Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pardini Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages : 11 Localisation : douchy les mines (nord)
|
Posté le: Sam 19 Mai 07 à 12:39 Sujet du message: |
|
|
non y fat le repasser au diag et pendant qui efface tes defaut l'enleve... t'as un capteur dedans... c'est peugeot...lol
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 09 Juil 07 à 11:46 Sujet du message: |
|
|
307dunord le Dim 08 Juil 07 à 22:24 a écrit : | salut! voila hier soir j'ete sur autoroute, et d'un coup un bip et un voyant orange (on aurait di la vanne ou le turbo je sais pas trop) et le message "eff decrassement fap diesel" et est resté 5min puis c'est eteint.. ma voiture a 85 500 km.. a 78000 elle m'avait deja fait un truc du genre..
est ce qu'on peut le nettoyer nous meme au karsher? ou faire un truc?
la depuis plus rien..
merci  |
|
|
|
|
|
 |
pardini Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 07 Mai 2007 Messages : 11 Localisation : douchy les mines (nord)
|
Posté le: Lun 09 Juil 07 à 12:13 Sujet du message: |
|
|
Salu a tous tyu peut essayer mes sa ne chanqera pas le prob... c ton f.a.p qui est fatiguer... j'ai eu ltour et j'ai etait obliger dle changer voila a bientot
|
|
|
|
|
 |
BenosP 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 09 Juil 07 à 16:02 Sujet du message: |
|
|
Hello à tous,
juste pour confirmer les propos de certains, j'ai un 2.0 hdi 110 (ouha quelle chance!) qui a 120 000 km. L'entretien FAP est prévu à 80 000 km et je ne l'ai toujours pas fait. Ca devrait pas tardé certes, mais il tient bon. Mon secret: l'autoroute. Le pire pour un FAP: la ville.
J'ai eu plusieurs fois "eff. desencrassement FAP" depuis 100 000 km, mais ça n'a pas eu de conséquences graves sur le comportement de la voiture. Pas de mode dégradé. Mais une perte progressive de la puissance. Qui d'ailleurs peut avoir d'autres origines (voir le post sur la vanne EGR et celui sur le débitmètre).
Par contre ce qui m'étonne, c'est que je n'ai plus eu de messages depuis 10 000 km. Le calculo a lâché l'affaire parce qu'il a compris que j'avais pas envie de faire l'entretien? Le filtre continue à se colmater sans me prévenir? Est ce possible???
Sinon, 2 garages Pijoe m'ont parlé de 700 euros pour l'entretien, car ils changent systématiquement le capteur diff de pression. Est ce normal?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ps : perso, j'trouve ça bien les FAP, mais les 1ers qui ont été monté sur 607 puis sur 307 sont vraiment trop chers à l'entretien, si l'on tient compte de tous les autres problèmes que rencontrent presque tous les diesels modernes.
|
|
|
|
|
 |
saihtam 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages : 904 Localisation : Dompierre sur Yon (85)
|
Posté le: Lun 09 Juil 07 à 17:46 Sujet du message: |
|
|
BenosP a écrit : | Hello à tous,
juste pour confirmer les propos de certains, j'ai un 2.0 hdi 110 (ouha quelle chance!) qui a 120 000 km. L'entretien FAP est prévu à 80 000 km et je ne l'ai toujours pas fait. Ca devrait pas tardé certes, mais il tient bon. Mon secret: l'autoroute. Le pire pour un FAP: la ville.
J'ai eu plusieurs fois "eff. desencrassement FAP" depuis 100 000 km, mais ça n'a pas eu de conséquences graves sur le comportement de la voiture. Pas de mode dégradé. Mais une perte progressive de la puissance. Qui d'ailleurs peut avoir d'autres origines (voir le post sur la vanne EGR et celui sur le débitmètre).
Par contre ce qui m'étonne, c'est que je n'ai plus eu de messages depuis 10 000 km. Le calculo a lâché l'affaire parce qu'il a compris que j'avais pas envie de faire l'entretien? Le filtre continue à se colmater sans me prévenir? Est ce possible???
Sinon, 2 garages Pijoe m'ont parlé de 700 euros pour l'entretien, car ils changent systématiquement le capteur diff de pression. Est ce normal?
Merci d'avance pour vos réponses.
|
Salut,
Je peux te dire que ça change beaucoup de choses un FAP bien nettoyé.
La preuve en est par moi-même : 15 kmh de plus en pointe et beaucoup plus de réactions sous le pied.
Sinon moi j'en ai eu pour 450 € l'entretien avec le changement du capteur dans un garage AD.
|
|
|
|
|
 |
ecoconso Nouveau
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
BenosP 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 11 Juil 07 à 10:51 Sujet du message: Re: encrassement FAP |
|
|
BenosP a écrit : | ecoconso a écrit : | salut a vous
je vous rappelle qu'avec une simple pastille dans le reservoir a chaque plein, plus besoin de changer le fap. coût : 1.5 Euros/plein et en plus environ 10% d'economie de carburant
Plus d'info a ecoconso@yahoo.fr |
On dirait un infomercial sur eurosport! Tu bosses avec Chuk Norris sur le total gym?
