Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bartinho Curieux
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages : 4
|
Posté le: Sam 21 Juil 07 à 13:56 Sujet du message: probleme demarrage en cote |
|
|
bonjour à tous,
J ai un probleme redondant sur ma 307 hdi 90ch 2.0l; dès que je la gare en côte (avant vers le haut) ma voiture ne demarre pas, elle broute,mais ne s'enclenche pas.dès que je la mets en descente,ou qu on la pousse, elle demarre.les garages peugeot ne trouvent pas de solutions et ca ne se reproduit pas chez eux (par malheur).connaissez vous le probleme,avez vous la solution?merci beaucoup
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
jeanrob 307 d'Or
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages : 529 Localisation : Vaucluse (84)
|
Posté le: Sam 21 Juil 07 à 14:19 Sujet du message: |
|
|
Ca te le fait tout le temps ou que lorsque tu es proche de la réserve?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alex_Calibur 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages : 73 Localisation : Clermont-Ferrand (63) - 307SW
|
Posté le: Dim 22 Juil 07 à 13:37 Sujet du message: |
|
|
Ce pourrait être la pompe de gavage si ta voiture en est équipée.
Ça peut-être également une micro fuite d'air dans la tubulure de carburant qui fait quelle se vide quand tu es arrêté.
As-tu une pompe à poire sous le capot ?
Si oui, la prochaine fois, avant de démarrer, pompe un peu avec pour voir si il y a une diféerence
Ensuite, la prochaine fois, met plusieurs fois le contact avant de démarrer.
Passe de OFF à ON (pas jusqu'au démarreur), attend 3 secondes
repasse OFF
et comme ça 4 ou 5 fois.
Avec ses infos il sera plus simple de te proposer des idées.
|
|
_________________ des idées plein la tête, mais jamais le temps !
La 307 c'est génial, mais avec un moteur ça serait encore mieux !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bartinho Curieux
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages : 4
|
Posté le: Lun 23 Juil 07 à 08:08 Sujet du message: |
|
|
effectivement j ai une pompe à poire sous le capot.J ai deja essayer les ON/OFF mais rien de bien flagrant.ca m arrive mem lorsque le plein est effectué.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bartinho Curieux
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages : 4
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bartinho Curieux
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages : 4
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alex_Calibur 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages : 73 Localisation : Clermont-Ferrand (63) - 307SW
|
Posté le: Sam 28 Juil 07 à 01:19 Sujet du message: |
|
|
Si sur ce modèle, comme je le crois ( a vérifier) il y a bien une pompe de gavage électrique (normalement intégrée ou très proche du reservoir) et si le coup de la poire améliore les choses, alors je crois que ta pompe électrique ne fonctionne plus.
Câblage, fusible, pompe en elle-même...
|
|
_________________ des idées plein la tête, mais jamais le temps !
La 307 c'est génial, mais avec un moteur ça serait encore mieux !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|