Posté le: Lun 30 Juil 07 à 11:46 Sujet du message: Monter sono sur poste origine
Bonjour à tous,
Adepte de bon son, j'aimerais monter une sono dans la 307 engardant, pour le moment (pas trops de sous) l'install source d'origine.
A savoir que j'ai un autoradio CDorigine (307 Griffe aout 2004) avec un chargeur 5CD. Je trouve l'intégration bonne et ça m'embêtereait de virer le chageur et à avoir un trou (vide poche) dans la console, je trouverais ça moche.
Ma question est la suvante : Est-il possible de choper une sortie son de l'autoradio et de la convertir en signal RCA pour aller vers l'ampli (pour mettre un sub)? Mon ampli coupe à 80 ou 120Hz, donc pas de probleme pour le niveau.
Ou alors dois-je insérer dans l'ampli des entrées haut niveau (fils HP). Mon pote me dit que c'set ok, mais qu'il faut que je supprime les HP arrières. Il me dit qu'une dérivation c'est pas top car je change l'impédance et que ça risque de tout cramer.
Merci de m'apporter votre aide.
(A l'avenir, je remettrais un bon poste et je trouverais le moyen de combler le 2ème DIN car j'ai revendu mon Alpine et toute ma sono [je savais que ca me manquerait])
_________________ Lion sur la calandre ... griffe au menu !
Posté le: Lun 30 Juil 07 à 12:15 Sujet du message: Re: Monter sono sur poste origine
Le poste etant depourvu de rca tu dois comme te l'indique ton ami utiliser les fils Hp Ar avec un convertisseur haut niveau/RCA pour envoyé le signal audio a ton ampli.
tu veux juste mettre un ampli + un sub en + de l'install d'origine c ça ?
Posté le: Lun 30 Juil 07 à 12:45 Sujet du message:
Ayant ce matos il serai dommage en effet de sans passer mais il ya un risque que tu soit déçu.
Tu va a mon avis avoir un problème de niveau et de rendu audio.Les Hp de serie(qui sont de la merdouille )ne suivront jamais car pas amplifiés et surtout pas filtrés.
ça va etre de la soupe a mon avis. Un peu d'aigus, beaucoup de grave et rien en médium...bref déplaisant a écouter.
mais bon tu peux tenter l'expérience ça te coute pas grand chose.
a la limite faudra trouver un filtre passif passe haut a mettre sur les woof avec une coupure de l'ordre de 80hz.ça éviterai un peu la saturation des woof du au grave.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum