Posté le: Lun 23 Juil 07 à 15:04 Sujet du message: rt3 consommation batterie
Bonjour,
voilà maintenant 2 ans que je consomme des batteries suite à un arrêt prolongé de ma 307 sw .
D'aprés Peugeot c'est le RT3 (une fois démonté c'est ok)!!!conclusion un peu rapide je trouve.
Donc RT3 à changer soit 1964 euros, payable en 2 fois sans frais!!!
Merci peugeot, trop généreux.
Quelqu'un aurait-il eu ce problème et surtout une autre solution?
Merci.
Posté le: Lun 23 Juil 07 à 23:50 Sujet du message:
Il faudrait d'abord s'assurer de ce qui consomme vraiment...
Avec un ampèremetre voir combien il y a de conso, et débrancher les fusibles un a un pour trouver ce qui pompe.
A voir aussi si le BSI fait bien son boulot effectivement...
Si c'est lui, possible qu'une 'simple' reprogramation résolve le problème, c'est moins cher quand même
Sinon, il faut que la concession s'engage par écrit sur son diagnostique... et qu'ils écrivent que si après remplacement du RT3 c'est toujours pareil, il te le rembourse. Ça devrait les faire réfléchir
_________________ des idées plein la tête, mais jamais le temps !
La 307 c'est génial, mais avec un moteur ça serait encore mieux !
Posté le: Mar 24 Juil 07 à 00:39 Sujet du message:
En fait, comme je l'ai expliqué, une fois le RT3 débranché plus de problème
Je leur ai laissé la voiture plusieurs fois , mais la consommation n'est pas systématique
Il y a même eu une fois, au début donc déjà presque 2 ans, le garage qui m'avait fait la mise à jour RT3, n'avait rien constaté mais bizarrement je suis resté peinard 1 an!!!!
En fouinant sur internet j'ai pensé au BSI mais sans conviction
Sinon une programmation BSI, combien?
Pour le RT3 neuf je crois que je peux pas suivre...1964 euros c'est pas donné et si ce n'est pas çà ils m'ont "faut voir..."
Posté le: Mar 24 Juil 07 à 10:18 Sujet du message:
J'ai regardé la version hier c'est la 5.5d.
Pour la réintialisation je la faisait à chaque fois que j'ai eu le problème, lors du changement de batterie, et peugeot pour leur part refaisait une mise à jour.
Posté le: Mer 25 Juil 07 à 14:26 Sujet du message:
Bonjour,
En parcourant l'historique de mon problème, et en lisant à droite et à gauche les forum sur internet, je me souviens que la 1ere fois on m'avais changé la valve EGR (problème anti-pollution) et 2 mois aprés problème batterie!!!
Retour Peugeot qui "n'a rien trouvé" mais bizarrement ok pendant plus d'un an.
Puis changement pompe lave glace et depuis problème consommation batterie sauf RT3 enlevé????
Cela aurait-il un lien avec une programmation BSI à refaire?
Si oui, il faut compter combien?
Merci.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum