s
|
|
|
 |
julio Banni !

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 03 Aoû 07 à 23:10 Sujet du message: |
|
|
vous me faite fliper les gars j ai acheter la miene le moi de fevrier elle avait 99000 km peugeot ma changer le volant moteur avant de me la livrer et 3 moi plu tard vanne egr hs heuresement garantie 0 e et vhehicule de pret mon concessionaire et tre serieu
|
|
|
|
|
 |
guYom3o7 Banni !

2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages : 843 Localisation : Strasbourg [Capital of Europe, 67]
|
Posté le: Sam 04 Aoû 07 à 10:36 Sujet du message: |
|
|
Je me demande pourquoi que si peut de constructeur font comme sur mon L200 un arbre d'équilibrage avec une double courroie de distribution. Sa évite les vibrations du volant moteur et donc sa aurais évite à Peugeot ce gros problème de VM
|
|
|
|
|
 |
alcork Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 04 Aoû 07 à 14:36 Sujet du message: |
|
|
eh oui mais peugeot c'est pas mitsubishi
|
|
|
|
|
 |
okanabie 307 de Diamant
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
|
|
|
 |
Odeon1384 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages : 1010 Localisation : Vaucluse
|
Posté le: Ven 10 Aoû 07 à 17:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous,
En cherchant des infos pour supprimer le Fap, je tombe sur votre forum…
En avril 2003, j’achète un VD 307Hdi 110 de nov. 2002, 7000km, tout content.
En j’y mais une puce, et hop 136cv,
Un jour un cuicui dans le moteur et secousse parfois au démarrage du moteur, je m’inquiète pas je me dis que c’est la puce qui fais forcé la pompe, par conséquent la courroie de distribution.
A 20000km toujours sous garantie je fais la révision chez peugeot.
A 40000km, plus de 2 ans, j’ai plus de garantie, je fais ma révision mois même
A 60000km idem, toujours le cuicui…
A 60500km, ma femme me dit la première passe pas, je lui répond pas la 2 avance 1m, et ça iras, ça a été. (J’ai pensé à l’huile de boite fixée par le froid).
Je la reprend et je sens une vibration pas normale dans la pédale d’embrayage, je vais chez un mécano (pas Peugeot, trop chère), il essaie et me dis que ne connaissant pas la voiture et la vibration étant légère… Il me dis que démonter pour ne rien trouver, il fallais mieux attendre encore un peu.
Le lendemain, je part tranquille (suis en vacance, je vais faire les magasins), dans un rond-point, elle m’indique un défaut d’ESP, dans la sortie du rond point, je remet les gaz, et là rien, compte tours à zéro, pas un bruit,pas moyen de redémarrer.
Remorquage chez Peugeot (j’enlève la puce). Je demande qu’un devis soit établi (pour faire réparer ailleurs).
J’attends 2 jours pas de nouvelle, j’appelle, VM cassé on commencé les réparations, oups... a la fin il me dis que Peugeot prend tout en charge : un VM, 1 embrayage, un pédalier, un capteur de régime (d’où l’erreur ESP) plus diverse pièces.
Il me demande à la restitution du véhicule si j’avais pas entendu de bruit bizarre, j’ai dis non (pas de cuicui) j’avais peur qu’il me dise que je ne l’avais pas signalé et que c’était pour ma pomme
Les gars de chez Peugeot on été super sympa.
A ma charge le remorquage qui n’est pas pris en charge pas mon assurance, suis trop près de chez moi, y mon dis.
Mon véhicule de remplacement c’était ma moto
Au fait c’est arrivé en nov. 2006, c’est la garantie contractuelle qui a fonctionné.
Je suis à 80000km et tout va bien, on verra après… dans 40000km.
Bon courage à tous.
Ps : à 80000 le Fap à changer et c’est 650 e, je vais le virer, ça fera des économies.
|
|
|
|
|
 |
okanabie 307 de Diamant
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages : 4278 Localisation : bretagne 29
|
Posté le: Ven 10 Aoû 07 à 17:43 Sujet du message: |
|
|
tu ne peux pas virer le fap
|
|
_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
|
|
|
 |
Odeon1384 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages : 1010 Localisation : Vaucluse
|
Posté le: Ven 10 Aoû 07 à 18:27 Sujet du message: |
|
|
okanabie a écrit : | tu ne peux pas virer le fap |
En guardant le catalyseur ca doit bien etre possible.
Quand penses-tu?
|
|
|
|
|
 |
gnarf 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 11 Aoû 07 à 14:41 Sujet du message: FAP volant moteur et poulie Damper |
|
|
Hello,
ma 307 est de decembre 2001.
en juin 2007 j'ai eu droit au double volant moteur à 70 180 km.
Apres negociation avec peugeot ils m'ont fait une remise commerciale de 513,19 €HT.
Ils m'ont mis un 532.P9 changer l'embrayage.
J'en ai donc eu pour 626€TTC.
En juillet 2007 j'ai eu droit au FAP.
J'en ai profité pour faire la couroie de distribution et la j'ai été victime de la poulie Damper.
L'ensemble FAP, kit de distribution et poulie Damper m'a couté 1 230 €TTC.
Peugeot n'a rien voulu savoir pour la poulie Damper.
|
|
|
|
|
 |
serval 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 11 Aoû 07 à 22:47 Sujet du message: vol !!! |
|
|
peugeot profite un max en jouant sur la peur liée aux pannes !!!! attention ,les pannes signalées ne sont pas toujours vraies ,méfiance ,ils veulent faire tourner la boutique ,comme on dit....! ciao !
|
|
307 cc 138 chvx 16s
|
|
|
 |
ecare 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 21 Aoû 07 à 16:14 Sujet du message: |
|
|
C'est clair !! Lorsque les capteurs sont un peu grippés et que ça met anomalie, ils vont te changer la pièce alors qu'il n'y a pas besoin...
Je prends exemple pour mon rétroviseur électrochrome qui ne se noircissait plus la nuit... Je suis certains que si j'avais été dans un garage il m'auraient dit de le changer alors que j'ai juste passé un coup de coton tige sur le capteur...
La, il faut tomber sur quelqu'un de bien !
|
|
_________________ PEUGEOT 208 : Vos sensations...
|
|
|
 |
ecare 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
pawutu Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 28 Aoû 07 à 15:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, alors mes parents ont acheté neuve une 307 SW 1,6 hdi 110ch fin 2006. La voiture va avoir 40 000km et depuis 5 a 10 000 km il y a un couinement au niveau du moteur et se quasiment en permanence. Pensez vous que cela peut être un problème de volant moteur?
|
|
|
|
|
 |
|