F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
seb66playa Modérateur
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
|
Posté le: Mer 04 Juil 07 à 20:48 Sujet du message: |
|
|
Arf, sympa l'histoire, moi c'est l'excès de zele des flics qui m'embêtent, ils ne sont pas vraiment là où il y a le danger ...
Exemple : je rentrais à mon depot tout à l'heure (18h) sur la nationale 4 voies qui arrive sur perpignan de narbonne, comme chaque jour, ca bouchonne sur quelques centaines de mètres car il y a un feu au bout, donc, on a le choix de faire le bouchon ou il existe un petit raccourci sur la droite qui nous fait sortir, arriver sur un rond point puis reprise de la 4 voies aussi sec une cinquantaine de mètre avant le feu, quelques personnes prennent ce chemin pour gagner du temps (on evite facile 3/4 du bouchon ) bref, j'arrive presque dans le bouchon, je regarde l'ampleur de celui-ci et étant derrière un fourgon police, je tâte un peu le terrain car il avait mis leur gyro : il venait juste de me doubler pour me piler presque à la gueule (c'est vrai qu'ils avaient pas vu que je conduisais un 38 tonnes ) enfin, je me décide, clignotant à droite pour la voie de décelaration, mais eux hésitent et je dois freiner car il s'engage un petit peu, tant pis, je passe, eux s'arrêtent en restant au 3/4 dans la file originale...
Donc je sors, prend le rond point et reprends la voie d'accel qui me fait arriver sur la 4 voies presque au feu et là je vois le fourgon sur le zebra qui remonte à hauteur de ma cabine, moi j'attendais patiement d'avoir une place pour m'insèrer
Le mec baisse la fenêtre et me dis que ce que j'avais fait n'était pas bien, je ne dois pas faire ca à l'avenir (prendre un raccourci, c'est un délit ???) en plus comme je suis immatriculé 66, je fais ca exprès (la vache le cerveau ...), bref il me fait la morale comme quoi si tout le monde faisait comme moi, patati patata (disons que 8 véhicules sur 10 qui prennent la voie de décelération empruntent en fait le raccourci !!!) et que je gagnais rien en faisant ca (juste presque 10 minutes mais bon ...), enfin ils repartent toujours en gyro en allant jusqu'au bout de la voie de décel et même en forcant le passage aux autres véhicules ...
Par contre, pour aligner le gros con qui m'a coupé la voie au rond point, celui qui ne met pas son cligno et qui me fait piler pour sortir à la boulangerie, et l'autre cul qui se gare en double file pour aller à la banque et qui m'empêche de passer car je dois attendre qu'il n'y ait plus personne en face pour pouvoir le déboiter avec mon camion, ou encore celui qui s'engage dans un carrefour sans pouvoir en sortir et qui se retrouve au milieu à bloquer tout le monde, là y a personne ...
Franchement, faudrait pas que je sois policier ou gendarme, car moi je m'acharnerais sur tout ces petits trucs qui pourrissent la circulation
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
seb66playa Modérateur
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
|
Posté le: Jeu 05 Juil 07 à 10:33 Sujet du message: |
|
|
|
Ouaih, c'est clair que son argumentation était bidon ...
|
|
|
|
|
|
 |
Dj4T Banni !

2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
dede 50 Modérateur
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages : 7273 Localisation : Manche (50)
|
Posté le: Jeu 05 Juil 07 à 18:26 Sujet du message: |
|
|
| ArKaNuM a écrit : | Ce soir en rentrant du taf, je roulais à 50 en ville sur un boulevard et au loin je vois un bus sur ma voie. Je regarde dans les rétros, les voitures étaient à 150m au moins derrière, et je met mon clignotant gauche pour passer sur l'autre voie. Et au moment où je commence à changer de voie, dans cette même voie donc, un couple de jeunes avec une 106 verte pourrie arrive avec la main sur le klaxon alors qu'ils étaient bien à 150m au moins derrière moi, et j'avais laaaaaarrrrgement le temps de changer de voie (je suis pas du genre à coupé les priorités ).............
Je ralentis, car quand on me klaxonne pour juste faire style de klaxonner alors qu'il n'y a rien à klaxonner je n’aime pas ça, et le mec avec sa poubelle est juste derrière moi. Il me fait un signe de la main. Direct, j'appuie fort sur les freins et je tombe de 45 km/h ~ à 20 km/h................. et là je vois le mec dans le rétro pilé et sa caisse faire un gros bruit de crissements de pneus..............
Sa 106 a du s'arrêter pas très loin de mon PC AR vu comment je voyais sa gueule dans mon rétro intérieur...........
On arrive tout les 2 aux prochain feu rouge et là ils s'arrêtent à ma hauteur.
J'avais laisser la vitre ouverte et donc le mec qui conduisait me fais "Ca va pas bien la tête ou quoi ?! ", ce à quoi je réponds direct, "Vous voulez que je descende ?! " et là le mec n'a rien dit d'autre et s'est vite calmé................
Et après on a démarrer et le mec faisait exprès de ne pas démarrer vite pour rester à ma hauteur...........
Enfin bref, encore une histoire pour dire que vous ne respectez pas le code la route, on vous fait chier ! Vous respectez le code de la route, on vous fait chier aussi ! Et ça tourne vite en engueulade tendue...........
Donc quoi que vous fassiez quand vous conduisez avec la politique actuelle de répression à gerbée, on vous fera chier jusqu'au bout !! Normal après que tout le monde soit tendu au volant............
A quand des pétards dans les caisses comme aux USA ?  |
t'inquiètes Arka sa va pas tarder...
|
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|