Il n'est à mon avis pas possible de ne jamais faire l'entretien du FAP. Le retarder oui, mais c'est tout. En plus, ne pas expliquer ta soi disant solution, même sans rentrer dans les détails, je ne vois pas l'intérêt, mise à part le commerce. |
Très bonne réponse BenoSP. En plus, les 2 seuls messages de ce membre concernent la vente de ces pastilles.
Le principe d'un forum, c'est le partage des connaissances. Laisser un message pour inviter les lecteurs à prendre contact directement par email va à l'encontre de ce principe.
|
|
|
|
|
 |
jpc2004 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 11 Juil 07 à 13:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens de lire tous les posts (!) de ce thread. Et j'en sais maintenant à peine un peu plus sur le fonctionnement de ma 307 (notament l'explication du relais qui se déclenche de temps en temps lors de la mise en route du nettoyage du FAP : clic audible dans l'habitacle). Mais il me manque une explication...
Petit descriptif rapide de ma 307 : SW Griffe HDi 136ch du 27/12/2004
Réparation sous garantie :
- changement de la vanne EGR au bout de 10 000 km environ
- 2 changements de la commande de régulateur de vitesse
- changement bloc de commande
Récemment, sur auto-route (130 à 140 km/h), bip bip bip + message "anomalie antipollution" suivi de "anomalie régulateur vitesse". Evidemment, mise en sécurité du moteur. Par coupure du contact puis rallumage, tout se ré-initialise. Au bout d'un moment, re-bellote... Le phénomène ne se produit pas à faible vitesse...
Passage chez Peugeot. Changement de la totalité du filtre à gasoil qui a une fuite (pour la petite histoire, soit on change le filtre comme celui d'une cafetière, soit un change tout car c'est un appareillage monobloc... super !). Explication : entrée d'air dans le circuit d'alimentation de gasoil, donc des valeurs bizarres relevées par les sondes du calculateur -> mise en sécurité du moteur. Bilan : 208 €.
Je récupère mon véhicule, je la mets dans le garage et lorsque je coupe le contact, j'entends : clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac (comiques du clic clic clic clic s'abstenir merci ...), un peut comme un clapet qui s'ouvre et se referme plusieurs fois d'affilé. Je redémarre puis coupe le contact au bout de 10 secondes -> Rien. Le bruit provient a peu près du milieu du moteur en arrière du gros cache plastique moteur.
Je ramène la voiture chez le concessionnaire. Il témoigne du bruit. Mais parait fortement étonné !! Il va voir un technicien qui lui dit que c'est la vanne EGR qui se nettoie. Mon souci c'est que je n'ai jamais entendu ce bruit auparavant (cad avant qu'ils effectuent le changement du filtre à gasoil).
Est-ce quelqu'un aurait une idée de ce qui peut provoquer ce bruit ?
Merci par avance.
|
|
|
|
|
 |
stef55f1 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 11 Juil 07 à 18:59 Sujet du message: fap |
|
|
bonjour, comme beaucoup ma 307 hdi 110 qui a 87000km m a marqué le petit message "niveau additif gazoil minimum", donc rdv chez mon garagiste.
beaucoup de garage peugeot factur plus de 500 euro pour le remplissage et le changement de piece.
etant agent peugeot, j ai jamais eu de souci chez lui.
la bonne surprise est que le fap ne se change pas systematiquement, un bon coup de karcher et c est reparti.
il n en a jamais changé! il a toujour fais comme ca pour reduire les facture de ses clients et aucun retour!
une facture de 280 euro pour la cerine et la main d oeuvre et c est reparti
|
|
|
|
|
 |
goery 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages : 997 Localisation : Quelque part dans le 69
|
|
|
 |
jpc2004 Curieux
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
svidallv Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 16 Juil 07 à 14:34 Sujet du message: 307 HDI 110 FAP HS |
|
|
Bonjour,
307 HDI 110 / 59000 Km / anomalie polution et moteur bridé
>> nettoyage du filtre a particule
je passe aujourd hui chez pijo pour reinitialiser l'ORD
Y a t il un moyen pour contourner le putain de FAP ??
Pour dir a l'ordinateur que tou va bien et qu'il ne soccupe pas de gerer le FAP ?
|
|
|
|
|
 |
juju51 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 27 Sep 07 à 10:21 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un aurait-il un photo d'un fap encrassé?
SVP
|
|
_________________ La SPORT'Attitude est la meilleur à adopter!
|
|
|
 |
BenosP 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 27 Sep 07 à 11:04 Sujet du message: |
|
|
juju51 a écrit : | Quelqu'un aurait-il un photo d'un fap encrassé?
SVP |
Pas de problème, ça donne à peu près ça :
Désolé ...
Je
|
|
|
|
|
|
 |
omomo 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 77 Localisation : Auvergne (63) et bourgogne (71)
|
Posté le: Sam 29 Sep 07 à 08:52 Sujet du message: Re: 307 HDI 110 FAP HS |
|
|
307 HDI 110cv de 06/02 avec 60 000kms
je viens d'avoir un message d'erreur : eff. désencrassement du filtre diesel.
ce qui équivaut à un début de saturation du FAP.
Le remede rouler à une vitesse supérieur à 60 kms/h pendant plus de 5 mins.
Lors de la révision des 60 000kms : remplacement/bnettoyage du filtre à particules et addition liquide spécial (110cv jusqu'à 05/03) ce produit est de l' EOLYS.
Est-ce que quelqu'un à déjà refais le niveau de son reservoir de cet additif EOLYS ??????
|
|
_________________ Peugeot 307 HDI 110 xs prémium la semaine et clio Williams numéroté le week end !!!
|
|
|
 |
omomo 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 77 Localisation : Auvergne (63) et bourgogne (71)
|
Posté le: Mar 02 Oct 07 à 10:31 Sujet du message: Re: 307 HDI 110 FAP HS |
|
|
Personne n'a jamais fait le niveau de son reservoir d'additif EOLYS ??????????????
|
|
_________________ Peugeot 307 HDI 110 xs prémium la semaine et clio Williams numéroté le week end !!!
|
|
|
 |
yohann60 Mister Blagues
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 02 Oct 07 à 10:33 Sujet du message: |
|
|
salut, si je ne me trompe pas pour la mienne le produit utilisé est de la cerine mais je ne connait pas l'eolys !
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 02 Oct 07 à 10:36 Sujet du message: |
|
|
yohann60 a écrit : | salut, si je ne me trompe pas pour la mienne le produit utilisé est de la cerine mais je ne connait pas l'eolys ! |
Eolys® est le nom commercial, cérine est le nom usuel de la substance.
Personnellement, je n'ai jamais fait le plein en cérine moi-même, je laisse ça à Peugeot. Que veux-tu savoir à ce propos omomo ?
|
|
|
|
|
 |
omomo 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 02 Oct 07 à 10:55 Sujet du message: |
|
|
A combien de kms faut il refaire le plein !
Quand peugeot remplace le FAP fait il le niveau de cet additif ?
Ou est situé se petit réservoir ?
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 02 Oct 07 à 11:09 Sujet du message: |
|
|
Le remplissage en cérine est prévu à 80000 km sur ton moteur, en même temps que le changement du FAP (donc sur la tienne, il a été fait plus tôt que prévu). Vérifie sur ta facture pour être sûr que le plein de cérine a été fait, tu devrais voir une ligne "additif fap".
Par contre, je ne sais pas trop où est situé ce petit réservoir, je sais juste qu'il n'est pas loin du réservoir de carburant.
|
|
|
|
|
 |
omomo 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 02 Oct 07 à 11:12 Sujet du message: |
|
|
Ok d'accord.
Donc le niveau d'additif et fait lors du remplacement du FAP !
Merci
|
|
|
|
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
|
|
 |
omomo 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 04 Oct 07 à 13:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait un récap sur le 1er post de ce sujet
|
|
|
|
|
 |
steph 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
|
|
|
 |
Yannick 307 Addicted
|
Posté le: Ven 16 Nov 07 à 15:09 Sujet du message: |
|
|
Petite Question on dit : "coup de karcher au fap", est ce que ça comprend le catalyseur?
Doit on nettoyer aussi au karcher le catalyseur ou ne doit on pas le toucher?
|
|
|
|
|
 |
Yannick 307 Addicted
|
Posté le: Dim 18 Nov 07 à 12:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Alors pour infos hier matin :
Demontage du fap
Longue séance de nettoyage au karcher
Souflage de la partie catalyseur et du fap à l'air
Remontage
Tout cela par mes soins
Cout : 7 euros d'achat d'un collier à changer + eau et électricité
Résultat : Fap propre, plus de message de l'odb et plus de 400 euros d'économie et un léger plus de patate sous la pédale.
|
|
|
|
|
 |
G-6 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 19 Nov 07 à 21:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
en démarrant ma 307 j'ai eu un message au TB "Système anti-pollution défaillant" avec un logo jaune allumé sur le compteur s'agit du filtre à particule... que dois je faire pour éviter d'aller chez peugeot et de payer environ 400Euros
je précise que ma 307 n'a pas encore 16000kms!!!
merci de votre aide!!
|
|
|
|
|
 |
Yannick 307 Addicted
|
Posté le: Lun 19 Nov 07 à 22:04 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Je pense qu'il faut que tu ailles chez peugeot, il te feront une régénération "manuelle" (à l'ordi).
A moins que le message vienne d'une sonde defectueuse, dans ce cas la il te la changeront.
Normalement vu le kilométrage il ne te changereront pas ton fap.
|
|
|
|
|
 |
|