Indépendamment de ton moteur, d'après ce que j'ai put lire, la meilleure méthode c'est la reprog. D'ailleurs, certaines boîtes peuvent même te faire ça "sur mesure". C'est efficace et "propre".
Maintenant, j'dirais qu'une augmentation de couple et de puissance sur ton moteur peut s'avérer dangereux pour le duo volant moteur + embrayage, duo qui est déjà un peu branlant sur le 2.0 hdi 110. M'enfin, ce n'est que mon avis, et j'suis pas vraiment calé.
Il me semble que Sherkan a fait une reprog et il a le même moteur que toi. Adresse toi à lui, t'auras plus d'info.
Indépendamment de ton moteur, d'après ce que j'ai put lire, la meilleure méthode c'est la reprog. D'ailleurs, certaines boîtes peuvent même te faire ça "sur mesure". C'est efficace et "propre".
Maintenant, j'dirais qu'une augmentation de couple et de puissance sur ton moteur peut s'avérer dangereux pour le duo volant moteur + embrayage, duo qui est déjà un peu branlant sur le 2.0 hdi 110. M'enfin, ce n'est que mon avis, et j'suis pas vraiment calé.
Il me semble que Sherkan a fait une reprog et il a le même moteur que toi. Adresse toi à lui, t'auras plus d'info.
bé t'a tout dit la benosp et très bien expliqué
_________________ 307 noir obsidien full cuir ivoire
Posté le: Ven 03 Aoû 07 à 13:24 Sujet du message: Re: aider moi j hesite puce ou reprog
julio a écrit :
ma 307 a 110 000 borne sa craint un des 2 quel et le mieu avec le moin de risque d abimer mon HDI 110
Faut juste savoir que c'est à exactement la m^me chose, entre une puce et la reprog.
sauf que:
la reprog se fait via la prise diag donc aucune manipulation du boitier
et la puce bah ilf aut que je gars joue de la soudure pour remplacer celle d'origine ....
Posté le: Ven 03 Aoû 07 à 15:25 Sujet du message: Re: aider moi j hesite puce ou reprog
fubu7 a écrit :
julio a écrit :
ma 307 a 110 000 borne sa craint un des 2 quel et le mieu avec le moin de risque d abimer mon HDI 110
Faut juste savoir que c'est à exactement la m^me chose, entre une puce et la reprog.
sauf que:
la reprog se fait via la prise diag donc aucune manipulation du boitier
et la puce bah ilf aut que je gars joue de la soudure pour remplacer celle d'origine ....
C'est vrai que le but est le même, modifié la cartographie moteur. Mais le gros avantage de la reprog, mis à part le fait de pas devoir ouvrir le calculo et déssouder (arracher) puis souder la puce, c'est que ça permet d'adapter la modif à l'âge et aux possibilités de la voiture, aux envies du proprio.
Si t'as soudé ta puce mais que ton moteur est en mode dégradé tous les 10 kms, t'es bon pour une reprog
La puce tu peux pas "baissé" la puissance, la reprog oui.
Mon moteur (2L HDi90) à été reprogrammé à 192'000km (trop d hésitations ), et au lieu de sortir les 125ch "habituel", Sport System m a mis "seulement" 114ch. Par contre pour le couple, lui est bien à 25kg
c bon je suis trop content jai fais la connaissance a ma carrosserie d un patron d un magasin tuning a sete il me 400e pour passer de 110 a 150 ch je suis emballer de suite donc prochain investissement ca doit marcher
+ 1 l ecart est trop important pour rester dans les normes constructeurs ATTENTION
tu aurais un 136 CV ok mais la c too much
_________________ 2.0 L HDI 110 Navetec ,RT3 Couleur , becquet, feux avant bluevision, feux arriere T6, seuils de porte alu., régulateur de vitesse, rétro rabattables...
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Posté le: Ven 03 Aoû 07 à 20:33 Sujet du message:
Citation:
C'est vrai que le but est le même, modifié la cartographie moteur. Mais le gros avantage de la reprog, mis à part le fait de pas devoir ouvrir le calculo et déssouder (arracher) puis souder la puce, c'est que ça permet d'adapter la modif à l'âge et aux possibilités de la voiture, aux envies du proprio.
BenosP a tout dit en grand spécialiste, la reprog est du "sur mesure" alors que la puce est du "standard" pas forcément adapté à ta voiture et qui risque de la faire vieillir prématurément !
Après ton garagise qui te prétend la passer à 150 ch, passes vite ton chemin, ça sent le clown àplein nez ça...enfin ce n'est qu'un conseil d'ami pour ton moteur
_________________ Un coupé ? Mais non, un cabriolet...c'est les 2 !! ....mais une magnifique CC noire Navteq 2 L 141 ch : essence POWAAA :-)
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