Peugeot 307 - Voir le sujet - 307SW HDI 136 - perte de puissance sans ano antipollution - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

307SW HDI 136 - perte de puissance sans ano antipollution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedric
Curieux

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 08 Juil 07 à 22:09    Sujet du message: 307SW HDI 136 - perte de puissance sans ano antipollution Répondre en citant

Salut,
je passe par ici pour soumettre une expérience avec ma 307SW HDI 136 20000km.

J'ai déjà eu ce problème qui se caractérise par une perte de puissance flagrante.
En gros sur autoroute 6eme environ 140 en cours d'accélération et dépassement tout d'un coup la pédale ne donne plus rien, plus de jus. Comme si de 136 ch ça passait à 70 ch.
C'est super désagreable et en plus dangereux.
J'ai roulé comme ça plus de 150 bornes. Presque arrivé à destination je coupe le contact à une feu, ça redémarre ouf Hiiiiii :) et là tout redevient comme avant (cependant sans dépasser 70km (ville et péri-urbain).

Je passe chez mon concessionaire, ils regardent branchent la valise, ne détecte rien et font uniquement un update du BSI.

Ce week end.
Vendredi au bout de 200km sur autoroute idem perte de puissance (toujours en dépassement Crying or Very sad .
Ce coup ci immédiatement sur la premiere aire de repos arrêt, coupure contact redémarrage, ça refonctionne (ça pousse comme ça devrait) mais uniquement sur 500 mêtres.
Le lendemain aucun problèmes avant envrion 150km (mixte autoroute nationales, départementales) ou rebelotte.
Ce soir idem après 100 km arrêt de 50 minutes, pause biberon (le sw n'est pas la par hasard) on repart et là ok jusqu'à la fin.

Tout ça sans anomalie antipolution.
C'est vraiment dangereux, je roule comme avec ma première voiture (une R5) en accélerrant dans les descentes vers 145km/h pour ne pas ralentir en dessous de 110 dans les côtes. L'enfer Evil or Very Mad .

Bref à votre avis vanne EGR? FAP mort ou autre.
Il n'y a que 20000km au compteur. Le plus pénible est que soit aléatoire et qu'un arrêt suffisament long fasse revenir le choses mais pour uniquement 50, 100 ou 200km d'affilée.

Que demander à mon concessionaire demain de tout changer même si lui ne trouve rien? Rolling Eyes

Pour info je suis en perspectives maintenace donc je ne règle rien.

Merci. Super content :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 09 Juil 07 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ah toi aussi tu as eu le probleme Super content :D
Quand tu accelere lors de ton probleme, ça ne répond pas c'est bien ça?
Après moulte passages chez Peugeot et le remplacement de l'electrovanne du turbo, de la vanne EGR et le boitier papillon d'arrivée d'air, ils m'ont changé l'électrovanne de la pompe à injection et apparement c'était ça car bientot 2000km sans soucis, alors qu'avant le phénomène se produisait tous les 900-1000km

trebila
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 09 Juil 07 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

peut être le capteur de position d'accelerateur, ou bien effectivement un début d'encrassage de vanne egr.

mais bon, théoriquement, dans ce cas, ton moteur fumerait bien noir à l'accel, et le capteur de position de vanne egr devrait detecter l'anomalie...

en tous cas, vu que ça remarche dés que tu coupes le contact et le remet, c'est vraisemblablement une panne d'origine électrique/electronique...
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 09 Juil 07 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise aussi que rien ne s'affichait au TDB et aucun voyant ne s'allumait non plus

trebila
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 09 Juil 07 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

si ils t'ont passé la valise diag et qu'aucun code erreur n'a été lu, c'est normal qu'aucun voyant ne se soit allumé.

dés qu'un voyant s'allume, tu as forcément un code erreur inscrit dans la liste diagnostique de ton ECU.

c'est une panne alléatoire, qui va être bien chiante à détecter... Crying or Very sad
cedric
Curieux

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 18 Juil 07 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gars,
un merci tardif pour vos réponses.
Bon, titine est revenu de la concession, je n'ai malheureusement pas pu passer la reprendre (trop de boulot) mais madame s'en est chargé.

Résultat des courses changement uniquement du doseur d'air.
L'original est composé de plastique et pourrait se coller (dilatation).
Le nouveau doseur d'air est composé de parties métaliques.

Bon, je pensais que j'aurais droit à un changement d'électrovanne, mais pas cette fois ci.
Je doute un peu du résultat, mais tant que je n'ai pas roulé suffisamment pour tester la chose je ne peux pas me prononcer.

J'ai depuis pas pu rouler plus d'une heure d'affilée et dans ces cas là le 136ch tourne du feu de dieu.
On verra ça plus tard, et je vous ferrai un CR dès que je serai en mesure de dire que ça a réglé le problème ou non.

Je me console en me disant que ça m'a rien couté que les jantes de 17 brillent bien et qu'elle a été très bien lavée Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: