Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djudju14 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 16 Avr 06 à 19:48 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c'est le même bruit que toi, mais j'ai un "problème" similaire : quand je suis très précisément à 1400 tours/mn, quelque soit le rapport de boite, j'ai un bruit sourd qui vient du moteur, et qui ressemble au bruit que font des pneus usés...
Mais ça m'inquiète pas vraiment, car comme je l'ai dit, c'est uniquement à 1400 tr/mn, dès que le régime monte ou descend, même un tout petit peu, ça le fait plus.
|
|
|
|
|
 |
djudju14 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 16 Avr 06 à 20:01 Sujet du message: |
|
|
Je dis pas que ça vient des pneus, je dis que ça fait le même bruit que des pneus usés...
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
djudju14 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
djudju14 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 17 Avr 06 à 12:54 Sujet du message: |
|
|
Oui mais c'est pas grave. Depuis que je l'aie elle le fait de temps de temps, et aucun problême.
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
|
 |
djudju14 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 17 Avr 06 à 14:04 Sujet du message: |
|
|
Je demanderai quand même à mon mécano préféré. Ca me tracasse un peu!!
|
|
|
|
|
 |
sbash Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 13 Mai 06 à 09:02 Sujet du message: même problème . |
|
|
Bonjour,
Je rencontre les mêmes soucis sur mon véhicule. Model 2002 hdi 110 ch.
C'est en vacances et en trois jours qu'un bruit localisé vers la courroie d'accessoires c'est fait entendre. A l'arrêt et au ralentit, cela ressemble à un mélange de vibrations, de grincements sourds, et de petits claquements. Mais aussitôt passé un certain régime ou une certaine température tout disparait. Par sécurité, je passe chez un concessionnaire Peugeot du coin pour lui présenter mon problème.
Rien de grave, mon cher monsieur, c'est le tendeur et le galet de la courroie qui est à changer. Il me certifie que je peux redescendre chez moi sans soucis car il ne peut intervenir dans la semaine. (800 Kms).
De là je passe chez un petit garagiste qui me redit la même chose. Il est intervenu sur une 307 la veille pour le même soucis. Ok, passage au bureau pour commander le kit courroie mais pas de chance mon moteur est de fin 2002. Ils n’ont pas le kit approprié. Il me conseil d'aller chez Peugeot!
Donc prise de rendez vous chez le fabricant et là erreur de ma part pour gagner du temps. Je leur parle de mon cas et précise que j'ai besoins d'un changement de courroie. 170 euro de devis.
C'est au moment de régler la facture que qu'ils m'ont demandé pourquoi je leurs ai fait changer la courroie d'accessoires. Cela n'a rein changer et d'après les mécanos cela proviendrait peut être de l'alternateur débrayable qui ne rempli plus ses fonction au ralenti pour soulager la tension de la courroie. Il me rassure quand même en me disants qu'il était quand même nécessaire de la changer considérant les 103000 kms.
Pour le reste, il me faut repasser pour un diagnostique. Pour le moment je circule comme ça mais il est évident qu’il me faut trouver l’origine de ce bruit de plus en plus bruyant. Les gens se retournent quand je suis arrêté au feu.
Je vous tiens au courrant de l’évolution si il y en a……..
|
|
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 13 Mai 06 à 11:56 Sujet du message: |
|
|
Tiens nous au courant, merci de ton témoignage, car je n'est jamais entendu parlé de ce genre de panne, sur 307.
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
|
 |
thierryo 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 04 Oct 11 à 16:04 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je sais Je sais, super deterrage d'un tres vieux dossier mais je ne voulais pas en creer un autre.
J'ai aussi ce genre de bruit mais en plus j'ai aussi des vibrations, que je ressens sur la pedale d'embrayage, au ralenti. Dans mon cas, a la coupure du moteur, ca fait vraiment tracteur. On aurait dit que rien ne tenait le moteur. Ca fait un acoup qui se ressens dans la colone de direction. J'ai fait echanger le support moteur centrale, mais idem. Je pencherai pour le support moteur coter boite de vitesse, mais comme j'ai cette impression que le moteur ne tourne pas rond, limite perte de puissance, plus bruyant qu'avant, j'hesite aussi avec les injecteurs.
Si quelqu'un pourrait me guider.... Pour info j'ai une 1.4 HDI de 2003.
Merci a vous
|
|
|
|
|
 |
thierryo 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|