Peugeot 307 - Voir le sujet - aider moi j hesite puce ou reprog - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

aider moi j hesite puce ou reprog

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julio
Banni !
Banni !

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages : 2176
Localisation : a coté

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 07 à 20:57    Sujet du message: aider moi j hesite puce ou reprog Répondre en citant

ma 307 a 110 000 borne sa craint un des 2 quel et le mieu avec le moin de risque d abimer mon HDI 110
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
BenosP
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages : 142

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 07 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Indépendamment de ton moteur, d'après ce que j'ai put lire, la meilleure méthode c'est la reprog. D'ailleurs, certaines boîtes peuvent même te faire ça "sur mesure". C'est efficace et "propre".

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=11322

Maintenant, j'dirais qu'une augmentation de couple et de puissance sur ton moteur peut s'avérer dangereux pour le duo volant moteur + embrayage, duo qui est déjà un peu branlant sur le 2.0 hdi 110. M'enfin, ce n'est que mon avis, et j'suis pas vraiment calé.

Il me semble que Sherkan a fait une reprog et il a le même moteur que toi. Adresse toi à lui, t'auras plus d'info.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
okanabie
307 de Diamant



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages : 4278
Localisation : bretagne 29

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 07 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

BenosP a écrit :
Indépendamment de ton moteur, d'après ce que j'ai put lire, la meilleure méthode c'est la reprog. D'ailleurs, certaines boîtes peuvent même te faire ça "sur mesure". C'est efficace et "propre".

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=11322

Maintenant, j'dirais qu'une augmentation de couple et de puissance sur ton moteur peut s'avérer dangereux pour le duo volant moteur + embrayage, duo qui est déjà un peu branlant sur le 2.0 hdi 110. M'enfin, ce n'est que mon avis, et j'suis pas vraiment calé.

Il me semble que Sherkan a fait une reprog et il a le même moteur que toi. Adresse toi à lui, t'auras plus d'info.


bé t'a tout dit la benosp Yeah ! Cool !! et très bien expliqué Wink

_________________
307 noir obsidien full cuir ivoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fubu7
307 de Bronze




Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages : 134

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 07 à 13:24    Sujet du message: Re: aider moi j hesite puce ou reprog Répondre en citant

julio a écrit :
ma 307 a 110 000 borne sa craint un des 2 quel et le mieu avec le moin de risque d abimer mon HDI 110

Faut juste savoir que c'est à exactement la m^me chose, entre une puce et la reprog.
sauf que:
la reprog se fait via la prise diag donc aucune manipulation du boitier

et la puce bah ilf aut que je gars joue de la soudure pour remplacer celle d'origine ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenosP
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages : 142

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 07 à 15:25    Sujet du message: Re: aider moi j hesite puce ou reprog Répondre en citant

fubu7 a écrit :
julio a écrit :
ma 307 a 110 000 borne sa craint un des 2 quel et le mieu avec le moin de risque d abimer mon HDI 110

Faut juste savoir que c'est à exactement la m^me chose, entre une puce et la reprog.
sauf que:
la reprog se fait via la prise diag donc aucune manipulation du boitier

et la puce bah ilf aut que je gars joue de la soudure pour remplacer celle d'origine ....


C'est vrai que le but est le même, modifié la cartographie moteur. Mais le gros avantage de la reprog, mis à part le fait de pas devoir ouvrir le calculo et déssouder (arracher) puis souder la puce, c'est que ça permet d'adapter la modif à l'âge et aux possibilités de la voiture, aux envies du proprio.

Si t'as soudé ta puce mais que ton moteur est en mode dégradé tous les 10 kms, t'es bon pour une reprog Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemesis
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages : 3531
Localisation : Evolène - Suisse

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 07 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

La puce tu peux pas "baissé" la puissance, la reprog oui.

Mon moteur (2L HDi90) à été reprogrammé à 192'000km (trop d hésitations Crying or Very sad ), et au lieu de sortir les 125ch "habituel", Sport System m a mis "seulement" 114ch. Par contre pour le couple, lui est bien à 25kg Super content :D Wink

_________________
307 Griffe HDi 136 "phase 1.2" Wink
Glasteint Carbone Plus vitres arrières
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
julio
Banni !
Banni !

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages : 2176
Localisation : a coté

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 07 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

c bon je suis trop content jai fais la connaissance a ma carrosserie d un patron d un magasin tuning a sete il me 400e pour passer de 110 a 150 ch je suis emballer de suite donc prochain investissement ca doit marcher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djeremb
Invité



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation




MessagePosté le: Ven 03 Aoû 07 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

110 a 150... ça sent mauvais ça...
Revenir en haut de page
Br3tz
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages : 1637
Localisation : Alsace

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 07 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

djeremb a écrit :
110 a 150... ça sent mauvais ça...


+ 1 Shocked l ecart est trop important pour rester dans les normes constructeurs Exclamation Exclamation ATTENTION Exclamation Exclamation Exclamation
tu aurais un 136 CV ok mais la c too much Confused Confused

_________________
2.0 L HDI 110 Navetec ,RT3 Couleur , becquet, feux avant bluevision, feux arriere T6, seuils de porte alu., régulateur de vitesse, rétro rabattables...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
julio
Banni !
Banni !

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages : 2176
Localisation : a coté

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 07 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

c vrai que comparait au autres ca fait un peu gros sinon je lui demanderai entre 25 A 30 ch sa suffira deja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goery
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages : 997
Localisation : Quelque part dans le 69

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 07 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est vrai que le but est le même, modifié la cartographie moteur. Mais le gros avantage de la reprog, mis à part le fait de pas devoir ouvrir le calculo et déssouder (arracher) puis souder la puce, c'est que ça permet d'adapter la modif à l'âge et aux possibilités de la voiture, aux envies du proprio.


BenosP a tout dit en grand spécialiste, la reprog est du "sur mesure" alors que la puce est du "standard" pas forcément adapté à ta voiture et qui risque de la faire vieillir prématurément !

Après ton garagise qui te prétend la passer à 150 ch, passes vite ton chemin, ça sent le clown àplein nez ça...enfin ce n'est qu'un conseil d'ami pour ton moteur Wink

_________________
Un coupé ? Mais non, un cabriolet...c'est les 2 !! ....mais une magnifique CC noire Navteq 2 L 141 ch : essence POWAAA :-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julio
Banni !
Banni !

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages : 2176
Localisation : a coté

MessagePosté le: Ven 03 Aoû 07 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

je pence aussi ca sent le rouci son plan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales