Peugeot 307 - Voir le sujet - prob filtre à air - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

prob filtre à air
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
goery
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 07 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Très bien ces infos xander Finalement, la 307 est bien pensée puisqu'il y a déjà un refroidisseur d'air avant le filtre. Du coup, mettre un kit admission dynamique pour avoir de l'air "frais" ne va rien changer.
Pour le bruit sportif, c'est mort, ton hdi ne fera jamais le même bruit qu'un moteur essence qui respire fort !

C'est clair ! L'idée d'un refroidisseur d'air est excellente car plus l'air est frais, plus il est dense en molécules d'oxygène, donc plus le moteur est performant !

Ce système est-il adaptable à d'autres motorisations (je pense à mon 2 L essence 141 ch EW10A par exemple...), car c'est clair que ce serait encore plus efficace qu'une admission directe...et surtout plus fiable (pas d'aspiration des "merdes" de la route et de la pluie !)

Wink

Créez un compte pour participer au forum.
okanabie
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 07 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

goery a écrit :
Citation:
Très bien ces infos xander Finalement, la 307 est bien pensée puisqu'il y a déjà un refroidisseur d'air avant le filtre. Du coup, mettre un kit admission dynamique pour avoir de l'air "frais" ne va rien changer.
Pour le bruit sportif, c'est mort, ton hdi ne fera jamais le même bruit qu'un moteur essence qui respire fort !

C'est clair ! L'idée d'un refroidisseur d'air est excellente car plus l'air est frais, plus il est dense en molécules d'oxygène, donc plus le moteur est performant !

Ce système est-il adaptable à d'autres motorisations (je pense à mon 2 L essence 141 ch EW10A par exemple...), car c'est clair que ce serait encore plus efficace qu'une admission directe...et surtout plus fiable (pas d'aspiration des "merdes" de la route et de la pluie !)

Wink

vous emballer pas les gars çe n'est pas un refroidisseur d'air (intercooler) Rolling Eyes

okanabie
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 07 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

le jours ou l'air ambiant sera plus chaud que votre liquide de refroidissement si on suit votre logique bé y'aura plus grand monde sur terre pour vérifié Confused

okanabie
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 07 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

le 2.0 hdi 110 possede un intercooleur en façade (juste derriere la calandre)alors oui ok il sert a rendre plus dense l'air donc plus d'oxygene,mais pour info l'air gagne ces calories en passant dans le turbo et est refroidi avant de passer dans les cylindres, mais jamais directement a l'aspiration Confused
désolé de faire le casse bonbon!

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 07 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a dit que le liquide qui passe dans ce petit échangeur était du liquide de refroidissement ? Hiiiiii :) si c'était le cas, ce serait vraiment très con car en moyenne, le liquide est à 80°C : il réchaufferait donc l'air de l'admission !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
goery
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 07 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah tant pis alors Crying or Very sad

De toutes façons j'ai pas envie de "bricoler" ma belle CC,elle est encore sous garantie pour 1 an et 8 mois Laughing

okanabie
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 07 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Qui a dit que le liquide qui passe dans ce petit échangeur était du liquide de refroidissement ? Hiiiiii :) si c'était le cas, ce serait vraiment très con car en moyenne, le liquide est à 80°C : il réchaufferait donc l'air de l'admission !

justement jeff il refroidi apres c'est beaucoup plus logique Wink
qu'il soit chaud avant on s'en fou car il passe dans le turbo et la ça chauffe dur tu me suit?

okanabie
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 07 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Sherkan"]
okanabie a écrit :
xander a écrit :
okanabie a écrit :
je pense que c'est quand meme l'aérotherme car çe n'est pas un échangeur air/air

d'après le mécano de chez peugeot il permet de refroidir l'air avant de passer par le filtre. c'est vrai que c'est une chose relativement bien pensée.

je ne suis pas du meme avis tu a déjas un intercooler donc je ne vois vraiment pas l'interet ,de plus tu a une purge sur une durite ,et ces 2 durites on vraiment l'aspect de durites de "flottes"
enfin ça ne change rien pour toi

C'est sans doute de l'eau qui passe dans l'échangeur pour refroidir l'air, ce serait donc un échangeur eau/air Clin d'oeil ;)[/quote]

Wink

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 07 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bah on en revient à la toute première question dans ce cas : à quoi sert cet échangeur sous le filtre à air ? Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
okanabie
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 07 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai dit je pense que c'est aérotherme pour le bloc chauffage sur certain véhicule équipé de clim auto ,j'en ai déjas vu
en gros un bloc chauffage mais déporté

xander
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 07 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

vous emballez pas, moi je vous répète seulement ce que m'a dit le mécano de chez peugeot. De toute façon en y réfléchissant bien, je ne vois pas à quoi d'autre cela pourrait t'il servir. Etant donné qu'il y à la prise d'air en façade ensuite ça passe par ce "refroidisseur" pour ensuite être filtré.
Maintenant à savoir comment est produit le froid, on est pas technicien aux bureaux d'étude de chez PSA pour le dire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xander
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 07 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

okanabie a écrit :
je l'ai dit je pense que c'est aérotherme pour le bloc chauffage sur certain véhicule équipé de clim auto ,j'en ai déjas vu

je ne voit à quoi l'aérotherme servirait là dedans? surtout qu'il ne sert qu'au circuit de filtration... Enfin bref je dis ça, mais j'ai pas fait d'études de mécanique, ce que je sais je l'ai appris sur le tas. C'est pour ça que je suis allez chez peugeot pour que des personne qui on "l'habitude" de bosser sur cette mécanique puisse me dire à quoi cela servait.
okanabie
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 07 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

xander a écrit :
okanabie a écrit :

je ne voit à quoi l'aérotherme servirait là dedans? surtout qu'il ne sert qu'au circuit de filtration... Enfin bref je dis ça, mais j'ai pas fait d'études de mécanique, ce que je sais je l'ai appris sur le tas. C'est pour ça que je suis allez chez peugeot pour que des personne qui on "l'habitude" de bosser sur cette mécanique puisse me dire à quoi cela servait.

j'vois pas çe qu'un refroidisseur viendrai fair la ;surtout refroidir de l'air froid Rolling Eyes
si j'avais écouté les mécanos de chez peugeot je ne sait pas a combien s'élèverai mes factures ,en bref oui je suis mécano et surement plus serieu que chez peugeot,surtout quand il s'agit de mon véhicule
çe que j'avance n'est qu'une hypothese mais si tu reflechie bien ,tiens plus la route que çe que t'a dit ou qu'on t'a dit Rolling Eyes

samy33
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 30 Oct 13 à 02:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je dit ca comme ca mais vous avez tous un frigo a la maison et la grille derriere le frigo est ce l on appelle un condenseur ca sert a eliminer de la valeur calorifique donc chaleur .
Le " radiateur " placè sous le filtre a air n ai rien d autre a mon avis que le condenseur de clim auto il capture de l air frais pour avoir un circuit de gaz chauffè par le compresseur assez frais pour pouvoir produire du froid . J aimerais aussi mettre une admission direct mais d apres ce que j ai lu il faudrait laisser l entree d air frais pour le condenseur et creerune autre en direct sur la calandre avant et vu la place ca fait tros de bidouille a mon gout qu en pensez vous ...????
samy33
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 30 Oct 13 à 02:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je dit ca je dit rien mais il n y as pas 2 facons de faire du froid c est le meme principe le compresseur d un frigo est appeller moteur montè sur la courroie d accessoire mais qui compresse le gaz type freon comme pour les frigo d ou les canalisation bien reconnaissable . Voila pour l explication maintenant peut on mettre une boite cda ou autre en carbone directement dans la boite a air d origine sans avoir de p" perte de charge" et comment faire au mieux avis aux expert pour eclaircir tout ca ... merci les gars...
samy33
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 13 à 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

J ai tout faut cest bien un echangeur air air qui refroidit l air du turbo et le renvoie a l admission . Ce qui m etonne c est quil est collè au filtre a air donc la chaleur qu il est sensè eliminer se retrouve dans le meme compartiment que le fitre a air qui lui devrais delivrer un max d air frais .. qqun a une reponse a ca?
D.Price
307 d'Or

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 13 à 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Radiateur de chauffage, il sert au chauffage... LOL
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: