Posté le: Lun 17 Avr 06 à 14:53 Sujet du message: Changement courroie de distribution et amortisseurs
Bonjour à tous, j 'ai achété ma 307 HDI 90 en juin 2002 avec un kilométrage d 'environ 30000 km. Actuellement j 'ai à peu prés 90000 km au compteur. J'aurais voulu savoir si je dois changer ma courroie de distribution et mes amortisseurs. D'aprés Peugeot, la courroie se change tous les 5 ans ou tous les 120000 km, ca me parait beaucoup. Qu'en pensez vous? Merci pour vos réponses.
Pour la courroie je crois que c est ça. Et pour le suspension tant que tu n as pas l option "bateau" , et que tu tiens la oute c est tout bon. Sauf si tu veux la rabaisser
Je suis pas d'accord avec ce résultat, je demande la vidéo.... bon apparement j'ai eu tort. même si j'en étais certain de ce que j'avançais.
Je remercie le garage peugeot dont je ne citerais pas le nom de m'avoir raconté des sornettes.
merci merci
Juste comme ca , c'est 240000km pour le 1,4L HDI
Désolé de deterrer ce topic mais pourquoi en effet on parle sur les sites traitant de la distrib et sur les document de bord des 1.4hdi, on parle du changement de la courroie à 240mkm?
il est evident que le manque de puissance de l'1,4hdi est a l'origine de la marge kilométrique supplémentaire avant changement. 240mkm reste un peu enorme je pense, 5 ans un peu limite en temps. Ma 307 n'a que 77mkm donc je vais me baser sur la conduite et sur les 160mkm préconiser plutot que sur les 240mkm et donc faire un juste milieu, je la changerais vers 100/120mkm.
perso j'ai changé la mienne a 130mkm vu qu'elle avait 5ans et ces cons de chez peugeot m'ont pas précisé que dans le kit couroie il n'y avait pas les tendeurs pour la couroie d'alternateur donc ca a fais 150euro en + des 600 de la distribution...
en tout cas vu que j'ai reprogrammé 92ch je vais la changer a +- 290mkm
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum