| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cedric Curieux
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 08 Juil 07 à 22:09 Sujet du message: 307SW HDI 136 - perte de puissance sans ano antipollution |
|
|
Salut,
je passe par ici pour soumettre une expérience avec ma 307SW HDI 136 20000km.
J'ai déjà eu ce problème qui se caractérise par une perte de puissance flagrante.
En gros sur autoroute 6eme environ 140 en cours d'accélération et dépassement tout d'un coup la pédale ne donne plus rien, plus de jus. Comme si de 136 ch ça passait à 70 ch.
C'est super désagreable et en plus dangereux.
J'ai roulé comme ça plus de 150 bornes. Presque arrivé à destination je coupe le contact à une feu, ça redémarre ouf et là tout redevient comme avant (cependant sans dépasser 70km (ville et péri-urbain).
Je passe chez mon concessionaire, ils regardent branchent la valise, ne détecte rien et font uniquement un update du BSI.
Ce week end.
Vendredi au bout de 200km sur autoroute idem perte de puissance (toujours en dépassement .
Ce coup ci immédiatement sur la premiere aire de repos arrêt, coupure contact redémarrage, ça refonctionne (ça pousse comme ça devrait) mais uniquement sur 500 mêtres.
Le lendemain aucun problèmes avant envrion 150km (mixte autoroute nationales, départementales) ou rebelotte.
Ce soir idem après 100 km arrêt de 50 minutes, pause biberon (le sw n'est pas la par hasard) on repart et là ok jusqu'à la fin.
Tout ça sans anomalie antipolution.
C'est vraiment dangereux, je roule comme avec ma première voiture (une R5) en accélerrant dans les descentes vers 145km/h pour ne pas ralentir en dessous de 110 dans les côtes. L'enfer .
Bref à votre avis vanne EGR? FAP mort ou autre.
Il n'y a que 20000km au compteur. Le plus pénible est que soit aléatoire et qu'un arrêt suffisament long fasse revenir le choses mais pour uniquement 50, 100 ou 200km d'affilée.
Que demander à mon concessionaire demain de tout changer même si lui ne trouve rien?
Pour info je suis en perspectives maintenace donc je ne règle rien.
Merci.
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Lun 09 Juil 07 à 11:52 Sujet du message: |
|
|
Ah toi aussi tu as eu le probleme
Quand tu accelere lors de ton probleme, ça ne répond pas c'est bien ça?
Après moulte passages chez Peugeot et le remplacement de l'electrovanne du turbo, de la vanne EGR et le boitier papillon d'arrivée d'air, ils m'ont changé l'électrovanne de la pompe à injection et apparement c'était ça car bientot 2000km sans soucis, alors qu'avant le phénomène se produisait tous les 900-1000km
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
trebila 307 de Bronze
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages : 295 Localisation : focus 2.0 TDCi 172.4 cv
|
Posté le: Lun 09 Juil 07 à 11:59 Sujet du message: |
|
|
peut être le capteur de position d'accelerateur, ou bien effectivement un début d'encrassage de vanne egr.
mais bon, théoriquement, dans ce cas, ton moteur fumerait bien noir à l'accel, et le capteur de position de vanne egr devrait detecter l'anomalie...
en tous cas, vu que ça remarche dés que tu coupes le contact et le remet, c'est vraisemblablement une panne d'origine électrique/electronique...
|
|
|
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Lun 09 Juil 07 à 12:02 Sujet du message: |
|
|
|
Je précise aussi que rien ne s'affichait au TDB et aucun voyant ne s'allumait non plus
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
trebila 307 de Bronze
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages : 295 Localisation : focus 2.0 TDCi 172.4 cv
|
|
|
 |
cedric Curieux