Posté le: Mar 26 Juin 07 à 21:32 Sujet du message: ma conso a augmentée ! Pb cérine ?
Bonsoir,
Une petite question :
Ma consommation de gasoil est habituellement de environ 6.4 l/100 pour des trajets mixtes.
Mais depuis quelques temps, j'ai beau ne pas tirer dessus, j'ai aussi fait la révision et changé f/huile et f/air (73500 km) et mis une dose nettoyant injecteur ... ma 307 HDI 2.0 110 continue d'augmenter en conso. Elle fait quelquefois 7.2 ou bien 8.2 l/100 pour une conduite tout à fait identique à avant (je ne lui tire pas dessus, je ne la malmène pas !!)
Toutefois, cela fait quelques jours qu'elle se met à fumer une fois blanche et une fois noire, de temps en temps et j'ai un message à l'ODB "risque de colmatage FAP".
Le FAP étant à remplacer à 120000kms sur ce modèle, que dois-je en déduire à votre avis ? peut-être manque t-il de la cérine dans le FAP (il n'en a jamais été remis)
Est-ce que un FAP défaillant contribue à une augmentation de la conso ?
Merci de me fournir vos avis ! avez-vous connu ces soucis ?
Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages : 904 Localisation : Dompierre sur Yon (85)
Posté le: Mar 26 Juin 07 à 21:49 Sujet du message:
Et oui pour moi ces symptomes sont normaux, enfin si tu as eu le message "risque de...". Dès que j'ai eu ce message ma consommation a également nettement augmentée, jusqu'à 9 l au 100 !!
Ayant fait nettoyé mon FAP il y a deux semaines, j'ai retrouvé une consommation normale(env 7 l ), et pourtant je la malmène pour voir si ce fichu FAP est vraiment bien propre !!
Donc pour moi tu vas bientôt devoir passer au garage, mais je ne peux malheureusement pas te dire si un simple remplissage de cérine pourrait te régler ce problème. Voiloù
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum